krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Racket devant mon Lycée

Aller en bas 
+7
Scar06110
Fifou
zozio
MANBERNA
katagatame 11
simo
Marti75
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marti75
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 27/12/2010

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeLun 13 Juin - 16:43

Voila, Vendredi , je sort de mon Lycée et je vois un ami avec sa copine entrain de parler avec deux personne de 17 ans environ , je m'avance et je croise un autre de mes ami , je lui demande ce qui se passe et il me repond : " Il se fait racketter" , moi je m'avance doucement , ils etait a 7/8 métres et d'un coup ils s'en vont tranqulement, moi je me dit c est bon il s'est rien passé car l'ami qui parlait avec eux est rester sur place sans bouger, je m'approche et je lui demande ce qui lui voulait, il me repond : "Il m'on piqué mon Iphone" , les deux gars on commencé a courir des qu'il sont arrivé dans une des rues adjacente, j'appel directement la police mais j'aurais peut etre put courir apres eux en y reflechissant, meme si ils avait un peu d'avance.
Je me dit que j'ai trop hesiter au moment d'aller voir mon ami ,
je culpabilise et je me demande ce que j'aurais du faire... Mais j'avais pas envie de me faire planter pour l'Iphone d'une connaissance, ai'je manqué de courage?
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeLun 13 Juin - 22:23

Non, tu as fait ce qu'il fallait, un i-phone ne vaut pas un couteau entre les côtes, et même si tu les avais rattrapé, tabassés et récupéré le telephone tu aurais été completement en dehors des limites législatives de l'auto-defense. En plus ton ami ne s'est à priori pas fait violenté donc cela n'aurait pas été justifié même par "vengeance".
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeLun 13 Juin - 22:57

+1 avec Simo ,un portable ne vaut pas une vie .Par contre ,en suivant le deroulement de ton histoire ,vous auriez pus vous retrouvé à 3 contre deux ,voire 4 contre deux .......... Racket devant mon Lycée 595248
Je pense que celà peut dissuader ,mais il faut etre solidaire !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeMar 14 Juin - 1:02

+1 avec simo et katagame11 .tu peux défendre ton iphone si le gars essaye de te frapper pour te le piquer tu vas pas rester comme un con sans te défendre , masi du moment ou ton pote n'a pas été violenté tu vas pas aller leur rentrer dedant. car tu vas pas prendre le risque de soit te retrouver à lhosto avec un opinel dans le bide, ou en garde à vu parceque tu as estropié certe deux racailles, mais sans raison valable. donc tu as bien réagis . et son histoire elle s'est fini comment à ton ami?
les flics les ont eux les racketteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Marti75
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 27/12/2010

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeMar 14 Juin - 18:36

Malheuresement les policier ne les ons pas eu, mais l'assurance couvre les frais donc...
Et non katagatame nous n'aurion aps put etre 3/4 car les gens de mon Lycée ne sont pas toujour hyper courageux et le temps que je comprenne je n'ai pas eu le temps d'appelez qui que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeMar 14 Juin - 19:59

Pourquoi appeler ? Toi ,ton ami a qui tu demande ce qui se passe puis la victime et sa copine ,celà fait 4 non ?
Revenir en haut Aller en bas
Marti75
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 27/12/2010

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeMar 14 Juin - 20:45

Et bien dison que mon ami qui c'est fait racketter n'est pas dutout du genre intimidant et bagareur et celui a qui j'ai demandé , alor que son meilleur ami se faisait racketter, etait a une petite dizaine de metre et n'a absolument rien fait alor qu'il savait ce qui se passait, preuve évidente qu'il ne cherchait pas a etre méler a cette scéne , quand la petite amie , elle a essayer de s'interposer avec courage mais ils lui on dit de se taire ou il la frapperai avec quelque insulte en plus, donc elle s'est tu.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeMar 14 Juin - 21:47

Bah faut pas t'en vouloir Marty... Ce n'est pas à toi de jouer au justicier. Si encore tu avais été pris dans l'histoire dès le départ OK mais tu ne vas te mettre à courir après 2 voleurs pour un portable alors que ton pote s'est laissé dépouiller sans réagir...
A chacun d'assumer ses responsabilités et d'être une victime ou pas
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeMar 14 Juin - 22:32

A solidarité quand tu nous tiens ! lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeMar 14 Juin - 23:23

zozio a écrit:
Bah faut pas t'en vouloir Marty... Ce n'est pas à toi de jouer au justicier. Si encore tu avais été pris dans l'histoire dès le départ OK mais tu ne vas te mettre à courir après 2 voleurs pour un portable alors que ton pote s'est laissé dépouiller sans réagir...
A chacun d'assumer ses responsabilités et d'être une victime ou pas
je suis d'accord avec toi zozio comme il dise d'un les ripoux "t'as faillis prendre un coup de couteau dans le bide pour un sac dont personne n'avais rien à foutr". dans ton cas j'aurais aidé mon pote s'il s'était défendu et battu , mais s'il se laisse faire sans réagir c'est son problème , s'il préfère être l'agneau et pas le loup.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeMer 15 Juin - 1:33

+1 avec Zozio et Manberna, rien a gagner a faire le justicier tout seul

ma philosophie d'intervention c'est uniquement pour aider une personne en train d'etre aggressee

celui qui se laisse depouiller sans reagir, qui plus est devant un copain qui s'eloigne courageusement et n'essaye meme pas de rameuter quelques copains...

Eventuellement si tu avais ete la avant, aller juste demander ce qu'il se passe et rester la a discuter pour les faire partir la OK mais leur courir apres jamais de la vie
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:27

fifou +1 Pour ta sagesse. tu cour pas aprés des mecs qui risques de t'emmener dans un coins sombre ou encore une dizaine d'autres de leur copains t'attendent. je suis pas jet li, ni jackie chan, et encore moi un super héros comme superman...moi.

Comme je le disais encore à certain cammarade de club, "il vaut mieu au yeux du monde passer pour un trouillard vivant que pour un héros mort".
Revenir en haut Aller en bas
Scar06110
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Phidias gym
Emploi : c'est quoi sa?
Loisirs : Loisir? passion!
Date d'inscription : 18/06/2011

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeSam 18 Juin - 18:54

Et c'estp our sa dans la vie vaut mieux etre racketteur que racketter!...Na jdeconne et oui c'est malheureux de lire sa enfin, le mieux se serai que tes amis pratique le couille maga et le 3 foi 500 comme sa hop un coup dans les burnes et ciaooo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeSam 18 Juin - 19:33

Et oui, le racket devient un fléau. Dans mon lycée il y avait un jeune qui reperait les lyceens ayant des objets de valeurs sur eux pour ce faire racketter à la sortie par une bande. Où va le monde on se le demande deegroller
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeDim 26 Juin - 23:50

Ou alors tu attrape ton pote qui ta dit ce qu'il se passait , tu lui dit viens , tu grouille à aller vers eux et tu dit quelque chose genre " Y à un problème ?"
En principe les sortie de lycée reste relativement surveillé , si une baston se déclenche , même si vous éteint moins fort la baston sera suffisamment longue pour que quelqu'un s'en mêle , et puis même si c'est pas un adulte ou quelqu'un du genre il devrait bien avoir des gens asse courageux pour venir séparé non ?

Et puis même si vous vous faite démolir , vous pourrez vous dire que vous vous éteint pas laissé faire !

Et si le copain il viens pas , c'est un camarade , pas un amis .
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeLun 27 Juin - 0:22

AZA a écrit:
et puis même si c'est pas un adulte ou quelqu'un du genre il devrait bien avoir des gens asse courageux pour venir séparé non ?

J'ai pas l'impression qu'on vive dans le même monde, pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeLun 27 Juin - 0:28

Attend tu veut dire qu'à la sorti de ton lycée si deux mec se fight il y à personne pour aller se mettre entre les deux demander ce qui se passe ?

Chez moi c'est se qui se passe , et ce que je ferais .


D'ailleurs y à une fille de mon bahut qui à pris des coup en séparant deux de ses prétendant , bon elle elle était impliqué .


Après ça dépend du quartier j'imagine .
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeLun 27 Juin - 0:35

Oui voilà, tout dépend du contexte... mais en règle général, tu peux crever devant le monde qu'il bougerait pas le petit doigt.

Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeLun 27 Juin - 0:37

Oui c'est vrais .
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeLun 27 Juin - 0:39

Nous ne sommes pas obliger de faire comme tout le (mauvais ? ) monde .
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeLun 27 Juin - 0:40

Non, on est bien d'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeLun 27 Juin - 2:07

pas tout à fait d'accord avec toi aza, perso si c'est une fille qui se fait emmerder j'y vais cash, mais si c'est un copain qui se laisse racketter sans réagir, je n'y vais pas car je vais pas prendre un coups de couteau pour lui n'y me faire démolir ou prendre de la garde à vue parceque j'en ai estropié un, et s'il c'est laissé faire sans rien dire, vas t'il venir t'aider quand tu commercera à envoyer des droites, ou sera t'il tétaniser de peur?
je n'aiderais un ami dans ce cas précis que si c'est mon meilleur ami, ou que si c'est lui qui à envoyer le premier des coups pour pas se laisser racketter.

"Et puis même si vous vous faite démolir , vous pourrez vous dire que vous vous éteint pas laissé faire" sur cette phrase je suis pas d'accord, car je préfère passer aux yeux du monde pour un trouillard vivant q'un héros mort, et je pense aussi qu'il est inutile de déclancher une guerre qui es perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeVen 29 Juil - 1:18

Ca dépend du contexte , si ils sorte un couteau , je vais reculer , si l'autre ne m'aide pas ..... je me fais les deux et après je vais taper l'autre ...

Non sans déconner c'est une notion de point de vue c'est vrais que quelqu'un qui se laisse faire n'est peut être pas digne d’être aidé , d'un autre côté si il se dit la même chose que toi il se passera rien . Ca dépent si t'aime prendre des coups ou non .
Après on va quand même pas au suicide un héro mort , quand même pas .


A oui j'ai oublié de dire , dans ton récit tu à marqué que tu a regretté de ne pas les avoir poursuivis , ça par contre c'est vraiment pas le truc que j’aurais surtout pas fais car ils peuvent d'attirer a l'écart .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeVen 29 Juil - 1:49

Suffit d'aller mater un film. entre Colombiana, J'ai regardé le diable, bientôt Comment j'ai tué mon boss, il y-a plein de (presque) bonnes idées, on peut aussi lire Le couperet ou la Traque.

@ Aza, une lame de 4 cm peut tuer quelqu'un en moins de 3 secondes. Engager le combat en pensant qu'on ne risque rien car on va être séparé de son ou ses agresseurs en moins de 2 minutes est un pari plus qu'audacieux.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitimeVen 29 Juil - 1:54

lol
Oui je m'en doute bien , mais j'ai jamais parlé d'attaqué quelqu'un avec une lame ( déjà c'est de la défense ) , mais disons que je me laisserais pas faire ça c'est sur pas plus qu' un amis si c'est un vrais amis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racket devant mon Lycée Empty
MessageSujet: Re: Racket devant mon Lycée   Racket devant mon Lycée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racket devant mon Lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: