krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée

Aller en bas 
+6
MANBERNA
de l'aitre
Fifou
simo
katagatame 11
goten64
10 participants
AuteurMessage
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeDim 12 Juin - 19:18

salut a tous!
j ouvre ce post un peu pour échanger sur un problème de conscience du pratiquant: les mecs qui te gonflent sans être réellement agressifs......

ce weekend j étais a une soirée privée donnée suite a une representation théatrale (je fais du theatre depuis 6 ans) il y avait donc tout les comediens qui avaient joué récemment (dont mon groupe) plus quelque autres personnes... bref ambiance trés sympa , decontractée conviviale, MAIS évidemment y avait le "copain d un copain" qui avait décidé de se mettre en avant en rabaissant quelqu un et pas de pot j étais la!
donc pas de réelle agressivité, mais de petites insinuations en vannes légère il a commencé a me souler!!!;
mon probleme est que je fréquente plusieurs milieux differents et que mes amis de toujours sont plus "sauvages" et je regrette souvent leur impulsivité....donc lorsque je suis dans le milieux du theatre j essaie vraiment de donner une bonne image, de ne pas m emporter, pour ne pas créer un scandale.. il est inutile de vous dire que des le debut de la "conversation" j avais en tête des vannes, des reponses a ses phrases qui m auraient directement placé moi dans le rôle du méchant qui n a pas d humour, alors que j ai senti au premier contact que ses approches n étaient pas innocente....
donc au bout d un moment en essayant de répondre mais forcement pas instinctivement,en moderant, je me suis enfoncé et je n avais plus trop de répondant...
j ai renoncé et me suis éclipsé pour m isoler, j était fou de rage j aurais voulu le tabasser jusqu a voir tous ses os dépasser de sa peau , lui arracher le coeur par la gorge et le noyer dans la piscine (chauffée la piscine)

du coup je suis surement passé pour un mec bizarre ou faible, et j y ai pensé tout le reste de la soirée...

est ce que ce genre de chose vous est arrivée? comment gérez vous le fait d avoir des capacités a vous battre/défendre mais a être contraint de ne pas le faire?

en tout cas je crois que j avais besoin de me confier lol

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeDim 12 Juin - 21:57

Salut ,je crois que l'on à tous eu les meme moments de solitudes .Faire ou ne pas faire ,dire ou ne pas dire ,passer pour le bourrin de base ou le "faible " ,that is the question .
J'ai quelques fois trés mal réagis face à des provocations ou que je croyais comme telles, car en fait, je n'appreciais pas la personne ,puis au contraire je l'ai jouer quelque fois "sagesse" .Dans les deux cas ,j'ai ete rarement content de moi ,je ruminais ,refaisais le film en inversant mes réactions ...lol ,en fait je pense que celà est normal ,et la meilleur façon de se soigner ,est celle que tu as choisie... en parler .
Avoir des regrets ou remords ? jester Amis philosophes à vous . :14:
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeLun 13 Juin - 13:20

Laisse couler, tu sais que tu aurais pu te battre, tu ne l'as pas fait, c'est une preuve d'intelligence. Tu as ta conscience pour toi. Si tes amis te connaissent, ils savent aussi ce que tu vaux. Les vannes n'étaient pas dirigées contre toi en plus au début donc oui tu aurais eu le rôle du "méchant" si tu t'étais laissé emporter. Remettre un con à sa place est toujours agréable mais il vaut mieux se taire parfois. Abuser des techniques que l'on nous a enseigné ne serts qu'à te faire passer pour la brute de service.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeLun 13 Juin - 16:10

Salut Goten
je suis d'accord avec Simo et Kata, tu as eu une bonne reaction
Un enchainement coup de pied aux parties, direct gauche et coude droit a la machoir ca aurait un peu casse l'ambiance de la soiree...
Le sempiternel 'on regle ca dehors' t'aurais fait passer pour un con ou un ado pas bien degrossis (surtout dans cet environnement 'culturel') et il aurait aussi facilement repondu que non lui n'est pas un cromagnon et blablabla pour se faire mousser plus
Laisser pisser le pisseux (car c'est bien d'un pisseux qu'il s'agit) c'est probablement la meilleure reaction, avec un bonus si tu arrives a le prendre de haut genre 'ouais c'est bien mais t'es pas drole en fait'
C'est domage si un connard comme ca t'a gache la soiree, assurement tu ne devrais past'en faire pas pour l'idee de passer pour un faible parce-que je ne pense pas que les gens qui etaient la s'interessent a ca, d'ailleurs la plupart des gens present rumineront probablement ca moins que toi...

Dans mes souvenirs d'etudiant (deja 15 ans snif!) je me rappelle de ce retour de soiree en bus, on etait 3, moi une copine et un pote. A un moment un groupe d'anglais bourres commencent a nous embeter, nous insultent pendant 15-20 minutes. On laisse couler, et puis on se barre. Ca m'a travaille pendant longtemps (et meme encore de temps a temps) de ne pas avoir reagis en rentrant dans le tas. Mais en fait il n'est rien arrive, on est rentres pas tres contents et chacun a absorbe ca dans son coin. Que serait-il arrive si on avait reagis?
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeLun 13 Juin - 21:34



Ils ne sont pas très malins ces bouffons, qu'aurais tu pu faire ?
Rien et tu as bien fait, très bien fait.
Tu es parfaitement en phase avec l'esprit KM, ne pas céder aux provoques, je sais que ce n'est pas toujours facile, ça fait bouillir, mais bon, tu n'allais pas te battre pour ça, sinon avec un :
" à quatre pas je vais vous le faire savoir, vil manant ! "
je pense qu'il n'y avait que cette solution, entre l'ironie et l'ignorance.
En tout cas, bien joué !
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeMar 14 Juin - 1:17

si seque tu epux faire quand quelqu'un en rabaisse un autre , c'est de montrer à celui qui se fait rabaisser que l'on doit pas lui parler comme ça. et si tu as des vannes biens senties à balncer au travers de la figure de celui qui se fait mousser en rabaissant les autres n'hésites pas à les sortir et le mettre plus bas que terre ça lui en passera l'envie. aprés oui il vaut mieux ravaler sa fierté et mettre son honneur et ego de coté que de lui sortir à l'autre "comment tu parles à ma soeur viens je vais te fumer derrière le cyprés comme le dit iam" c'est toi qui passe pour le méchant de service. et je sais de quoi je parle. et comme le dit de l'aitre un brin d'ironie ne fait pas de mal, sur ces abrutis.
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeMer 15 Juin - 0:02

Je vais répéter ce qui a été dit mais franchement que voulais-tu faire? En découdre avec un petit coq qui se croyait malin en te rabaissant? C'est lui qui s'est ridiculisé,et tu es sorti grandi de la situation en jouant la carte de l'ironie! Malheureusement si on devait se taper avec tous ceux qui d'une façon ou d'une autre cherchent les ennuis on en finirait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeMer 15 Juin - 19:29

+ 10 encore pour ta sagesse bendal tchagui.
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeMer 15 Juin - 21:14

merci a tous de vos réponses!!! ca fait plaisir parce que même lorsqu on sait qu on a fait le bon choix , on a cette part de fierté en nous qui nous fais ressasser les evenements;

j ai recu des mails de mes collègues de theatre (dont celui qui a amené le boulet) qui on trouvé que j avais eu une trés bonne réaction en laissant couler... et le mec qui a ramené le boulet s est même excusé pour ca....

top forum
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 10:25

pour moi la meilleur excuse que peu te fire ton ami qui à ramener le boulet c'est de plus le raméner à vos soirée d'aprés théatre.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 12:30

Ou alors tu tabbasse ton collegue 220 Violence35
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 17:58

:14:
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeLun 27 Juin - 0:13

Moi je n'y arrive tout simplement pas ,
les provoque verbale ne me font aucun effet , c'est que du vent , mais au moindre truc physique genre juste poussé comme ça je m'énerve et je deviens très dangereux .

Soit ça va je serre les points mes épaule commence à vibre et si le mec ne renvois pas de vanne je me contrôle mais sinon je rentre dans le mec .En faite ça me gène beaucoup car vue que j'ai toujours fais QUE des art martiaux quand je commence à attaquer je trop efficace du coup bein au lieu de vider ma colère inutilement bein je blesse , pour l'instant pas de séquelle mais j'ai déjà frapper quelqu'un à la tête avec mes jambes , mis des coups de point et il y a quelque jour j'ai fauché quelqu'un qui est tombé sur la tête sur du carrelage . Je suis embête , il à rien ut à part mal sur le coup mais ça aurais put être très grave .

ça arrive pas à chaque fois qu'on me provoque je suis un être humains , c'est rare , mais quand ça arrive c'est dangereux je voudrais pas faire quelque chose que je regretterais .
J'ai déjà essayé de me calmé avec du Tai-chi ( respiration ) , les coups de poing sur le dure me calme aussi mais si vous aviez une méthode à part de la morale ça serais sympas merçi...
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeLun 27 Juin - 22:49

heu, non on peut rien faire pour toi, tu va finir en taule, désolé
:14:
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeMar 28 Juin - 12:02

:14: Goten effectivement
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeMar 28 Juin - 13:21

ou à l'hopital. donc fait gaffe. parceque maintenant pour un refus de clope un regard de travers ou un ihpone tu peux prendre deux coups de couteau.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeMar 28 Juin - 14:55

Ou tu vas trouver plus fort que toi !
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeMar 28 Juin - 19:40

lol
Sympats xd , pourtant en temps normale je suis plutôt peace and love mais voilà quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Iuse
Bavard
Bavard
Iuse


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : C Krav maga
Emploi : Recrutement
Loisirs : Krav maga, Kick
Date d'inscription : 22/03/2009

les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:37

Je viens de tomber sur le sujet même si il date un petit peu, je vais vous raconter une anecdote:
Soirée pour fêter l'obtention des diplômes, soirée entre bonhommes, super ambiance, barbecue, alcool.
Bref on commence une partie de poker: et comme d'habitude il y en a un qui a trop bu qui deviens ultra lourd et qui commence a jeter les jetons des autres partout.
Au bout de la 5 eme fois ou je lui dis d’arrêter car plus personne ne rigole.
Je lui met un tarte (genre claque de cow boy) grand silence. on reprend le jeu, le gars part dans son coin.

Le lendemain, j'appelle la personne chez qui avait lieu la soirée pour m'excuser d'avoir réagis comme ça, il me répond que j;ai eu raison car X embêter tout le monde.

Conclusion: J'ai plus jamais été invitée a aucune de ses soirées. Dc attention car un comportement "sauvage' peut te jouer des tours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée Empty
MessageSujet: Re: les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée   les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les casse-pieds/boulets/provocateurs.... en soirée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soirée du 21 juin
» coup de pied au parties... même avec la coquille ça fait mal
» Quelques conseils de bienséance pour les fêtes et soirée...
» Humour : de la casse !
» Le sujet qui fâche: Indemnisation casse os et autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: