krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sac de frappe sur socle .

Aller en bas 
+3
k_ma
Kuf
katagatame 11
7 participants
AuteurMessage
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeDim 15 Mai - 15:02

Salut à tous .
J'aimerai faire l'acquisition d'un sac de frappe sur socle (sac ou bob),mais je me pose quelques questions auxqu'elles ,j'espere , vous pourrez répondre .
Pour du pieds-poings ce genre de sac est il fiable au niveau tenue ? autrement dis, est ce que le poids du pied ( 120-130 kgs ) est suffisant ?
Les modéles de Decathlon (2 ou 3 ) sont 'ils interressants et costauds(j'aime bien le modele noir avec des raillures blanches ou le bob rouge ) ?
Bref, en gros, que pensez vous des sacs sur socles 686 ? sos sos MERCI fleur
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeDim 15 Mai - 15:27

A ma connaissance la seule marque à vendre des BOB (Body Opponent Bag), c'est Century, qui a d'ailleurs déposé le terme.
Leurs BOB sont excellents, très réalistes.
Pour du travail en puissance, je suis plus à l'aise avec les sacs lourds, mais ils faut avoir de bons kicks pour bouger 120kg de sable, surtout que la physionomie du truc ne permets pas les low-kick.
J'ai testé ce modèle, j'ai beaucoup aimé -texture, stabilité, réalisme, etc...

Je n'aime pas trop les sacs autoportants.
Pourquoi te diriges-tu vers ce type de matériel et quel travail veux-tu faire avec ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeDim 15 Mai - 15:40

Merci Kuf .Pour répondre ,je cherche un sac pour travailler les enchainements , la vitesse , le cardio , puis accesssoirement la puissance (car je la travaille plus dans un mode musculation ).
Je choisi ce genre de sac car j'aurai de la diffilculté à fixer efficacement une potence.
Quand j'ecris BOB chez Decat ,c'est juste un modele qui y ressemble (demi-humain en mousse ). Mais il est vrai que pour les low -kick ou coup aux parties ,il vaut mieux le sac .
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeMar 17 Mai - 10:34

pour qu'il soit complet il te suffit de bricoler 2/3 pao sur le socle et tu peux travailler tous les coup de pieds bas.
Un conseil fais attention à ton revêtement de sol, le mien même avec quasiment 150 kgs de sable il voulait se faire la malle. j'ai été obligé de mettre un tissu antidérapant dessous.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeMar 17 Mai - 12:17

Salut K_ma ,ouais pas con ton idées de fixer des paos 33
par contre tu me fais peur quand tu dis que le socle bouge avec 150 kgs :14: mon sol est en béton .S' il faut je mettrai aussi une sorte d'antidérapant (qu'as tu mis exactement ? ).
Au fait c'est un sac sur socle ou genre "bob" que tu as ? En es tu content ? merci
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeMer 18 Mai - 8:44

c'est un BOB, mais le socle est un plastique dur donc si tu as comme moi un carrelage tu es marron. Ou alors c'est mes coups de pieds tueurs ?
sans rire j'ai acheté un truc chez ik... le suédois et plus de problème.

j'en suis content pour ce que j'en fais et surtout parce que je ne pouvais pas mettre un sac lourd dans de bonnes conditions. mais c'est cher et pas indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeMer 18 Mai - 8:57

Merci de tes conseils merci A+

Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeMar 24 Mai - 18:44

Le BOB est génial car à moins de t'entraîner avec des équipements style High Gear ou Redman, ils constitue le meilleur rapport puissance/visualisation.
Mais bon c'est vrai que c'est cher.

Ceci dit tu peux trouver des supports auto-portants pour sac de frappe, ça se met partout et ça reviendra cher, mais moins que le BOB.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeMar 31 Mai - 22:26

Bon ça y est j'ai acheté un "bob" SDI .
@K_ma : tu n'aurais pas une photos de ton bob avec les paos ?
Bon merci a tous (vous n'etiez pas nombreux lol) pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeVen 3 Juin - 7:41

je suis actuellement en Asie, rappelle-moi fin juin. A+
ps : sinon 2/3 boucliers (ce que tu as et en fonction de tes besoins) un peu de duct tape et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeVen 3 Juin - 10:18

Ok merci et bon séjour .
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeMer 27 Fév - 23:09

Salut kata,

y a moyen que tu me fasses un petit retour de ton "bob SDI" ?
C'est quel modèle exactement ?`


Je cherche aussi à m'acheter ce style de sac/mannequin (comme toi, gain de place et difficulté d'accrocher un sac dans l'appart).

Par contre les modèles que j'ai pu voir sont soit très chers (+/- 500e pour les century) soit petits (170cm pour les SDI).

Du coup j'en cherche un moins cher, assez grand (je fais +190cm) même d'occaz mais c'est pas facile à trouver ...

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeVen 1 Mar - 20:07

erasmuss a écrit:
Salut kata,

y a moyen que tu me fasses un petit retour de ton "bob SDI" ?
C'est quel modèle exactement ?`


Je cherche aussi à m'acheter ce style de sac/mannequin (comme toi, gain de place et difficulté d'accrocher un sac dans l'appart).

Par contre les modèles que j'ai pu voir sont soit très chers (+/- 500e pour les century) soit petits (170cm pour les SDI).

Du coup j'en cherche un moins cher, assez grand (je fais +190cm) même d'occaz mais c'est pas facile à trouver ...


Je te fais un petit débriefing d&s que possible fing33
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeMer 6 Mar - 11:48

katagatame 11 a écrit:
erasmuss a écrit:
Salut kata,

y a moyen que tu me fasses un petit retour de ton "bob SDI" ?
C'est quel modèle exactement ?`


Je cherche aussi à m'acheter ce style de sac/mannequin (comme toi, gain de place et difficulté d'accrocher un sac dans l'appart).

Par contre les modèles que j'ai pu voir sont soit très chers (+/- 500e pour les century) soit petits (170cm pour les SDI).

Du coup j'en cherche un moins cher, assez grand (je fais +190cm) même d'occaz mais c'est pas facile à trouver ...


Je te fais un petit débriefing d&s que possible fing33

Merci ! bek047
Revenir en haut Aller en bas
CorpusDoloris
Nouveau
Nouveau
CorpusDoloris


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : lorraine
Emploi : informaticien
Loisirs : krav maga et informatique
Date d'inscription : 08/03/2015

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeLun 9 Mar - 14:50

Je vais apporter ma première pierre à ce forum !

Je me suis acheté ce sac de frappe sur le bon coin
Sac de frappe sur socle . 31RNV4p6ioL._SY400_


Car je ne voulais pas abîmer mes murs !

Je l'ai rempli avec du sable (3,31 euros les 35 kilos..) plutôt que de l'eau (gérer une fuite de sable c'est plus simple)

Mes conseils pour remplir avec du sable
Remplir une cuvette avec 3 kilo
Se construire un entonnoir avec du carton (format A3) et du duct tape (prévoir plusieurs feuilles, car le sable est un peu humide et va vite dégrader votre entonnoir)

J'ai mis 3 sacs complets et une partie du quatrième donc 110 kilos minimum

Je l'ai acheté car je suis très mauvais en coups de pieds circulaires

Et pour les travailler c'est extra !

Pour les coups de poings ça se discute vu le mouvement de balancier si on frappe à hauteur de tête (et je suis loin d'etre un dieu de la frappe)

Donc pour les pieds (je mets des chaussures de boxe je suis sur du carrelage) c'est extra !

Pour info je l'ai mis sur le tapis caoutchouteux spécial machine à laver d'1 cm d'epaisseur...

Si besoins de renseignements ou de photos y a qu'b demander
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeMer 25 Mar - 13:26

Salut CorpusDoloris

Après 3 semaines d'utilisation pour toi, qu'en penses tu en définitive ?

Parce que je pourrais être intéressé par un achat comme celui-ci.

J'ai lu ailleurs sur le net que le ressort était fragile et qu'il ne fallait pas frapper trop fort. Tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
goumpo
Nouveau
Nouveau
goumpo


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Centre
Emploi : eleveur de citoyens
Loisirs : UC / SD et autres joyeusetés
Date d'inscription : 16/03/2015

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeMer 25 Mar - 16:49

Bonjour, c'est ma 1ère intervention officielle sur ce forum biggri

Je vais apporter ma pierre au topic :

Je possède 2 BOB (socle rempli de sable)  + un gros sac lourd (55kg) pour mes entraînements (et HIIT)...
Autant, le sac lourd (Venum en cuir) est parfait et extrêmement résistant (même sur les coups de kali), autant je suis trèèèèèès déçu par le BOB.

J'en ai reçu un l'année dernière et au bout d'1 semaine les rivets avaient sauté... j'ai fait marcher la garantie et à ma grande surprise j'en ai reçu un 2e gratuitement ! (merci CENTURY et le magasin qui me l'a vendu --> MP pour le nom).
J'ai réparé le 1e mais 1 mois après la mousse sortait de partout à tel point qu'après un entraînement je retirais une grosse pelle pleine. 6 mois plus tard, il est devenu tout mou (forcement).
J'ai donc installé le neuf et rebelote : perte de rivets (mais au bout de 2 mois) + perte de mousse et de consistance !

Depuis, j'ai rempli mes bob de vieux Tshirt, posé des rivets "maous" et rendu le tout hermétique avec des cartouches de silicone.

En conclusion : pour le prix c'est limite... Pour le moment ça tient (les 2 + le sac dans la même pièce permet de bosser le cardio à fond)


(PS aux modos : la présent' est faite )
Revenir en haut Aller en bas
CorpusDoloris
Nouveau
Nouveau
CorpusDoloris


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : lorraine
Emploi : informaticien
Loisirs : krav maga et informatique
Date d'inscription : 08/03/2015

Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitimeVen 10 Avr - 23:53

frankie a écrit:
Salut CorpusDoloris

Après 3 semaines d'utilisation pour toi, qu'en penses tu en définitive ?

Parce que je pourrais être intéressé par un achat comme celui-ci.

J'ai lu ailleurs sur le net que le ressort était fragile et qu'il ne fallait pas frapper trop fort. Tu confirmes ?

Pour frapper avec les poings, comme on frappe en haut. Le bras de levier est important donc pour les enchaînements de krav c'est pas top !
Mais pour travailler le coup de poing arrière retourné cela devrait suffir !

Par contre je l'ai pris pour travailler les coups de pieds circulaires et c'est le top !


Le jour oú je l'explose c'est que je n'en ai plus besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac de frappe sur socle . Empty
MessageSujet: Re: Sac de frappe sur socle .   Sac de frappe sur socle . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de frappe sur socle .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sac de frappe ou mannequin de frappe ???
» Sac de frappe à eau - Ok ou pas ?
» Sac de frappe
» Sac de frappe
» Sac de frappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: MATERIELS ET VETEMENTS-
Sauter vers: