krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice

Aller en bas 
+13
zozio
Guitoune39
founi
simon
Damien
Angélique
Kuf
eco
de l'aitre
bx06
MANBERNA
katagatame 11
erasmuss
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 11:41

Citation :

Pourquoi est il demandé de se présenter en tenues sombre aux entrainements, au moins à chaque fois un pantalon noir ?

Je ne sais pas, dans aucun des clubs où j'ai pratiqué il n'était demandé d'avoir une tenue sombre.
Je suppose qu'instinctivement, les gens privilégient le noir car cela salit moins.
Je n'ai jamais entendu parler de tenue obligatoire, même si les gens ont tendance à adopter la même tenue: pantalon de gi ou selon les fédés pantalon cargo, t-shirt de KM.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 11:52

D'accord, c'est aussi une explication. Je trouvais bizarre de demander ce type de tenue, mais bon c'est un détail.

Tu as l'air expérimenté, tu pourrais me faire un retour sur ton expérience, tes débuts, etc ... ?
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 11:54

Sinon hier j'ai eu un retour de l'institut de krav maga (Nice) que j'avais contacté pour des infos.
Le mail est bref, mais inspire confiance. J'ai pas de réponse à toutes mes questions, mais j'ai une réponse aux principales (sauf le prix bizarrement). Le rédacteur du mail a insisté que le cours était accessible aux débutants et que chcaun travaillait à son rythme.
J'ai également une invitation pour aller à la salle pour voir comment ca se passe.
L'approche est positive, ça donne envie d'aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 11:54

En réponse à la confiance au bout de 6 mois !




Salut ,les sensations sont parfois (souvent ...) trompeuses! Je pense ,qu'a un moment, il faut OUVRIR les yeux ... !
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 11:59

"Salut ,les sensations sont parfois (souvent ...) trompeuses! Je pense ,qu'a un moment, il faut OUVRIR les yeux ... ! "

Salut katagatame,

Je posais la question pour faire le parallèle avec la phrase choc de l'école delarue qui parle de progression remarquable en six mois donc je profite de la présence de De l'aitre pour en savori un peu plus et avoir des informations sur son expérience de jeune padawan du krav :)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 12:13

J'avais bien compris que tu posais la question :14:
Je te donne ma réponse !En attendant celles des autres .@+
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 12:17

ok mdr!!! on ne s'est pas compris!

Tu fais du KM depuis combien de temps toi ?

Tu penses que l'on peut être efficace au bout de combien de temps ? Je t'avoue que j'avais un doute sur les six mois, je veux bien qu'on progresse en six mois, c'est logique, mais de la à dire que c'est "remarquable" ca fait un peu publicité choc je trouve. Après, je me trompe peut-etre, peut-etre aussi que cela varie selon les élèves!

C'est pour ca que j'aimerai avoir des retours de vos expériences, y compris de celles des débutants!
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 12:23


Salut Ricco et merci pour ton apport à mes questions.

D'accord pour le pantalon, je me doutais bien que c'était pour l' "esprit arts martiaux", mais je me demandais s'il y avait une véritable justification (genre dans les films d'arts martiaux les samourais ont toujours un bas noir et un haut clair ...) apparement ce n'est pas le cas et ce n'est pas bien grave.

Je n'en sais pas plus que toi sur la raison profonde, mais ça fait certainement partie d'une sorte de discipline nécessaire quand on travaille en groupe, les profs nous demandent, au moment du salut, de rectifier notre tenue, rentrer le T shirt dans le pantalon, nous somme tous en ligne en noir et blanc, ça a une certaine allure, on n'est pas dans une arrière cour en train de se bastonner, c'est comme au judo ou autre art martial, je pense que c'est totalement nécessaire et bienvenu.


Pour la culture du krav, tu dis que c'est plutot une culture bourre pif maximum. Je ne suis pas forcément d'accord dans la mesure où je pense que la volonté première est d'être efficace quand on t'attaque. Pour ma part j'entends plutot par "bourre pif" le mec qui cherche l'embrouille et qui veut péter la gueule à tout le monde parce qu'il fait des arts martiaux. Mais ce n'est peut-etre pas ce que tu voulais dire.


Exact, c'était plutôt une façon " clin d’œil Tontons flingueurs " de dire la chose, non, je voulais bien sûr dire " être efficace " si on vient nous chercher des poux dans la tête.C'est bien clair.



Je pense d'ailleurs que tu disais ceci en pensant à l'efficacité face à l'attaque et dans ce cas je suis d'accord avec toi, c'est aussi ce que je cherche dans une discipline de self defense: la juste défense efficace.


Nous sommes d'accord, mais il est possible que les autres techniques dont on parle ici soient tout à fait adaptées, là, je ne sais pas ?
Ce que je sais en revanche c'est que le KM emprunte à pas mal de disciplines diverses les techniques les plus efficaces, le KM en lui-même ne semble pas être une pure création.


Je lis que tu es débutant, pourrais-tu me faire part de ton expérience, de ton ressenti lors des premiers entrainements, de ton bagage en arts martiaux, de ton évolution dans la discipline, de l'ambiance de ton club, me décrire un peu comment se passent les entrainements ... ? Ce serait vraiment sympa.

Tu sais, tout ça je l'ai écrit en long, en large et en travers ici, au début sous le pseudo Delestaque, que j'ai dû changer en de l'aitre vu que l'autre ne fonctionnait plus; j'ai parlé de tout ça, et même de mon ratage de ceinture, ce qui fait que je me fais carrément souvent foutre de ma gueule, tu devrais trouver bon nombre de fils que j'ai initiés, s'ils sont encore là ?


Tu dis que tu n'as pas obtenu la ceinture jaune, pourrais-tu m'expliquer pourquoi ? L'épreuve est difficile, tu n'étais pas assez entrainé, tu manques de condition physique, tu n'as pas eu de chance ???? et comment se passe le passage de ceinture d'ailleurs ?

Pour ça, vois le fil " ceinture jaune : ratée !
Tu y trouveras tout ce " vécu " , les avis des uns et des autres, des réflexions sur le thème, important, pas important, les fédés qui font passer des ceintures ou pas, la porter ou pas, tu y verras aussi les réactions étonnantes et méchantes de certains, ce qui est assez inattendu quand même.


Enfin, tu dis qu'au bout d'une dizaine de mois tu te sens un peu moins démuni, penses-tu qu'il s'agit juste d'une sensation ou d'une réalité ? tu penses que tu as déjà acquis de vrais réflexes et que tu pourrais te sortir d'une situation d'agression ou que c'est encore trop tot ?

Je me sens bien moins démuni, on pourrait dire que partant de rien du tout, ce n'est pas étonnant, et c'est vrai, c'est l'évolution de la société qui m' a conduite à apprendre une technique de SD et deux attaques dans la même année.
C'est une réalité, ça c'est certain, tu verras, tu comprendra l'esprit du KM rapidement, observer son environnement, ne pas se mettre en danger soi-même, ne pas céder à la tentation de répondre à des provocations, toujours être prêt à réagir comme une bombe, tu verras qu'en possession de ces éléments, qui sont finalement faciles puisque ne demandant aucune aptitude particulière, déjà tu vas mieux, tu es moins susceptible de te faire avoir par surprise, c'est en préambule ce qui m'a le plus étonné dans le KM, éviter de toutes façons d'avoir à combattre, car jamais tu ne peux être sûr de t'en tirer comme il faut.


Je te remercie d'avance pour ton honneteté dans tes réponses, ca m'aidera à connaitre mieux le krav.[/quote]

Mes réponses sont bien entendu toujours honnêtes et sincères, c'est bien la moindre des choses, maintenant, je ne détiens pas le savoir absolu en la matière, je parle de mon petit parcours, je ne suis qu'en cours de la première année, j'envisage bien sûr une deuxième, après, je ne sais pas si ça s'inscrira dans mon projet, qui est au départ d'acquérir un moyen de parer à des attaques de rue, si je n'ai déjà pas réussi à l'éviter.
Si je dois arriver à des techniques de combat au sol, je suis sceptique quant à mes capacités, endurance notamment, ces techniques sont étudiées plus tard dans le programme, mon but est plutôt le combat " flash " qui me permet de prendre mes jambes à mon cou pour me tirer, faut aussi envisager un travail d " sprinter " en KM :=)
Ricco


Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 12:29

Merci pour ce long message plein de détails et d'explications.

Je vais essayer de retrouver tes messages et de tous les lires, y compris le fil sur la ceinture jaune, et je reviendrai te poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 13:29

Je rajoute une question à toutes les autres, une cotisation mensuelle de 50 euros, c'est cher par rapport à vos clubs ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 13:44

A Castelnaudary c'est assez cher ....240 E par an de dates à dates (2 cours par semaines).
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 14:07



Je trouve ça très cher, et de plus, moi je suis en région parisienne, et je prends des cours dans " les beaux quartiers " et c'est 390 € pour l'année, et si je me souviens bien la cotise pour la fédé en plus, mais c'est trois fois rien.
Et, bon, c'est toujours pareil, on ne peut rien te garantir comme résultat, vu que la plus grosse partie du travail vient de toi-même, alors, efficace en six mois....
personnellement, je suis plus que réservé quant à ce genre de propos, je dis ça en prenant quelques précautions oratoires.
Si la chose n'est pas démontrable, son contraire non plus, alors ça ne coute pas cher de le dire.
On connait aussi " des pompes sur un bras dans six mois " :=)
Mais comme il semble qu'il y ait de multiples propositions dans ta région et que tu es invité par quelques uns à venir voir, profites en, et même , profites en au maximum.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 15:17

ben fait le calcul 50x12 = ça fait 600 euros. ça me parait cher si le profest bénévole. aprés peut être que c'est ça seule source de revenue. mais bon ça resté cher au plsu cher que j'ai payé c'est 450euros , mais on avis pas de salle municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 15:42

erasmuss a écrit:
D'accord, c'est aussi une explication. Je trouvais bizarre de demander ce type de tenue, mais bon c'est un détail.

Tu as l'air expérimenté, tu pourrais me faire un retour sur ton expérience, tes débuts, etc ... ?

Difficile à dire.
Par définition, chaque expérience est circonscrite à ce que l'on a vécu, donc je ne suis pas sûr que mes impressions t'avancent beaucoup.
Au surplus, quand j'ai commencé le KM, il y a un peu plus de 5 ans, la situation et la sociologie des pratiquants étaient très différentes.
Si je prends "mon" club en exemple, il y avait peut être 50% de monde en moins, essentiellement des pros (sécu, armée, forces de l'ordre, etc...) ou des civils "éclairés" (des gens qui ont un bon background en arts martiaux, qui sont ouverts, qui savent que dans la rue la prévention et le dialogue prévalent sur la technique, que la confrontation est à éviter, etc....).
Du coup, j'ai été rapidement encadré, l'ambiance était studieuse mais sympa, pas de mytho, etc...

Le mieux est je pense de te poser moins de questions et d'aller essayer les différents clubs, si possible deux ou trois cours chacun.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 15:46

Je voulais savoir car pour l'ABCC, selon les infos que j'ai trouvé, la cotisation est de 50€ par mois payable par trimestre donc 150€. Même si l'école est fermée l'été, ca porte la cotisation annuelle à 450€. Je trouve ça carrément cher! Surtout que, si c'est plus de neuf mois ca grimpe encore !!!

Pour l'école delarue ("progression remarquable en six mois") c'est pas mal y a un tarif modulable selon la fréquence des entrainements. (240 pour 1 entrainement, 320 pour 2 fois et 380 pour 3 fois). Je trouve ça bien, mais cette école ne m'attire pas.

Pour nicekravmaga (club dont les entrainements se font sur rotation à nice antibes et vence) il me semble que c'est 390€ mais je pense écarter ce club justement à cause de ces entrainements tournants.

Pour les autres clubs j'ai pas encore d'infos sur les tarifs, on dirait que c'est taboo quand je demande par mail ....

p.s: j'ai mis le nom des clubs pour informer ceux qui cherchent également ces infos, en cas de problème merci de me le dire et j'anonymiserai


Dernière édition par erasmuss le Mer 13 Avr - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 15:49

Kuf a écrit:
erasmuss a écrit:
D'accord, c'est aussi une explication. Je trouvais bizarre de demander ce type de tenue, mais bon c'est un détail.

Tu as l'air expérimenté, tu pourrais me faire un retour sur ton expérience, tes débuts, etc ... ?

Difficile à dire.
Par définition, chaque expérience est circonscrite à ce que l'on a vécu, donc je ne suis pas sûr que mes impressions t'avancent beaucoup.
Au surplus, quand j'ai commencé le KM, il y a un peu plus de 5 ans, la situation et la sociologie des pratiquants étaient très différentes.
Si je prends "mon" club en exemple, il y avait peut être 50% de monde en moins, essentiellement des pros (sécu, armée, forces de l'ordre, etc...) ou des civils "éclairés" (des gens qui ont un bon background en arts martiaux, qui sont ouverts, qui savent que dans la rue la prévention et le dialogue prévalent sur la technique, que la confrontation est à éviter, etc....).
Du coup, j'ai été rapidement encadré, l'ambiance était studieuse mais sympa, pas de mytho, etc...

Le mieux est je pense de te poser moins de questions et d'aller essayer les différents clubs, si possible deux ou trois cours chacun.

Merci pour ton retour.

Oui effectivement je pense aller dans les clubs pour voir comment ça se passe, mais je ne pense pas que ce soit forcément pertinent d'y aller maintenant (en cours voire presque fin d'année). Si c'est juste pour regarder je risque d'être surpris et je risque de me sentir incapable de réaliser les memes gestes qu'eux. Si j'y vais en début d'année, ca me permettra de commencer/voir des débutants commencer en meme temps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 16:55

je ne peux que te conseiller comme tes camarades d'aller faire un tester dans chaques clubs car le tarif d'une cotisation n'est pas forcément en adéquation avec la qualité de l'enseignement mais plus aux frais que les différents clubs et instructeurs ont à payer. (salle matériel....). a+
tu aussi eux mes impressions en mp. a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 16:56

ps demande à pandaure du forum il est de nice fait du krav et donne des cours je crois . il pourra peutêtre te renseigner. fait le en mp car il ne post plus depuis un certains temps.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Avr - 17:14

Citation :
je ne peux que te conseiller comme tes camarades d'aller faire un tester dans chaques clubs car le tarif d'une cotisation n'est pas forcément en adéquation avec la qualité de l'enseignement mais plus aux frais que les différents clubs et instructeurs ont à payer. (salle matériel....). a+
tu aussi eux mes impressions en mp. a+

==> Ok, je prends note du conseil, je vous tiendrai au courant de ce que je choisis de faire, des autres retours d'infos que j'aurai et éventuellement de mes visites dans les clubs, mais ça ça risque de ne pas être pour tout de suite.



Citation :
ps demande à pandaure du forum il est de nice fait du krav et donne des cours je crois . il pourra peutêtre te renseigner. fait le en mp car il ne post plus depuis un certains temps.
==> Merci pour le tuyau. J'avais vu ses annonces en cherchant sur internet. Il me semble que c'est lui qui s'occupe du site kravmagaazur et qui propose des séances de krav sans abonnement et en extérieur au tarif de 5€. Cette formule peut être intéressante, mais il faut voir les créneaux et voir si on peut vraiment apprendre le krav en dehors d'une salle de sport sans tatami etc ... Mais je vais quand même lui envoyer un message pour avoir des infos.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 11:30

Salut,

Juste pour vous faire partager le fait qu'hier j'ai découvert le site kravmaga33.fr, que tout le monde doit connaitre ici mais bon.... j'ai bien aimé la vidéo "une petite mise au point" qui parle des compétences réelles que doivent avoir les instructeurs. C'est fait avec humour et c'est vraiment bien.

Le lien: http://www.kravmaga33.fr/guides/433-mise-au-point.html

La vidéo a été faite par le club de KM de strasbourg et j'ai vraiment été impressionné par l'instructeur. J'ai regardé d'autres vidéos, il est particulièrement rapide et efficace dans ses démonstrations. Ce genre de vidéos et de personnage donnent vraiment envie de s'y mettre !

Y-a-t-il parmi nous des pratiquants de ce club ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:16

JE pense que tu parle de jerome69, du forum. c'est pour moi un des meilleurs. j'aimerais avoir le temps de faire un stage avec lui, mais il est loin de chez moi. bon puisque son nom apparait ur le site je parlais de l'instructeur de strasbourg (GH) .a+

ps est ce de lui dont tu parlais car la vidéo de la page d'acceuil du forum c'est une de ses démos.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 13:31

oui c'est ca c'est bien lui (GH), il est impressionnant !!!
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:31

Bonjour,

Pour ceux qui suivent mes retours concernant les clubs de Nice, je continue à vous raconter les infos récoltées qui pourront vous servir ainsi qu'aux prochains inscrits.

J'ai contacté l'institut de krav maga de Nice (ikm06) pour avoir des infos. La salle se trouve près de Fabron pour ceux qui connaissent et les entrainements ont lieu le mardi et le jeudi soir. Le tarif est élevé: 480€ tout compris (assurance, licence et T-shirt) mais apparement il y a possibilité de le baisser si on ne vient pas aux deux entrainements.
Le responsable du site m'a dit qu'il travaillait avec trois fédérations différentes pour enseigner sa discipline afin de prendre les meilleures techniques de chacun.

==> Je me pose donc une question. Je sais que c'est un peu la gueguerre des fédérations, que chacune se dit meilleure que l'autre etc .... mais dire qu'on travaille avev plusieurs fédé, ca augure quoi de bon ? c'est pas un peu jouer sur plusieurs tableaux ? enseigner une discipline qui n'est pas vraiment du krav ? ou alors est ce que c'est considéré comme un plus niveau compétence ?

Je sais également que dans ce club, il n'existe pas de système de ceinture, il s'agit avant tout de cours pour apprendre à se défendre.

==> Je me pose alors une question sur les ceintures. Vous qui avez de l'expérience en krav, que pensez vous de ce système de ceinture: utile ? pas utile ?
Je pense que cela peut permettre d'évaluer le niveau des élèves et qu'un tel baromètre est nécessaire au moniteur. Par contre, est il vraiment utile d'imposer un système d'examen sanctionnable par un echec et un "redoublement" ou bien est ce qu'un enseignement libre comme dans ce club ou comme dans l'operational krav maga n'est il pas plus adapté ?

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:32

Salut,pout tes demande sur les "ceintures ",il y a eu des "post" sur le forum .Cherche et tu trouveras surement ton bonheur .A+
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr - 18:14

Oui y'a eu un gros post sur les ceintures. A chaud je dirai c'est utile et inutile. On pourrait bien s'en passer car le but du km est d'apprendre des techniques pour des situations réelles mais après quand tu vois les autres avec leur ceinture tu te dis que tu aimerais bien en avoir une aussi. Et donc y'a un besoin qui se crée tout seul: t'as envie de te challenger, t'as envie de savoir ce que tu vaut dans le système de ta fédération, t'as envie de prouver à toi comme à tes instructeurs que tu es à fond dedans.
Les passages de ceintures c'est aussi un business, ca rapporte quand même..ce n'est pas gratuit.
Si ca te dérange tu n'en passeras aucune. Si t'as envie tu le feras.
Le vrai passage de ceinture c'est quand on t'aggresse réellement.
Moi j'ai passé des ceintures parce que j'avais envie de monter, envie de voir si j'avais assimilé les techniques et toutes leur subtilités et on en ressort avec une grande fierté quand après plusieurs heures d'examen sans répis c'est enfin fini et que la seule chose qu'on ai envie de faire c'est de se laisser aller dans un fauteuil.
A toi de voir. Dans mon club certains ne passent pas de ceintures.

Pour l'échec ou redoublement oui c'est nécessaire. Ca serait vraiment foireux de laisser un e personne qui n'arrive pas à faire ce qu'on lui demande réussir et s'afficher avec une ceinture qu'il ne mérite pas. Il vaut mieux rater et permettre à la personne de se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice   Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptit nouveau parmi vs en quête de réponses sur le KM à Nice
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parmi vous
» ptit nouveau
» Un ptit nouveau
» Un ptit nouveau
» Ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: