krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 problème entrainement

Aller en bas 
+4
zozio
cheeta
PSRB
jer13
8 participants
AuteurMessage
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeSam 9 Avr - 9:54

Salut à tous,

Voilà j'ai un problème et ca m'agace pas mal, j'explique :

Lors des entrainements, j'ai beaucoup de mal à reproduire des techniques propres quand j'ai la pression, notamment quand on travaille un peu plus réel, avec multiples agresseurs et avec plus de pression, je m'apercois, que quand je suis ou que je me sens débordé, je mise sur la force, plus que sur la technique inconsciamment et j'ai du mal à le corriger,
pour précision , je suis pas une bete physiquement, mais bon j'ai une bonne forme physique, pas mal de salle donc pas un gringalet, mais j'ai l'impression que ca me dessert, c'est en train de bien me gonfler, je précise aussi que mon bagage technique est limité( j'ai 1 an et demi de pratique) je m'attend pas à etre un dieu en un si court laps de temps mais bon, quelqu un peut me donner une solution? 686 push
Revenir en haut Aller en bas
PSRB
Nouveau
Nouveau
PSRB


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav-Maga, Escalade, Spéléologie, Alpinisme, Trail
Date d'inscription : 29/01/2011

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeSam 9 Avr - 14:02

A mon sens, pour avoir une technique propre lors d'un exercice réaliste (ou lors d'une agression). Il faut deux choses:
-"Conditionner" le corps à effectuer un mouvement rapide et juste. (Et pas: "Oh, on m'étrangle, alors heu... à l'entrainement on a vu, en un, etc... ). Pour ça il faut répéter, répéter le mouvement, d'abord doucement pour justement avoir un mouvement correct, puis accélérer doucement.
-Travailler la gestion du stress. Afin de garder la tête froide et ne pas avoir "l'effet tunnel". Et ça, à part justement le travail sous stress, je ne voit pas trop comment arranger ça (Donc le temps est ton allié). Enfin, on peut aussi imaginer un travail psychologique... voir mystique comme dans certains AM. ^^

Et le fait d'avoir un bagage technique limité, peut justement être un atout. Cela t'empêche de te perdre dans le choix de ta riposte. Il vaut mieux avoir des grandes lignes directrices à suivre dans une situation donnée, et composer en fonction des variables (plusieurs ennemis, état de l'adversaire (alcool, drogue, etc...), yeux fermés à l'entrainement, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
http://depasserseslimites.over-blog.com
cheeta
Nouveau
Nouveau
cheeta


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go
Date d'inscription : 16/01/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeDim 10 Avr - 2:21

Respire... 061
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeDim 10 Avr - 12:15

Ok, merci pour vos réponses,certainement que certaines techniques doivent etre encore travaillées pour pouvoir passer en situation, mais ce qui me dégoute, c'est que je les passent bien sans trop de pression; mais dés que je veux accelerer j'ai plus de mal à passer une technique bien propre comme tu dis PRSB j'ai du mal à garder la tete froide je pense avoir un problème de l'ordre du mental pas facile à corriger, ca me le faisait moins avant je sais pas pourquoi, mon instructeur me dis que ca va pas mal, mais je me remet en question, j'ai l'impression d'etre moins bon, je sens que je fait pas du top boulot, et ca fait chierrrrrrrrrrrrrrrr!!!! vous qui etes plus aguerri que moi,vous avez connu cette problématique ? que faire comme exo pour y remédier? sos
Revenir en haut Aller en bas
cheeta
Nouveau
Nouveau
cheeta


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go
Date d'inscription : 16/01/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeMar 19 Avr - 2:01

Pourquoi veut tu accélérer?
Une technique doit être fait dans le bon timing...Si l'on veut accélérer c'est qu'on est déjà en dehors...Et cela crée des tensions...qui ralentissent...
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeMer 20 Avr - 2:18

Je pense que tu psychote un peu trop ^^'

C'est tout à fait normal que sous la pression se soit moins propre :) celui qui te dit le contraire est soit un menteur soit un guerrier ultime \o/
Au fil du temps tu amélioreras tes techniques sous stress mais en situation oppressante, avec la peur, l'adrénaline toussa l'important est déjà de réagir et de ne pas rester figé
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeMer 20 Avr - 9:23

Salut,

Merci pour vos réponses, je crois que la solution c'est la répétition encore et encore,

Mon prof me dit que je suis trop éxigeant avec moi meme, il faut relativiser,

j'ai pas 2 ans de pratique, m' enfin c'est chiant. deegroller
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeMer 20 Avr - 10:00



Salut

j'ai dans un pst récent évoqué à peu près la même chose, en combat, je le disais au prof, en fait, j'ai tendance à oublier ce que j'ai appris, c'est plus " technique" mais gros bœuf qui tape ( pas moi, l'autre ) alors je suis facilement débordé.
Ce qui fait que je ne fais plus toujours les combats.
Mais souvent, comme je suis mobile, j'entends le partenaire me reprocher qu'il ne peut pas m'attraper, c'est pas un très bon cours là où je suis, alors faut faire avec, je veux dire que le respect des consignes des profs, tout le monde s'en tape un peu.
Et comme je suis dans un club un peu " bobo " on dirait que c'est un défouloir pour ces messieurs jeunes et importants que de venir se taper dessus.
Alors on nous propose des stages régulièrement, là, préparation passage ceinture orange, pas cher, je vais y aller, sans vouloir dire qu'on " achète " ses ceintures, souhaitons que ça peut aider un peu.
Je lui ai même dit au prof récemment que je pense que plus ça va, plus je suis nul en combat, pour moi, les combats que nous faisons ne sont pas "techniques" mais putching ball pour jeunes cadres qui se la pètent.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeMer 20 Avr - 12:57

zozio a écrit:
Je pense que tu psychote un peu trop ^^'

C'est tout à fait normal que sous la pression se soit moins propre :) celui qui te dit le contraire est soit un menteur soit un guerrier ultime \o/
Au fil du temps tu amélioreras tes techniques sous stress mais en situation oppressante, avec la peur, l'adrénaline toussa l'important est déjà de réagir et de ne pas rester figé
*
à 1000% d'accord avec zozio. si sous pressesion tu passes tes techniques sans erreur et à tout les coups alors JCVD et Chuck Norris n'ont qu'à bien se tenir.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeMer 20 Avr - 13:09

@ de l'aitre quand tu dis : Mais souvent, comme je suis mobile, j'entends le partenaire me reprocher qu'il ne peut pas m'attraper. je suis mort de rire . pas contre toi de l'aitre mais contre ton partennaire. dans un combat dur ou combat souple tu vas pas rester figé sur place pour qu'il puisse te faire un take down ou te passer une série de droite. c'est à lui de faire ce qu'il faut pour t'empécher d'être trops mobil et d'essayer de te toucher. aprés oui sur une techniques self défense (je parle pas de combat ni de mise en situation) tu restes un peu statique mais comme le dis mon prof si tu vois l'autre faire une erreur sur sa techniques tu le lui fais comprendre en contrant ou en le sanctionnant. (comme le blocage du coude...). aprés de l'aitre tu fait comme moi si le prof dis que l'on fait combat souple ou pieds poings et que quand je fais de la bf et que je vois le mec me mettre des droites pour me détruire ben je lui rentre des techniques self défenses, peu visible style frappes biceps plein pot uppercut triceps... aprés s' il se calme et si ça l'éxite plus je rentre low kick penchak. ça les calmes. en générale les bourrins c'est comme tu dis soit des débutant qui n'oont jamais appris à contrôler , ou des jeunes qui veulent se la péter.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeMer 20 Avr - 14:08

MANBERNA a écrit:
@ de l'aitre quand tu dis : Mais souvent, comme je suis mobile, j'entends le partenaire me reprocher qu'il ne peut pas m'attraper. je suis mort de rire . pas contre toi de l'aitre mais contre ton partennaire. dans un combat dur ou combat souple tu vas pas rester figé sur place pour qu'il puisse te faire un take down ou te passer une série de droite. c'est à lui de faire ce qu'il faut pour t'empécher d'être trops mobil et d'essayer de te toucher. aprés oui sur une techniques self défense (je parle pas de combat ni de mise en situation) tu restes un peu statique mais comme le dis mon prof si tu vois l'autre faire une erreur sur sa techniques tu le lui fais comprendre en contrant ou en le sanctionnant. (comme le blocage du coude...). aprés de l'aitre tu fait comme moi si le prof dis que l'on fait combat souple ou pieds poings et que quand je fais de la bf et que je vois le mec me mettre des droites pour me détruire ben je lui rentre des techniques self défenses, peu visible style frappes biceps plein pot uppercut triceps... aprés s' il se calme et si ça l'éxite plus je rentre low kick penchak. ça les calmes. en générale les bourrins c'est comme tu dis soit des débutant qui n'oont jamais appris à contrôler , ou des jeunes qui veulent se la péter.

je pense que tu as parfaitement résumé la situation
mais c'est vrai, il y a peu, mon partenaire m'a demandé ( en combat ) d'être , si tu veux à sa portée pour m'en placer quelques uns, comme je lui ai dit, en apprentissage de technique, bien sûr que je me prête au jeu, sinon, fini, on ,'en parle plus.
mais comme je dis, en combat, si tu peux pas m'avoir, tant pis pour toi, si tu te casses la figure par terre, je te mime un coup de lattes, et je t'empêche de te relever, par tous moyens.
Ceci dit , ils ne sont pas tous comme ça, un jeune, grand, disait il y a peu que j'étais partout à la fois et qu'il avait du mal à voir d'où partaient les coups de pieds, on fait comme on peut avec ses moyens, je m'efforce de rester à distance, sachant que si j'ai pas à gérer du combat rapproché, dangereux, ça sera toujours ça de moins, et c'est pas par peur, mais tout à fait volontaire , que mes quinze kilos de moins me servent à quelque chose, au moins :=)
A+
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeMer 20 Avr - 15:04

BEN si tu es grand ricco le top c'est de garder en pieds poings le mec à distance avec des kick ou des jabs, et de l'allumer quand il essaye de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeMer 20 Avr - 20:25

MANBERNA a écrit:
BEN si tu es grand ricco le top c'est de garder en pieds poings le mec à distance avec des kick ou des jabs, et de l'allumer quand il essaye de rentrer.

Non, je suis pas grand, 1.75 m, mais maintenant, je décolle facile, et les cours, quand même ça profite, au début, pas moyen de mettre un coup au sternum, maintenant, oui, mais il faut aller plus haut, le coup de pied dans la gueule, c'est cool !
ricco
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 18:05

salut jer13!

les collègues ont déja pas mal répondu a ta question et je vais tout a fait dans leur sens;

je rajouterais simplement que plus tu avances dans une pratique, plus tu va en profondeur dans la technique, et donc plus tu réalises le boulot que tu as a fournir pour atteindre un bon niveau. JE SAIS QUE JE NE SAIS RIEN bek047 disait l ami socrate ;) donc en fait lorsque que tu a l impression de faire moins bien qu avant c est que tu te remets en question et cherche l efficacité....
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeJeu 21 Avr - 23:05

+10000 avec Goten 64 .Tout les pratiquants le disent :plus tu avance et plus tu t'apercois que tu ne sais rien .
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeVen 22 Avr - 0:30

OK plus on avance, plus on comprend qu'on est a chier alors? bon ben c'est bon vous m'avez dégoutés j'arrete le krav.
Je déconne bien sur c'est vrai que dés fois j'ai l'impression de régresser, mais en fait c'est qu'en avancant dans la pratique du krav ou autre, on devient plus en mesure de se juger sur l'execution d'une technique, on sent quand ca va et quand ca va pas, meme si c'est pas une science exacte,on ressent peut etre plus quand on est pas bon ca fait donc parti de la progression, tant mieux ca me rassure un peu problème entrainement 89
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeVen 22 Avr - 0:42

Ta premiere phrase humoristique represente la verité lol. Tu t'apercois en progressant que se que tu croyais maitriser ,eh be ne l'etais pas en fait . Voir meme que tu etais dangereux pour toi meme.Car ta sensation de maitrise te donnais une confiance qui etais fausse .Et celà ,un jour aurai pu se retourner contre toi . La perfection n'existe pas ,mais ton niveau general monte progressivement et dangereusement pour les autres lol.Enfin ,ce n'est que mon point de vue .A+
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeVen 22 Avr - 23:46

J'espère que je deviens dangereux pour les autres, mais je crois que ce que tu dis Katagatame est très interressant, comme quoi c'est vrai que l'état d'esprit, le conditionnement mental sont les choses les plus dures a acquerir , je crois que la chose a corriger pour moi, c'est plus ca , de toute facon, moi le soucis c'est que fais pas du krav pour apprendre a me défendre contre une aggression,bien que je ne nie pas que ce soit tres utile, mais je pratique plus dans l'esprit sportif, j'ai donc du mal a me mettre en situation genre agression , ca m'enpeche pas de m'éclater a faire du krav mais je pense que quelque part ca doit me freiner un peu, je pourrais certainement etre meilleur avec une autre vision mais bon c'est dur. sport12
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeSam 23 Avr - 0:12

Au contraire ,je pense que tu fais le bon choix .Faire du krav dans l'optique de se faire plaisir ,prendre confiance en soi ,aux autres ,une activité physique qui pourra un jour peut etre t'aider est une trés bonne solution .Tu progresse petit à petit sans te prendre trop la tete .Si tu fais du krav pour etre un "killer " ,tu vas vite te dégouter car la route est trés longue pour arriver à ton reve d'etre le Bruce Lee du quartier lol.D'ailleur ,tu as dus remarquer que chaques debut de saison ,il y a toujours quelques jeunes plein de "testo" pret à tout éclater ,mais au bout de quelques mois rare sont restés au club .Seuls l'assiduité ,le courage et la passion payent ... A+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitimeSam 23 Avr - 1:34

ben pourl'exemple, j'ai arrêté deux mois complets le silat et ça se vois sur certaines techniques , j'ai plus la fluidité, le punch.... nmais ça va revenir.*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème entrainement Empty
MessageSujet: Re: problème entrainement   problème entrainement I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: