forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Douieb, Bercy and show...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Employé
Loisirs : KM

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Ven 1 Avr - 10:55

Oui pas mal en effet mais de la à dire que quelqu'un est le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Ven 1 Avr - 12:03

jerome69 a écrit:
...Simon, je pense que tu valorise un grand Monsieur qui est Igal, mais il n'a absolument pas le niveau ni la précision de Richard.

Bonjour,

Pour ce qui est de la technique de la demoiselle sur le slash, je ne critiques pas l'éxécution : d'abord c'est une démo et qui peut se vanter de faire du parfait à chaque technique? Ensuite, comme tu le précises, elle est jeune dans la pratique et mérite l'indulgence qui est dûe à son grade. Moi c'est vraiment juste le principe de narguer un agresseur armé après avoir eu la chance de s'en sortir, que je trouvais absurde en krav. MAis bon, il n'y a pas de quoi débattre éternellement !! :) Après pour la vivacité de RD, j'ai conscience que le comparer à un soldat de plomb est sans doute un peu péjoratif, ce qui n'est pas mon intention première, c'est juste qu'en voyant des instructeurs comme Ropers, Joussot, Ygal, Kouhdenkin (désolé pour l'orthographe!) Bob Breen, Inosanto etc...qui ont parfois jusqu'à 20 ans de plus que RD, je les trouve beaucoup plus explosif, et rentrant et ce, sans blesser le partenaire... Après ça reste un point de vu de spectateur, je me doute bien que RD n'est pas une tapette sans explosivité, c'est juste un ressenti sur une démo.

Pour Ygal, je ne le valorise pas plus que ça, c'est juste qu'au niveau des démo, et de son krav, je trouve qu'il rentre beaucoup plus que RD, que je trouve "en tout cas en démo" très statique ...

Après je me répète, une démo reste 2 min de communication, je ne juge pas le fond mais la com'

Cordialement. Simon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Ven 1 Avr - 19:44

C'est un point de vue objectif de ma part pour avoir rencontré tous les hauts représentants du Krav.
Vous parliez de ce qu'on fait certains protagonistes pour le Krav en France et en Europe, mais qu'on fait Itay Gil, Alain Cohen (que perso je ne considère pas comme une référence) ?

Ce débat on l'a déjà eu, mais, et, même si on n'aime pas son orientation je pense que Rd est celui qui a le plus oeuvré pour le Krav en France.

Pour moi Itay Gil n'est pas un grand nom du Krav, au contraire. Son style est minimaliste et très accès secu.

Igal Arbiv est un bon, dans un style très different de Rd puisqu'il travail beaucoup en force et je ne vois pas un bon travail de poids de corps ou de gestion des distances.

En ce qui concerne Yanilov...No comment
eco
webmaster
webmaster

Masculin
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Sam 2 Avr - 1:14

bonsoir a tous

perso pour moi une démo reste une démo bonne ou pas franchement quelle importance ont pourra toujours dire telle ou telle chose sur la fludité sur la techniques ect.....
mais franchement quelle importance !!!!!!! je connais des pratiquants qui sont nul en démo mais qui ont des métiers (videurs) ou ils sont confronté régulierement à des agressions et je peux vous assurer qu'ils envois la soudure sévére les kikis bek047 A MEDITER
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-fkmds.com
eco
webmaster
webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Sam 2 Avr - 4:44

de plus je me suis permis de mettre une demo que j aime particulierement (demo, musique ) et oui gille je parle de toi (jespere que cela ne te derangera pas )

a bientot

eco
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Sam 2 Avr - 10:32

Gilles,
je pense que tu déplaces le débat là où aucun ne l'a mis, en tous cas ni Simon, ni Bayard, ni lors des premiers posts.
Auncune critique n'est faite sur la qualité des techniques. Seul le choix scénaristique de la démo est critiqué, c'est à dire la mise en scène, surtout pour la jeune demoiselle.
Le débat sur les fédés a disparu d'ici depuis quelques mois, et franchement c'est un bonheur. Ne le ramenons pas.

Je ne pense pas que quiconque ai sur ce sujet critiqué RD pour ce qu'il est, ses qualités, ni n'ai nié son apport pour le krav. Les comparaisons avec d'autres têtes de file de fédé n'ont été fait que:
1- soit pour souligner les différence de mise en scène des démos (plus ou moins "appuyées", "pénétrantes")
2- soit pour confirmer que les techniques démontrées par RD sont bien des techniques de krav, c'est à dire également enseignées par d'autres (après, qu'on aime ou pas les autres, c'est une autre histoire)

Je trouve personellement (avec mon regard de tout petit niveau) que la démo est propre, les enchaînements suffisamment découpés pour être distingués, mais assez fluides pour ne pas paraître outrageusement syncopés (ce qui est le cas sur nombre d'autres styles d'AM). Cela en fait quelque chose de didactique, illustratif, et colle bien avec les nécessités d'un évènement comme Bercy (ce n'est ni plus ni moins qu'une opération de promotion des AM en général, afin d'informer sur ce qui existe, d'attirer intérêt et .. .in fine futurs pratiquants).

Néanmoins, je rejoins Simon: la mise en scène qui est incombée à cette demoiselle me dérange égalment (pas son exécution des techniques); elle suggère quelque chose que je n'ai jamais retrouvé dans le Krav, et encore moins lorsque j'étais à la FEKM, mais qu'on trouve dans bcp d'autres AM, en général bcp moins réalistes: un "côté" baston, provoc', on est fort, on peut pourrir quiconque, on va démonter celui qui cherche jusqu'à l'écrabouiller.
C'est à l'opposé de ce que j'aime dans le krav et nottamment celui de la FEKM: prudence, humilité, maîtrise de ses émotions, conscience cruelle des dangers du combat, désamorçage de celui-ci au maximum (j'ai toujours entendu dire à la FEKM: "si ça chauffe, casse-toi, ne cherche pas. Si t'es coincé, décide, vas-y à fond, crée l'ouverture, et casse-toi". Mon prof de l'époque, même s'il n'est pas forcément une bête technique, a pourtant quelques arguments physique pour être tête brulée ...). Je comprends l'objectif humoristique, mais pour moi, ça tape à côté.
Néanmois, sur un plan "marketing", c'est extrêmement illustratif et a probablement permis de faire passer un message clair à ceux qui ne connaissent pas le krav: le krav est accessible à quiconque et permet d'être efficace et de donner des chances de s'en sortir même si les rapports de force apparents ne sont pas en faveur de l'agressé (ici: mec + couteau contre "frêle" demoiselle). Il n'empêche que, pour moi, un peu initié, ça véhicule un côté "va-t-en" guerre qu'on retrouve trop souvent chez les débutants (on le constate chez nombre de jeunes membres de ce forum). Ca me gêne ...

Gilles, ne vois pas systématiquement dans toute critiques d'une production de la FEKM une attaque contre la FEKM. Les critiques peuvent aussi être constructives et utiles. Tu en as toi-même produit énormément ici. ;-)
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Sam 2 Avr - 11:57

Merci Damien, ça résume parfaitement mon point de vu !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
Equilibrium
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : prof
Loisirs : arts martiaux et heureusement bien d'autres choses

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Sam 2 Avr - 20:08

Bonjour a tous,

je me presente, je suis 2e dan de kravmaga et pratique modestement les AM depuis un bon bout de temps, et comme me disait si bien un maitre chinois : " i am not the best but i try my best"

si j'interviens aujourd'hui c'est pour répondre aux critiques de la demo a bercy, vu que j'y ai participé

J'accueille avec beaucoup d'attention toutes vos remarques, et sachez que je les comprends, mes eleves aussi n'ont pas particulierement apprecié : "pas assez serieux" a leur sens

il ne faut pas oublier que les gens a bercy veulent voir du spectacle, c'est pourquoi les casses et sauts perieux en tout genre, demo style matrix etc , se font et continuent de se faire (du spectacle grand public quoi)
Et tres franchement, si je peux m'en amuser 5 min, le spectacle du festival des AM a bercy ne m'interessent plus (d'un point de vue spectateur) depuis ben longtemps

Cette année on a voulu joué la carte de l'humour, ca a plutot bien plu au public de bercy lorsqu'on etait "sur scene", (cela s'entendait)
bon apparemment d'un point de vue pratiquant krav ou self ca a été un flop, j'accepte! lol
cependant, le coup de la fille jai trouvé ca tres sympa, tout en etant conscient que ce n'est pas réaliste, et pas du tout le genre de chose a enseigner en cours.

je comprends a travers vos messages, que vous avez peur que cela écorche l'identité du krav
sincerement, je ne le pense pas, on doit regarder ca au second degré. Pour les autres tant pis...mais oui c'est vrai sinon c'etait pas terrible comme demo

Concernant, les techniques, comme disait Gilles c'est du 100% krav, meme si le porté a 2 c'est vraiment pas terrible et que ca rend pas du tout, je trouve que le reste passe plutot bien
(Sinon, personnellement , je ne suis pas tres fiere de ma prestation)

Dans l'ensemble, je trouve la demo pas top du tout,mais pour trouver un point positif, je dirais que pour une fois "ca change" et c'est ce qui rend la demo plutot sympa, mais ce n'est que mon avis

Kuf
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : /
Loisirs : Combatives

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Sam 2 Avr - 20:32

Honnetement je ne vois pas en quoi la partie technique de la démo est critiquable, d'autant que RD est quand même une référence sur ce plan comme le rappelait Gilles.
J'ai même travaillé une défense contre slash quasi-similaire avec Eyal Yanilov et des amis qui ont suivi des formation "pro" en KM ont travaillé des techniques de déplacement similaires.

Après en tant que pratiquant de KM, c'est vrai que l'on peut être mal à l'aise en voyant certaines techniques (le coup du couteau évidemment, ou la frappe sur le sac -je ne suis pas sûr que l'un dans l'autre cela vaille le coup d'intervenir parce que l'on frappe un sac de sport, même si c'est les dégradations de biens ont tendance à me faire sortir de mes gonds), et en imaginant ce que certaines personnes qui n'auraient pas de notions en KM penseraient en visionnant cette vidéo pour toute "introduction" au système.

Mais encore une fois il faut garder à l'esprit que le contexte est plus fort que le concept, et replacer la démo dans son contexte.
D'ailleurs je serai curieux de connaître le "cahier des charges" qui incombe aux pratiquants qui doivent effectuer une démo à Bercy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Lun 4 Avr - 19:54

Hello Eco, je n'avais pas vu que tu avais cette démo.
Elle date!!! deja 6 ans!!!

Merci c'est sympa.

A bientôt,

Gilles
eco
webmaster
webmaster

Masculin

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Lun 4 Avr - 22:28

salut gille j espere que tu vas bien ? merci de me laisser le droit de pouvoir utiliser cette video car pour moi c'est une des meilleurs demos je la trouve vivant et realiste bref j adore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Mar 5 Avr - 15:30

Hello, je vais bien merci, j'espère que toi aussi.
C'est sympa pour la vidéo, ça me fait rougir..;-)
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   Mar 5 Avr - 15:47

Il n'y a pas à rougir (lol) ,la demo est nickel .Celà donne envie de travailler pour progresser.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Douieb, Bercy and show...   

Douieb, Bercy and show...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2