|
|
| Auteur | Message |
|---|
chameau modo du forum

Nombre de messages: 1012 Age: 45 Localisation: Lausanne, CH Emploi: Formateur ferroviaire (tl) Loisirs: Krav-maga et vélo Date d'inscription: 22/08/2005
 | Sujet: Les salles de Krav Maga Lun 26 Sep - 12:50 | |
| Comme vous avez peut-être pu le visualiser sur le site http://www.kravmaga.com de l'école où kmaddict s'entraîne, les salles sont vraiment bien équipées. Se serait intéressant que chacun décrive la ou les salles d'entraînement de Krav-Maga qu'ils cotoient. Donnez les côtés positifs et négatifs du lieu.
Pour ma part, je fréquente la nouvelle école à Chatel-St-Denis en Suisse Romande (ouverte depuis le 30 août 2005) dirigée par Yannick et José. La salle de l'école fait partie d'un institut catholique pour jeunes filles comportant plusieurs bâtiments. Nous nous entraînons dans une salle multisports d'environ 20 m sur 10 (nous sommes à peu près entre 20 et 25 pratiquants à chaque entraînement) où l'aération est apportée par de grandes fenêtres donnant sur les Alpes (du côté des Paccôts). Joli panorama lors de l'échauffement. Après place à la concentration pour l'application des techniques. Il y a des tapis pour l'entraînement des chutes et des paos pour les frappes.
Quand les jeunes filles de l'institut ne suivent pas de cours de danse en même temps que les cours de Krav Maga du mardi et jeudi dans les salles voisines (différents styles de musique où le volume sonore est bien présent), nous pouvons percevoir les différentes sonorités de la Veveyse (rivière coulant jusqu'au lac Léman) en fonction des crues. Trop magnifique! voir la photo satellite: (plus en service mon blog!!! désolé!!!) Trois parking gratuits encadrent la zone où se situe la salle. Pas de soucis de ce côté. Le seul Hic est que nous n'avons pas accès aux douches.
Bref, le cadre réunit des conditions intéressantes pour un entraînement de qualité.
Amicalement.
Je suis curieux de découvrir l'endroit où vous vous entraînez. A vous maintenant...
Dernière édition par le Mar 13 Déc - 21:49, édité 3 fois |
|
 | |
eco Invité
 | Sujet: Re: Les salles de Krav Maga Lun 26 Sep - 16:50 | |
| pour ma part la salle ou je suis, fait environ 95 a 100 metre carre le sol est couvert de tatamis (on la loue a un judoka), c'est bien pour les chute mais dommage car on ne peut utiliser de chaussure, sinon niveau mato on a de tous pao, couteau , pistolet, batte, fusils en bois etc....... pour ce qui est de l'emplacement rien de tres charmant on est dans le centre ville, donc on beaucoup beaucoup de mal pour ce garer et pour circuler mais bon quand on aime .......................... sinon la seul vue que nous avons c'est les immeubles voisin voila a quoi cela resemble |
|
 | |
Morpheusc pipelette

Nombre de messages: 201 Localisation: Paris 13 Loisirs: informatique. 3D, aquariophilie... Date d'inscription: 15/09/2005
 | Sujet: Re: Les salles de Krav Maga Lun 26 Sep - 17:21 | |
| bonne idee ce post bravo  bek032 fing24 |
|
 | |
arnold moulin à parole

Nombre de messages: 1403 Age: 42 Localisation: BREST Date d'inscription: 02/01/2005
 | Sujet: Re: Les salles de Krav Maga Lun 26 Sep - 17:47 | |
| salut les gars , vous attendez quoi pour venir vivre a BREST? 600m² de surface et pleins de places de parking!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en plus ,c'est le plus grand centre europeen de l' IKMF ARNOLD  |
|
 | |
djib Langue pendue

Nombre de messages: 141 Localisation: herault 34 Emploi: technico commercial securite erp Loisirs: skateboard Date d'inscription: 27/08/2005
 | Sujet: Re: Les salles de Krav Maga Lun 26 Sep - 18:02 | |
| notre salle fait 120 m2 c est 1 dojo tout plein de tatamis partout sur le bord de l etang de thau site magnifique pas evident pour les horaires car il y a judo karate karate fitness taekwondo tai chi boxe americaine mais les horaires du krav me conviennet bien 20 30 22 15 niveau matos pao couteau baton batte |
|
 | |
IVO Langue pendue

Nombre de messages: 146 Localisation: Paris 20ème Emploi: Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines) Loisirs: le krav pardis!! Date d'inscription: 22/08/2005
 | Sujet: Re: Les salles de Krav Maga Lun 26 Sep - 20:34 | |
| pour nous c'est une petite salle.. Le sol est une espèce de ciment peint... pour les pompes sur les poings :1261: ... mais j'appréhende encore plus les roulades.. (je viendrais peut être en combinaison de plongée !! bek032 ) |
|
 | |
Sophie pipelette

Nombre de messages: 212 Age: 42 Localisation: Nancy Date d'inscription: 12/02/2005
 | Sujet: Re: Les salles de Krav Maga Mar 27 Sep - 17:38 | |
| Aucune idée de la taille de la salle (c’est plus grand que chez moi ! !) avec une espèce de revêtement plastique au sol. C’est aussi dans les enceintes d’un lycée catho (comme Chameau), dans un quartier très populaire de Nancy centre. Il y a aussi de grandes fenêtres (comme Chameau……oh mééé euh) mais qui donnent sur la rue. D’ailleurs il y a souvent des djeunes qui nous regardent et qui se marrent ; et à ce sujet, je me suis déjà fais la réflexion que le comble serait qu’ils voient que je ne suis pas douée et qu’ils me chourave mon sac à la sortie ! ! ! :DD |
|
 | |
thierry modo du forum

Nombre de messages: 1840 Age: 49 Localisation: 06 MANDELIEU LA NAPOULE Emploi: technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie), sapeur pompier,moniteur secourisme Loisirs: krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné Date d'inscription: 16/03/2005
 | Sujet: Re: Les salles de Krav Maga Mar 27 Sep - 21:15 | |
| Nous sommes sur 2 salles differentes.le lundi dojo dans un gymnase,le mercredi et le vendredi une salle en parquet en plein aix,là pour se garer ,pas le top.  .pour la description je sait pas encore je reprends que vendredi.je vous dirais |
|
 | |
chameau modo du forum

Nombre de messages: 1012 Age: 45 Localisation: Lausanne, CH Emploi: Formateur ferroviaire (tl) Loisirs: Krav-maga et vélo Date d'inscription: 22/08/2005
 | Sujet: Photo satellite Mar 4 Oct - 11:53 | |
| Pour vous situer géographiquement la salle de Krav-Maga de Chatel-st-Denis, cliquez sur le lien suivant:
http://chameau.over-blog.net/photo-70047-ecole-krav-maga-chatel2_jpg.html
Amicalement |
|
 | |
bouzadus Nouveau

Nombre de messages: 8 Localisation: Toulouse Emploi: cadre de santé Loisirs: loisirs de pleine nature Date d'inscription: 30/09/2005
 | Sujet: Re: Les salles de Krav Maga Mer 5 Oct - 23:52 | |
| à Roques/Garonne, la salle est un gentil et joli petit dojo municipal ,partagé avec karatékas et haikidokas , tout neuf et tout propret avec un tres tres grand parking mais aussi et surtout une ambiance tres conviviale . 2 fois par semaine ( y a 4 entrainements en tout ) c'est la salle de reception de rugby qui accueille, là c'est carrelage.............lesol eest beaucoup plus froid mais l'abiance encore et toujours aussi chaleureuse. |
|
 | |
BARO pipelette

Nombre de messages: 209 Localisation: Mouscron (Belgique) Emploi: Militaire Loisirs: Le sport Date d'inscription: 28/02/2005
 | Sujet: Re: Les salles de Krav Maga Ven 7 Oct - 7:06 | |
| Salut à tous, Les abords de notre salle n'a rien à voir avec le cadre paradisiaque si bien décrit par Chameau néanmoins nous avons une surface égale à un terrain de Volley-ball plus quelques mètres tout autour avec un excellent revêtement digne d'un hall sportif. Notre école s'est offert un tatamis que nous montons chaque fois que nécessaire ainsi que tout le matériel didactique nécessaires (couteaux, pistolets, fusil, matraques en tout genre, gants et protections pour les nouveaux... Nous disposons aussi d'un grand parking, de vestiaires hommes et femmes, et d'une belle cafétariat. Enfin notre prof est SUPER  (normal, c'est moi fing05 ). Ciao. Alain |
|
 | |
chameau modo du forum

| Sujet: Re: Les salles de Krav Maga Ven 7 Oct - 7:14 | |
| | BARO a écrit: | Salut à tous, Les abords de notre salle n'a rien à voir avec le cadre paradisiaque si bien décrit par Chameau néanmoins nous avons une surface égale à un terrain de Volley-ball plus quelques mètres tout autour avec un excellent revêtement digne d'un hall sportif. Notre école s'est offert un tatamis que nous montons chaque fois que nécessaire ainsi que tout le matériel didactique nécessaires (couteaux, pistolets, fusil, matraques en tout genre, gants et protections pour les nouveaux... Nous disposons aussi d'un grand parking, de vestiaires hommes et femmes, et d'une belle cafétariat. Enfin notre prof est SUPER (normal, c'est moi fing05 ). Ciao. Alain |
Alain,
Petites questions: Es-tu au premier plan avec Richard sur ton avatar? Pour mon orientation personnelle, où est ton école? Mouscron même?
Merci et meilleures salutations depuis la Suisse.
Amicalement |
|
 | |
BARO pipelette

Nombre de messages: 209 Localisation: Mouscron (Belgique) Emploi: Militaire Loisirs: Le sport Date d'inscription: 28/02/2005
 | Sujet: Re: Les salles de Krav Maga Ven 7 Oct - 7:27 | |
| Bonjour Chameau, Oui je me trouve sur l'avant-plan à gauche de la photo prise à l'occasion du stage organisé à Mouscron en avril 2005 et dirigé par Richard  . On retrouve sur cette même photo; Richard et Gilles Grosjean qui dirige l'école de Croix et qui est un ami. Mon école se trouve effectivement à Mouscron même (juste à la frontière Belge, à quelques km de Lille). Adresse de notre site: www.kravmagastylemouscron.be A bientôt. Amicalement, bien le bonjour en Suisse. Alain |
|
 | |
thierry modo du forum

Nombre de messages: 1840 Age: 49 Localisation: 06 MANDELIEU LA NAPOULE Emploi: technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie), sapeur pompier,moniteur secourisme Loisirs: krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné Date d'inscription: 16/03/2005
 | Sujet: Re: Les salles de Krav Maga Ven 7 Oct - 11:09 | |
| Bonjour Alain,je suis allé sur ton site, fing02 de superbes photos.Impressionnant le monde  lors du stage,j'en ai fait quelques uns dans le sud mais jamais avec autant de participants,il est vrai que c'étaient des stages locaux.Pas trop difficile à gérer autant de participants? Amicalement Thierry |
|
 | |
timarco Langue pendue

Nombre de messages: 111 Age: 48 Localisation: seine saint denis Emploi: GRAPHISTE PAO Loisirs: arts martiaux, plongée, peinture, Date d'inscription: 06/10/2005
 | Sujet: Re: Les salles de Krav Maga Ven 7 Oct - 11:21 | |
| chez nous on s'entraîne à la dure, pas de tatami, du vieux parquet avec les lattes qui se barrent, deux poteaux en fer en plein milieu de la salle, pas de fenêtre (bonjour la chaleur en été), les vestiaires sont plus que dégueu, ne parlons pas des douches, tu ressorts plus sals qu'avant, les chutes se font sur le dit parquet...c'est à Trévise dans les sous sol du théatre pour ce qui connaissent, j'ai plein de potes qui se sont déboité des épaules, cassé les genoux et les coudes...du paramilitaire...mais bon l'enseignement est là et le prof est au top... |
|
 | |
|