krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 bientôt, ce sera notre faute !

Aller en bas 
+3
katagatame 11
tetsuo
de l'aitre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt, ce sera notre faute !   bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 17:27

Tu peux apprendre à te défendre. On n'arretera jamais la violence.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt, ce sera notre faute !   bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 0:25

bx06 a écrit:
Tu peux apprendre à te défendre. On n'arrêtera jamais la violence.

C'est vrai.
Ca ne s'est jamais arrêté, ça empire même.
C'est un constat assez désespérant, mais réaliste.
C'est ce que nous faisons tous, apprendre à nous défendre, mais tu vois, là, je sors du cours du mardi, et on fait bien sûr toujours des combats, pieds, pieds poings, poings, normalement ça ne devrait pas taper fort, mais c'est difficile de simuler un combat, et c'est épuisant,
trois fois trois minutes, faudrait pas que ça m'arrive dans la rue aussi longtemps, sinon, c'est simple, je suis cuit !
ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt, ce sera notre faute !   bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 1:18

Le combat c'est qu'une petite partie dans l'apprentissage du krav maga. En rue la personne ou les personnes en face de toi ne s'attendront pas à une réaction et ca serait étonnant que la partie offensive dure plus que quelques secondes. J'ai jamais vu un combat un vs un style round de 3 min en dehors d'un ring ou d'un entrainement combat km.
C'est principalement du self defense! Une action courte et efficace.
Le combat krav maga c'est pour developper des reflexes en cas d'action offensive genre coup de pied, coup de poing d'un aggresseur et developper la capacité à detecter les coups à temps. Ca sert aussi à apprendre de nouveaux enchainements pour sortir d'une routine habituelle quand on s'entraine en mode self defense. Par là je veux dire qu'on voit souvent les pratiquants repeter toujours le même enchainement sur des techniques self defense et ne pas chercher à developper autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt, ce sera notre faute !   bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 11:17



Puisse tu dire vrai BX06, bon, pour la durée d'un combat, tout à fait d'accord, c'est plutôt " flash " !
mais bien sûr il faut s'entrainer, et puis au club, c'est dur d'en placer un, vu qu'on est quasiment au même niveau,, et il n'y a pas de surprise, et à propos de ce que tu démontre après, je souscris également
Et nos combats " souples " n'ont de souple que le nom, je suis ressorti hier soir bien cassé.
Coup de pied au travers du protège tibia qui m'a laissé HS, épaules en compote, puis techniques au sol qui m'ont achevé, c'est comme tu vois " souple " , mais c'est vraiment difficile de faire autement, sinon, j'ai bien peur que ça ne serve à rien.
A+
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt, ce sera notre faute !   bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 18:36

ben combat même souple tu ressorts rincé (pour moi qui as un cardio pas au top). aprés les combats dur c'est du trois contre un où tu apprends à te protéger façon self défense et rue. car si on faisait des combats dur versions boxe y'en c'est clair que certains se ferait démonté comme moi. après si je veux faire de combats plus appuyé je participe au cour de BF.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt, ce sera notre faute !   bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Mar - 20:55



moi, côté cardio, disons que ça va.
Mais j'ai dégringolé de 14 Kg depuis Octobre, on a commencé mi septembre, alors, plus léger forcément, ça aide pas mal.
Je n'envisage pas la BF, ni autre chose, déjà je vais peu à la salle de muscu, because fatigue et diverses douleurs.
Ca aura eu aussi ce côté positif, de perdre du poids, action collatérale qui n'était pas prévue au programme.
Et pour dire, les combats sans les pieds, pure BF, c'est pas mon truc, du KM où tu ne te sers pas de tout ce qui peut être mis en action, finalement...
Et moi, ne n'en suis pas au combat trois contre un !
Enfin, je suis quand même content, je vais tenter la ceinture orange fin mai direct, c'est possible puisque j'ai quelques mois de KM m'a t on assuré hier soir.
mais tu vois, le combat au sol me fait moins flipper qu'un combat BF seule, de plus j'arrive à me libérer sans vraiment trop de mal, ces techniques sont vraiment très au point.
A+
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt, ce sera notre faute !   bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 0:50

ben je fais des cours de bf cazr à mon club y'a un club de bf un de penchak et un de jjb.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt, ce sera notre faute !   bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:45

MANBERNA a écrit:
ben je fais des cours de bf cazr à mon club y'a un club de bf un de penchak et un de jjb.

Si on a plusieurs disciplines dispo dans le même club, c'est pratique, ici on a des clubs qui louent des salles à l'heure, alors forcément, c'est pas pareil.
Et puis pour moi, vu mon âge, je ne peux plus en faire autant.
Déjà, avec du KM je serais pas mécontent si j'y arrive bien.
Il y a un stage vers juillet, je vais peut être le faire, quand on arrive à un niveau même pas très élevé, mais qu'on a déjà bien pratiqué, je pense que c'est profitable.
Maintenant, les stages d'une journée à des gens qui n'ont jamais rien fait ( et ce n'est pas une critique ), je ne vois vraiment pas à quoi ç peut servir, disons, éventuellement une démonstration pratique qui peut déboucher sur une inscription, ce qui n'est pas mal, au moins on a tâté du truc.
Là, c'est ce qui est proposé par le club, qu'en pense tu ?


4h de Krav Maga par jour + Cours pédagogique.

3 niveaux : Jaune/Orange, Verte et Bleue

Possibilité de passage de ceinture (jaune/orange/vert/bleue) en fonction du nombre de candidats.

TARIFS

- Pour les membres de la FEKM : 200€ pour les 4 jours / 55€ la journée.
- Pour les non membres : 250€ pour les 4 jours / 65€ la journée.


- Vendredi 01/07 de 13h30 à 17h30 : Krav Maga

- Samedi 02/07 de 9h à 12h : Krav Maga
- Samedi 02/07 de 12h30 à 13h30 : Cours pédagogique

- Dimanche 03/07 de 9h30 à 10h : Footing
- Dimanche 03/07 de 10h15 à 13h15 : Krav Maga
- Dimanche 03/07 de 13h45 à 14h45 : Cours pédagogique

- Lundi 04/07 de 9h à 12h : Krav Maga
- Lundi 04/07 de 12h30 à 13h30 : Cours pédagogique


Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt, ce sera notre faute !   bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:29

ben de l'aitre nous c'est que l'on a la change d'être affilier à la mairie de cannes donc ont utilise une salle municipale. une salle de boxe à l'origine donc on a l'avantage d'avoir un ring des sacs de frappes et des tatami pour le jjb. a+
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt, ce sera notre faute !   bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:48

MANBERNA a écrit:
ben de l'aitre nous c'est que l'on a la change d'être affilier à la mairie de cannes donc ont utilise une salle municipale. une salle de boxe à l'origine donc on a l'avantage d'avoir un ring des sacs de frappes et des tatami pour le jjb. a+

oui, c'est bien, en province souvent ca fait pas trop " KM business "
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt, ce sera notre faute !   bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 0:34

ben si certains club de province c'est aussi km business à toi de voir les différents clubs. avnat d'avoir une salle municipale on payer plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientôt, ce sera notre faute !   bientôt, ce sera notre faute ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt, ce sera notre faute !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Notre bon José
» Qui sera champion du Monde?
» bientot mille inscription
» bientot un club de krav maga sur draguignan
» bientot un nouveau club fkmds sur brest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VIDEOS, PHOTOS-
Sauter vers: