krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 KM et MMA.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




KM et MMA. Empty
MessageSujet: KM et MMA.   KM et MMA. I_icon_minitimeDim 6 Mar - 15:19

Bonjour,

Cette question s'adresse à ceux qui pratiquent, pour diverses raisons, une discipline sportive à côté de leur entraînement en KM.
En particulier ceux qui pratiquent le KM depuis un certain temps et qui ont intégré les réponses KM de sorte à ce qu'elles sortent en "réflexe".
Un exemple pour illustrer mon propos qui va suivre: il y a quelques mois, il m'a été donné de m'entraîner en MMA et de travailler des réponses sur front kick: déviation similaire à celles qui sont entraînées en KM et take down.
Après avoir travaillé le mouvement une dizaine de minutes, la réponse KM est sortie d'elle-même: tibia aux parties par derrière+amenée au sol.

Donc, pour ceux qui entraînent deux disciplines côte à côte, comment gérez-vous les réponses "réflexe" du KM dans un cadre sportif ? :)
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

KM et MMA. Empty
MessageSujet: Re: KM et MMA.   KM et MMA. I_icon_minitimeDim 6 Mar - 17:58

j ai fait pas mal de boxe pieds/poings et quand j ai commencé la self defense j avait des reticences a frapper au genitales. maintenant c est integré et ca vient tout seul^^
mais quand je re boxe avec des partenaires il ne me viendrait pas a l idée, ni au reflexe de frapper sous la ceinture...
en revanche le travail de reflexif a donné a ma pratique de boxe un coté un peu plus agressif, moins telephoné dans les routines techniques et c est tres appreciable!
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

KM et MMA. Empty
MessageSujet: Re: KM et MMA.   KM et MMA. I_icon_minitimeDim 6 Mar - 20:52



Donc, pour ceux qui entraînent deux disciplines côte à côte,


comment gérez-vous les réponses "réflexe" du KM dans un cadre sportif ?

salut, moi, je me demande comment on peut faire, je vois qu'au bout de peu de temps, le réflexe pieds est systématique, et que, quand on nous demande " poings uniquement " c'est difficile ( pour moi ) de ne pas laisser un kick partir.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

KM et MMA. Empty
MessageSujet: Re: KM et MMA.   KM et MMA. I_icon_minitimeDim 6 Mar - 22:02

perso le seul^problème que j' ai c'est qu'au penchak ont mets des kick avec tibia alors que quand je m'entrainne avec les gars de la française j'ai du mal à faire des coup de peids fouétté et oublier les kick thai, ou self.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

KM et MMA. Empty
MessageSujet: Re: KM et MMA.   KM et MMA. I_icon_minitimeLun 7 Mar - 10:56

MANBERNA a écrit:
perso le seul^problème que j' ai c'est qu'au penchak ont mets des kick avec tibia alors que quand je m'entrainne avec les gars de la française j'ai du mal à faire des coup de peids fouétté et oublier les kick thai, ou self.

Bof, à mon avis, du moment que tu les envoies tes kicks, de quelque façon que ce soit, j'ai pas envie de les recevoir :=(
ricco
Revenir en haut Aller en bas
founi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

KM et MMA. Empty
MessageSujet: Re: KM et MMA.   KM et MMA. I_icon_minitimeLun 7 Mar - 12:42

Salut,

Je fais du MMA et du Krav en parallèle (MMA/thaie depuis pas mal d'années mais krav uniquement depuis la rentrée) :

Avant de commencer le krav, j'avais peur que les 2 disciplines s'interfèrent, que ce soit le bordel complet dans les techniques, mais en fait étonnamment pas du tout.

En krav je sors de plus en plus naturellement les coups aux parties par exemple, alors qu'en sparring MMA pas du tout, je n'y pense presque pas d'ailleurs, j'imagine que mon corps est conditionné depuis pas mal d'années en MMA avec l'environnement associé : la salle, la mise des gants, se mettre pieds nus, etc. qui font que les techniques de krav ne me viennent presque pas à l'esprit, ou ponctuellement mais pas en réflexe.

A la limite j'aimerais bien qu'elles viennent en auto, car je ne sais pas comment je réagirais dans la rue maintenant avec les techniques Krav, mais j'imagine que le fait de ne pas mettre les gants, tenue de ville etc. feront que les techniques Krav complémentaires au MMA sortiront plus ou moins naturellement....enfin je l'espère (et j'espère surtout ne jamais avoir à le tester)

Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

KM et MMA. Empty
MessageSujet: Re: KM et MMA.   KM et MMA. I_icon_minitimeLun 7 Mar - 14:11


A la limite j'aimerais bien qu'elles viennent en auto, car je ne sais pas comment je réagirais dans la rue maintenant avec les techniques Krav, mais j'imagine que le fait de ne pas mettre les gants, tenue de ville etc. feront que les techniques Krav complémentaires au MMA


le but est bien sûr que ça vienne automatiquement, sinon, on le sait, on est cuit.
mais comme il est impossible de se tester en situation réelle, il n'y a plus qu'à espérer que ça se passera comme il faut.
moi, quand je vois mes performances en combat, ( dit souple ) qui est un combat de plusieurs minutes, en fait qui tient d'un round, je me demande ce que je ferais dehors, parce que je me vois mal soutenir plusieurs minutes à ce rythme.
Mais bon, entrainement, technique, ça doit quand même aider un peu.
Certains ici disent qu'on ne ferait pas trente secondes en combat de rue, c'est pas rassurant, pas encourageant, mais ils ont peut être raison.
Pour toi, vu ce que tu pratiques depuis des années, j'aime à croire que tu t'en sortiras quand même bien.

ricco
Revenir en haut Aller en bas
founi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

KM et MMA. Empty
MessageSujet: Re: KM et MMA.   KM et MMA. I_icon_minitimeLun 7 Mar - 14:46

Je pense qu'il faut relativiser aussi les propos du style réflexe, auto, etc.
C'est une vérité mais je pense que c'est à adapter en fonction de chaque situation, et donc du niveau de stress associé.
Il est évident que l'on aura pas le même niveau de stress face à une vulgaire embrouille de rue genre refus de priorité à droite ;) que face à une situation d'agression préméditée, de nuit, avec couteau et tout le toutim...
Et en fonction du niveau de stress, un mode reptilien (réflexion OFF) plus ou moins important, donc une réflexion plus ou moins possible (mais relative) sur la technique à sortir...

Et je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'en même pas 30 secondes on a le souffle coupé dans la rue.
Déjà dans mes 1ers combats de thaïe à l'époque ça me le faisait (du au fort stress justement), alors que le combat était pourtant préparé psychologiquement et physiquement, alors dans la rue, n'en parlons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KM et MMA. Empty
MessageSujet: Re: KM et MMA.   KM et MMA. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KM et MMA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: