krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 jusqu'où aller ? self défense et grades ?

Aller en bas 
+4
bayard
Damien
MANBERNA
de l'aitre
8 participants
AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeSam 19 Fév - 22:42



Salut,

Comme certains, c'est pour savoir me défendre que j'apprends le KM.
Mais je me pose cette question : jusqu'où est il utile d'aller ?
J'ai vraiment le sentiment qu'au fur et à mesure qu'on monte dans les ceintures on va vers des techniques très sophistiquées, qui ne me semblent pas absolument nécessaires pour s défendre.
Comme le combat au sol, on nous montrait tout à l'heure comment jeter son adversaire au sol, puis l'immobiliser, mais moi, si je le flanquais au sol, je le latte et je me barre, je ne vais pas me mettre à califourchon sur lui pour le bombarder de coups, ou même, je me tire, je ne trouverais aucun intérêt à continuer si, indemne, je peux me tirer ?
Disons que deux ans déjà, ça me semblerait pas mal ?
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 2:23

ricco si on t"apprends des bases de sol car si dans la rue t te fais amener au sol par type tu puisse t'en sortir avec le moins de dégats. aprés je pense comme toi le me si je le mets au sol je le latte sans monter sur lui
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 3:11

MANBERNA a écrit:
ricco si on t"apprends des bases de sol car si dans la rue t te fais amener au sol par type tu puisse t'en sortir avec le moins de dégats. aprés je pense comme toi le me si je le mets au sol je le latte sans monter sur lui

Oui, d'accord, le KM démontre que même si la situation semble critique, il y a toujours quelque chose à faire, mais l n'y a peut être pas besoin d'aller jusqu'à la ceinture noire ?
je fais parfois des expériences avec un jeune qui est toujours à la maison, 25 ans, et sans avoir appris se débrouille pas mal, mais je l'ai surpris plusieurs fois quand même : je lui dis je suis au sol, tu es sur moi, et avec le coup de reins et la technique pour retourner son adversaire, ça a bien fonctionné, il disait qu'il ne s'y attendais pas !
Du reste quand on voit le démo encours, c'est vrai on a des doutes, et pourtant ça fonctionne très bien.
Je sais bien que le KM est un ensemble de techniques parfaitement rodées, très au point, millimétrées, mais je dirais qu'il faut le faire pour en prendre vraiment conscience.
mas ce qui est amusant de constater, c'est l'évolution des participants, qui commencent à oser dire que, dans la rue, malgré tout, ils se sentent un peu mieux, dans le sens d'avoir au moins quelque chose dans les mains, moi, je m'en étais rendu compte bien plus tôt et on m'a dit que je pêchais par excès de confiance.
C'est malgré tout mieux que d'être terrorisé, disons que c'est moteur.
On a déjà travaillé au sol, là, je dois dire que ça ne s'improvise pas, il faut de la technique, mais le KM a toujours une technique.
Mais je pense que tu as bien compris ma question, on peut, certes trouver ça bien et monter en grade comme dans un art martial, vraiment, pourquoi pas, c'est très bien, mais ce que je veux dire, c'est finalement à quelle ceinture on peut considérer qu'on peut s'en tirer dans beaucoup de cas, sans envisager par exemple une attaque par arme à feu, on est plus concernés par le coup de poing surprise dans la gueule.
Ça doit faire drôle à une racaille quand, te prenant pour une burne qui a peur ça lui pète à la gueule.
Bon, ils ne viendront certainement nous en parler :=)
A+
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 9:38

Arrête de penser grade et ceinture, bosse, apprends, consolide, écoute, va d'échecs en succès, forge ton corps et tes reflexes.
Tu confonds encore une fois un outils (le grade, qui te donne un retour formel quantifié et factuel sur ton niveau) avec une finalité.
Ton but est de savoir te défendre, pas de viser un grade.

Et même si au bout d'1 an tu auras le sentiment de savoir te défendre, sans avoir passé aucun grade, cela ne tiendra que si tu continues à pratiquer, à forger ton corps et ton esprit. La progression dans la difficulté des techniques est un fondamental de toute méthode d'enseignement: on apprend en découvrant. Les techniques plus difficiles consolident la maîtrise des techniques simples indispensables.

J'ai du arrêter l'an passé, ma toute jeune fille et mon boulot ne me laissant plus le temps et l'énergie de venir à l'entrainement. Je suis très conscient d'avoir perdu énormément.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 12:46

[quote="Damien"]Arrête de penser grade et ceinture, bosse, apprends, consolide, écoute, va d'échecs en succès, forge ton corps et tes reflexes.

Ca fait quand même " réponse toute faite et donneur de leçons " je te demande bien pardon, mais, c'est pas ce que je veux dire, je demande en fait, ( les ceintures n'étant là qu'en terme de temps d'apprentissages , à savoir, deux la première année et ensuite une par an )
Tu confonds encore une fois un outils (le grade, qui te donne un retour formel quantifié et factuel sur ton niveau) avec une finalité.
Ton but est de savoir te défendre, pas de viser un grade.

si tu lis bien, c'est l'objet de ma première phrase,

Et même si au bout d'1 an tu auras le sentiment de savoir te défendre, sans avoir passé aucun grade, cela ne tiendra que si tu continues à pratiquer, à forger ton corps et ton esprit.

tu parles comme un livre et me parles comme si j'avais douze ans.
Non, franchement le coup : " à forger ton corps et ton esprit " là, je suis navré mais ça me fait rire, c'est un peu " ronflant " je ne me "la joue " pas comme ça, quand même.


La progression dans la difficulté des techniques est un fondamental de toute méthode d'enseignement: on apprend en découvrant. Les techniques plus difficiles consolident la maîtrise des techniques simples indispensables.

Bon, je prends un billet immédiatement et vais me retirer dans un ashram sur l'Himalaya, ou dans un kibboutz.
Non, franchement, tu as recopié ça dans un bouquin ?

J'ai du arrêter l'an passé, ma toute jeune fille et mon boulot ne me laissant plus le temps et l'énergie de venir à l'entrainement. Je suis très conscient d'avoir perdu énormément.

Tu vois, tu n'as ps du gérer, tu aurais dû trouver le temps de poursuivre coute que coute, en prenant sur ton temps de sommeil s'il le faut.( je te plagie, là :=) )
Mais trêve de plaisanterie, je posais cette question parce que, déjà, je serai inscrit pour l'année suivante, ça , c'est bien OK, ceinture ou pas , d'ailleurs, maintenant, déciderai-je de continuer plus haut, c'est difficile à dire, difficile de savoir ce qu'on pensera dans un an, on ne sait jamais, si je me " forge " un mental de combattant du Mossad ?
En attendant, j'ai changé de point de vue sur certaines choses, ou plutôt acquis un point de vue là où je n'en avais pas, ne crois pas que l'esprit de Krav Maga me sois passé au large, du reste, ça aussi je le dis en préambule, quand on pense que c'est fini, il reste certainement une solution, finalement, je me demande ce que tu as lu de mon post initial ?
je ne pense pas non plus que ce soit une bonne chose de dire qu'après une année on est encore pratiquement désarmé, alors qu'on te dis que la première année, tu acquière les bases fondamentales de la défense.( sous-entendant que tout reste à faire)
Ce que nous avons à craindre, ce sont les attaques des racailles de tout poil, et on sait comment ils procèdent, le coup de poing qui déstabilise et terrorise les gens, le mec caché derrière toi, l'attaque à une billetterie, et je ne parle pas des insultes et provocations qu'on sait comment gérer.
Moi, je me sens déjà bien mieux armé, ce qui est quand même normal, vu que je ne l'étais pas du tout.
J'ai vécu deux attaques, qui m'ont fait morfler, la troisième, pas de chance ça n'a pas marché, mais, j'avais commencé le KM, je l'ai raconté ici, simplement, la gestion du stress, l'attitude, les réactions, ça je n'aurais pas su le faire quelques mois avant.( et j'ai raison d'être content, parce que dans sa fuite mon adversaire a sorti un couteau )
Maintenant s'il faut entretenir ce mythe qu'il faudra des années pour arriver à se défendre, ce n'est pas ça qui attirera du monde dans les cours de KM, au contraire, c'est ce qui fera fuir les gens, les promesses à cinq ans, c'est comme des promesses de politiques.
Mais je comprends bien qu'un agent secret d'un gouvernement aille jusqu'au niveau le plus élevé, les risques pour un quidam comme moi ne sont pas les mêmes, je ne défends pas les intérêts d'un pays, je risque une attaque dans la rue, le métro ou le bus.
Alors on verra bien.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 14:53

Tu es gonflant
Si tu n'aimes pas les réponses, arrête de poser des questions.
Ton style ne me plait pas non plus je ne t'en ai rien dit jusqu'à présent.
Tu passes ici ton temps à baver sur les autres, à dégueuler du mépris sur tes profs, le krav, ceux qui pratiquent (avec toi ou dans l'absolu) et ne voient pas exactement les choses comme toi.
Tu passes ton temps à te plaindre qu'autour de toi, les gens n'aiment pas les débutants. Ils ne t'aiment pas toi. Tes propos n'ont rien de ceux d'un débutant. Tu n'as aucune humilité, aucune écoute, aucun respect pour ceux qui ont un peu plus de vécu que toi, tu ne prêtes jamais à quiconque ici le bénéfice du doute. Tu ne fais preuve d'aucune volonté d'apprendre, d'aucune remise en cause.
Tu noies le forum depuis quelques semaines de posts à rallonge et de propos plus agressifs, incohérents et dénués de clairvoyance les uns que les autres.
Tu n'acceptes quasiment aucune réponse à tes question, pour peu qu'elles te renvoient à toi, et jamais aucune objection à tes propos.

Tu pourris ce forum, polluant les échanges et empêchant les débutants volontaires de bénéficier d'échanges ouverts entre eux et avec de plus anciens, à partager leur enthousiasme. Pour ce qui me concerne, ça me gave.

J'espère pour toi qu'un jour ta vie te mettra du plomb dans la tête (au figuré) et que tu pourras te mettre à avancer.

Pour le moment, démerdes toi avec ta bêtises, tes illusions et tes aigreurs.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeDim 20 Fév - 16:10

[quote="Damien"]Tu es gonflant

et toi, s'il te plait, reste courtois et lis les posts.


Si tu n'aimes pas les réponses, arrête de poser des questions.

Tes réponses sont hors sujet puisque si tu sais lire, je ne suis pas en opposition avec ce que tu dis, mais la différence fondamentale, c'est que j'essaie au moins de mettre des formes de style dans mes réponses, tu n'es pas mon maitre d'armes et le ton " instructeur militaire " ne me sied pas.


Ton style ne me plait pas non plus je ne t'en ai rien dit jusqu'à présent.

on ne plait pas à tout le monde, je ne cherche pas à faire l'unanimité, tu dis, tu ne dis pas, la parole est libre, et que je te plaise ou pas, vois tu, ceci m'indiffère totalement.

Tu passes ici ton temps à baver sur les autres, à dégueuler du mépris sur tes profs, le krav, ceux qui pratiquent (avec toi ou dans l'absolu) et ne voient pas exactement les choses comme toi.

Je pense que tu devrais modérer ton propos, as tu remarqué que nous ne sommes pas dans un régime totalitaire, que ce forum présente un grand avantage : il laisse aux gens la possibilité de s'exprimer sans les censurer, c'est particulièrement rare pour un forum Internet, en revanche, il y a une rubrique " courtoisie é à laquelle je te recommanderais de consulter.

" baver sur les autres, à dégueuler du mépris sur tes profs " ces propos me semblent excessifs.



Tu passes ton temps à te plaindre qu'autour de toi, les gens n'aiment pas les débutants. Ils ne t'aiment pas toi. Tes propos n'ont rien de ceux d'un débutant. Tu n'as aucune humilité, aucune écoute, aucun respect pour ceux qui ont un peu plus de vécu que toi, tu ne prêtes jamais à quiconque ici le bénéfice du doute. Tu ne fais preuve d'aucune volonté d'apprendre, d'aucune remise en cause.

Tu fréquentes mon club, parce que là, j'ai quelques doutes, on t'aura mal renseigné, c'est bien étrange, le ton et les termes que tu emploies me rappellent ceux d'un autre participant ?



Tu noies le forum depuis quelques semaines de posts à rallonge et de propos plus agressifs, incohérents et dénués de clairvoyance les uns que les autres.
Tu n'acceptes quasiment aucune réponse à tes question, pour peu qu'elles te renvoient à toi, et jamais aucune objection à tes propos.

Si tu imagines que tu vas me déstabiliser en me parlant comme ça, je crois que tu fais fausse route.
Rien ne t'empêche d'initier des fils de discussion, c'est même bien vu sur un forum de " discussion ", ça ne passera pas, trop gros, raté !


Tu pourris ce forum, polluant les échanges et empêchant les débutants volontaires de bénéficier d'échanges ouverts entre eux et avec de plus anciens, à partager leur enthousiasme. Pour ce qui me concerne, ça me gave.

tu sais quoi faire si ça te gave, tu passes ton chemin, c'est assez facile quand même ?
En ce qui concerne ces propos :" Tu pourris ce forum", il me semble qu'il y a un modérateur, et que s'il estime que ça ne convient pas, il saura prendre des dispositions, j'en suis sûr.


J'espère pour toi qu'un jour ta vie te mettra du plomb dans la tête (au figuré) et que tu pourras te mettre à avancer.

pour l'instant, toi qui ne pratiques pas, remets toi au travail, tâche de t'organiser, moi aussi j'ai une vie de famille, je n'ai raté qu'un cours depuis le début de l'année suite à une blessure.

Pour le moment, démerdes toi avec ta bêtises, tes illusions et tes aigreurs.

Lieux communs, pour l'aigreur, que constate-t-on ?
Que ta fureur t'égare, allons, présente des excuses et calme toi, ce serait bien mieux ainsi.

Ricco
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 2:12


j'avais cru comprendre que les échanges devaient se faire dans la courtoisie ?
Comme dit là, l'intitulé de cette rubrique :


[ TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS
]Ici c'est l'espace déconnades ( dans le respect bien sûr )


j'ai mis le sujet ici parce que je ne savais pas où le mettre, même si c'est pas de la déconnade,
maintenant, il semblerait que ma présence dérange, j'en prends bonne note.

Ricco
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 12:40

Damien, je fais un stage le samedi 5 mars...si tu veux venir.

De Laitre, pour répondre à ta question, je pense que l'on commence juste a voir le bout du chemin, qd dans un art, quelqu'il soit ( sport, self defense, musique, peinture etc....) on est passé du savoir-faire au savoir-etre.

Car c'est uniquement dans le savoir-etre que l'on peut réellement aborder l'essence de son art...autant en terme de technique que d'efficacité ( ici le krav ).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeLun 21 Fév - 13:00



De Laitre, pour répondre à ta question, je pense que l'on commence juste a voir le bout du chemin, qd dans un art, quelqu'il soit ( sport, self defense, musique, peinture etc....) on est passé du savoir-faire au savoir-etre.

Salut Bayard, j'aurais plutôt pensé que je commençais juste à entrevoir...le début du chemin en fait,
Savoir si on doit prendre ce chemin, comme tu dis, c'est un autre problème.
C'est d'ailleurs la phrase qui conclue le propos de RD dans son livre, à propos du KM et de l'art.
Je verrais ça de la façon suivante en fait, disons que la partie strictement utilitaire, si je puis dire, est le début, celle qui sert à la défense, celle qu'on cherche à rendre efficace dans un but pragmatique.
Après, on s'engage probablement dans une autre voie, mais bon, chacun voit cette voie avec ses yeux, pour certains, ce sera un accomplissement parfait des techniques, comme on le maitrise dans les arts martiaux purs, je ne sais pas, peut être que pour d'autres ce sera la recherche d'une sorte d'invulnérabilité, et que sais je des motivations qu'ils peuvent avoir ?
Elles ont, ces motivations les meilleures raisons d'exister.
pour certains, la question ne se posera certainement jamais, ils font du krav, et c'est tout et suffisant.


Car c'est uniquement dans le savoir-etre que l'on peut réellement aborder l'essence de son art...autant en terme de technique que d'efficacité

Tu as probablement raison, l'essence de son art n'est pas dissociable de soi-même, comme un artiste, ce que tu dis au début, je souscris, on peut être un artiste en tout domaine, ça ne dépend pas de l'art lui-même, je veux dire, musique, peinture, sculpture, mais de soi-même.
L'avantage de ce point de vue, est qu'on peut être touché par le désir d'accomplissement dans un art quel que soit son âge, merci pour ta réponse, elle ne m'est pas passée au large.
A+
Ricco


Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeMar 22 Fév - 21:14

bayard a écrit:
Damien, je fais un stage le samedi 5 mars...si tu veux venir.


Salut Bayard.
J'ai vu, j'ai négocié avec madame et j'en serai très probablement.
Je t'appelle.

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeMer 23 Fév - 22:00

Citation :
Oui, d'accord, le KM démontre que même si la situation semble critique, il y a toujours quelque chose à faire, mais l n'y a peut être pas besoin d'aller jusqu'à la ceinture noire ?


Clairement, c'est quoi qui définie le niveau d'un type? Ben l'investissement qu'il donne à sa pratique tout les jours. La ceinture à la rigueur on s'en cogne un peu dans le monde de la S.D non? (c'est en partie ce qui m'a fait quitter le karaté pour une discipline sans système de grades fédéraux)

De ce coté on peut remercier la ffkda (laissez moi faire de la licence et des sous s'il vous plait). On a récupéré des pellèrins et on a voulu imposer un système de progression à une discipline qui n'en avait pas besoin à la base.

On va jusqu'où? Ben on s'arrête jamais pardi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeMer 23 Fév - 23:42

Pour les enseignants il est plus commode de connaître l'étendue du bagage technique de l'élève sans avoir à l'évaluer de manière permanente. En ce sens, les grades sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:43

Je trouve que les grades sont utiles pour motiver les gens qui ont besoin de motivation. Ça donne un objectif, un programme à apprendre, une méthode à l'heure d'enseigner...

Personnellement, je ne vais pas passer des examens en KM, du moins pas prochainement. J'en ai assez avec ceux du Karaté.

Je ne veux pas gagner ma vie avec le KM, et je n'ai pas besoin de motivation supplémentaire pour aller en cours et essayer d'apprendre le plus possible. De plus, grâce à une longue expérience des AM je peux évaluer mon évolution toute seule, je sais à quel niveau je me situe par rapport à mes partenaires et, le cas échéant, je peux demander à mon instructeur comment faire pour continuer d'apprendre. Pas besoin d'un grade pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:08

La ceinture sert a tenir le pantalon du "gi ".Ceux qui ont pratiquer les arts martiaux comprendront .
Revenir en haut Aller en bas
Angélique
Bavard
Bavard
Angélique


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 46
Localisation : Schiltiheim
Emploi : Entrepreneuse
Loisirs : Arts Martiaux
Date d'inscription : 03/02/2011

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeVen 25 Fév - 22:49

Et oui, Katagatame, une façon plus courte de ce que je disais là-haut... Ça fait un peu Mr Miyagi quand-même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeVen 25 Fév - 23:15

-Les ceintures il y en a plein à decatlon !
-Dans la rue on ne te demandera pas ton grade ...
-Le niveau c'est pour toi et la ceinture pour les autres.
-Le "sempai " n'est pas le plus gradé mais le plus ancien ...
-La ceinture noire c'est une blanche sale ...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeSam 26 Fév - 1:25

je suis pas fana des grades etc etc et ça ne reflete pas toujours les compétences d'un prof ou d'un pratiquant. mais quand même quand quelqu'un est ceinture noire dans 90 % des cas il l'a mérité, et de plus maintenant pour enseigner tu dois être ceinture noire, dans beaucoups d art martiaux ou de technique de self. et souvent la noire c'est un gage de qualité de l'enseignant.

et perso je considère que les grades que j'ai eu ou ceinture (karaté) c'est comme mon niveau c'est uniquemet pour moi, les autres je m'en cogne, et je trouve crétins de baver devant quelqu'un qui grade impressionnant ou moultes ceintures noires.
sporivement.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeSam 26 Fév - 12:13

Dans certains arts tu peux avoir la noire en 4 ans ,dans d'autres en 10 ans .Pour d'autres encore on donne la noire a ceux qui ont des résultats sportifs (pas vrai Bandal tchagui....) ,quelques fois encore c'est " tu m'amenes 30 Euros et je te signe ta verte ! .Tu dis qu'une ceinture reflete le niveau ,dans la federation FFKDA (dont fait partie la FEKM ),si tu es ceinture noire de "shotokan" et bien tu peux te faire valoir ceinture noire de krav maga !!?? Est ce normal ou pas ?Là n'est pas le probleme ,mais un 'shodan " en karaté s'il est trés fort en" kata" ....connaitra t'il les thechniques de krav maga( qui sont trés differentes non ? )?Pourtant il sera aussi "shodan' en krav maga ....
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeDim 27 Fév - 16:13

d apres ce que je sais (mais je peux me tromper) a l origine en asie dans les AM il n y a que les ceintures blanche, marron, puis noir.... les autres intermediaires sont une invention occidentale, au mieux pedagogique, au pire commerciale jusqu'où aller ? self défense et grades ? 491567
c est vrai que c est bien de de pouvoir se faire une idée sur un eleve ou partenaire au premier coup d oeil, et aussi de se situer dans sa pratique, de s obliger a garder les bases techniques inherentes a son "grade" pour ne pas regresser!
mais en self defense le but premier et la survie ^^ pas de grade dans la rue effectivement!
la ceinture noire en n importe quel AM ou self defense c est un permis de conduire bek047
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeDim 27 Fév - 16:26

Certes ,il est normal qu'une ceinture prouve que tu as des bases ,comme un diplome scolaire prouve ,en theorie , que tu as etudié et compris ce que l'on t'avais enseigné ...(mais tu as pu tricher ou avoir eu beaucoup de chances....).
Mais n'oublie surtout pas ,ce n'est pas parce que l'on ne fait pas les "beaux -arts" que l'on ne sait pas peindre .....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeLun 28 Fév - 0:10

on est d accord
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeLun 28 Fév - 0:15

goten64 a écrit:
d apres ce que je sais (mais je peux me tromper) a l origine en asie dans les AM il n y a que les ceintures blanche, marron, puis noir.... les autres intermediaires sont une invention occidentale, au mieux pedagogique, au pire commerciale jusqu'où aller ? self défense et grades ? 491567
c est vrai que c est bien de de pouvoir se faire une idée sur un eleve ou partenaire au premier coup d oeil, et aussi de se situer dans sa pratique, de s obliger a garder les bases techniques inherentes a son "grade" pour ne pas regresser!
mais en self defense le but premier et la survie ^^ pas de grade dans la rue effectivement!
la ceinture noire en n importe quel AM ou self defense c est un permis de conduire bek047
Perso j'évalue surtout un partennaire ou un instructeur sur sa technique et ensuite je vois si oui sa ceinture corresponds à son niveau. a+
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitimeLun 27 Juin - 19:13

pour ma par une annee de pratique ma permi de rencontrer des gens qui son devenu mes amis pour l efficaciter je ne sais pas et je ne veux pas le savoir et pour le passage de cinture je ne suis pas pres a mon gout pour les passer j aimerais que mes technique sois un peux plus aux point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jusqu'où aller ? self défense et grades ? Empty
MessageSujet: Re: jusqu'où aller ? self défense et grades ?   jusqu'où aller ? self défense et grades ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jusqu'où aller ? self défense et grades ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Systema défense + cours de baton de défense
» GRADES
» orléanais cherche club de krav
» grades ?
» ou aller?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: