krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Agression banale...

Aller en bas 
+7
Guitoune39
katagatame 11
de l'aitre
Elric
MANBERNA
bx06
Bandal Tchagui
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:13

de l'aitre a écrit:



Après une petite correction de ce genre, je ne sais pas s'ils seront encore amateur de venir te chercher des noises, mais va savoir , vu que ce sont de gros dégonflés qui agissent à plusieurs ?
Il me semble que nous sommes assez loin de ces fiers cavaliers sur des chevaux arabes, pétris d'honneur et de courage.

Ricco

C'est clair qu'on a affaire à des petites frappes fortes à plusieurs contre un...Si la leçn pouvait être retenue ça serait toujours ça! Par contre en effet-et c'est pour ça que le KM m'attire,je pense que chez vous l'accent est davantage mis sur l'efficacité immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:17

Pas l'efficacité, la mise hors de danger :
les 7 principes d'Imi a écrit:


  1. Un principe de prévention et de bon sens : éviter de se retrouver dans une situation dangereuse, par exemple si l'on fait de l'auto-stop, éviter les individus peu engageants, éviter de traverser à pied un quartier dangereux en ville, etc.
  2. Le krav-maga est une technique d'auto-défense basée sur les réflexes naturels du corps humain.
  3. Se défendre et attaquer par la voie la plus courte et depuis la position où l'on se trouve, en privilégiant le minimum de prise de risque pour soi-même.
  4. En fonction de la situation, et selon le besoin, en fonction du danger que représente l'adversaire, essayer de décourager celui-ci en parlant.
  5. Utiliser les points sensibles du corps humain (yeux, gorge, parties génitales) pour atteindre ou maîtriser l'adversaire.
  6. Essayer d'utiliser en priorité tous les objets à sa portée, puis les armes naturelles du corps en dernier recours.
  7. Pas de loi (pas de règles à respecter), aucune limitation sur le plan des techniques, pas d'interdits, tous les coups sont permis.

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:18

Salut ,
question :que ce serait il passé si l'agresseur ,qui a repris ses esprits (donc pas maitrisé ...)fou furieux et prés a en découdre ,aurait été armé ?
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:31

katagatame 11 a écrit:
Salut ,
question :que ce serait il passé si l'agresseur ,qui a repris ses esprits (donc pas maitrisé ...)fou furieux et prés a en découdre ,aurait été armé ?

Je ne serais surement plus là pour en parler...D'ou l'éternelle qestion:vaut-il mieux "finir" un agresseur pour être certain qu'il ne revienne pas à la charge avec les suites pénales possibles ou prendre le risque de le laisser reprendre ses esprits? Un prof de tai-justus (j'assistais à un cours d'essai) préconisait de ne jamais faire une clef à un agresseur sans aller jusqu'au bout,à savoir lui péter le bras ou le sonenr un bon coup...mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:55

Bandal Tchagui a écrit:
katagatame 11 a écrit:
Salut ,
question :que ce serait il passé si l'agresseur ,qui a repris ses esprits (donc pas maitrisé ...)fou furieux et prés a en découdre ,aurait été armé ?

oui, mais si on se perd dans toutes les suppositions...

Je ne serais surement plus là pour en parler...D'ou l'éternelle qestion:vaut-il mieux "finir" un agresseur pour être certain qu'il ne revienne pas à la charge avec les suites pénales possibles ou prendre le risque de le laisser reprendre ses esprits? Un prof de tai-justus (j'assistais à un cours d'essai) préconisait de ne jamais faire une clef à un agresseur sans aller jusqu'au bout,à savoir lui péter le bras ou le sonenr un bon coup...mais bon.

Il faut dire que quand on te casse quelque chose, en principe tu vas mal, mais on en revient souvent à ce pb, si l'autre est complétement défoncé, il se peut que ça ne lui fasse pas grand chose.
En revanche, moins méchant mais vraiment horriblement désagréable, pique aux yeux, là, tu mets un moment avant d'y voir quelque chose, ça te laisse de la latitude pour mettre les bouts, ça ne crève pas comme ça un œil, c'est souple, mais cette douleur est affreuse.
c'est une technique qu'il ne faut pas hésiter à utiliser dès que c'est possible.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Fév - 17:02

Eh oui ,éternelle question !
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 17:31

Le problème de la pique aux yeux c'est qu'il faut être super précis au risque de rater son coup et de taper dans le front,la joue...Et là c'est pas bon du tout!:)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 17:56

C'est pourquoi ,au krav ,on ne frappe pas une mais plusieurs fois et sur des poings differents .Ils faut "mitrailler " lol.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 18:59

katagatame 11 a écrit:
C'est pourquoi ,au krav ,on ne frappe pas une mais plusieurs fois et sur des poings differents .Ils faut "mitrailler " lol.

Tu veux dire avec ses poings sur des points différents, c'est vrai que si on commence par l'enchainement pied, gauche droite, c'est pas pour rien, il faut garde " la main " en quelque sorte, on n'est pas dans les films où le mec tombe groggy au premier droite, même si ça peut arriver.
Faut pas trop compter la dessus, et continuer jusqu'à la mise hors combat, ou mettre les bouts avant quand c'est possible.
Avant, je ne savais même pas ça.

ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 19:16

Avec tes jambes ,poings ,coudes ,tete .....tu enchaines !
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 23:46

katagatame 11 a écrit:
Avec tes jambes ,poings ,coudes ,tete .....tu enchaines !

Oui, comme je te dis c'est un truc dont je n'avais absolument pas conscience.
mais ça va bien de ce côté là, j'ai pas trop de reprises des profs, mais quand même, j'entends des " plus accompagné le gauche " ou aussi " ton changement de garde, ce coup ci, je ne dis rien parce que tu as envoyé un coup de pied " ayant , pourquoi je ne sais pas une fâcheuse tendance à changer de garde dans mes déplacements, des trucs dont tu ne sais pas d'où tu as pris ça et qui ont du mal à se corriger, enfin, on y arrive quand même, avant c'était la garde des poings qui tombait par terre, mais on y arrive, c'est chouette !
C'est pas facile mais ça me plait.

ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév - 23:53

Rien n'est facile ,il faut laisser le temps et la passion faire les choses.Puis petit a petit on avance sans s'en rendre compte .Les défauts d'aujourd'hui ,demain tu ne les auras plus ,mais il faudra coriger quelque chose d'autres(si ce n'est pas technique,ce sera ....mental).
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 1:28

Bandal Tchagui a écrit:
Le problème de la pique aux yeux c'est qu'il faut être super précis au risque de rater son coup et de taper dans le front,la joue...Et là c'est pas bon du tout!:)
si tu frappes avec tout les doigt niveau des yeux tu rates rarement.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 1:31

katagatame 11 a écrit:
Rien n'est facile ,il faut laisser le temps et la passion faire les choses.Puis petit a petit on avance sans s'en rendre compte .Les défauts d'aujourd'hui ,demain tu ne les auras plus ,mais il faudra coriger quelque chose d'autres(si ce n'est pas technique,ce sera ....mental).

Tu as raison de soulever ce point, parce que le " mental " on en parle dans tous les sports, c'est important.
mais en ce qui nous concerne, il prend également une autre dimension, par la nature du KM lui-même, je veux dire intrinsèquement.

ricco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 1:31

katagatame 11 a écrit:
C'est pourquoi ,au krav ,on ne frappe pas une mais plusieurs fois et sur des poings differents .Ils faut "mitrailler " lol.

Retzev, c'est ce qui fait la différence ;)

Katagame: c'est cool d'avoir du Krav sur Castelnaudary, j'y passerai peut-être quand j'y retournerai :)
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Fév - 1:36

MANBERNA a écrit:
Bandal Tchagui a écrit:
Le problème de la pique aux yeux c'est qu'il faut être super précis au risque de rater son coup et de taper dans le front,la joue...Et là c'est pas bon du tout!:)
si tu frappes avec tout les doigt niveau des yeux tu rates rarement.

J'ai l'impression que c'est typiquement une technique " de très près " si les yeux sont à ta portée, faut pas se gêner, l'effet étant radical, je n'imagine pas un direct doigts tendus pour piquer les yeux ?
On le montre dans les techniques de dégagement d'étranglement, choper la tête et en même temps rentrer les doigts dans les orbites, en le flanquant par terre.
je suis sceptique, du moins si je te suis bien, mais de près je suppose, pas de loin ?
Bon, c'est pas facile de s'expliquer, faudrait des crobars :=)
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Guitoune39
Bavard
Bavard
Guitoune39


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Jura (France) et Suisse
Emploi : Employé de commerce
Loisirs : Moto :)
Date d'inscription : 11/03/2011

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 13:07

Oui, il y a la technique de près, avec les pouces dans les neuneuilles, mais il y a aussi de plus loin et je pense que c'est ce dont voulait parler Manberna.

En fait, c'est à distance de bras, puisque c'est une frappe où tu envoies ta main, les doigts ouverts, vers les yeux de ton adversaire. Et de ce que j'avais vu en Krav, il y a même un petit mouvement de poignet pour bien toucher... Ce n'est pas juste balancer sa main droit devant les yeux du kéké :)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 17:38

tu as tout à fait compris ce que je voulais dire guitoune39 (pseudo de guitariste ou de motard lol.). en fait contrairement à la technique vus chez drucker ou tu essaye avec deux doigt de transpercer par je ne sais quel miracle les yeux de ton adversaire, tu envois la mains droit devant style patte de tigre, pour être sur que même si tu n'a pas les yeux la paume de ta main lui écrase quelque chose comme le nez.... et en plus c'est plus rapide .
Revenir en haut Aller en bas
Guitoune39
Bavard
Bavard
Guitoune39


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Jura (France) et Suisse
Emploi : Employé de commerce
Loisirs : Moto :)
Date d'inscription : 11/03/2011

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 17:51

MANBERNA a écrit:
tu as tout à fait compris ce que je voulais dire guitoune39 (pseudo de guitariste ou de motard lol.).

Ouai de motard biggri.

Mais par contre, ce n'est pas en patte de tigre que je l'ai vu, mais tu lances tes doigts avec un mouvement du poignet. Sur les 4... Parce que le pouce n'est pas bien placé, il y en a au moins un qui touche les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Mar - 23:17

quand je parlais de pate de tigre c'est que tu frappe avec la main en avant avec les doigt légèrement fléchi au cas où tu choppes le front tu t'eclates pas un doigt.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 2:37

MANBERNA a écrit:
quand je parlais de pate de tigre c'est que tu frappe avec la main en avant avec les doigt légèrement fléchi au cas où tu choppes le front tu t'eclates pas un doigt.

C'est ce qu'on pourrait appeler une " technique pointue ":=)

ricco
Revenir en haut Aller en bas
Guitoune39
Bavard
Bavard
Guitoune39


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Jura (France) et Suisse
Emploi : Employé de commerce
Loisirs : Moto :)
Date d'inscription : 11/03/2011

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 10:04

de l'aitre a écrit:
C'est ce qu'on pourrait appeler une " technique pointue ":=)

ricco

Très bon ! biggri
Revenir en haut Aller en bas
Scar06110
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Phidias gym
Emploi : c'est quoi sa?
Loisirs : Loisir? passion!
Date d'inscription : 18/06/2011

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 19:08

Pas la peine de mentionner que ce sont des maghrebins, je suis Franco-Marocain, tu aurais tu juste dire que c'etait des delinquents etc... Car je te le dit des Maghrebin donc surement musulman qui agissent de cette façon ne sont plus maghrebins et musulman, c'est contraire a la religion et a la culture arabe.En effet ils ont le cul entre 2 chaise, coupé du bled en galere entassé dans des cité, mais ce n'est pas bon d'agir ainsi (c'est a dire voler/racketter en agressant), je connais des gangster chez moi au cannet (on peut les qualifier de racaille) mais ils pensent comme moi.
Pour ta Façon d'agir je te dit que tu as parfaitement bien fait surtou que casser un nez est particulierement douloureux et j'éspère qu'il vont en tirer une leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Bandal Tchagui
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 55
Localisation : Neuilly-PLaisance
Emploi : Enseignant
Loisirs : Sport,musique,cinéma
Date d'inscription : 07/03/2010

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 0:12

Oui c'est certain,surrtout qu'il y a des racailles aussi chez les bons gaulois,on est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Juin - 1:09

100% D'accord avec toi bandal , des racailles y'en as de tous pays de toutes couleures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agression banale... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression banale...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agression RER.
» Agression dans la rue.
» Agression dans un bus
» Vol/Agression bus RATP (4 vs 1)
» Agression Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: