krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Initmidation

Aller en bas 
+5
founi
bx06
MANBERNA
Malka69
Elric
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elric
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : commercial
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 21/07/2009

Initmidation Empty
MessageSujet: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMar 18 Jan - 18:13

Bonjour à tous,
je m'intéresse à l'aspect psychologique du combat et j'avoue ne pas y connaître grand chose pour le moment.
J'ai lu que certains combattants avaient des comportements particuliers pour intimider leurs adversaires avant combat.
Avez-vous également des "trucs" pour destabiliser l'adversaire avant même que le combat ne commence?
Je parle avant tout dans un cadre sportif, mais la question se pose également dans la rue.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMar 18 Jan - 19:21

Ben je dirais dans un cadre sportif, assez connus, de littéralement tuer son adversaire du regard, de paraitre méchant, ce qui marchera si l'adversaire doute déjà un peu à la base.
Mais par contre en dehors je n'y ai jamais étais confronter mais je pense que j'adopterais plutôt une attitude soumise au départ, afin qu'il pense que c'est dans la poche et de le surprendre et de faire mal vite sans qu'il comprenne ce qu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Malka69
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 18/01/2011

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMar 18 Jan - 19:35

J'ai affronté une fois un gars qui se marrait chaque fois qu'il etait durement touché. Bein c'est insupportable... et ca m'a franchement destabilisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMar 18 Jan - 19:53

C'est pas con comme technique, soit le mec en face s'énerve et du coup fait n'importe quoi soit il comprend pas ce qu'il se passe et est pas mal déstabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Malka69
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Lyon
Emploi : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 18/01/2011

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMar 18 Jan - 21:13

oui c'etait difficile à gerer... d'ailleurs j'ai mal géré puisqu'il m'a poussé à la faute plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 2:12

Lenny912 a écrit:
Ben je dirais dans un cadre sportif, assez connus, de littéralement tuer son adversaire du regard, de paraitre méchant, ce qui marchera si l'adversaire doute déjà un peu à la base.
Mais par contre en dehors je n'y ai jamais étais confronter mais je pense que j'adopterais plutôt une attitude soumise au départ, afin qu'il pense que c'est dans la poche et de le surprendre et de faire mal vite sans qu'il comprenne ce qu'il se passe.
+100
Totalement d'accord avec toi. tu le met en confiance puis tu le ruines.
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 11:08

Dans la rue je pense qu'il est mieux d'avoir l'air méchant bek009 et sur de soi que de faire le soumis. Les aggresseurs cherchent des gens soumis. En feintant de se soumettre on leur sous entend qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent et donc ils vont aller plus loin. C'est être très sûr de soi voir téméraire que de les pousser à passer à l'action. Si tu arrives à les intimider peut-être qu'ils ne feront rien et passeront leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
founi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 12:23

Entièrement d'accord avec bx06, je pense aussi que c'est une erreur de jouer le soumis dans la rue et ça incite fortement le mécréant :) à enchainer.
C'est d'ailleurs dans la nature humaine d'aller davantage face à quelqu'un qui se soumet.

Selon moi : rester sur de soi et que cela se lise dans vos yeux, tout en prenant sa distance de sécurité et mains en garde PASSIVE au cas ou...
Il y a surement d'autres stratégies ou attitudes efficaces, mais c'est pour celle-la sans hésiter que j'opterais...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 12:38

founi a écrit:
Entièrement d'accord avec bx06, je pense aussi que c'est une erreur de jouer le soumis dans la rue et ça incite fortement le mécréant :) à enchainer.
C'est d'ailleurs dans la nature humaine d'aller davantage face à quelqu'un qui se soumet.

Selon moi : rester sur de soi et que cela se lise dans vos yeux, tout en prenant sa distance de sécurité et mains en garde PASSIVE au cas ou...
Il y a surement d'autres stratégies ou attitudes efficaces, mais c'est pour celle-la sans hésiter que j'opterais...
Totalement pas d'accord faire le soumis peux avoir beaucoups d'avantage et non des moindres. aprés faire le méchant à ses avantages aussi.
quand on m'agresse et que je joue le mecs qui veux pa se battre ou le soumis, ça mets l'agresseur en confiance , il fait le barbot, il se méfi moin et s'il rentre dans ma zone de proxémie je l'exploses. la plus^part du temps le gars se barre en faisait le fière et tu as évité un combat ou de te faire allumer car l'égo de certains et surdimensionné et s'ils n'ont pas gagné par le verbe ils essayeront de gagner par la force.

pour ma part faire le méchant ou le soumis ça vas dépendre de la situation, du lieux, des personnes.....
si tu tombe sur un mec ou un groupe de gars déterminé à te casser la machoir, faire l'un ou l'autre ne srt à rien faut envoyer la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
founi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 13:01

bah écoute chacun son avis ;)
comme je disais il n'y a pas une vérité, à chacun d'adopter celle qui lui convient et le met dans les meilleurs dispositions mentales au cas ou ça dérape...
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 13:05

Parles à des policiers et ce qu'ils te diront c'est que les gens qui se soumettent s'en sortent le plus mal: soit ils se font dépouillés, soit dépouillés et tabassés. Les personnes qui se montrent autoritaire et en confiance ont plus de chances que les aggresseurs se barrent sans vouloir aller plus loin que le premier contact verbal.

On n'a pas la même approche. Toi tu mises sur le fait que d'office tu va lui défoncer la gueule si il est confiance et qu'il va plus loin alors que moi je pense qu'éviter l'affrontement est le mieux qui puisse arriver.


Dernière édition par bx06 le Mer 19 Jan - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 13:07

oui chacun son avis, j'ai pas la science infuse. malheureusement. mdr.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 13:19

ben non tu interprête mes posts . à chaques fois que je me suis fait insulté ett que j'ai fais le gars qui ne voulais pas se battre qui ne voulais pas avoir de problème, y'a pas eu de bagarre ça m'a même permis une fois de faire redescendre la pression et evité une bagarre 5 contre 5, en boite de nuit....
et les fois ou ça marche pas ben je change d'attitude devient le pitbull face au caniche, et en général, ça marche.

aprés comme je le dis plus haut si en faisant le soumis ou le mec qui à peur augmente l'agressivité de ton agresseur et à rentrer dans ta zone de proxémie au lieu de partir en te prennant pour un froussard ou un con bentu ramasseras des coups dans 95% des cas, puisqu'il avait prévus de t'en coller bien avant que tu fasses ou disent quoi que ce soit. et c'est pareil quand tu fais le méchant.

aprés chacun c'est idée.
amicalement et sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 13:26

ps je pense pas d'office que je vais lui défoncer la machoire, mais en cas d'agression je suis prêt psychologiquement à donner et recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 14:14

bx06 a écrit:
Dans la rue je pense qu'il est mieux d'avoir l'air méchant bek009 et sur de soi que de faire le soumis.

Encore faut-il en avoir les moyens.... Ce que je veux dire par là c'est que, que l'on "choisisse" (terme déjà très relatif puisqu'en cas de danger réel, le naturel prend vite le dessus sur la "comédie"...) de la jouer dur ou soumise il faudrait encore que cela soit en cohérence avec le physique, un gringalet avec une tête de victime qui joue les durs , c'est pas franchement intimidant... Personnellement , je dis toujours qu'il faut établir sa stratégie sur des éléments concrets. "Avoir l'air" ça reste du cinéma, et les agresseurs l'on bien compris, certains ont une sale gueule, du culot, un regard de pittbull et hop, même pas besoin de lever la main que le lecteur mp3 est généreusement déposé dans cette dernière ! Je pense comme vous qu'il n'y a pas de stratégie parfaite, certains ont vraiment la gueule du méchant, qu'ils en abusent, d'autres non, qu'ils en aient conscience. Maintenant, je dis toujours à mes élèves, éviter de parler trop, soyez autant que possible neutres dans vos attitudes, ni soumis, ni agressifs, observer des critères bien plus pragmatiques (les mains, le nombres, les lieux, la taille, le poids etc...) ne fixer pas les yeux.... Il faut être sincère avec sois même pour être efficace et ne pas jouer les Wanderlei quand on en ai pas un...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 14:30

allez pour le fun, https://www.youtube.com/watch?v=cFqB_5s8V54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Elric
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : commercial
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 21/07/2009

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 15:16

Merci pour vos réponses, mais vous m'avez beaucoup parlé de la rue là.
Je voulais surtout savoir dans le cadre d'un combat "sportif", si avant le combat il y avait des choses qui marchaient, autre que le regard de la mort qui tue, pour faire douter son adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 15:26

pour la partie sportive, je laisse la parole aux connaisseurs, moi je ne connais que la rue, la guerre, le meurtre, les gangs....que des valeurs positives quoi !!! Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 15:26

Quand tu fais le face a face avant le combat, tu fais un bisou sur la bouche de ton adversaire à la Roy Jones Jr. Effet garanti!
Si tu regardes le MMA à la télé tu verras que les combattants se regardent méchamment mais il ne font pas plus, parfois front contre front yeux dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 16:07

[quote="Elric"]Bonjour à tous,
je m'intéresse à l'aspect psychologique du combat et j'avoue ne pas y connaître grand chose pour le moment.
J'ai lu que certains combattants avaient des comportements particuliers pour intimider leurs adversaires avant combat.

Salut,
Si c'est un combat KM, (cadre sportif) comme c'est pas de la boxe, on va pas au KO; moi, je trouve que malgré tout, c'est gentil, mais ça fait " chiqué " le mec prend cent coups de lattes et ne tombe jamais, de plus, comme il ne peut pas exister de compétitions, la discipline s'y prête pas .

Avez-vous également des "trucs" pour destabiliser l'adversaire avant même que le combat ne commence?
Je parle avant tout dans un cadre sportif, mais la question se pose également dans la rue.

Dans la rue, comme ça va arriver en un éclair, j'ai bien peur que la question ne se pose pas.
Bon, si ce sont provoques et insultes, pas même sûr que les autres racailles ne se barrent pas en se marrant s'ils voient que tu ne vas pas te laisser faire.
ricco


Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeMer 19 Jan - 17:09

+100 pour simon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeDim 23 Jan - 11:34

Citation :
quand on m'agresse et que je joue le mecs qui veux pa se battre ou le soumis, ça mets l'agresseur en confiance , il fait le barbot, il se méfi moin et s'il rentre dans ma zone de proxémie je l'exploses.


C'est même plus qu'une question de soumission. C'est faire comprendre à l'autre qu'il est pas dans le même état que toi. L'autre en face est en rituel et toi en survie. Si tu arrive à le faire comprendre par l'attitude, la gestuelle et le ton de ta voix la plupart du temps, ça passe. Sinon faut casser quelque chose en face.

Une situation bossée en cours : un type en face hyper agressif qui veut pénétrer notre périmètre de sécurité. Réaction en garde passive, sans reculer avec des phrases prononcées sur un on ferme "reste à ta place" "approche pas" "avance pas plus" le but du jeu étant de ne pas reculer. Si le mec approche, low kick, latéral dans le genoux ou tout autre coup d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeDim 23 Jan - 14:05

C'est même plus qu'une question de soumission. C'est faire comprendre à l'autre qu'il est pas dans le même état que toi. L'autre en face est en rituel et toi en survie. Si tu arrive à le faire comprendre par l'attitude, la gestuelle et le ton de ta voix la plupart du temps, ça passe. Sinon faut casser quelque chose en face.

Oui, mais ça fait allusion à une situation particulière où il y aurait un " semblant de dialogue " possible.
Tu n'as pas toujours le loisir de placer un discours dissuasif.Ca serait mieux si c'était plus souvent possible, l'avantage étant la plupart du temps acquis par la surprise.


Une situation bossée en cours : un type en face hyper agressif qui veut pénétrer notre périmètre de sécurité. Réaction en garde passive, sans reculer avec des phrases prononcées sur un on ferme "reste à ta place" "approche pas" "avance pas plus" le but du jeu étant de ne pas reculer. Si le mec approche, low kick, latéral dans le genoux ou tout autre coup d'arrêt. [/quote]

Quand tu dis " low kick " c'est coup de pied circulaire ?

Ricco a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeDim 23 Jan - 20:10

Citation :
Tu n'as pas toujours le loisir de placer un discours dissuasif


Alors on enchaîne de suite avec l'option B, on cogne.

Citation :
Quand tu dis " low kick " c'est coup de pied circulaire ?

Tout ce qui peut servir de coup d'arrêt, donc oui coup de pied circulaire, coup de pied latéral bas tibia ou genoux, coup de talon, etc...
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitimeDim 23 Jan - 20:14



Ok, Onite, tous les coups portés en bas, j'ai compris, merci
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initmidation Empty
MessageSujet: Re: Initmidation   Initmidation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initmidation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: