krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Kraveur à Trévise !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marshka
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Consultant
Loisirs : Krav :)
Date d'inscription : 14/01/2011

Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeVen 14 Jan - 17:44

Salut à tous !

Petite présentation, je m'appelle Martin, 27 ans, et je fais du krav-maga depuis début décembre au club de la rue de Trévise (dont le sous-sol semble tiré d'une autre époque : j'adore, et je rêve de remettre la piscine du vestiaire en marche pour se détendre après les combats de l'entraînement !)

Niveau : très débutant (je viens d'avoir la jaune), mais très motivé, je viens entre 2 et 4 fois par semaine selon mon emploi du temps (consultant en communication web)

Le club : Trévise, pour commencer par la version "officielle" et disposer d'un cadre de qualité, ce qui est le cas à tous les niveaux (bon, sauf pour le jour du passage de ceinture, mais on ne va pas en faire un fromage)

Pourquoi le krav ? Je viens des sports d'endurance (marathonien, 3h11), je souhaite donc découvrir un sport très différent (collectif, avec un apprentissage - courir c'est pas compliqué, même longtemps). Au-delà de ça, j'ai un gabarit de "chat maigre" (1m70, 52kg) et la "baston" est donc un vrai challenge ! Krav aussi car j'ai une sainte horreur de l'esprit zen/connais toi toi même des arts martiaux japonisants, je suis généralement combattif et pragmatique dans mon boulot et ma vie personnelle, aussi le krav me semble être une bonne incarnation de ces traits.

Pour l'instant, c'est le bonheur !

Ah, et petit PS : je cherche pour Trévise des personnes qui aiment bien en donner un peu plus que la normale en combat libre. Sans parler de combat dur (le prof nous arrête direct de toute façon), j'ai un peu de mal avec les personnes dont on peut à peine toucher la coquille (on ne peut RIEN sentir si ce n'est un peu d'appréhension), et j'aimerai trouver quelques partenaires que les coups n'effraient pas. Je ne suis pas sado-maso, mais on est pas au yoga, et je n'ai rien contre des combats un peu physiques (plaisir d'offrir, joie de recevoir !) tant que ceux-ci restent bien sûr courtois et surtout qu'ils nous permettent de progresser (se battre comme des chiffonniers, tout le monde sait faire mais ça n'apprend rien).

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeVen 14 Jan - 20:24

Le krav n'est en aucun cas un sport. Bienvenue quand-même.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeSam 15 Jan - 3:19

bienvenue à toi. par contre moi j aime le zen japonais ou asiatique, ça me permet de déstresser.
Revenir en haut Aller en bas
Marshka
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : Consultant
Loisirs : Krav :)
Date d'inscription : 14/01/2011

Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeDim 23 Jan - 19:04

Merci !

Pourquoi le krav ne serait-il pas un sport ? Pour avoir pratiqué les sports d'endurance (demi-fond, natation "de demi-fond" si ça peut exister ^^), je suis au moins aussi 'rincé' à la sortie des cours de krav qu'après un 5 000m !

litres d'eau perdus, techniques spécifiques, règles du jeu et jeu en soi... tout dit que ça en est un !

ça me fait penser aux polémiques que j'ai avec un ami au sujet des "arts martiaux"/"sports de combats", etc... bon ça fait un peu querelle de clocher au sujet d'intitulés, enfin, c'est mon avis !

@manberna : j'aime aussi le "zen" par moments, mais pas rattaché comme philosophie sous-jacente à un sport. Un bon thé, un bon bouquin, ça c'est mon zen ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeDim 23 Jan - 21:40

En France, la jurisprudence de juin 2010 est formelle, le krav ne peut être considéré comme un sport, un sport comporte des compétitions.

Je doute que les manutentionnaires et les pompiers considèrent être payés à faire du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeDim 23 Jan - 23:49

Marshka a écrit:
règles du jeu et jeu en soi

Pourrais-tu expliciter ? Le krav, intrinsèquement, ne comporte aucun interdit, contrairement, par définition à tous les sports de combat dans un État de Droit (comme la France).
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeLun 24 Jan - 0:29

bienvenue marshka !!!

bon oui effectivement le krav n est pas un "sport" dans la mesure ou il n y a pas de competition et que les regles d interdit n existent pas dans les ripostes , cela dit c est quand même une activités physique intense a l entrainement et a ce titre, il m arrive de dire "aujourdhui je vais au sport" ce n est pas manquer de respect a la discipline que de le dire....

en ce qui concerne ton envie de combats en plein contact, je te conseille si tu trouve des partenaires, de pratiquer dans des regles de sport de combat justement! (boxe, kick boxing, muy thai mma etc) parceque je pense, c est juste mon avis , que se la donner severe avec les coups dans les parties, ou les yeux, la gorge etc.... c est dangereux et un peu stupide a mon avis, bien que ca se pratique surement en israel chez les militaires pro..... pour travailler la force sur ces coups la y a le pao entre les jambes etc.....

et pour le fameux duel sport de combats/arts martiaux je donne aussi mon point de vu puisque je suis la... la base ce sont les arts martiaux, les sports de combats sont venu apres , pour moi tout ca c est la même "grande famille" même si les buts ne sont pas les même pour les pratiquants, beaucoup de gestes sont commun et se retrouves dans differentes disciplines.... l evolution du mma est un SPORT ou l on trouve le maximum de la richesse des ARTS MARTIAUX & SPORTS DE CONTACT adaptés a la compétition (excluant de fait le reflexifs "moins nobles" inherents a la self defense)

salut a tous les kraveur et peace!!!!

bek047
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeLun 24 Jan - 0:38

oups ma derniere phrase est pas terrible lool je voulais dire :l evolution depuis les premiers ufc est flagrante.l opposition de differents arts martiaux a progressivement donné naissance au MMA, qui bien qu etant l acronyme de MIXED MARTIAL ART(arts martiaux melangés) est bel est bien aujourdhui un SPORT de haut niveau ou l on trouve le maximum de la richesse des ARTS MARTIAUX & SPORTS DE CONTACT adaptés a la compétition (excluant de fait le reflexifs "moins nobles" inherents a la self defense)


voili voilou dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeLun 24 Jan - 0:42

Les sports de combat sont l'application de certaines techniques d'arts-martiaux dans le cadre (ou a minima l'optique) de compétitions pourvues de règles.
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeLun 24 Jan - 0:59

oui oui on est d accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeLun 24 Jan - 1:04

Normal, j'ai l'habitude d'avoir raison. jester
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeLun 24 Jan - 1:09

disons que quand tu est d accord avec moi tu appoche de la voix de la sagesse bek047

:14:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeLun 24 Jan - 1:11

Parce que j'ai réussi à te convaincre de la justesse et de l'exactitude de la vérité, i.e. ce qui sort de ma bouche. dance
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeLun 24 Jan - 10:57

on s en sortira pas c est ca? yahoo bonne semaine jago top forum
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitimeLun 24 Jan - 14:56

Bienvenue a toi Marshka
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kraveur à Trévise !  Empty
MessageSujet: Re: Kraveur à Trévise !    Kraveur à Trévise !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kraveur à Trévise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: