forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brett
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Ven 7 Jan - 18:59

Ce que je constate en regardant les vidéos d'agressions violentes dans le métro ou ailleurs, c'est le nombre d'agresseurs. En règle générale, les agresseurs viennent à plusieurs : 4, 5 ou plus.

Le Krav maga est-il réellement efficace dans ces situations où les agresseurs sont en surnombre ? Et peut-être armés ?

Certains ont-ils déjà testé les techniques du Krav dans ces circonstances difficiles ?
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Ven 7 Jan - 19:50

Salut Brett, ce n'est pas une réponse du tout mais comme c'est dans le contexte de ta question, si ça peut t'intéresser...

il y a un stage le 23 Janvier justement sur les attaques de masse http://www.sarc-cop.fr/le-sarc/stages-sarc

cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Sam 8 Jan - 1:28

cdontre plusieur adversaire le but c'st de ramasser le moins possibles, donc ce proteger au ùmaximum les ppoint vitaux et le visage. aprés le mieux c'est dans latter un et de te protéger avec lui pour fuir mais plus facile à dire qu'à faire.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Sam 8 Jan - 18:35

simon a écrit:
Salut Brett, ce n'est pas une réponse du tout mais comme c'est dans le contexte de ta question, si ça peut t'intéresser...

il y a un stage le 23 Janvier justement sur les attaques de masse http://www.sarc-cop.fr/le-sarc/stages-sarc

cordialement.

M'a symphatique ce ptit stage biggri
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aekm.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Dim 9 Jan - 11:08

A moins que je dise une grosse connerie, mais en phase initiale que se soit contre un ou plusieurs, là on est plus dans une phase krav, mais après il y a quand même un gros travail pieds/poings type boxe non? C'est sur ce point qu'il faut peut être plus bosser dans un schéma 1 VS X. Ou alors c'est moi qui est mal compris le principe du krav...
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : NC
Loisirs : NC

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Lun 10 Jan - 1:30

Pour moi, une de ces multiples techniques, une démo qui ne prouve rien du tout, comme les autres en fait, mimer des combats, pour moi, c'est de la flute, et comme les autres, finalement, à part le jour où ça t'arrive, tu as du mal à savoir où tu en es.
Bon, j'ai une idée, on va à plusieurs dans le métro, à quelque distance d'un " testeur " on lui file un Iphone qu'il met bien en évidence et on voit, dès que ça se gâte, on intervient :=)
Ça tente quelqu'un ?
Ricco
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Lun 10 Jan - 2:34

Finalement, et on en parle souvent, parce que bien sûr c'est un sujet préoccupant, on le voit tous les jours.
On sait bien que quelle que soit la technique, face à des agresseurs multiples, même le plus affuté d'entre nous risque sa peau.
la solution étant peut être comme je viens de le faire de reprendre mon vieux Motorola.
En fait, c'est surtout parce que cette saloperie de Samsung, qui doit avoir trois jours n'est pas mieux que celui que j'avais depuis un mois, autonomie, tout juste une journée, même si j'ai téléphoné deux minutes.
Donc, autant téléphoner bien ouvertement devant les racailles, ils peuvent le prendre.
D'ailleurs ils n'en voudront pas, j'ai généralement pas de tunes sur moi et pas ma CB, ça devient aussi un truc dont il va falloir se passer.
On peut d'ailleurs vivre sans tout ça, après tout, c'est quand même assez récent.
Un ordi en bandoulière, un Iphone, une CB, voici le parfait attirail pour se faire démolir.
En imaginant bien sûr qu'ils n'y aillent pas trop fort quand même, parce que pour la peine, ça ne les empêchera pas de te flanquer une rouste.
Je pense que d'avoir le peu de tunes dont tu peux avoir besoin sur toi, un téléphone cheap, pas de CB limite les risques.
Qu'avons nous besoin d'ailleurs d'un téléphone qui va sur Internet ?
On peut aussi avoir un ou deux chèques, ça n'ira pas loin, en faisant opposition vite fait.
Moi, je ne vois que ça comme défense finalement : ne pas créer l'envie.
Un attaquant, bon, ça peut le faire, comme ça peut ne pas le faire aussi.
Deux, il a falloir de la chance
Trois, en les ayant repéré et en courant très vite, admettons ...
Au delà, bon, si on en dort vivant, ce sera déjà pas mal.On peut se consoler en disant qu'on ne saura même pas nous mêmes qu'on est mort.
mais si on disait ça dans les cours de KM ou autre discipline, je pense qu'il n'y aurait plus grand monde.
il est aussi dit en préambule dans les cours que si l'on peut fuir, de toutes façons se sera quand même mieux.
le combat, c'est vraiment l'ultime recours à mon avis.
pareil pour les super mecs tondu et musclés qu'on voit sur la démo, ils ne feront pas mieux que nous face à plusieurs, et ce qui m'a frappé dans la vidéo de démo, c'est qu'aucun ne semble avoir une bonne garde devant la tête ?
Moi, je me fais reprendre sans cesse parce que ma garde est souvent trop basse.
Ceci dit, j'aime croire que je m'en tirerai, même si ce n'est pas sûr, au moins, je n'ai plus peur, c'est déjà ça, après, bon, on verra.
Je sais aussi quel argument vous pourrez m'opposer et vous aurez raison, on peut se faire massacrer pour dix euros, on vient de voir des coups de couteau pour vingt euros.
Ça peut même être totalement gratuit, juste pour les amuser, je sais ça aussi.
Plus qu'à espérer qu'on ne sera pas là au mauvais endroit au mauvais moment.
Ricco
Buck
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Self défense , muscu , footing , dessin..

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Ven 11 Mar - 17:14

De toute façon , quelque soit l'AM pratiqué , la technique de combat , si tu es face à plusieurs agresseurs , tu es automatiquement dans la m*rde.

A la limite , un 2 contre 1 , si les mecs sont des bagarreurs du dimanche , et qu'ils ont une mauvaise garde , le premier qui t'attaque , tu bloque son coup avec l'avant -bras gauche (il faut le faire quand le coup est pas totalement partit , sinon c'est trop tard ) , ou alors une esquive , et t'enchaine tout de suite avec une bonne droite dans le nez.Si possible la pointe du nez , vu que c'est un point de KO.

Le mec tombe à terre (t'aura sassez de temps pour t'occuper du deuxieme ) d'ailleurs soit le celui-ci t t'attaque soit il se barre.

Après c'est dans le cadre où les agresseurs ne t'attaquent pas en même temps , ( ce qui doit devenir rare avec les fiotes qu'il y a dans la rue ) , et il faut avoir un certain d'esprit d'analyse : frapper au bon moment et être maitre de soi ( ce qui est pas toujours facile quand t'en a plusieurs en face..)

Maintenant pour moi , le mieux quand t'as plusieurs adversaires en face de toi , c'est de te barrer si il y en a la possibilité , sinon tant pis comme il a était dit plus haut protège toi du mieux que tu peux , essaye d'en éclater un si c'est possible ...mais aucune pratique de combat ne pourras t'assurer de sortir victoraux face à plusieurs adversaires.
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Ven 11 Mar - 22:21

Quelles que soient les techniques, rien n'est assuré, on le sait bien et il faut le dire, c'est bien pourquoi la fuite est souvent bonne conseillère, si c'est possible bien sûr, et comme ces racailles sont des grands courageux, il est à peu près certain que dans leur plan bien organisé, c'est à plusieurs qu'ils vont t'attaquer.
plus que jamais, rester vigilant, observer, les racailles ont des attitudes repérables, comme par exemple dans les transports par rail, passer d'une voiture à une autre, rapidement, toujours un peu vouté, la tête dans les épaules , capuche bien sûr.
Déplacements dans les voitures, tu peux être sûr que ça pue.
Les transports c'est le lieu privilégié des racailles, je ne dis pas que c'est du sûr à 100% , mais on peut avec quelques précautions éviter pas mal d'ennuis.
le coup d'arborer son portable, là, c'est du pousse au crime.
a+
ricco
tetsuo
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : .
Loisirs : .

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Sam 12 Mar - 0:42

"Je pense que d'avoir le peu de tunes dont tu peux avoir besoin sur toi, un téléphone cheap, pas de CB limite les risques.
Qu'avons nous besoin d'ailleurs d'un téléphone qui va sur Internet ?
On peut aussi avoir un ou deux chèques, ça n'ira pas loin, en faisant opposition vite fait.
Moi, je ne vois que ça comme défense finalement : ne pas créer l'envie."

Je ne peu contredire tellement ça coule de source mais en meme temps on va pas s'arreter de vivre parcequ'il y a des connards!!!
Bon j'avoue, l'ordi en bandoulière c'est abusé mais apres conditionner tout ses choix en appréhendant l'agression, autant plus sortir et fermer à clé.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Sam 12 Mar - 1:16

oui mais tetsuo quand tu as besoin d'un ordi pour ton boulot tu la forcément en bandoulière et moi ce que je voudrais chez nous dans un pays civiliser pouvoir me balader avec 10 kilos de lingots d'or sur moi sans avoir peur de me les faire braquer

Buck
Nouveau
Nouveau

Masculin
Loisirs : Self défense , muscu , footing , dessin..

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Sam 12 Mar - 1:20

MANBERNA a écrit:
je voudrais chez nous dans un pays civiliser pouvoir me balader avec 10 kilos de lingots d'or sur moi sans avoir peur de me les faire braquer

Tu parle , pour avoir 10 kilos de lingots d'or sur toi , tu as surement déjà du les braquer à quelqu'un d'autre mdr
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Sam 12 Mar - 12:02

MANBERNA a écrit:
oui mais tetsuo quand tu as besoin d'un ordi pour ton boulot tu la forcément en bandoulière et moi ce que je voudrais chez nous dans un pays civiliser pouvoir me balader avec 10 kilos de lingots d'or sur moi sans avoir peur de me les faire braquer

Nous sommes bien d'accords.
On a déjà eu ces propos, du reste, je savais bien que tu ré-interviendrais en ce sens, et c'est normal.
Il est évident que la normalité, c'est de se trouver dans la rue et les transport s'en avoir à prendre de précautions draconiennes.
Et le pire étant de se faire taper dessus simplement parce que ça fait plaisir à quelques racailles.
Nous sommes simplement dans un pays qui devient une vaste zone d'insécurité, la police et les institutions ont laissé cet état se développer, et continuent, malgré tout ce qu'on entend.
Jamais, puisque je suis bien plus âgé que beaucoup ici je n'aurais pensé avoir à apprendre une technique de défense, ma vie passée ayant été plutôt calme, à part quelques bricoles, vraiment négligeables, en tout ca qui ne demandaient pas d'avoir à se transformer en combattant des rues.
Le problème, Manberna, c'est que propose tu en attendant, tu ne peux pas vivre en faisant semblant d'ignorer la situation, et je sais bien que ce n'est pas ton cas !
J'avais dis dans un post plus ancien exactement la même chose que Tetsuo, à savoir, pas de tunes sur soi, pas de CB, un téléphone bas de gamme, quant à un ordi portable, je n'y pense même pas.
Et tu avais répondu la m^me chose, ce qui est normal.
En supposant que la normalité, la sécurité revienne dans ce pays, on peut penser que nous serions dans une période transitoire, et qu'il faut prendre des dispositions.
Supposons que plus personne n'aie sur soi des raisons de se faire braquer, en réduisant la demande on peut supposer que les attaques diminuent ?
Bon, on me rétorquera " et le car jacking " ?
En général c'est plutôt quand on roule dans une voiture haut de gamme.
En tout cas, faire régner un climat de terreur en France est un processus bien en marche.
Je sais bien que ça va obligatoirement dériver, mais comment ce sujet n'en viendrait il pas forcément à dériver, tant nos ennuis sont grands, et que beaucoup ici sont venus au KM non pas par amour des sports de combat, mais pour tenter d'assurer leur sécurité.
Vu que nos institutions ne le font pas.
Ricco
simo
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Mar 10 Mai - 18:55

Pour ce qui est du combat contre plusieurs agresseurs, il y a quelques règles simples que l'on a du probablement vous donner:

-Ne pas se faire encercler, aligner au maximum les agresseurs pour n'en avoir à affronter qu'un seul à la fois. Pas évident, mais important.
-Effectuer des techniques rapides, pas de contrôles au sol évidemment, en sécher un le plus vite possible, passer à l'autre et ne pas s'attarder trop longtemps sur le même, ses petits copains ne vont pas rester les bras croisés.
-Face à plusieurs agresseurs, si la fuite est impossible et que l'affrontement est inévitable, il faut changer les rôles, ne soyez plus dans un esprit de défense mais d'attaque. Rentrez à fond, tapez dur et juste, pour neutraliser le plus vite possible, pas de temps à perdre avec des pas de danse.
-Si les agresseurs sont vraiment en surnombre, et que de toute façon vous allez devoir vous battre quoiqu'il arrive, comme a dit manberna il faut limiter la casse au maximum, protéger les endroits vitaux et éviter l'hosto ou pire, des que vous le pouvez, la fuite.

Après il est clair que rien n'est sur, même se défendre contre un seul agreseur ne sera pas forcément du gâteau, alors contre 2,3,4 ou plus, sa sera une vaste galère, mais le krav et une adrénaline à vous faire soulever un airbus seront de vôtre côté...
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Mer 11 Mai - 18:09

d'accord avec toi simo.

Martialarts
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Loisirs : Karate, self defense, musculation

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Dim 19 Juin - 19:39

Il faut descendre le 1er adversaire en une seule frappe autre que dans les parties ( carotide ou menton )pour impressionner comme ça les autres agresseurs prendront la fuite.
Ou tu c bien encaissé et bien rendre, j'en connais qui ont réussi à se défendre contre une bande complète.
Ou tu fais du karate depuis très longtemps en étant sûr de toi et tu leur éteins tous la lumière !
simo
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Ven 24 Juin - 22:48

karaté karaté... Dois je m'étendre? Il ne vaut mieux pas je pense.
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Loisirs : Karate, self defense, musculation

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Sam 25 Juin - 11:56

Tu dis ça parce que tu ne sais pas ce qu'est un karateka de haut niveau même si je ne me le prétend pas l'être cela demande une pratique sur des dizaines d'années. Je le sais parce que je connais les prouesses de mon maître et de son maître à lui 7eme dan et expert fédéral.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?   Aujourd'hui à 6:01

Multiples agresseurs : Krav maga efficace ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1