forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

que croire, qui croire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delestaque
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport

MessageSujet: que croire, qui croire ?   Jeu 23 Déc - 1:50

Salut toutes et tous,

Suite à pas mal de discussions sur le sujet, " efficacité du Krav et au bout de combien de temps " ?
Je me pose pas mal de questions.
mais en préambule je voudrais dire que malgré tout, avoir confiance en soi, même si on a trop confiance, me semble plutôt mieux que de baliser, se défendre en ayant peur, à mon avis, pas possible, la peur paralyse, anéantit.
J'ai affronté une situation critique il y a peu et je me suis démené comme un lion, je suis sûr que ça n'aurait pas été le cas il y a peu, mettant finalement l'agresseur en fuite, en fuite avec un couteau mais en fuite quand même.
Quand est on vraiment opérationnel, l'est on face à toutes les situations, autant de questions autant de réponses.
Pourtant, s'il y a bien quelque chose qui me foutait les foies, c'est bien le couteau, et finalement, ce n'est peut être pas ce qu'il y a de pire, ok, il faut travailler ses parades, mais moi, je ne savais même pas qu'il y avait des parades.
Ne pas paniquer est déjà fondamental, même si ne pas paniquer c'est fuir, ce qui prouve que la frousse ne t'a pas coupé les pattes.
On parle beaucoup de cet état de paralysie qu'ont ressentie des victimes de viol, qui serait un abandon de résistance du cerveau visant à préserver la vie.
mais ce n'est pas sûr, combien de femmes assassinées après un viol ?
Savoir qu'il y a quand même quelque chose à tenter peut décupler les forces, paniquer coupe tous les moyens.
moi, je me dis que, si déjà, je ne panique pas, j'ai beaucoup de chances de mon côté, autrement j'en ai zéro.
Sachant que la surprise est l'élément majeur des attaques des racailles, le premier effet coupé, balle au centre, on revoit les positions.
Mais je ne suis pas trop pour dire, " pas questions de compter sur une efficacité avant trois ans ", déjà, ça ne s'applique pas à tout le monde, ensuite, ce n'est pas encourageant, je trouve ça assez défaitiste, être défaitiste est une attitude négative, négation, peur repli abandon etc...
Si effectivement on n'a pas compris que les dixièmes de secondes sont primordiaux, que le geste à utiliser doit être le plus court, le plus proche et adapté à l'objectif, on paume du terrain, moi, je suis confiant, même si je ne saurais certainement pas mener à bien une immobilisation au sol, parer au plus pressé et se tirer me rendra certainement service.
il faut certes une détermination à toutes épreuve et du travail, ce qui n'est pas spécifique au KM, on peut arriver à faire des accords sur une guitare, mais jouer dans un orchestre symphonique demandera plus de temps et de travail, de répétitions.
Si l'on part dans cette discipline en se disant, j'en ai pour des années avant de pouvoir simplement se défendre, il y a fort à parier qu'on abandonnera rapidement en se disant " à quoi bon ?"
certains me disent, je donne tout ce que j'ai, oui, d'accord mais ça ,n'empêche pas en plus de se faire démolir.
Enfin, voici ce que j'en pense, et je crois que ceux qui colportent ce genre de mise en garde ne font que décourager leurs auditeurs, des gens qui découragent les autres, j'ai v que ça toute ma vie.
Ricco A+

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: que croire, qui croire ?   Jeu 23 Déc - 20:16

Salut .
Croix en toi c'est deja pas mal !!! ;)
Du travail t'en aura toute ta vie si tu veux évolué !!! après faut voir a quoi cella va te servir :)

Passé le temps et te divertir : un cour normal par semaine suffi !!!
Apprendre a te défendre : trois cour semaine devrai suffire !!!
Devenir dangereux : tout les jours !!!

Personnes n'évolue de la même façon !!! des gents ont les bases en quelques mois .D'autres en plusieurs siècles ;)) . Après si tu te sent bridé dans ton club un conseil change !!! j'ai vue des mecs qui en un ans on u leur capital qui a explosé , a force de travail est persévérance !!!
delestaque
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: que croire, qui croire ?   Jeu 23 Déc - 21:21

Nico83 a écrit:
Salut .
Croix en toi c'est deja pas mal !!! ;)

Pas de souci, moi j'y crois, sinon je laisse tomber

Du travail t'en aura toute ta vie si tu veux évolué !!! après faut voir a quoi cella va te servir :)

c'est certain, je suis d'accord.

Passé le temps et te divertir : un cour normal par semaine suffi !!!
Apprendre a te défendre : trois cour semaine devrai suffire !!!

Moi, je suis à trois heures sur deux cours, ce qui me convient, après, faut que j'aille courir à perpète.

Devenir dangereux : tout les jours !!!

Personnes n'évolue de la même façon !!!

Ca se voit déjà et même les abandons sont nombreux

des gents ont les bases en quelques mois .D'autres en plusieurs siècles ;)) .

On évolue en fonction des motivations et des moyens qu'on se donne.

Après si tu te sent bridé dans ton club un conseil change !!!

Non, pas bridé, mais tu connais le démarrage avant le ceinture jaune, c'est pas toujours passionnant, mais pourtant, je sais bien qu'on ne répète jamais assez.

j'ai vue des mecs qui en un ans on u leur capital qui a explosé , a force de travail est persévérance !!!

J'en suis convaincu, et ce qui va se passer, après Noël, il y a pas mal d'abandons, on sera beaucoup moins nombreux, et on pourra travailler plus sérieusement, mais c'est le manque de réalisme des autres qui m'épate, on croirait qu'ils font ça comme si c'était pour rester sur un tatami, on sent qu'il n'y a pas d'engagement personnel.
on dirait que ce qui se passe dans les rues n'a rien à voir avec ce qu'on fait, comme si c'était deux mondes différents, ou alors il y en a qui cognent alors qu'ils ne maîtrisent pas encore bien la technique, autant faire de la boxe anglaise.
Je ne sais pas si tu perçois ce que je veux dire, on dirait que c'est pas sérieux, que ça ne servira jamais, que c'est pratiquement un divertissement.
Voilà, moi je crois fermement qu'on peut y arriver, mais il faut s'engager, se mobiliser, croire en ce qu'on fait, le KM, si ça ne fonctionnait pas, on n'aurait pas du KM spécial forces de police.
J'ai beaucoup de mal à supporter ces gens qui, pratiquant eux mêmes découragent les autres, et c'est fréquent, hélas
.
A +
Ricco

k_ma
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie

MessageSujet: Re: que croire, qui croire ?   Jeu 23 Déc - 22:50

tout dépend de l'orientation de ton club. Attention je ne dis pas que tel truc est bien et l'autre nul. Essaye peut être un autre club, plus orienté self avec mise en situation, travail sous stress,... Sinon prends ton club comme un filtre, c'est à dire que tu pourrais trouver des mecs prêts à se frotter un peu +, à travailler en situation. Tu prends tes cours, normaux, pour travailler les techniques et en petit comité : casque - plastron et vous y allez, pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.
delestaque
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: que croire, qui croire ?   Jeu 23 Déc - 23:48

tout dépend de l'orientation de ton club. Attention je ne dis pas que tel truc est bien et l'autre nul. Essaye peut être un autre club, plus orienté self avec mise en situation, travail sous stress,...

Ce sera pour plus tard, j'ai payé une année et je vais la faire, j'ai pas des masses de tunes, et pour la jaune et la orange, ça ira, mais par ailleurs, je ne peux présumer de ce que l'on va faire d'ici la fin de l'année, on a avec nous des ceintures orange qui étaient là l'année dernière qui n'ont pas l'air mauvais.

Sinon prends ton club comme un filtre, c'est à dire que tu pourrais trouver des mecs prêts à se frotter un peu +, à travailler en situation. Tu prends tes cours, normaux, pour travailler les techniques et en petit comité : casque - plastron et vous y allez, pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

J'ai pas possibilité de trouver des mecs comme ça, c'est un club qui draine pas mal de gens du seizième et Boulogne Billancourt, il est presque impossible de communiquer, ils sont un peu " entre eux " mais dans la rue, ils verront bien, quoique je ne leur souhaite pas, tiens, tu demandes à un mec qui parait pas tout jeune quel est son âge, tu peux toujours insister, le mec ne répond pas, trop drôle.
Tu essaies de lui dire que, faudrait éventuellement qu'il " s'occupe de son corps " en évitant bien de lui dire qu'il est gras comme un chancre, le bobo, il devient sourd, t'as l'impression de combattre avec ton responsable de compte, tu me diras que c'est une bonne raison de lui taper sur la tronche dance
A+
Ricco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que croire, qui croire ?   Aujourd'hui à 23:06

que croire, qui croire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1