forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le Kravmaga, école de prudence, pas de combat !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delestaque
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport

MessageSujet: le Kravmaga, école de prudence, pas de combat !   Jeu 16 Déc - 14:00

Salut, toutes et tous

je m'appuie sur un autre fil que j'ai ouvert à propos de la recrudescence des vols de portables dans les transports en commun en région parisienne, vu hier 20 H au JT de la 2, c'est là, à la minute 13 de diffusion, http://jt.france2.fr/20h/
Ça vaut bien de jeter un coup d'œil.
je me demande par ailleurs ce que font ces gens qui regardent les vidéos et qui font des statistiques, Alain Gadère, directeur de la sécurité de proximité en région parisienne ne nous le dit pas, en tout cas ils font des statistiques sur le nombre de gens agressés, ça nous réconforte bien.
On y apprend que finalement ce seraient la faute à la haute technologie de nos smartphones, je vais ressortir mon excellent Nokia de 1996, mais ils pourraient croire que c'est un talkie de flics.
Le repérage se faisant facilement au type des écouteurs, en revanche je finis par croire que c'est aussi pour dire " moi, j'ai un IPhone 4 ", bien mauvaise idée.
La technique d'action est quand même simple, agression à deux, au moins, menace avec couteau, parfois.
Ou des coups encore plus pourris de mecs qui te font tomber par derrière dans les bras d'un comparse devant toi.
Mais ils n'utilisent pas vraiment de techniques sophistiquées, coup de poing et de pied, c'est quand même un renseignement intéressant.
En fait, pour commencer, pas de tentation, écouteurs, coups de fils, bref tout ce qui peut fournir des renseignements.
Ensuite, on voit bien à l'attitude des racailles qu'ils n'ont pas l'air de voyageurs ordinaires, ils regardent, ne suivent pas un chemin normal dans le déplacement, se retournent, errent.
Ne pas se tenir à un endroit isolé, avec du champ autour de soi, moi, je suis toujours près de la voute, dans le métro, ne serait ce que parce qu'un cinglé peut toujours te balancer sur les voies, et par là, on n'a à surveiller que ce qui est devant et sur les côtés, ça limite déjà énormément.
veiller à qui s'approche, combien, quelle allure, fuir avant que le cercle ne soit trop proche, s'aider du mur pour avoir de la détente, si la surprise joue en notre défaveur, la surprise est la même chez les racailles, eux aussi ne s'y attendent pas forcément, vu que c'est aussi leur principal avantage.
Ensuite, coups de poings et de pieds, je vois qu'ils attaquent de très près, bien sûr, si on se laisse approcher dans sa zone de sécurité, c'est pas l'idéal.
On le dit et redit, aux cours, de ne pas se laisser approcher, les techniques de combat rapproché sont déjà extrêmes, quand on se fait avoir et que ce n'était pas prévisible, là, tout est prévisible.
On sait que si on peut s'en sortir, c'est bien moins facile.
Et ce qui est étonnant c'est qu'ils sont mis en fuite par un autre voyageur qui finalement leur balance son sac dans la gueule, il aura suffit de pas grand chose, le mec ne se bat pas comme un commando, mais il utilise ce qu'il a sous la main, c'est bien et courageux.
parait que le magazine roulé sur lui-même fait déjà une bonne matraque !
Maintenant, cette surveillance vidéo, je me demande à quoi ça sert vraiment, sinon à constater après coup ,
Dans les villes cernées comme Levallois Perret, par exemple, ça n'aurait rien changé du tout.
Sinon, à démontrer que tu es en légitime défense, la belle affaire que voici !
D'ailleurs, que nous dit Alain Gadère ?
Rien.
Prudence plus que jamais, même si ce n'est pas la majorité de la population qui pratique un sport de défense, la prudence serait la mère d'une sécurité accrue quand même.
J'ai commis des erreurs lamentables souvent, mais il m'est aussi arrivé de piquer des sprints pour avoir remarqué que j'étais pisté, ça ne m'est pas passé loin, parfois, mais " pas passé loin ", c'est passé quand même.
je me demande bien ce qu'ils font derrière leurs caméras, ils appellent des renforts, je sais qu'il y a pas mal de flics dans le métro, mais ils le disent eux-mêmes, en ce qui concerne les pick-pockets, ce sont des roms, ils sont mineurs, alors dépouillons gaiment !
A plus / Ricco.

Revenir en haut Aller en bas

le Kravmaga, école de prudence, pas de combat !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1