forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

mon embrouille en voiture.

AuteurMessage
delestaque
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport

mon embrouille en voiture. Empty
MessageSujet: mon embrouille en voiture.   mon embrouille en voiture. I_icon_minitimeMer 15 Déc - 0:59

Salut toutes et tous,
bon, alors suite à des pb, le forum ne me permettait ni de lire ni de poster, donc je me suis réinscrit, je postais sous
Eriamel, mais en fait normalement je suis Ricco Delestaque, et je ne recommence pas, si vous voulez bien m'en excuser le passage par la case " présentation "
Le post de notre ami Moshé est instructif sur plus d'un point.
on pourrait dire que ça se rapproche par l'issue, de ma dernière embrouille, néanmoins en analysant les choses, il aurait pu ne rien y avoir du tout.
J'en ai parlé, mais il me semble intéressant d'analyser les faits que je vais m'efforcer de rapporter au mieux, sans enjoliver les choses.
Il est donc 17 H 15, porte Molitor à Paris.
Les élèves sortent du lycée La Fontaine, j'attends ma femme dans la voiture.
Je suis près d'un arrêt du bus le PC, il a vraiment beaucoup de place pour se garer devant moi, je pense qu'il va longer ma voiture et aller à son arrêt, mais non, il veut rouler tout le long du trottoir, parce que c'est pour le bus, je ne l'ai pas vu, il est derrière moi et m'envoie des appels de phares impérieux, je comprends, je remets en marche, il envoie toujours la lumière, j'avance jusqu'aux voitures en stationnement, un peu après l'abri, il rouspète toujours et pourtant, je ne le gêne pas du tout, tant pis, je ne peux plus rien faire, je suis contre la voiture de devant.
Erreur N° 1, il aurait fallu me laisser un peu de marge pour pouvoir repartir, fuir en cas d'embrouille.
Erreur N° 2, le moteur est coupé.
Erreur N° 3, mes portes ne sont pas verrouillées.
je crois que tout est fini, mais j'entends un mec vociférer sur le trottoir, je regarde, bien sûr, en fait il en a contre moi,
Erreur N° 4, je descends la glace de droite et lui demande poliment ce que j'ai fait, il s'approche, vient à la glace
Erreur N° 5, il pourrait m'envoyer un jet de gaz comme il veut.
là, il me dit que j'ai gêné le bus, ce qui m'étonne, on ne peut pas vraiment dire que ça a été le cas.Il contourne la voiture et vient de mon côté.
Erreur N° 6, ma glace est partiellement descendue.
Erreur N° 7, j'essaie de m'expliquer, il peut m'envoyer ce qu'il veut dans la poire
Erreur N° 8, ma ceinture est bouclée, il ouvre la porte et essaie de m'envoyer des coups de pieds, mais n'y arrive pas, essaie de me fracasser en refermant la porte plusieurs fois sur moi, un coup de pot, je n'ai rien qui traine , son action est sans effet.
J'arrive à me libérer, il part, je ne sais pas pourquoi, et là,
Erreur N° 9, au lieu de partir, je sors, il cabosse l'aile droite de la voiture, et puis...
Erreur N° 10, je lui cours après, il s'arrête, les gosses crient " attention Monsieur il a un couteau ", je l'ai vu aussi plonger la main dans sa sacoche, et je me dis que ce n'est pas pour me faire un chèque.
Je laisse tomber, il s'enfuit.
Dix erreurs pour une fuite, mais ciel, que de risques, quand on pense qu'il était armé d'un couteau, il aurait pu me planter comme il voulait.
Comment un cumul d'erreurs peut il déboucher sur la mise en déroute de l'attaquant, je me pose la question.
Mais si pas un instant je n'ai douté, eu peur, c'est bien grâce au peu de KM que j'ai fait, mais il n'empêche que je me suis mis en danger plusieurs fois et chaque fois fut une de trop.
J'ai d'abord failli par manquement à un principe de précautions élémentaires, verrouiller ses portières, quelqu'un m'a dit ici que sur des voitures plus récentes, c'est automatique, pas sur la mienne.
Ne pas entrer en discussion avec ce fou furieux, partir, laisser tomber tout simplement, aucun intérêt à aller chercher un mauvais coup.
me laisser la place pour repartir facilement, mais j'avais le bus qui me tannait derrière, mais j'aurais pu reculer et me tirer.Le moteur était arrêté, mais je pouvais encore remettre en route, je n'ai pas pensé qu'il allait contourner la voiture et venir à ma porte, ce qui ajoute une autre erreur.
je m'en tire avec une bosse...mais sur une aile, ça ne fait pas mal, mais j'ai eu de la chance, si au moins ça pouvait me servir d'enseignement, on le sait bien, en voiture on entre dans un monde différent, celui de tous les dangers, de tous les fous furieux.
Ricco A+
Revenir en haut Aller en bas
Shémo
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: mon embrouille en voiture.   mon embrouille en voiture. I_icon_minitimeMer 15 Déc - 1:20

Certe quelques erreurs mais en même temps je pense qu'il est difficile de penser à chaque situation de la vie que cela peut dégénérer à ce point. Je pense que tu as voulu discuter et régler l'incident de manière pacifiste et la personne a dégénérée.

De par son action, tu as eu de la chance de n'avoir rien laissé trainer en dehors de ta voiture(avec les coup de portières) et qu'il n'est pas décidé de te planter.
Ca te fait une expérience de ce type qui te permettra d'évaluer une situation similaire différemment par l'avenir.
Voir le profil de l'utilisateur http://shemotact.skyblog.com
delestaque
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: mon embrouille en voiture.   mon embrouille en voiture. I_icon_minitimeMer 15 Déc - 2:05

Certainement, Shémo, j'ai essayé sinon de discuter au moins savoir ce qu'il me voulait et même si c'est à moi qu'il en voulait, finalement, c'est encore trop.
On ne peut comme tu dis appréhender toutes les situations de la vie, même en étant un peu averti, mais l'est on jamais ?
Là, de bonne foi, je ne m'attendais pas à une intervention extérieure, je me demandais d'où il sortait, le bus, quant à lui était déjà loin, tout ce tapage pour rien.
Et on me dit " vas voir les flics " tu parles, encore du temps de perdu, quoique je pense que le mec est du quartier.
je me souviens, il y a très très longtemps, un soir, je rentrais de la dernière séance, dans un Paris vide, très peu de voitures sur les quais, j'avais une bagnole très ordinaire, genre 304, quand un mec avec une belle Golf me dépasse, se rabat et freine sous mon pif, quelle surprise, et il se barre.
je continue, passe dans le souterrain du Troca, le voici qui revient derrière moi et me refait le même coup et il se barre, je ne comprends pas, je pense qu'il a trop vu "duel" , je le vois qui redémarre derrière moi quai Kennedy, là, pas facile, on se retrouve sur deux voies, une voie de bus remontante et c'est tout, le feu avant la maison de la radio est rouge, une coccinelle devant moi, le mec arrive en Golf, je laisse de la place entre la cox et ma caisse, bien m'en a pris, le mec surgit de sa voiture une clé à démonter les roues à la main, en un instant, je braque tout, passe dans la voie de bus et me casse par les rues du 16ème, le temps qu'il remonte et me suive, trop tard, je l'ai semé: je n'ai jamais su qui c'était ni pourquoi, mais heureusement que j'ai laissé de quoi déboiter, et là, il y a peu, c'est bien parce que j'avais le bus au cul que j'ai serré, une chose et une seule, pour moi, ne pas chercher à discuter, c'est absolument inutile, se barrer est aussi efficace, ça gagne du temps, si c'est pour se friter quand même, autant se barrer tout de suite.
je pense que les tentatives de discussion sont pour les théoriciens.
mais quand tu es pris et qu'il n'y a pas moyen de faire autrement, là, il faut y aller, y aller et vite, surtout !
Là où je prends les cours, ils semblent ignorer que les rues ne sont pas sûres, sont étonnés qu'il me soit déjà arrivé des embrouilles, je me demande ce qu'ils font là ?
A plus / Ricco
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: mon embrouille en voiture.   mon embrouille en voiture. I_icon_minitimeMer 15 Déc - 17:23

tu as fais des erreurs mais qui n'en ferrais pas ds la même situation. tu es bloqué des deux cotés donc pas possibilitéde fuite en voiture et pas possibilité de fuite. rien n'empéchez cette homme ême tes porte fermé de défoncer ta vitre pour mettre un coup de couteau ou de matraque à toi ou ta femme. la grosse erreur pour moi que tu es faites c'est de soirtir courser le mec. car vallais mieux rester en sécurité dans ta caisse ou le faire fuir et rester sur place.
A cannes un fille se fait embrouillé par d'autre nana elle sort de la voiture pour s'expliqué ici de femme à femme , eh bien l'autre lui assène un coup de poing qu'elle à eu soin de renforcer avec un limonadier . bilan la fille à perdu 25 % d'accuité visuelle à un oeil comme quoi t-out le monde fait des erreurs.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
delestaque
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: mon embrouille en voiture.   mon embrouille en voiture. I_icon_minitimeMer 15 Déc - 17:31

Les erreurs, je les ai cumulées, je le confesse, je suis sorti quand il a défoncé ma caisse, c'est vrai que c'est une erreur, mais bon, tu sais ce que c'est , quand c'est trop c'est trop, tu as forcement envie de ne pas te laisser faire.
ce que tu racontes est pas mal non plus,ile a été identifié , l'agresseur ?
mais c'est toujours pareil, on en parlait il y a peu, tu passerais ta vie à te battre, en voiture.
A+
Ricco
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: mon embrouille en voiture.   mon embrouille en voiture. I_icon_minitimeMer 15 Déc - 20:06

oui cette conne qui à frappé la'autre avec l'arme ne s'est pas rendu compte que prés d'une boite de nuit branché et aussi prés d'un port où il ya des yatchs y'avais des caméras. surtout devant l'entrée du port et de plus en plus y'en a à cannes. de plus la boite de nuit se trouve à quelques metres de la fourrière municipale d'où la présence de caméras. alors si je me éfends j'ai intéret à avoir des témoins pour moi et voila aussi la raison qui fait que je n'ai plus sur moi de pic de défense ds la poche (c'était en cas d'agression).

delestaque
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: mon embrouille en voiture.   mon embrouille en voiture. I_icon_minitimeMer 15 Déc - 20:46

C'est quoi, un " pic de défense " ?
En fait nous sommes dans une configuration, " apprenez à vous battre pour ne pas vous battre " ce qui très sage.
moi, quand j'ai commencé les cours, je ne m'attendais pas à ce qu'on me dise de détaler, de me battre uniquement pour me défendre et s'il n'y a pas d'autre possibilité.
mais il est vrai qu'il n'est pas si évident de réagir de cette façon.
je repense au fou furieux qui m'a agressé, il y avait moyen de faire autrement, même à la rigueur de dire qu'on est désolé, que etc..., pourquoi pas ?
C'est vrai que beaucoup d'endroits sont truffés de caméra, normalement, on s'en fiche, il n'est pas interdit de se défendre, mais parfois les juges sont très étranges dans leurs décisions.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: mon embrouille en voiture.   mon embrouille en voiture. I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 1:45

pour le pic de defense regarde se site, et la photo poing de défense.
http://www.cjproduction.fr/ecommerce/category/1357/
a+
vais me coucher suis hs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon embrouille en voiture.   mon embrouille en voiture. I_icon_minitime

mon embrouille en voiture.
Page 1 sur 1