forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Agression RER.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shémo
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : Sport

Agression RER. Empty
MessageSujet: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeSam 4 Déc - 23:11

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum mais les événements récent me poussent à le faire. Hier en pleine après midi je me trouvais dans un RER pour rentrer chez moi. Etant assis, je vois traverser 3 jeunes "racailles" avec écharpes jusqu'au nez dans la voiture où je me trouvais. Bon je suis quelqu'un qui observe beaucoup et j'avais déjà calculer le risque qu'ils viennent m'importuner et effectivement cela n'a pas manquer.
Quelques minutes plus tard, un premier jeune viens me voir et me demande si il peut envoyer un message avec mon téléphone, bien entendu je refuse et me prépare déjà psychologiquement.

Quelques autres minutes plus tard, les deux autres s'installent pour l'un en face de moi et pour l'autre à ma gauche. A ce moment là, je sais d'avance qu'il va y avoir confrontation. Bref donc le mec en face de moi me parle en me demandant d'où je viens. Je réponds de manière agressive sachant déjà que c'est leur manière d'approche avant de demander de vider les poches. Donc suite à ma réponse le mec dit : Pourquoi tu fais le ouf? Moi étant énervé je réponds : Lève toi on va régler ça comme des hommes, nous nous levons(dans un périmètre assez restreint) et de là je balance : Alors vous êtes obligés de venir à trois pour me défoncer? Il réponds : Nan la y a que moi face à toi. Sur ca réponse je lui décroche un direct dans la mâchoire et, ici se situe ma première erreur, son pote à ma gauche m'en colle un direct dans la tempe --> Je me retrouve collé à la vitre assis et j'ai de suite eu le reflexe de me mettre en position de sécurité avec protection. De là s'en ai suivi une série de coup contre moi(Genoux, Pied, Poing, etc..) des que la salve fut finit j'ai relevé la tête et j'ai mis un direct dans les couilles du mec en face et ensuite direct je me suis remis en protection car je savais que ca allait réenchainer. Lorsque ce fut finit, les mecs me tenaient et je leur dis de se casser(en fait à ce moment là j'étais assis et les deux autour de moi debout donc si je voulais me relever les deux se seraient défouler sur moi donc j'ai vu que la solution de la "parole" pouvait fonctionner) et cela à fonctionner ils sont partis.

Déjà plusieurs erreurs me sautent aux yeux : Comment ai-je put engager le combat alors que j'étais dans une position ou forcément j'allais être désavantager par ma position et par celle des deux agresseurs(et du troisième qui attendait un peu plus loin). Ensuite, d'après vous, aurais-je dut me relever après leurs assauts(qui ne m'ont pas fait mal) et essayer de rattaquer en prenant le risque de reprendre des coups ou bien "l'abandon" était la bonne solution sachant qu'au final ils n'ont rien put me prendre?
Au final j'ai un jolie ematome à la tempe et lèvre légèrement ouverte, aucune douleur mais juste je me refais la scène en boucle depuis hier car j'aurais aimé faire autrement.

Pour parler de moi : Pratiquant de Krav depuis un certain temps(j'ai fais quelques années par ci et la j'ai repris depuis un petit temps) et plus de 10 ans de karaté. Merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shemotact.skyblog.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeDim 5 Déc - 3:05

tu as fait l'erreur de frapper le mec en premier donc c'est sur d'une que tu vas te faire sauter dessus par les trois mecs et si y'a une camera c'est toi qui porte le premier coups et eux les raccailles qui snt en légitime défense . tu auras du te lever et changer de place . si un des mecs te suis tu lui demande pourquoi, en te mettant en position contre un mur ...

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Shémo
Nouveau
Nouveau

Masculin

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeDim 5 Déc - 4:50

Ils sont en légitime défense, ce qui n'est pas faux, cependant ils ont rendu plus que ce que j'ai donné et puis je ne suis pas du genre à changer de place parce que je vois trois cons.
goten64
pipelette
pipelette
goten64

Masculin
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeDim 5 Déc - 21:38

je pense que ton erreur c est le coté chevalier blanc :" viens on va regler ca comme des hommes" lol alors que si c est trois mecs viennent te voir a trois c est qu ils n ont pas justement cette honneteté, ce sens de l honneur ... apres comme dit manberna taper le premier c est une faute aussi.... je pense qu il a raison quand il dit qu il fallait tenter de se lever et partir, quitte a aller au paquet apres s ils t en avaient empeché

note bien que je donne mon avis sur la situation simplement PARCEQUE tu l as demandé et parceque c est un forum sur la self defense, mais je ne pretends pas ni avoir raison, ni que j aurais fais mieux, tu a été courageux et peut etre meme que ton attitude t as preservé (par exemple un mec faible qui ne pratique rien aurait pu jouer juste la pitié et quand meme se faire tabasser par les trois....)
Invité
Invité

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeDim 5 Déc - 22:00

Quitte à frapper le 1er, j'aurais commencé par un coup de coude à celui de gauche qui ne devait pas s'y attendre tout en se préparant à parer un coup sur celui d'en face.
Invité
Invité

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 10:06

Sans vouloir jouer le warrior de canapé mais :

Citation :
Lève toi on va régler ça comme des hommes

Problème N°1 : Les caméras de vidéo surveillances. Inutile de te dire qui aura tort devant le juge si dépôt de plainte il y a. Je pense que les types connaissent la faille et l'exploitent le plus possible. Voir s'il n'y a pas moyen de l'exploiter en retour.

Aprés, ca reste evident que les deux autres n'allaient pas rester assis à rien faire pendant que leur pote se prenait une rouste. N'étant pas francillien, je ne connais pas le modus opéranti des bandes. A la rigueur et si tu sais qu'agression il va y avoir, tu tente d'en sécher un sur les cotés (le coup de coude proposé par jago peut être une bonne solution). Mais le seul hic, c'est que ça nous renvoie au problème N°1.

Problème N°2 : les témoins de la scène. Par ce que des gens dans la masse vont te voir agresser trois pauv' djeun's incompris, tu auras de suite l'étiquette de gros réac' (voir plus désagréable) collé directement sur le front. Retour au problème N°1, devant la juge : "madame la juge, c'est une honte, monsieur schémo à agresser monsieur x alors que celui-ci était entrain d'engager poliment la conversation avec lui, c'est une honte".

Citation :
ici se situe ma première erreur, son pote à ma gauche m'en colle un direct dans la tempe

Donc tu n'as pas pu prendre assez de recul pour tenter de sécher le premier et tu as laissé aux deux autres un périmètre d'intervention. A la rigueur, peut être aurait t'il fallu prendre assez de recul pour tenter de sécher le premier et voir venir les autres par la suite?

Aprés, et même si les options que tu as choisis ne sont pas forcément les meilleures, tu as l'air d'avoir bien réagis dans le feu de l'action en limitant la casse. Ne pas avoir ré-enchaîné t'as peut être permis d'éviter de voir un des gus sortir une lame. Mais tu as adopté de bons réflêxes quand même.
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard

Masculin
Emploi : ..
Loisirs : krav...

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 12:49

il y en a un qui s'est installé a ta gauche ? tu étais assis coté fenetre ??? Enorme erreur....car cela t'enferme dans le coin et restreint tes capacités de mouvement. Tu dois toujours etre assis coté couloir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-bordeaux.com
Shémo
Nouveau
Nouveau

Masculin

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 13:15

Merci à tous pour vos réponses :)

Je suis allé porté plainte et le policier qui a pris ma plainte ma expliqué que même si j'ai engagé le combat, je ne suis pas considéré comme agresseur dans ce cas de figure là.

Pour revenir sur les faits, en fait je n'étais pas coté fenêtre, j'étais assis sur le siège le plus éloigné de la fenêtre(donc coté couloir)

C'est vrai qu'avec du recul j'aurais dut focaliser ma première attaque sur l'individu sur ma gauche mais au lieu de cela j'ai voulu m'occuper de celui qui "parlait" car généralement le "chef" de groupe c'est le gros cogneur mais là ce n'était pas le cas.
En fait j'ai eu ma vision qui s'est centré que sur celui a qui je parlais étant donné sa proximité et sans avoir la luciditer de gérer les autres gars à coté et je pense que c'est vraiment ça qui caractérise la faiblesse que j'ai au Krav et que je vais devoir travailler.
Bomby
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : ...
Loisirs : Strike

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 14:12

Shémo a écrit:
Merci à tous pour vos réponses :)

Je suis allé porté plainte et le policier qui a pris ma plainte ma expliqué que même si j'ai engagé le combat, je ne suis pas considéré comme agresseur dans ce cas de figure là.

Pour revenir sur les faits, en fait je n'étais pas coté fenêtre, j'étais assis sur le siège le plus éloigné de la fenêtre(donc coté couloir)

C'est vrai qu'avec du recul j'aurais dut focaliser ma première attaque sur l'individu sur ma gauche mais au lieu de cela j'ai voulu m'occuper de celui qui "parlait" car généralement le "chef" de groupe c'est le gros cogneur mais là ce n'était pas le cas.
En fait j'ai eu ma vision qui s'est centré que sur celui a qui je parlais étant donné sa proximité et sans avoir la luciditer de gérer les autres gars à coté et je pense que c'est vraiment ça qui caractérise la faiblesse que j'ai au Krav et que je vais devoir travailler.

Bonjour Shémo,

d'abord je trouve que tu ne t'en es au final pas si mal sorti, même si tu as pris de (trop) gros risques...

En complément de ce qui a déjà été dit sur ton retour d'expérience (merci de le partager, c'est toujours enrichissant), je me permets de donner quelques avis...

En premier lieu, dans ta gestion verbale pré-conflit, tu as en quelque sorte provoqué le conflit, en ne laissant en particulier à tes agresseurs potentiels aucune porte de sortie leur permettant de te laisser tranquille tout en sauvant la face... Je pense que c'est au final ton erreur la plus importante...

Mais sans doute étais-tu tellement convaincu que ça dégénèrerait (et indigné à l'avance à cette idée) que tu as plus ou moins consciemment précipité les choses.

Vu le dénouement, tu as d'ailleurs sans doute été dissuasif, mais tu aurais probablement pu l'être en étant moins apparemment agressif, ce qui t'aurait peut-être finalement permis d'éviter que ça dégénère. Travaille peut-être plus la désescalade (à ce sujet, je me permets de citer un fil récent que j'ai trouvé éclairant, sur le forum de David Manise :http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,40220.0.html).

Ensuite, ça ne me semble pas forcément être une erreur, loin de là, d'avoir frappé en premier. C'est même largement conseillé par de nombreux instructeurs très compétents de Self-Défense, a fortiori face à des agresseurs multiples.

Et le fait de savoir qui frapper alors en premier est un choix tactique complexe, qui dépend de divers facteurs, notamment psychologiques... Difficile ici de te dire vraiment, même après coup, quelle aurait été la meilleure option.

En revanche, ce qui me semble une erreur plus "facile" à éviter la prochaine fois, c'est d'avoir attaqué avec un direct à la mâchoire (probablement poing fermé, en plus), autrement dit avec un "outil" qui n'a qu'une probabilité très réduite (voire nulle, diraient certains) de mettre hors d'état de nuire ton adversaire...

Le panel d'outils disponibles en Krav, ou plus largement en SD, susceptibles d'être incapacitants en une ou deux frappes, est quand même suffisamment large pour que tu puisses travailler un "spécial", que tu t'appropries bien, et qui sera le cas échéant plus efficace que ton direct à la mâchoire...

Bon, tout cela est toujours très facile à dire a posteriori et devant un clavier, mais voilà ma modeste contribution au sujet...

Cordialement,

Bomby
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 14:34

bonjour Shémo,

pour moi, tu n'as commis quasiment aucune erreur vu le contexte. il faut bien comprendre le contexte des transports comme le RER en banlieue parisienne (j'ai vecu en cité a Epinay sous senart dans l'essone quelques annees). le fait que les trois types arpentent la rame, qu'ils demandent a utiliser le telephone, se positionnent ensuite autour de toi et t'aient demande d'ou tu venais est un grand classique pour jeauger sa proie et se mettre a la frapper quoiqu'il soit dit ou fait (cela m'est arrive quasiment dans le meme contexte deux fois quand j'avais 17 ans, et si c'etait a refaire, j'aurais frappe le premier).

tu as montre d'entree de jeu que tu n'etais pas une victime, ils sont tombes sur un os et c'est tres bien comme ca. en plus tu ne leur a rien donne si j'ai bien saisi.

il ne faut pas se leurrer, si tu avais essaye de discuter davantage, ils te seraient tombe dessus et sans pitie.

pour nos amis du forum, je me permets humblement de vous dire que malheureusement, surtout dans un coin comme Grigny dans l'essonne, les cameras, les temoins, tout le monde s'en fiche et que la police bouge a peine meme en cas de tentative de meutre (c'est une triste realite) alors pour qu'un procureur decide de poursuivre quelqu'un qui frappe de maniere preventive... aucune chance ;-)
Shémo
Nouveau
Nouveau

Masculin

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 15:45

Merci Bomby et Lcvd pour vos réponses.

Pour Bomby : Effectivement mon seul direct n'aurait put mettre hors d'atteinte mon adversaire mais je comptais en fait sur un enchainement qui aurait suivit(une erreur de ma part car j'aurais dut penser à essayer une attaque qui m'aurait permis de ne pas me faire avoir par l'autre) mais c'est vrai que dans la situation en fait le manque de lucidité joue beaucoup.

Pour Lcvd : Je vois que tu connais un peu la réalité du RER(surtout le D) où tout le monde s'en fou de ce qui peut se passer et où les petites bande de racailles opèrent tranquillement sous un même schéma.

Au final ils n'ont rien eu(mise à part ma fierté?) et moi depuis vendredi ma pommette a déjà dégonflé et sans aucune douleur donc je m'en sors bien comme certains l'ont dit.
Invité
Invité

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 19:37

Bonjour .
A mon avis ta seul erreur a été de pas te déplacé a l'arrière du wagon pour avoir un appui et une protection derrière toi !!!
Après ta réaction est a mon avis correcte !!! même l'engagement au combat !!! (si plus de personnes réagirais comme toi il y aurai moins d'emmerdes !!)

PS: la prochaine fois qu'ils vont allez emmerdé quelqu'un ils penseront a toi !!! bek047
Shémo
Nouveau
Nouveau

Masculin

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 20:43

C'est clair que si tout le monde bougeait dans le RER et que ces bandes de mauviettes(racailles) se prenaient une bonne correction ca leur ferait réfléchir la prochaine fois qu'ils essayeront de s'en prendre à un seul mec.
Invité
Invité

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeLun 6 Déc - 22:54

Salut shémo,

l'important c'est que tu t'en sois sorti sans trop de casse avec en plus la fierté de ne pas t'etre laissé faire ... même si j'imagine que tu as quand même un ptit gout amer.
Comme l'a dit bomby, tu aurais peut-être du leurs laissé une échapatoire honorable au lieu de provoquer l'affrontement de manière inévitable mais personne n'est parfait surtout dans ce genre de situation.
Ah l'échappatoire en question aurait pu être genre : "je fais pas le ouf, mais je vais pas pas me laisser faire je te previens déjà ! Alors soi on en reste là et vous partez comme des boss, sois on se met sur la gueule ..."

Ensuite ouais tu as été victime de l'effet tunnel dù à l'adrénaline et au stress => réduction du champs de vision et "oubli" des 2 autres gars ... ça se travail aussi : garder tous les "parametres" en tête, essayer d'avoir tous les agresseurs potentiel dans le même axe (ne pas se faire encerclé) etc ...

Mais bon c'est plus facile à écrire qu'a faire ^_^'

Ah question : il y avait du monde dans le wagon ? quel a été la réaction des gens pendant l'agression ? et après ?
Shémo
Nouveau
Nouveau

Masculin

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeMar 7 Déc - 0:42

C'est vrai que ta phrase "échappatoire" est judicieuse mais bon je sentais franchement qu'il n'y en aurait pas eu(d'échappatoire). Enfin je veux dire que j'ai déjà été confronté à trois personnes bourrés et avec le dialogue et la distance de sécurité c'est plus facile à gérer.

Il y avait du monde dans le RER, d'ailleurs lorsqu'ils sont parti mon premier reflex a été de me lever et de dire : Putain mais vous voyez que y a trois mecs qui sont sur moi et y a aucun mec qui bouge son cul ne serait-ce pour en dégager deux?

Evidemment personne n'a répondu et seuls des femmes m'ont proposés leurs témoignages si besoin.

Je dois t'avouer Noha que si j'arrivais à supprimer l'effet tunnel dans certaines situations et garder tout mon sans froid, j'aurais corriger un des mes défauts en combat. Il est vrai aussi que je suis plus habitué à combattre face à un seul adversaire(je parle en situation réelle et non à l'entrainement) que face à un groupe et encore moins dans cette configuration de l'espace(entre les sièges de l'RER). En tout cas merci pour vos analyses :)
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH

Masculin
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeMar 7 Déc - 1:51

Shémo a écrit:
C'est clair que si tout le monde bougeait dans le RER.....

Ca serait la meilleur réponse à ces agressions...vu vers ou l'On va, on peut faire une croix dessus... c'est bien dommage...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aekm.fr
Le Gaulois
Bavard
Bavard
Le Gaulois

Masculin
Emploi : Tireur au Flanc 1ere classe
Loisirs : Tir (dans le flanc), Krav (dans les yeux), la Gaule.

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeMar 7 Déc - 2:00

T'AS TORT SUR TOUTE LA LIGNE SHEMO!!!!!

A) TON ATTITUDE EST PITOYABLE
A-1) Quand un individu qui craint le froid parisien se couvre le visage avec une écharpe tu interprètes ça comme une attitude de racaille, ça en dit long sur tes préjugés....
A-2) Quand ce même individu te demande le simple envoi gracieux d'un SMS tu refuses. Tu vas me faire croire que t'as pas un forfait illimité en textos? Lui as tu demandé pourquoi il voulait envoyer ce message? C'était peut-être important... Il voulait peut-être annoncer son retard à sa famille, il était peut-être attendu pour une cérémonie d'excision ou pour une tournante ou encore un rodéo dans la cité.... Et toi gros bourgeois tu lui fiches tous ses plans à l'eau!
A-3) Tu le provoques en duel. Procédé rétrograde et passéiste. Faut vivre avec son temps mon gars!

B) TU NE TE POSES PAS LES BONNES QUESTIONS
B-1) Tu te demandes comment sortir de cette situation où trois citoyens t'entourent plutôt que de savoir combien fait 85€/3. Ben oui t'as 85€ e n liquide sur toi et faudrait pas faire de jaloux!
B-2) Quand tu te fais légèrement frapper (c'est toi même qui dit que tu n'es pas blessé!) tu te demandes comment tu vas pouvoir riposter mais là n'est pas l'essentiel!!! C'est déja difficile pour ces jeunes de devoir se fatiguer à te brutaliser, c'est pénible pour les voyageurs qui doivent supporter cette scene de violence sans même pouvoir intervenir (ben oui c'est pas leur affaire après tout!) alors je t'en prie la prochaine fois fais un effort, chante leur un petit rap pour rendre tout ça plus fun!

Après cette brillante démonstration j'espère que tu te repentiras!

Invité
Invité

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeMar 7 Déc - 2:23

8 33 tusors
Shémo
Nouveau
Nouveau

Masculin

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeMar 7 Déc - 10:49

Lol je t'ai cru sérieux au départ..
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie

Féminin
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeMar 7 Déc - 15:17

PTDRXXD
Invité
Invité

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeMar 7 Déc - 15:42

On voit bien la supériorité du franc-combat. Ses pratiquants posent les bonnes questions.
bx06
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Employé
Loisirs : KM

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeMar 7 Déc - 17:59

Salut,

Je trouve que tu t'en es bien sorti même si ca aurait pu se passer mieux. Après ca ne sert à rien de se repasser la scène. L'essentiel c'est que tu as réagis, tu n'as pas été immobilisé par la peur. Tu ne feras plus les mêmes erreurs qu'elles soient verbales ou techniques. Entre une réelle situation de stress et un entrainement y'a pas photo. Tu perds une partie de tes moyens mais tu arrives quand même à prendre des décisions et agir. Bravo
Si vraiment cette scène te hantes il faut en parler avec un professionel. En attendant parles en à ton instructeur.
Shémo
Nouveau
Nouveau

Masculin

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeMar 7 Déc - 19:05

Cette scène ne me hante pas mais disons que j'essaye de tirer les leçons de mes erreurs
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo

Masculin
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeSam 11 Déc - 20:10

Je te donne les deux choses auxquelles j'ai pensé en lisant ton post:
-Les coups de poings directs, avec le poing fermé dans la tronche, mieux vaut éviter. "Le dur tape sur le mou et le mou tape sur le dur (proverbe wushu)". Donc le direct dans la gueule avec la main ouverte. On perd un peu d'allonge, mais on peut cogner comme un sourd avec très peu de risque de blessure(enfin... pour soi je veux dire) et avec un peu de chance on peut réussir à foutre ses doigts dans les yeux de l'adversaire(ce qui peut l'incapacité quelques secondes)
-Si tu es certain que ça va fritter, toujours essayer d'avoir un avantage tactique soit à partir de sa position, soit en se munissant d'une arme improvisée. Bon là, une arme improvisée je suppose que y'en avait pas, mais une vieille tactique de savate préconise que contre plusieurs adversaires il faut rechercher une position contre une paroi, ou mieux dans un coin et donc de fuir jusqu'à l'endroit ou l'on trouvera ce type de configuration des lieux.
Invité
Invité

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitimeSam 11 Déc - 20:15

Dans ce genre de cas, la meilleure position est dans le couloir en s'arrangeant pour que les agresseurs soient du même côté : ce sera du un contre un avec possibilité de reculer.
Contenu sponsorisé

Agression RER. Empty
MessageSujet: Re: Agression RER.   Agression RER. I_icon_minitime

Agression RER.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant