krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 coups aux parties sur personne droguée ?

Aller en bas 
+6
Le Gaulois
Damien
lcvd
MisterMagoo
MANBERNA
eriamel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 16:14



Oui, Nicolas, je pense comme toi, j'entends les gens me dire , et je pense que tu connais, " et si je te fais ça " , un coup stupide qui consiste en général à te choper en avançant le bras vers toi et là, kick, en fait ils s'attendent à une riposte avec des clés compliquées, un kick et tu le dégages, les profs nous le disent, les clés compliquées, c'est de la fioriture haut niveau.
Bien sûr, il y a l'entrainement, et c'est là que mon contradicteur m'étonne, entrainement sur les bases, être en possession parfaite des bases ceinture jaune, toujours revenir et travailler ses fondamentaux, on ne doit pas suivre les même enseignements.
mais comme je disais, au moins ici on peut en discuter, sans se aire jeter ( au sol avec une roulade, bien sûr,mais non : inutile, ça ne sert à rien dans la vraie vie !)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 16:24

jago a écrit:
@ Damien : cassée ou "juste" fracturée ? Parce-que si je prends pour exemple un robot humanoïde ( i.e. qui ressemble à un humain sans pouvoir ressentir de douleur), il ne peut pas utiliser de membre dont l'axe est cassé.
Je ne sais pas trop, honnêtement.
Mais il a été expliqué (par l'urgentiste) que l'adrénaline permettait aux muscles de temporairement maintenir l'os. Il s'agissait du fémur, en l'espèce.
A noter que cela n'aurait pas fonctionné sur une articulation.
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 17:48

eriamel a écrit:
Salut,

Je me pose la question, je l'ai posée aussi aux autres du club, et je suis vraiment sceptique.
Tu te fis agresser par quelqu'un de bien drogué, tu lui envoies le coup de pied aux parties, certains me disent, il s'en fout, il ne sent rien, il na pas mal.
Ça me parait quand même étonnant ?
merci / A+

ca depend a quoi il tourne, je pense que certaines substances peuvent endormir les recepteurs "douleur" sans bloquer le systeme nerveux. la solution dans un tel cas, c'est de jeter par terre une boulette de came et de fuiiire pdt que le mec se jette dessus.
sinon un coup poing fermé a la gorge le sechera efficacement.. drogué, ou pas
(et si l assaillant est bcp plus petit que toi, tu lui mets un coups de tranchant descendant (main ouverte) sur le coté du cou.. a mon avis, ca marche aussi )


Dernière édition par synergie le Dim 12 Déc - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 17:55

Une personne droguée peut en effet être insensible à la douleur. Par contre tout le monde est d'accord sur le fait qu'une altération des capacités motrices (cassge articulations, déchirures musculaires ...), des fonctions vitales (nerveuse : https://www.dailymotion.com/video/x5rdy8_la-science-du-combat-3-5_tech à 3'36, ventilatoires, coup dans la gorge ou les poumons lors d'une inspiration, ou circulatoire, hémorragie) le neutralisera forcément.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 18:20

Citation :
" Tu croyais quoi? Que le krav ça rend invincible? " est une formulation particulièrement désagréable, ensuite, finalement on te croirait plutôt du côté des agresseurs ?
lol, bon mettons que mes mots ont dépassé ma pensée et je te présente mes excuses si je t'ai froissé.
Citation :
C'est marrant parce qu'à l'entraînement, je rencontre régulièrement des gars qui tiennent ton propos, en partant du "et si....".
La différence entre l'entrainement et la situation d'affrontement réelle est que dans cette dernière tu n'as pas le loisir de réfléchir longtemps au "et si" et à ses conséquences. Alors sans partir dans des hypothèses farfelues, il faudrait pas non plus partir dans l'excès inverse, et croire que le type qui va te tomber dessus va forcément être stupide, te laissera des ouvertures faciles, ne sera pas entrainé, qu'il n'aura pas mis en place une stratégie avant de passer à l'attaque etc...
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 18:51

@mistermagoo

Froissé, non, mais étonné, c'est certain, à te lire on croirait que le KM n'a finalement aucun intérêt ?
Précisément le KM entraine à ne pas avoir à réfléchir, à agir par réflexe, telle attaque, telle action, sans penser à quoique ce soit d'autre, j'ai appris à gérer le temps, la réponse la plus adaptée, le geste le plus court.
de façon à ne pas permettre à ton attaquant d'avoir du temps disponible, chose que je ne savais pas du tout.
Là, finalement tu abonde en mon sens, je n'ai pas vraiment dû me faire bien comprendre, parce qu'on dit la même chose.
mais personne ne part dans un excès inverse, et même pas du tout, au contraire.
le simple fait d'apprécier la situation en est le reflet, s'enfuir et ne pas accepter le combat, on nous l'apprend très tôt : ne pas se mettre en danger soi-même.
Refuser n'est pas un signe de lâcheté mais de réalisme et d'instinct de conservation, peu importe les notions de fierté, on s'en fout.On n'est pas des japonnais, moi, je me fous de perdre la face, je tiens à rester entier et en bonne santé.
En ce qui concerne l'adversaire, quelqu'un a dit ici il a peu " ne jamais sous-estimer son adversaire "et il a raison.
On sait très bien que les racailles s'entrainent dans les caves aux coups les plus pourris et ne t'attaquent seuls que rarement, ou s'en prennent à des personnes vulnérables.
la stratégie d'attaque, c'est quand même assez connu, effet de surprise, insultes, cris, menaces, ou " vide tes poches ".
Personne ne dit qu'il n'est pas entrainé, tout comme l'estimation de ton adversaire, par exemple on sait bien qu'avec une personnes bien plus grande que soi-même, il n'est certainement pas judicieux de tenter un coup de pied au plexus.
mais dans les remarques, tu les connais aussi bien que moi, ex : et si je t'attrape la jambe, je dis OK on teste, là, surprise ça ne marche pas, parce qu'une jambe, lancée et bien armée et accompagnée, rapide, pas facile à choper, alors je simule la réplique, direct, l'autre comprend mieux.
je ne dis et n'ai pas dit qu'on est invincibles, mais qu'on a mis des chances de notre côté, on fera avec ce bagage au mieux pour s'en sortir.
Bien sûr que les combats à rallonge sur le net n'ont pas grand intérêt, vu que les coups ne sont pas portés, alors, je ne sais pas vraiment à quoi ça sert, finalement ce sont des démos complétement pipés, mais bon, pour s'entrainer, d'accord, pour montrer, là, je ne vois pas à quoi ça sert.
des stratégies, moi je veux bien, mais y en a t il des milliers, comme les coups de couteaux, il n'y a pas des tas de variations possibles, et une fois encore, je ne dis pas que ce soit facile ni gagné d'avance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 18:59

Citation :
Alors sans partir dans des hypothèses farfelues, il faudrait pas non plus partir dans l'excès inverse, et croire que le type qui va te tomber dessus va forcément être stupide, te laissera des ouvertures faciles, ne sera pas entrainé, qu'il n'aura pas mis en place une stratégie avant de passer à l'attaque etc...

Encore une fois je n'ai jamais dit cela.

Je concluerai ainsi: un entraînement réaliste au Krav ou à la self en général doit être conduit de sorte à ce que tu n'aie pas à te poser des questions de type "et si le mec à une coquille".
Parce qu'un entraînement réaliste t'apprendra que le but n'est pas de sécher le mec en un coup mais que le kick aux parties n'est qu'une infime partie d'un grand nombre de coups visant à mettre hors d'état de nuire l'agresseur.
Surtout en Krav où le principe de retzev prévaut et où il est central.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 19:22

les arts martiaux ou méthode de self ne permettent pas d'être invincible et c'est pas parceque tu es ceinture noire x ou y méthode, que tu deviens goldorak. comme on ledis toujours c'est pas la technique qui fait le combattant mais l'inverse.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 19:36



L'invincible Hulk, c'est pas ici, et depuis l'invention du revolver....
Enfin, tu as quand même de meilleures chance de t'en sortir, malgré tout.
Et puis le KM n'est pas considéré comme un art martial
ta formule " c'est pas..." je trouve que ce genre de formule est complétement vide de sens.
Un peu comme " on a la police qu'on mérite " pareil, pourquoi ne pas dire " on a les parents qu'on mérite " aussi ?
Finalement, si c'est toute la confiance que ça a mis en toi de pratiquer le KM, c'est pas très productif.
Personne ne dit qu'on est invincible, ce fil est reparti la dessus, mais comme personne ne prétend ça, je ne vois pas où se situe le débat ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 19:43

Citation :
à te lire on croirait que le KM n'a finalement aucun intérêt ?
Non, mais faut juste relativiser l'efficacité dés qu'on se confronte à la réalité.
Citation :
si je t'attrape la jambe, je dis OK on teste, là, surprise ça ne marche pas
Ca peut être aussi "surprise le sol était glissant et je me casse la gueule"...
Citation :
un entraînement réaliste au Krav ou à la self en général doit être conduit de sorte à ce que tu n'aie pas à te poser des questions de type "et si le mec à une coquille
Il ne s'agit pas de se poser des questions inutiles, il s'agit de prendre en compte le fait que dans la réalité on n'est plus dans un environnement régulé et sans surprise.
Citation :
un entraînement réaliste t'apprendra que le but n'est pas de sécher le mec en un coup
De mon point de vue, d'une part un entrainement réaliste ne devrait pas se cantonner uniquement à la partie technique du combat, mais se placer en amont de la confrontation physique, et d'autre part c'est rare que tu ne sois confronté qu'à un seul adversaire, donc sans chercher le KO le but est d'amoindrir très vite la capacité de nuisance de celui sur qui tu frappes, l'idéal étant d'y parvenir en un coup. Enchainer une série de cinq ou six coups sur un adversaire c'est facile, le faire avec ses deux potes qui te cognent en même temps beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 19:57

la confiance eramiel je l'ai plus depuis que je suis chez fisfo car ça m'a permis de me canaliser et de polus partir au quart de tour (je parle ds l'escalade verbale, car je me suis que trés peu battu ou juste défendre, quelqu'un ce qui m' ajoué un sale tour mais bon..), je disais cela (le km ne permet pas d'être invincible) car j'en ai rencontré des mythos ou des gens à qui on a fait miroité qu'il seront des supers combattants parcequ'ils pratiqueront tel ou tel méthode de self défense ou AM .
je pense que les sports de combats ou les méthodes de self defense que nous pratiquons nous permettre surtout de pouvoir apprendre à s'en sortir avec le moins de dégats possibles, de pas rester tétaniser en cas de conflits (que se soit lors d'agression physique verbale ou avec arme), et de pouvoir réagir rapidement et intelligement. voila pourquoi je fais de la self.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 20:00

d'accord avec toi mister magoo d'ou l'interet de faire des mises en situation au club. 3 contre UN, tester ses capacités à essayer de déasamorcer un conflit ou de calmer vquelqu'un quelqu'un juste par la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 21:32

Citation :
il s'agit de prendre en compte le fait que dans la réalité on n'est plus dans un environnement régulé et sans surprise.

Une fois de plus tu réponds à côté.
L'entraînement est un ensemble de drills qui ont pour but de s'approcher plus ou moins de la réalité.
Alors OK cela passe par du travail sur stress, tactique, etc...mais il y a également une partie pure à ne pas négliger.
Ce que je te reproche c'est de toujours extrapoler par un ensemble de questionnement à un point où l'entraînement ne sert plus à rien.
Comme ils disent, "cut the crap and train".

Citation :

De mon point de vue, d'une part un entrainement réaliste ne devrait pas se cantonner uniquement à la partie technique du combat, mais se placer en amont de la confrontation physique, et d'autre part c'est rare que tu ne sois confronté qu'à un seul adversaire, donc sans chercher le KO le but est d'amoindrir très vite la capacité de nuisance de celui sur qui tu frappes, l'idéal étant d'y parvenir en un coup. Enchainer une série de cinq ou six coups sur un adversaire c'est facile, le faire avec ses deux potes qui te cognent en même temps beaucoup moins.

Cf. supra.
Personne n'a dit que le KM était facile.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 22:41

[quote="Nicolas"]
Citation :

Surtout en Krav où le principe de retzev prévaut et où il est central.
Ah! on parle enfin de krav !!!
Pas 1 coup aux parties, mais n maximum de coups variés, enchaînés, visant plusieurs parties, pour "noyer" l'agresseur, le déborder, le perturber (peut être le sécher) et pouvoir se barrer.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 22:45

[quote="MisterMagoo"]
Citation :
[...] donc sans chercher le KO le but est d'amoindrir très vite la capacité de nuisance de celui sur qui tu frappes, l'idéal étant d'y parvenir en un coup. Enchainer une série de cinq ou six coups sur un adversaire c'est facile, le faire avec ses deux potes qui te cognent en même temps beaucoup moins.
C'est toute la difficulté. Un entraînement réaliste de krav t'apprendra à te placer et évoluer selon tes adversaires multiples et à enchaîner ces coups, parce que le "un coup, une vie" du karaté .... bof !
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 22:49

Citation :
Ce que je te reproche c'est de toujours extrapoler par un ensemble de questionnement à un point où l'entraînement ne sert plus à rien
C'est que je dois mal m'exprimer alors. Pourtant je ne peux pas être plus clair que ça:
Citation :
faut juste relativiser l'efficacité dés qu'on se confronte à la réalité
Citation :
parce que le "un coup, une vie" du karaté .... bof !
Chacun son point de vue, essayes de te placer, d'évoluer et d'enchainer une série de coups contre plusieurs partenaires (non coopératifs bien entendu) dans un combat dur. Si ça marche pour toi, ben respect. Moi pour le moment je trouve ça vraiment aléatoire comme démarche, alors que la tactique "un coup une vie" (c'est d'ailleurs pas vraiment "une vie" le but recherché, c'est juste quelques secondes de répit mais bon) afin de se dégager une sortie de fuite fonctionne plus facilement.
edit:
Citation :
Un entraînement réaliste de krav
Voilà toute la difficulté, le réalisme des entrainements.
On pourra faire tout ce qu'on veut, un entrainement n'atteindra que partiellement l'objectif du réalisme en ce qui concerne les émotions et en ce qui concerne les surprises que peut recéler la réalité. Reste une constante: ce qui fonctionne facilement à l'entrainement est plus difficile à réaliser dans la réalité et ce qui fonctionne difficilement à l'entrainement ne fonctionnera plus du tout.
Mais tout cela n'est que mon avis, et finalement peu m'importe de convaincre, mais ça m'embêterait que certains se mettent stupidement en danger en perdant de vue que le but final des tactiques déployées dans la rue, qu'elles soient psychologiques (observation, détection, évitement), verbales (négociation, désescalade) ou physiques (fuite, combat) doivent tendre à réduire au minimum le temps d'exposition à la menace, et surtout pas à l'augmenter. Et que la victoire dans l'affrontement n'est pas (sauf cas particuliers) le but premier recherché, du moins pour les civils. Dans ce cadre, rappeler la relativité de l'efficacité des techniques(on risque toujours de tomber sur un/des plus vicieux, plus entrainés, équipés, préparés que soit) ne me semblait pas inutile.
Bon, quand je dis que "ça m'embêterait" faut relativiser là aussi. Vous faites bien comme vous le sentez :)
Revenir en haut Aller en bas
founi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 17:35

Salut,

Dans l'ensemble je suis d'accord avec les analyses de MisterMagoo qui sont pleines de bon sens, et je veux revenir sur celle qui tend à relativiser l'apport du krav en situation réelle (ou tout autre méthode de self ou art martial).
Il est indéniable que le krav apporte des bénéfices, comme l'analyse préventive de l'environnement, les coups de vice qui peuvent aider à se dégager, etc.

MAIS il ne faut pas oublier la dimension la plus importante face à une agression réelle : l'aspect psychologique.
Pour moi (enfin ce n'est pas moi qui le pense mais c'est étudié pas mal de bouquins que je lis sur ces sujets) cela représente 80% de la réponse.
Je pense que cet aspect est plus important que n'importe quelle technique de la mort qui tue, et malheureusement les mises en situation en club ne permettront que très partiellement de coller à la réalité.

Pour ce que je pratique pour le moment en club (j'ai commencé le krav cette année, j'ai surtout un passé pancrace) pour les mises en situation "réelle", c'est assez varié : scénarii d'attaques multiples, dans la pénombre, arme ou non, insultes à voix haute etc., mais franchement pour le moment je ne ressens à aucun moment ne serait-ce qu'une once de stress, d'infime montée d'adrénaline et ces conséquences physiologiques....

Inversement, dans la rue, et malgré plus de 10 ans de Thaïe et pancrace, dès que je vis une situation qui peut péter à tout moment (parfois même sans être impliqué directement mais en me préparant psychologiquement à devoir intervenir si besoin), sur le moment j'ai quand même une légère montée d'adrénaline, le coeur qui commence à s'emballer, etc., dans une faible mesure mais tout de même, si la situation devait dégénérer ces facteurs physiologiques exploseraient (comme 95% des gens faut pas se leurrer) : vision plus ou moins trouble, souffle coupé, le cerveau reptilien qui prend le pas sur la réflexion, etc.

Et c'est la que toute la donne change, et peu d'entre nous sont capables de savoir comment leur corps/esprit réagirait dans ces moments-là, mis à part ceux qui ont une vraie expérience de la rue, et malheureusement le krav malgré ses pseudo mises en situation n'y peut pas grand chose dans ce domaine...
Mis à part le gain en confiance, ce qui est déjà ça (quoiqu'à double tranchant).

Comme tout entrainement, j'ai bien l'impression que seule une véritable expérience de la rue peut apporter un début d'apprivoisement de cet état, pour commencer un réel travail dessus....autant dire que c'est le serpent qui se mord le kiki puisque le principe de la self est d'éviter l'affrontement, à juste raison d'ailleurs.

J'attends vos avis ou commentaires, si cela vous intéresse bien sûr ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 18:45

Citation :
Reste une constante: ce qui fonctionne facilement à l'entrainement est plus difficile à réaliser dans la réalité et ce qui fonctionne difficilement à l'entrainement ne fonctionnera plus du tout.
Mais tout cela n'est que mon avis, et finalement peu m'importe de convaincre, mais ça m'embêterait que certains se mettent stupidement en danger en perdant de vue que le but final des tactiques déployées dans la rue, qu'elles soient psychologiques (observation, détection, évitement), verbales (négociation, désescalade) ou physiques (fuite, combat) doivent tendre à réduire au minimum le temps d'exposition à la menace, et surtout pas à l'augmenter

Citation :

Il est indéniable que le krav apporte des bénéfices, comme l'analyse préventive de l'environnement, les coups de vice qui peuvent aider à se dégager, etc.

MAIS il ne faut pas oublier la dimension la plus importante face à une agression réelle : l'aspect psychologique.
Pour moi (enfin ce n'est pas moi qui le pense mais c'est étudié pas mal de bouquins que je lis sur ces sujets) cela représente 80% de la réponse.

Vous savez il y a sur ce forum des user qui sont dans le milieu de la self depuis un moment et qui s'entraînent également en ce sens depuis un certain temps, qui lisent des bouquins relatifs au sujet et s'entretiennent avec des gens compétents.
La question de laquelle procède le thread est relative à un problème technique, en l'espèce l'efficacité du coup de pied aux parties sur une personne sous substance.
Alors pardon, à chaque début de réponse, de ne pas sortir un laïus de 1000 signes composé de lieux communs et stipulant que 80% peuvent être désamorcées, que le cadre légal fait que....., qu'une technique n'est pas infaillible et soumise à de multiples variables, que l'entraînement n'est pas la rue, etc... mais, comment dire: le préalable à la discussion, c'est l'entraînement.
Et si tu t'entraînes, tout ça, tu le sais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 20:05



Tiens, c'est curieux, j'avais répondu au message de fourni, mais visiblement, ça s'est paumé.
Et finalement, j'avais conclu un peu dans le même sens, le secret c'est l'entraînement et encore l'entrainement, que ce soit physique, analyse, rapidité, le KM est un tout et un état d'esprit aussi.
Il n'y a pas de discipline dans laquelle le mental ne participe pas.
Si, certes, on peut douter, il est sain de se poser des questions, de se remettre en cause, il est un moment où l'on peut en déduire que le KM n'est pas son truc, pour des tas de raisons personnelles qu'il ne m'appartient pas de juger, le doute et l'efficacité ne font pas bon ménage.
Il faut y croire, sinon, c'est perdu d'avance.
mais le doute met dans une attitude de perdant, la confiance renforce, excès de confiance nuirait, moi, je ne crois pas, on désamorce aussi un conflit en montrant ses armes, c'est la guerre froide, et ça peut conduire à la paix.
le dialogue avec des crétins, des voyous, si certains s'en sentent capables, moi pas, si ça réussit ça ne fait que démontrer que c'était de l'esbroufe, en revanche quand c'est sérieux, ça ne traine pas longtemps, tu te fais dépouiller et en prime casser la figure, on entend toujours dire , " mais pourquoi on t ils fait ça, c'est un acte gratuit " preuve qu'il semble bien difficile de raisonner des agresseurs qui sont résolus à te taper dessus, ils vivent ça comme un sport, de préférence à plusieurs, à quoi peut on s'attendre de la part de ces voyous, à une attitude raisonnée , alors qu'ils se comportent exactement à l'inverse ?
maintenant, ce n'est pas à moi de les plaindre ou de palabrer s'ils m'attaquent, qu'ils aient toutes les circonstance atténuantes du monde, s'il y en a , le juge verra ça, moi, je préfère malgré tout être vivant, même en prison.
Je vois que nous avons, à mon cours perdu beaucoup de participants, ils se sont peut être trompés de voie, que cela ne leur convienne pas est légitime,parait que c'est tous les ans comme ça.
Tu m'attaques, tu as tort, je répliquerai par tous les moyens possibles, pas de spéculations inutiles, une seule consigne, l'efficacité, conserver son intégrité physique.
le reste n'est que spéculations et littérature.
mais mon message, j'y pense a peut être été supprimé, quoique ce ne soit pas le genre de la maison, ici.
J'ai vu des rappels à l'ordre mais pas de suppression.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 20:49

Citation :
Et si tu t'entraînes, tout ça, tu le sais déjà.
Bon ben dans ce cas si tout le monde sait déjà tout, c'est pas la peine de discuter.
Est ce qu'un coup aux parties sur un mec chargé ça fonctionne? Bizarre qu'en t'entrainant tu connaisses pas déjà la réponse, mais sinon t'as qu'à tester tu verras bien.

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Bavard
Bavard
Le Gaulois


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Fouilloux les oies
Emploi : Tireur au Flanc 1ere classe
Loisirs : Tir (dans le flanc), Krav (dans les yeux), la Gaule.
Date d'inscription : 12/10/2009

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 22:58

synergie a écrit:
eriamel a écrit:
Salut,

Je me pose la question, je l'ai posée aussi aux autres du club, et je suis vraiment sceptique.
Tu te fis agresser par quelqu'un de bien drogué, tu lui envoies le coup de pied aux parties, certains me disent, il s'en fout, il ne sent rien, il na pas mal.
Ça me parait quand même étonnant ?
merci / A+

ca depend a quoi il tourne, je pense que certaines substances peuvent endormir les recepteurs "douleur" sans bloquer le systeme nerveux. la solution dans un tel cas, c'est de jeter par terre une boulette de came et de fuiiire pdt que le mec se jette dessus.
sinon un coup poing fermé a la gorge le sechera efficacement.. drogué, ou pas
(et si l assaillant est bcp plus petit que toi, tu lui mets un coups de tranchant descendant (main ouverte) sur le coté du cou.. a mon avis, ca marche aussi )


Synergie Docteur ès stupéfiants..... :) tiens! tiens! Sur le côté du cou hein?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc - 23:29

MisterMagoo a écrit:
Citation :
Et si tu t'entraînes, tout ça, tu le sais déjà.
Bon ben dans ce cas si tout le monde sait déjà tout, c'est pas la peine de discuter.
Est ce qu'un coup aux parties sur un mec chargé ça fonctionne? Bizarre qu'en t'entrainant tu connaisses pas déjà la réponse, mais sinon t'as qu'à tester tu verras bien.


Tu n'as pas compris mon post.
Revenir en haut Aller en bas
eriamel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : paris
Emploi : technicien
Loisirs : etudes de logiciels
Date d'inscription : 01/12/2010

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 2:04

Je pense que celui qui doute dans l'efficacité de KM devrait peut être choisir une autre discipline, si on doute, c'est mal parti.
Rien n'est facile, et les arguments comme dire que si on se fait attaquer pas plusieurs personnes on a peu de chances de s'en sortir, mais même si tu es champion de Karaté, tu n'obtiendras pas plus, pas mieux.
Pourtant, c'est aussi une situation qui est prévue, gérable, il faut être mobile, avoir les yeux partout, et déjà s'occuper de celui que tu as sur le dos et se ménager une fuite immédiate, pas sûr qu'on te courre après, ce qui est pas mal, c'est d'utiliser un des agresseurs comme bouclier.
Moi-même avec mes petits moyens, dans une situation pas commode, j'ai quand même réussi à mettre un adversaire en fuite, sa protection dans sa fuite ayant été de sortir un couteau, pourquoi n'en a t il pas fait usage avant ?
pourquoi n'est il pas revenu à la charge, alors qu'il était armé et pas moi ?
Il y a certainement des réponses à ces questions.
Si déjà la pratique du KM te permet de gérer la peur, c'est un gros atout, par voie de conséquence, tu restes lucide, tu te concentres sur l'action, si tu es entrainé, la parade viendra toute seule, tu l'as faite cent fois, tu pourras placer une riposte ou te barrer, il faut aussi soigner sa condition physique, c'est important.
Normalement pour celui qui n'était pas sportif, il va falloir qu'il le devienne, moi, je ne pratiquais rien, je suis en pleine méthode Lafay, je fais attention à ma nutrition, et à plein d'autres choses, c'est un tout.
Faire du KM en dilettante ne sert à rien, c'est perdre son temps, certains me disent que c'est à la mode, certainement mais c'est pas qu'un effet de mode les racailles qui te sautent sur le poil.
Une embrouille arrive pour rien du tout, mon fils s'est fait casser la tête parce qu'il n'a pas voulu filer une clope à un mec à la sortie de la gare, alors, à partir de ça...
On juge un homme au tribunal de Versailles, pour avoir tué une jeune femme dans le RER, peut être que si elle avait été en possession de quelques éléments elle aurait ou s'en sortir, même assis on peut agir.
J'ai du mal à croire qu'une technique de défense utilisée par des services secrets puisse être aussi inefficace.mais il faut se donner les moyens, la technique n'existe que par les hommes, c'est pas comme un révolver !
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 2:47

Le Gaulois a écrit:


Synergie Docteur ès stupéfiants..... :) tiens! tiens! Sur le côté du cou hein?

pfff ;)
et oui, "sur le coté du cou" s il est plus petit.. j ai bien retiendu la leçon ? ;D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 20:50

mon expérience : deux "solutions"...le respiratoire et la structure ( les jambes )....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coups aux parties sur personne droguée ?   coups aux parties sur personne droguée ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coups aux parties sur personne droguée ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de pied au parties... même avec la coquille ça fait mal
» Interview et démo d'Imi en personne...
» Mairtriser une personne a qui on ne veut pas faire de mal...
» construction du combat
» Présentation d'une personne qui veut faire du Krav Maga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: