krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 se lancer dans le krav

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
miss_terry
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Saint-Denis
Emploi : Etudiante
Loisirs : écriture, sorties, cinéma, lecture nature
Date d'inscription : 30/11/2010

se lancer dans le krav Empty
MessageSujet: se lancer dans le krav   se lancer dans le krav I_icon_minitimeMar 30 Nov - 4:37

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je poste ici car je suis intéressée par le krav ; je n'ai jamais réellement pratiqué de sport jusqu'à présent (excepté ce qu'on pratique d'habitude au collège et au lycée, et encore c'était sans grande conviction) mais cette année j'ai vraiment envie de pratiquer une activité, et qui me permettrait en l'occurrence d'apprendre à me défendre.

J'ai eu pas mal de problèmes d'ordre personnel et j'ai dû traverser certaines difficultés, j'ai ainsi l'espoir d'"exorciser" tous mes maux à travers un peu d'exercice physique d'auto-défense et avoir un peu plus confiance en moi. Je pense qu'il me faut à la fois un truc qui m'apprendrait à me discipliner mentalement bek047 et qui pourrait me défouler... sport05

J'ai vu sur pas mal de posts que beaucoup de gens ont déjà pratiqué un art martial avant de commencer le krav maga, ça me fait un peu peur, moi qui n'ai jamais rien pratiqué... Donc pensez-vous que j'aurais du mal si je m'y mets ? Parce qu'il paraît que c'est assez violent aussi ^^' (je sais je suis contradictoire mais ce qui est nouveau fait toujours un peu peur ^^' )

En fait j'aimerais aussi pratiquer un art martial style penchak silat ou aïkido mais ça c'est une autre histoire... J'espère juste trouver ce qui me correspond le mieux donc est-ce que quelqu'un pourrait éclairer un peu ma lanterne svp ?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolée pour ma question un peu bazardeuse, j'écris en même temps que je pense biggri
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

se lancer dans le krav Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans le krav   se lancer dans le krav I_icon_minitimeMar 30 Nov - 11:24

miss_terry

Merci de te présenter ici

https://kravmaga.forumactif.com/presentation-f1/

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

se lancer dans le krav Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans le krav   se lancer dans le krav I_icon_minitimeMar 30 Nov - 16:14

hello miss terry, et bienvenue.
peux tu te présenter dans la case had hoc, merci.
si tu as des quetions à poser sur le pecnhak silat je suis tout ouïe. je pratique le penchak silat fisfo charles joussot depuis bientôt 10 ans.
Pour info le penchak silat et plus à rapproché par les techniques du krav maga que de l'aikido, malgrés certaines petites différences.
bonne journée à toi.

ps: missterry j'ai eu et j'ai encore quelques problèmes personnels et je peux dire que ce type de sport m'aide beaucoups à les évacuer.
a bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
kravette
Nouveau
Nouveau
kravette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : A mon compte
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/11/2010

se lancer dans le krav Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans le krav   se lancer dans le krav I_icon_minitimeMar 30 Nov - 18:55

coucou2 miss_terry ! c'est vrai qu'à lire les posts des uns et des autres, beaucoup ont pratiqué d'autres arts martiaux avant. A mon cours, c'est plus partagé mais disons que la plupart ont un profil sportif, même s'ils n'ont pas pratiqué depuis un moment. En même temps, moi je n'avais jamais mis les pieds sur un dojo avant et je n'ai jamais fait de compète dans aucun sport non plus. Peu importe, le krav s'adresse à tout le monde, quel que soit son âge, son sexe et sa condition physique.

L'avantage du krav sur l'aïkido, c'est que c'est du "prêt à défendre". En sortant de ton premier cours, tu connaîtras déjà quelques gestes très concrets pour te défendre face à un agresseur plus grand et plus fort. Après, évidemment, il faut beaucoup pratiquer pour que ça devienne des automatismes mais ce réalisme des entraînements, tu ne le trouveras pas en aïkido. Plus en Penchak dont s'inspire beaucoup le krav mais là, tu rentres dans un art martial à proprement parler, avec tout ce que cela implique de culture ancestrale derrière....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se lancer dans le krav Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans le krav   se lancer dans le krav I_icon_minitimeMar 30 Nov - 21:04

MANBERNA a écrit:
je peux dire que ce type de sport m'aide beaucoups à les évacuer

deegroller

kravette a écrit:
ce réalisme des entraînements, tu ne le trouveras pas en aïkido. Plus en Penchak dont s'inspire beaucoup le krav

Je ne trouve pas.


Dernière édition par jago le Jeu 2 Déc - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

se lancer dans le krav Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans le krav   se lancer dans le krav I_icon_minitimeMer 1 Déc - 0:11

Pour ce qui concerne le penchak silat chez fisfo tu apprends effectivement les techniques et les positons essentiel fondamentale pour bien comprendre telle ou telle technique, mais tout ce que cela implique de culture ancestrale derrière, on ne l'apprend pas, car ça n'a d'utilité que pour ta culture personnelle. le krav et le silat se ressemble car les frappes se font sur les points douloureux du corps (génital gorges , yeux, plexuxs)ou les pints vitaux, comme diront certains. mais le krav ne s"inspire pas du silat, car le silat se différencie du krav parses déplacements.
bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




se lancer dans le krav Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans le krav   se lancer dans le krav I_icon_minitimeMer 1 Déc - 19:41

Citation :
Plus en Penchak dont s'inspire beaucoup le krav


Pour le coup je me range du coté du camarade jago, pour avoir vu bouger du penchak silat et du fisfo, je trouve que le krav n'adopte pas la même logique au niveau des déplacements et sur la manière de frapper les points vitaux.
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

se lancer dans le krav Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans le krav   se lancer dans le krav I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:36

Salut Miss Terry,

Pas besoin d'avoir fait un art martial pour faire du krav maga. Ca s'adresse à tout le monde: petit, gros, grand, mince, musclé, femme, homme, veillard....... Et on ne te demandera pas de faire un coup de pied retourné à hauteur du visage. Le krav maga se veut simple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se lancer dans le krav Empty
MessageSujet: Re: se lancer dans le krav   se lancer dans le krav I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se lancer dans le krav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: