forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

physique hors normes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Ven 3 Déc - 19:29

euh perso j'ai testé et les frappes plexus plein pot même sur les costaud ça marche.
pour le lattage de jambe si tu frappes bêtement les cuisses comme dans un combat réglo de boxe thai oui ça marche pas , mais si jamais tu vois ton gros de 120 kilos avec une jambe laissée nébgligement tendu tu retre plein pot coup de ^pied en piston sur le genoux ou pointe rotule ben ça pêtes.
c'est clair que sur un gros gabarit vaut mieux fuir et que dans 90% DEs cas tu ramasses mais quand tu peux pas fuir, ben couille gorges cervicale genoux c'est efficace. t'as beau avoir un coup de taureau si tu ramasses cervicales c'est fini.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Ven 3 Déc - 19:39

Citation :
euh perso j'ai testé et les frappes plexus plein pot même sur les costaud ça marche.

Oui à l'entraînement.
Plexus avec vêtements chauds+adrénaline, je ne parierai pas dessus.

Citation :
mais si jamais tu vois ton gros de 120 kilos avec une jambe laissée nébgligement tendu

C'est ce que j'explique dans mon post ;)
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Sam 4 Déc - 1:53

"Même l'homme le plus fort du monde ne peux plus rien faire avec une jambe cassée"

Je suis d 'accord avec toi Nicolas, surtout par le temps que l'on a en ce moment.... Plexus gorge, côte..... C'est mort Grrrr09
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aekm.fr
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Sam 4 Déc - 10:45

Un de mes profs disait: "au plus ils sont lourds, au plus ils font de bruit en tombant". En clair, éclatez les appuis des costauds: genous, chevilles ...
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Sam 4 Déc - 23:24

Salut à tous

certains parlent de casser les appuis .OK ,mais je connais certains mecs qui en salles de muscu ,font 4 ou 5 reps en squat avec ....250 kgs sur le dos .Je pense que les appuis doivent etre solides ....!!!! En tout cas leurs tendons ,articulations,ligaments doivent eux etre solides (meme si il est vrai qu' avec le temps ,celà doit changer ). Mais bon je peux me tromper et je compte sur vous ,pour des explications réelles et non "phantasmatiques ". Damien ,comment fait tu pour éclater une cheville ? A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Dim 5 Déc - 1:04

Citation :
avec ....250 kgs sur le dos

Personne n'a dit que c'était facile non plus.
Et puis la muscu avec de grosses charges, sans compressions articulaires et autres outils pour soulager les tendons, articulations, etc....
Ensuite de ce que j'en sais (je ne suis pas compétent pour parler d'anatomie), je pense que les charges lourdes et la muscu en général ont de façon générale tendance à fragiliser les articulations, tendons, etc....qu'à les renforcer.
Evidemment si quelqu'un s'y entend mieux que moi sur le sujet (ce qui n'est pas très dur) , qu'il me corrige.

Citation :
pour des explications réelles et non "phantasmatiques "

La réalité c'est que certaines zones sont physiologiquement plus fragiles que d'autres, et que par corollaire le KM apprend à viser ces cibles.
Un entraînement réaliste à la SD doit permettre de localiser ces cibles.

Citation :
Damien ,comment fait tu pour éclater une cheville

Même si je ne suis pas Damien, je pense que ton instructeur est le plus à même de répondre à cela.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Dim 5 Déc - 2:54

pour eclater une cheville rien de plus simple surtout avec des pompes de villes. une bonne ppointe plein pot dedant et ça fait trés mal. sinon pour les appuis tu peux frapper genoux en mettant les gaz....

katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Dim 5 Déc - 11:36

hummmouais !!
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Dim 5 Déc - 15:21

Nicolas a écrit:

Citation :
Damien ,comment fait tu pour éclater une cheville

Même si je ne suis pas Damien, je pense que ton instructeur est le plus à même de répondre à cela.
Voilà :-)

Une articulation, c'est fait pour fonctionner en charge selon un nombre limité d'axes. Sur les autres axes, elles offrent une liberté de mouvement plus complète: c'est leur rôle. Pour chaque articulation il y a un axe et une position de faiblesse, que ne compenseront que très partiellement la musculation.

katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Dim 5 Déc - 21:58

Ok ,mais se que je voulais dire ,c'est qu'une charge sur le dos ne reste pas immobile ,elle "tengue " dans tous les sens ,c'est pourquoi les exercices avec charges libres sont si difficiles et si profitables .Donc,250 kgs qui partent dans tous les sens(et pas seulement dans le sens physiologique de l'articulation),ça renforcent !! non ?Mais bon ,peut importe ,je constate quand meme que fasse à un "surhomme ",nous sommes assez dépourvu (vive la fuite!!! ) .Ma question du départ etait bien ciblée ,je pense que certaines techniques méritent d'etre essayée ,d'autres .... .Il faut s'imaginer en situation réelle ....et il faut se réveiller ....il y a tant de vendeurs de réves ...Si vous avez d'autres solutions ,allons y ,plus on sera et plus nous aurons de choix dans les solutions.Merci à tous .
cheeta
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Coach/formateur en dévelloppement personnel
Loisirs : Go

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Lun 6 Déc - 6:58

Citation :
certains parlent de casser les appuis .OK ,mais je connais certains mecs qui en salles de muscu ,font 4 ou 5 reps en squat avec ....250 kgs sur le dos .Je pense que les appuis doivent etre solides ....!!!! En tout cas leurs tendons ,articulations,ligaments doivent eux etre solides (meme si il est vrai qu' avec le temps ,celà doit changer ). Mais bon je peux me tromper et je compte sur vous ,pour des explications réelles et non "phantasmatiques ".

Quand ils portent le poids,ils le font le plus alignés possible.
Quand tu brise qqchse,tu le désaxe le plus possible.

CQFD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Mer 8 Déc - 19:24

Bonjour .

Regarde ça te donnera une idée sur la différence physique, entre une carrure normal est un monstre de 120 kilos !!! Ah j'entend dèja (oui mais c'est un judoka et ceci et cella !!) et a ça je répond !!!
Oui certes !!! Mais en général les mecs au gros physique sont souvent de gros sportifs !!!
Judoka, Rugbyman, Catcheur,Lutteur,Culturiste.........
Il est très rare de les retrouvé dans le monde de la dance classique !!!

Une différence de poids de 40 ou 50 Kilos n'est pas rien !!!

http://www.youtube.com/watch?v=c3H3B5LL-Z0&feature=player_embedded
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Mer 8 Déc - 23:07

hahaha ,super !!Tu te vois lui mettre un kick?...................ça va etre dur de lui casser les appuis........................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Sam 11 Déc - 22:47

Citation :
ça va etre dur de lui casser les appuis
Bah oui.
Si le mec fait 50kg de plus que toi le combat va être rude et si il est entrainé t'as toutes les chances de manger sévère.
Reste que les principes ne changent pas pour un adversaire plus lourd et plus fort que toi, mais personne ne pourra te garantir une méthode infaillible pour avoir raison de ton opposant.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Dim 12 Déc - 2:05

katagatame 11 a écrit:
hahaha ,super !!Tu te vois lui mettre un kick?...................ça va etre dur de lui casser les appuis........................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!
kick plein pot genoux et la en fonction de comment et la jambe et que tu le prends biens un mec de 10 kilos de moins ou 40 de plus tu lui niques sont appuis . vas faire de la lutte ou du krav avec un genoux pété. etça je l'a vérifésur des mecs de 120 KILOS.et il tombe.
aprés oui c'est bcps plus dur que sur un gringalet.

MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Dim 12 Déc - 3:58

Si en substance la question c'est: "Face à Jérome Lebanner ou Brock Lesnar (ou tout autre combattant de haut niveau) est ce que j'ai une chance?" la réponse est: "Non, tu vas te faire défoncer".
Cela dit, le fait que ton adversaire n'ait pas un gabarit "hors norme" n'est pas non plus une garantie de succès.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Dim 12 Déc - 19:41

mister magoo pour ma part je epnse que contre des gabarit hors norme style lebanner, estce que j'ai une chance , je répondrais : -une infime.
ça peux te paraitre utopique de dire que l'on a une infime chance sur un gars comme lebanner mais ce que je viens de te dire là c'est des anciens boxeur pro anglaise et thai de 95 à 125 kilos qui me l'on dit (bon cela dis eux je me risquerais pas à les défier surtout qu'un est instructeur silat fisfo). si tu veux me descendre ou pouvoir fuir frappe moi où tu es sur que j'aurais mal malgrés ton gabarit (yeux gorge , genoux couilles reins , cervicalle...). aprés oui je sais je m dis plus facile à dire qu'a faire mais bon, sdi tu doit y aller parceque tu peux pas faire autrment faut rester tétanisé comme un con.

timidex
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : penser

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Jeu 29 Déc - 14:39

katagatame 11 a écrit:
Salut à tous ,
que feriez vous contre quelqu'un au physique hors normes ? par exemple un body bulder de 110 kgs ,avec un cou enorme (donc qui encaisse ) des cuisses hypertrophiées (donc impossible de passer entre pour atteindre les parties ,sauf par une "pique " du bout du pieds ),une poigne d'enfer (s'il t'attrape ,impossible de fuir et bonjour la mort ...),avec des lunettes (j'aime les complications ..) et qui viens de s'injecter une dose de testosterone (donc bien enervé ..), en clair une grosse caisse pleine de mauvaise volonté ! Je parle ici de self defense ,combat de rue ,pas de sports,donc pas de commentaires du genre " je le fais courrir ,je le fatigue ect ect .."Bon c'est à vous ,je sais que là c'est "pas de chance " mais qui peux le plus ,peux le moins... aller et sportez vous bien !

Ah ahahaha j suis mort de rire , c est pas la situation ideale pour les petit gabari comme moi mais bon .... La tache serait plus compliqué si il portait un casque de moto ou de rugbiman mais la tu m as quand meme offert une chance.
Contre un mec de ce genre j ne peux que jouer mon atout majeur qui est ma vitesse. Avec la masse qu il a il est forcement lent pour moi donc contre lui j vais y aller avec des entrées ( garnies de 2 - 4 poings pour une maxi de puissance et de furtivité au niveau du nez et des lunettes sans oublié les tempes et les oreilles a l occasion) et sorties tres breves avec de temps en temps des des circulaires bien fouettés a la jonction genoux cuisse. ceci suffira a destabilisé une muraille de ce genre.
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Mer 4 Jan - 2:34

ben toi tu peux revenir en arriere et effacer ton double post! :14:

pour le physique hors norme, oui les articulations sont pas en béton et comme vu recemment a l'Ufc, en bon coup de genou au plexus et le monstre (Brock Lesnar) est tombé...
nascari
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : scoutisme, krav-maga, sport en général

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Mer 24 Oct - 16:55

Haha j'adore ce genre de poste^^

Devant un type comme ça je pense que j'utiliserais la méthode ancestrale et vicieuse du RETOURNEMENT DU GENOU ! Un bon coup de pied de face, bien violent, dans l'articulation. Le mec peut avoir les muscles de superman si il veut, mais sur les articulations y en aura jamais assez pour éviter une cassure ou un retournement.

Ou sinon il reste la veine jugulaire... Un bon coup sec du tranchant de la main, TSAK ! Là aucune différence si c'est un minet de 45 kg tout mouillé ou un super mastoc' de 125, le résultat sera le même
THIERRY
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Mer 24 Oct - 20:03

bonjour nascari
pourrais tu te présenter dans la rubrique présentation stp?Afin que chacun te connaisse mieux ,si tu pratiques le krav ou un autre sport etc...Merci
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Mer 24 Oct - 20:58

mouais la jugulaire si il a des trapèzes énormes ça marche pas forcement il y a des parties plus sensibles impossible à renforcer : yeux, nez, gorge, oreilles par exemple
Km-martigues
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Divers et variés

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Jeu 25 Oct - 11:15

Bonjour à tous,

Je n'ai pas lu toutes les réponses mais pour aller dans le sens de zozio, viser les parties "faibles" reste une bonne solution.
Mordre, même si ce n'est pas conseillé par tous (=> sida...) reste une solution.
Arracher une oreille ou une narine ça calme !
Faut préparer le terrain ! Pendant qu'il sera trop occuper à "arrêter l’hémorragie du pif ou de l'oreille" avec ses mains, là tu peux frapper de façon efficace...
Encore faut il être toujours en vie quand tu arrives au CaC...
Dans l'idéal c'est ce que j'aimerais pouvoir faire si je n'ai pas la possibilité de fuir...
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: physique hors normes !   Jeu 25 Oct - 11:28

ben la seule difference nascari c'est que sur un type de 125 kilos ou type brock lesnard, the rock, cena, bob saap ou big show contrairement à un type de 45 kilos c'est que faut pas te louper tu n'as qu'une seule chance un seul coup rapide puissant et au bon endroit.....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: physique hors normes !   

physique hors normes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2