krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 physique hors normes !

Aller en bas 
+10
alliancekravist
timidex
MisterMagoo
cheeta
Damien
PHISH
jer13
founi
MANBERNA
katagatame 11
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeDim 28 Nov - 16:23

Salut à tous ,
que feriez vous contre quelqu'un au physique hors normes ? par exemple un body bulder de 110 kgs ,avec un cou enorme (donc qui encaisse ) des cuisses hypertrophiées (donc impossible de passer entre pour atteindre les parties ,sauf par une "pique " du bout du pieds ),une poigne d'enfer (s'il t'attrape ,impossible de fuir et bonjour la mort ...),avec des lunettes (j'aime les complications ..) et qui viens de s'injecter une dose de testosterone (donc bien enervé ..), en clair une grosse caisse pleine de mauvaise volonté ! Je parle ici de self defense ,combat de rue ,pas de sports,donc pas de commentaires du genre " je le fais courrir ,je le fatigue ect ect .."Bon c'est à vous ,je sais que là c'est "pas de chance " mais qui peux le plus ,peux le moins... aller et sportez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 16:33

ben moi je me mets à distance et essaye qu'il ne rentre pas dans ma zone de proxémie. dés qu'il s'avance c'est frappe génital déplacement triangle et fuite à la usein bolt, ucarl lewis. si par chance mon génital à été trés efficace, j'en plein pot cervicale, puis fuite. aprés je dis ça sans jamais avoir vécus cela ou alors en combat amicale, mais ce que me disait mon prof d'anglaise de 120 KILos 1m80 , c'est que pour le descendre les seules techniques pechak qui marchait c''est l'écrasement du genoux, frappe génitale, et cervicale.

Pour l'anecdote je lui ai passé un mataleone et il n'a rien senti, alors que sur un chat maigre c'était l'étouffement.mdr.
Revenir en haut Aller en bas
founi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 19:14

Une solution c'est d'avoir une bombe lacrymo, ou lampe torche hyper puissante avec strobo pour éblouir (s'il fait pas un soleil resplendissant bien sur), puis coup dans les roustons et cassos vite fait bien fait, pas le temps de laisser un mot d'excuse :))
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 0:31

founi d'accord mais j'ai rarement un gazeuseou un ebombe lacrymo sur moi quand je sort avec des amis, où quand je vais au taf. car si tu te fais alpaguer par les flics c'est direct la garde à vus.
Revenir en haut Aller en bas
founi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 12:26

MANBERNA a écrit:
founi d'accord mais j'ai rarement un gazeuseou un ebombe lacrymo sur moi quand je sort avec des amis, où quand je vais au taf. car si tu te fais alpaguer par les flics c'est direct la garde à vus.

Effectivement bombe lacrymo c'est pas forcément le meilleur exemple (encore que son port semble légal, si la bombe n'est pas facile d'utilisation immédiate, rangée dans une boite ou autre...mais bon ça enlève tout l'intérêt).

En revanche la lampe torche c'est légal, ça désoriente terrible en mode strobo (si les conditions de lumière sont favorables), et la tu as 2 ou 3 secondes pour te barrer ou taper la ou ça fait mal......et ça peut être dévastateur en marteau sur le crâne ou en direct sur le pif ou la bouche, en l'utilisant façon kubotan.

C'est le seul objet de self que je possède, pour chez moi (un mec entre chez moi en pleine nuit, une lampe de ce genre dans la gueule y'a de quoi être désorienté quelques secondes, et moins risqué qu'un arme ou le coup peut partir très vite) ou dans la rue...
bien sûr j'espère ne jamais avoir à m'en servir ! mais ce serait seulement en cas extrême, et pas pour une simple altercation du genre prise de tête pour un "cédez le passage"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 15:12

Réponse ici.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 16:21

oui founi la lampe c'est trés bien mais quand je sort entre ami je ne vais pas me trimballer avec car pour rentrer en boite de nuit c'est pas idéale.
parfois si je vais dans certains quartiers chauds de certaines villes, j'ai le pic de défense dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 16:50

Heu ,les gars merci mais en fait je pensais à une technique sans "armes "(quel quelle soit ),sinon on va degenerer vers l'AK 47 lol. Donc ,la seule arme ..son corps ,mais apparrement la fuite est vraiment le seul moyen efficace,non?
Revenir en haut Aller en bas
founi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 17:11

MANBERNA a écrit:
oui founi la lampe c'est trés bien mais quand je sort entre ami je ne vais pas me trimballer avec car pour rentrer en boite de nuit c'est pas idéale.
parfois si je vais dans certains quartiers chauds de certaines villes, j'ai le pic de défense dans la poche.

MANBERNA : Oui bien sûr la lampe tu peux pas la trimbaler sur toi dans 100% des cas, mais la plupart du temps quand même c'est jouable.
Mais bon ça reste qu'un artifice toute façon, les principales armes restent le corps, et le mental évidemment....

Bien le pic de défense, par contre c'est assimilé à du 6e catégorie non ?
T'as une photo ou un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 17:17

je trouve le liens et te dis ça.
pour 6ème catégorie je ne sais pas car c'est pas tranchant n'y piquant , c'est en plastique, mais peut être assimilé par les force de l'ordre à un poing américian.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 17:19

http://www.cjproduction.fr/ecommerce/category/1357/

voici le liens par rapport au pic de deéfense.
Revenir en haut Aller en bas
founi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 17:30

katagatame 11 a écrit:
Heu ,les gars merci mais en fait je pensais à une technique sans "armes "(quel quelle soit ),sinon on va degenerer vers l'AK 47 lol. Donc ,la seule arme ..son corps ,mais apparrement la fuite est vraiment le seul moyen efficace,non?

AK47 pourquoi pas, mais pas oublier le silencieux pour pas réveiller les voisins :)

Plus sérieusement, la fuite reste toujours la meilleure solution quand c'est jouable, et au moins elle est facile à appliquer et marche à tous les coups ;)
Après, quand t'as pas le choix, difficile de répondre, ça dépend de tellement de paramètres, chaque situation est unique.
Face à un costaud comme tu le décris, t'auras une multitude de situations différentes donc une multitude de réponses différentes : selon que tu sois contre un mur, dans le noir, les mains prises, avec tes momes (plutôt privilégier le dialogue !!!), selon les fringues que tu portes ou que lui porte, bref....

Mais de manière générale, ce qui marche le plus souvent ça reste le coup aux parties, ça t'as beau être un Lebanner, ça te plie en 2 ;)
Après il faut encore pouvoir mettre le coup correctement, pareil c'est pas applicable à toutes les situations...
Et si le mec se ballade avec une coquille (y'a des chtarbés partout), la c'est vraiment pas ton jour de chance biggri
Revenir en haut Aller en bas
founi
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : Informatique
Loisirs : Fight, gratte, jeux vidéo, et surtout passer du temps avec mes momes (y'a que ça de vrai)
Date d'inscription : 02/08/2010

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 17:34

MANBERNA a écrit:
je trouve le liens et te dis ça.
pour 6ème catégorie je ne sais pas car c'est pas tranchant n'y piquant , c'est en plastique, mais peut être assimilé par les force de l'ordre à un poing américian.

Au moins y'a pas risque de transpercer, c'est le principal, ça doit juste piquuoter un peu biggri

C'est vrai que c'est pas clair avec la 6e catégorie, c'est un peu le cul entre 2 chaises avec ses outils...ça doit surtout dépendre du flic sur lequel tu tombes en fait..
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 18:14

ça pique pas qu'un peu. plein plexus ou gorge ou tête d'épaule c'est génial d'éfficacité et surtout pour les forces d e l'ordre ça aide bien pour passer les cklé sur des costaud comme dis plus haut qui souvent se débatte, et que tu peux pas trops cadrer sinon on dira qu'ily a bavure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 20:27

Je l'ai déjà dit dans d'autres topic, mais moi je suis du même avis que founi => lampe de poche powaaaa !!!
La mienne fait 10cm de long donc moins encombrante que ton pic de défense et elle peut être utilisé de la même manière ... avec en plus la possibilité d'aveugler (les bonnes ptites loupiotes sons bcp plus puissante que les anciennes grosse maglite hein ^_^') le bad guy et l'utilité d'éclairer n'importe quoi si besoin ... sans parler que tu n'auras jamais aucun soucis avec les forces de l'ordre ou les videurs de boite bek047

PS : si 10cm te semble trop court, il existe des modèle de toutes les tailles ;)


Sinon pour ton cas Katagatame c'est tout à fait comme la théorie des 12 ninjas du lien de jago ... mais bon puisque tu veux une réponse y a des trucs qui marchent quand même : pic à la gorge, frappe main ouverte dans les lunettes, coup de coude à la tempe par exemple ... mais peut-être que le gars est aussi un champion de boxe thai non ? biggri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 20:43

T'en as pas marre de penser et dire comme moi. Ispice de copiteur. jester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 20:57

Ouais mais moi je le fais mieux jester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 21:01

Tu n'es qu'un vil usurpateur, une vipère perdide, un fourbe chacal.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMar 30 Nov - 23:54

ah ,oui champion de boxe thai ...non,je rigole ,mais c'est vrai la pique à la gorge j'y avais penser,en fait c'est ce que je ferais, mais au lieu d'une pique ,se serait plutot une poussée ,suivie d'unfauchage ou balayage (genre ouchi gari ou ko uchi gari pour les judoka ) puis la fuite ...quoique un petit "penalty" au niveau facial ......mais bon nous ne sommes pas des sauvages (surtout si se genre d'individu attrappe ma jambe ....). Oui pour la fuite si j'ai eu la chance de le mettre à terre .Quoique ,merde ,le "penalty"............!!!!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMer 1 Déc - 0:18

balayage sur gros golgoth je suis pas pour car si tu le fais pas nickel déjà sur un gabarit moyen t'as du mal à le passer alors là hard hard. sinon frappe gorges atemi pique tranchant poing marteau si ouvert....suivis d'un petit coup de coude carotides et cervicale.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeMer 1 Déc - 0:31

En fait c'est pas vraiment des balayages mais plutot des "crochetages" .Si tu appuie fortement en poussant et en enfoncant tes doigts à la gorge (dans le petit trou ... tu sais là sous la pmme d'Adam....),et bien normalement il doit reculer son torse sous la douleur (normalement...),donc d'esequilibre ,puis là petit crochetage interrieur ou exterieur ,tout en continuant sa poussée et celà devrait le faire tombé ! non ! J'essaye au prochain cours sur le plus gros d'entre nous !(mais calme sur la poussée !).
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeVen 3 Déc - 2:15

salut katagatame,


l'avantaga des techniques de krav, c'est quelles ciblent principalement les parties du corps qui ne se musclent pas, gorge, yeux, parties... si tu chopes efficacement un de ces points, 60 ou 110 kgs c'est pareil, generalement ca fait mal. et après il ne faut pas oublier de prendre ses jambes à son cou,c'est sur, le but du krav, n'est pas d'engager un combat, mais d'assener un ou plusieurs coups rapides, de maniere à faire mal ce qui te permet de te laisser quelques secondes pour fuir

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeVen 3 Déc - 10:14

Pour le krav civil oui. Pour le militaire j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeVen 3 Déc - 13:00

Bonjour .
Je vais te répondre car je m'entraîne presque tout les soirs avec un bébé de 120 Kilos !!!

Alors malheureusement dans 95 % des cas "tu est mort" et oui !!!
Celui qui te dira le contraire soit, il n'a que de belle théories soit il et tombé sur un bizounours!!

Les frapes plexus, lattage jambes tu peu oublié et oui les muscles ça sert pas qu'a faire beau !!! ça protège aussi,même un cou ce muscle et s'il rentre la tête dans les épaules c'est foutu !! Les partie s'il est pas trop con c'est mort !!!

oui Monsieur il faut arrêté de croire que vos agresseur son débile !!! en général il son surtout expérimenté !!! et s'il te charge et t'amène au sol je te raconte même pas les dégâts !!! Alors mon seul conseil sera le suivant : fuit ramasse ta fierté et barre toi !!!


Les seuls fois ou je suis sortie glorieux d'un combat avec lui c'est quand il ma laissé travaillé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitimeVen 3 Déc - 14:58

Les seules choses qui influent sur les zones de frappe, ce sont les protections.
Et oui, les articulations sont fragiles pour tout le monde (encore plus sur les personnes en surpoids).
D'après Thompson (que je cite souvent), la technique efficace est, dans un entraînement à la SD, la partie la plus facile à acquérir et la plus "sûre".
Parce ce qui fait la différence, c'est le check de l'environnement, le timing, le dialogue, l'effet de surprise, etc....

Citation :

Les frapes plexus, lattage jambes tu peu oublié et oui les muscles ça sert pas qu'a faire beau !!

On parle de KM hein, pas de boxe.
Sûr qu'un low kick à la cuisse ou un uppercut à l'estomac sur un boxeur ou un mec affûté, ce n'est pas très efficace.
Mais pour ce qui est des frappes qui visent à enrayer la mobilité et/ou les articulations, les faiblesses se retrouvent sur les différents individus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





physique hors normes ! Empty
MessageSujet: Re: physique hors normes !   physique hors normes ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
physique hors normes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hors sujet
» krav hors club
» Cherche partenaire(s) d'entrainement hors cours
» CONDITION PHYSIQUE
» Préparation physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: