krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gerer son soufle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
groscannibaleux
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : paris / cannes
Emploi : ingé son
Loisirs : guitare / death metal / origami et maintenant krav maga
Date d'inscription : 20/11/2010

Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeVen 26 Nov - 17:12

Bonjour , hier j'ai finis mon cours de krav maga hier soir completement éssouflé. Je m'éxplique , échaufement pas trop hardcore , exercice de parade contre , combat souple. Et la c est le drame j attrape mon colloc (qui lui est bon du a son passé de karatéka) , il m'impose une cadence assez soutenu , je gere mais je sens que je suis limité , au bout de trente seconde-une minute , le coach siffle ( il a un sifflet archi bourrin) et dit tres fort ( bon il gueule en fait ;) ) CHANGEZ D ADVERSSAIRE !!!! Je tombe sur un mec vachement plus calme mais quand meme coriace , rechangement contre un tout mou , je recupere a peine et au quatrieme je tombe sur une teigne qui m as completement séché , j ai du m arreter , le cardio completement en vrac.


Apres cet instant ma vie.com , j aimerais savoir comment je peux develloper au mieux mon cardio afin d etre capable de gerer mon souflle.

Alors pour prevenir avant qu on me pose la question , non je n ai pas un passé de sportif , j ai fais des études et je fais un taff assez rock n roll , mes horraires de travailles sont completement a l arache , je fumes ( beaucoup moins depuis septembre) et j aimes bien un peu picoller. ;)

Merci pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groscannibaleux
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeVen 26 Nov - 18:50

Salut , dejà comme tu dois le savoir fumer et cardio ne font pas bon ménage (et c'est la fumette qui gagne en géneral ...),plus la picole ,alors là BRAVO !
Mais bon ,hormis ceci tu devrais faire des seances de cardio ou muscu en fractionnés c'est trés bon pour les changements de rythmes (c'est d'ailleurs l'objectifs de ce genre d'exo) .
Voilà ,et arretes de FUMERRRRRRRRRRRRRRRR .... la self défense commence d'abords par se protege des poisons qui nous entoure ,le premier adversaire à combatre c'est souvent soi meme ...amis de la morale bonjour !!lol.
Revenir en haut Aller en bas
groscannibaleux
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : paris / cannes
Emploi : ingé son
Loisirs : guitare / death metal / origami et maintenant krav maga
Date d'inscription : 20/11/2010

Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeVen 26 Nov - 19:05

Salut et merci pour ce debut de réponse. Peux tu m expliquer c est qu est le cardio et la muscu fractionné ??? ( parceque la pour moi c est de la science fiction ce que tu me racontes !!! ).
Si t as des exos en particuliers avec des temps spécifiques je suis preneur !!! ( euh pas trop non plus parcequ en plus de fumer et faire la fetes je suis un super feignant ;-) )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groscannibaleux
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeVen 26 Nov - 19:19

Bon ,en gros le "cardio" c'est faire travailler son coeur et son souffle.Lorsque tu fais un jogging ,tu fais du cardio .Si tu fais un jogging plus court mais en changeant les rythmes ,par exemple 5 mns doucement ,puis 5 mns plus rapide ,puis un sprint ,puis un retour plus lent (voir une marche ) ,puis un sprint ect ect ..c'est du fractionné .Celà te permet de gerer les changements de rythmes lors d'un combat .Tu peux faire en plus des exercices de musculation en circuit training qui te feront travailler le cardio et l'endurance de ta force physique (lutte contre l'acide lactique ,avoir une bonne "reserve "de puissance).Voilà ,je ne sais pas si c'est bien clair ,mais tu peux faire des recherches sur le net .Et arretes de FUMERRRRRRRRRRRRRRR FAINEANT ! bon courage lol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeVen 26 Nov - 19:33

Il y a une différence entre gestion du souffle et cardio.
Je sais ou ne sais pas gérer mon souffle selon certaines activités, par ex.
Je peux fumer une cigarette juste avant l'entraînement, après une journée de merde passée à fumer et ne pas être essouflé pendant l'entraînement parce qu'en combat et en frappe, j'arrive à gérer mon souffle.
Par contre je n'ai jamais été capable de faire cela pour le jogging, et donc impossible d'en faire un.

Donc l'important c'est de gérer son souffle, e.g. d'expirer à chaque frappe.
En principe pas de pb. d'essouflement.
En revanche pour le développement du cardio spécifique au KM, je ne suis pas convainucu.
Pour le sport, le cardio est important, pour la self d'autres qualités sont prioritaires dans le développement.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeVen 26 Nov - 22:12

Salut ,ben pour gerer son souffle il faut d'abords .. en avoir !!!!
Puis Groscannibaleux a des problemes pendant ses combats (qu'ils soient de KM ou kick boxing ou autres ...),donc je lui donne des conseil pour les combats !
Je n'ai jamais parlé du cardio spécial self defense .@+
Revenir en haut Aller en bas
groscannibaleux
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : paris / cannes
Emploi : ingé son
Loisirs : guitare / death metal / origami et maintenant krav maga
Date d'inscription : 20/11/2010

Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeSam 27 Nov - 0:15

Merci vous tous , bon je vais essayer de me mettre au jogging fractionné , histoire de voir si je peux un peu développer mon soufle. Et effectivement il s'agit bien de gerer mon soufle pendant les combats. J'éxpire bien a chaqunes de mes frappes , d'ailleurs j'ai l'impression que c'est un peu ca qui m'éssoufle.
Bon et puis pour la fumette depuis que je fais du krav maga ca m'as vachement calmé , je fais des efforts sur la boofe alors vous allez pas m'enlever la biere non 049 ? Vous voulez pas que je me la coupe tant qu'as faire ;-)

je vous fais un debrief d'ici une dizaine de jour ( un peu tendu j'ai excessivement de travaille ces temps ci).

Merci bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/groscannibaleux
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeSam 27 Nov - 0:44

Nicolas a écrit:
Il y a une différence entre gestion du souffle et cardio.
Je sais ou ne sais pas gérer mon souffle selon certaines activités, par ex.
Je peux fumer une cigarette juste avant l'entraînement, après une journée de merde passée à fumer et ne pas être essouflé pendant l'entraînement parce qu'en combat et en frappe, j'arrive à gérer mon souffle.
Par contre je n'ai jamais été capable de faire cela pour le jogging, et donc impossible d'en faire un.


Tout pareil, moi en plus je déteste ça le jogging et ça date pas d'hier mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeSam 27 Nov - 2:33

Les gars pour informations ,j'ai dit jogging mais on peut faire idem avec velo ,corde a sauté ectect......bonne préparation à tous .
Revenir en haut Aller en bas
kravette
Nouveau
Nouveau
kravette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Emploi : A mon compte
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/11/2010

Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeMar 30 Nov - 18:31

Moi j'ai le même problème. Je peux courir des heures à allure on va dire raisonnable et puis dès que ça part en effort intense (combat, échauffement hardcore), je crache mes poumons assez vite. Pourtant je ne fume pas et je bois comme un être normalement constitué. D'un autre côté, je récupère assez vite mais bon, ça m'oblige dans tous les cas à faire une pause et, en combat ou à l'échauffement, ça la fout mal.

J'ai essayé de courir en fractionné mais ça m'enlève tout le "plaisir" de la course, vous savez, cette sensation de bien-être et de zenitude quand on arrête. Le fractionné, ça crame vraiment l'organisme je trouve (en plus bonjour les courbatures le lendemain), ou alors il faudrait le faire bien encadré par quelqu'un qui s'y connaît et nous fait travailler très progressivement. En même temps, je me dis que, pour progresser, c'est incontournable.

Reste la corde à sauter que je n'ai pas essayé depuis le CE1 lol. Bon, chez moi c'est pas l'idéal, surtout pour les bibelots qui croisent le périmètre de la corde, mais il paraît que c'est un super moyen pour gagner du souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeMar 30 Nov - 21:53

kravette a écrit:
J'ai essayé de courir en fractionné mais ça m'enlève tout le "plaisir" de la course, vous savez, cette sensation de bien-être et de zenitude quand on arrête.

Les endorphines.

kravette a écrit:
Le fractionné, ça crame vraiment l'organisme je trouve (en plus bonjour les courbatures le lendemain), ou alors il faudrait le faire bien encadré par quelqu'un qui s'y connaît et nous fait travailler très progressivement. En même temps, je me dis que, pour progresser, c'est incontournable.

Je te suggère de te documenter sur les 3 filières énergétiques.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeMer 1 Déc - 0:04

Tu as tout compris chére Kravette,le jogging c'est vraiment un plaisir pour ceux ou celle qui le pratique.Par contre le travail en fractionner est vraiment dur ,si c'est bien fait on peux sentir des nausées ,c'est vraiment un travail specifique ,presque professionnel ,est il utile à notre niveau ? En tout cas si on veux vraiment progrésser oui ,aprés chacun à ses ambitions ...pour se faire plaisir ,faire du sport ,alors non!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeVen 3 Déc - 12:20

Bonjour .
Il est très importent de souvent changer de cardio !!!! car le corps humain est une saloperie qui s'habitue au exercices !!!
Pour la clope je vais pas te dire que c'est bien de fumé 049 mais pour certain ce n'est pas un problème de fumé !!!
Ensuite la vrais question est : respire tu correctement ?? cela peu te paraître con mais souvent l'épuisement viens d'une
mauvaise ventilation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeVen 3 Déc - 15:01

Citation :
donc je lui donne des conseil pour les combats !
Je n'ai jamais parlé du cardio spécial self defense .@+

Ce que tu écris me choque.
Si tu pratiques du KM dans un club qui effectue une dichotomie totale "self/sparring", change de club.
Revenir en haut Aller en bas
Cross75
Nouveau
Nouveau
Cross75


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : 39100
Emploi : EDUCATEUR SPORTIF
Loisirs : SPORT
Date d'inscription : 29/11/2010

Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitimeVen 3 Déc - 16:41

Bonjour,

Pour travailler le "cardio" il faut analyser la discipline dans laquelle tu veux progresser, définir les fréquences cardiaques max atteintes, les alternances/temps d'efforts et de travail (intensité) et les alternances/temps , les FC de repos, et la durée totale des séances.

Ensuite, le mieux c'est de connaitre une personne qui peux te faire un petit test de Capacité Aérobie, pour te planifier un petit truc adapté et progressif.
Il existe beaucoup de méthodes pour améliorer tout ca, le fractionné est vrai une des meilleures mêmes si les sensations physiques sont trés désagréables, l'effet est pourtant trés positif.

Pour les courbatures Kravette, c'est certainement lié à une intensité de travail que tu ne pouvais pas soutenir (adapté et progressif...)
Et si le fractionné enlève le plaisir de la course type jogging, tu peux faire du FARTLEK http://fr.wikipedia.org/wiki/Fartlek.

Mais en adaptant les théories du lien, tu commence par ne pas alterner les sprints et les courses lentes. Par exemple, tu choisis un terrain avec du dénivelé positif et négatif à ta portée, et tu te fixes une allure de course constante, et tu fais ta boucle. Et dans la progression tu augmentes ta cadence, et après tu varies sur d'autres facteurs,...

Des petits conseils tout sans prétention.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerer son soufle Empty
MessageSujet: Re: Gerer son soufle   Gerer son soufle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerer son soufle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: