krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Protection occulaire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Protection occulaire.   Protection occulaire. I_icon_minitimeMer 24 Nov - 14:16

Salut à tous,

Certains d'entre vous utilisent-ils (pour les drills durs au couteau j'espère que tout le monde protège ses yeux convenablement) une protection occulaire type masque sur la durée de l'entraînement ?
Après avoir vu de plus en plus de comportements dangereux à l'entraînement avec armes d'entraînement je pense sauter le pas et porter une protection de ce type sur toute la durée de l'entraînement.
J'ai une idée de ce que je vais porter, mais certains d'entre vous utilisent-ils des protections de ce type ? J'en ai vu dans d'autres disciplines mais en 5 ans de KM, jamais je n'ai vu quelqu'un en porter.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. I_icon_minitimeMer 24 Nov - 23:22

Il est vrai que c'est fortement recommandé, mais il est vrai aussi que c'est assez rare de voir porter ces protections occulaires pendant les cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. I_icon_minitimeMer 24 Nov - 23:52

Citation :
le coté technique est important mais le physique l’est aussi, on doit pouvoir encaisser les coups , donc les protèges tibia, les coquilles ect ect ne servent à rien sinon à perdre du temps, il faut s’entrainer beaucoup au moins une dizaine d’heure dans la semaine et dans la douleur avec les courbatures de la vieille ( les cuisses défoncés par les coups de tibia, le mal aux cotes, aux cervicales, poignés coudes ect ect…) c est la seule manière d’évoluer sérieusement .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 1:26

jago a écrit:
Citation :
le coté technique est important mais le physique l’est aussi, on doit pouvoir encaisser les coups , donc les protèges tibia, les coquilles ect ect ne servent à rien sinon à perdre du temps, il faut s’entrainer beaucoup au moins une dizaine d’heure dans la semaine et dans la douleur avec les courbatures de la vieille ( les cuisses défoncés par les coups de tibia, le mal aux cotes, aux cervicales, poignés coudes ect ect…) c est la seule manière d’évoluer sérieusement .

Rapport ?
Sinon, je m'inscris en faux contre ce qui est quoté.
Travailler sans coquille ni protège tibia sert à acquérir un geste juste, e.g. qui protège.
Les "endurcissements" au tibia et autres, c'est de la blague.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. I_icon_minitimeVen 26 Nov - 15:01

sans protège tibia ok mais sans coquille il est gentil celui qui écris ça mais si 'y vais a fond son cour il vas le faire 5 minutes pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection occulaire. Empty
MessageSujet: Re: Protection occulaire.   Protection occulaire. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection occulaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: MATERIELS ET VETEMENTS-
Sauter vers: