krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:14

Bonjour, je suis nouveau dans le Krav-Maga et j'ai commander une coquille par mon club que j'ai pu essayer à l'entrainement et le verdict c'est donc que pour les exercices, les combats souples etc ça va car les jambes sont écartée ( position de garde ) mais par contre à l'échauffement quand on court ça me gène vraiment à entre-jambe car les jambes sont serrées, et la coquille que j'ai remonte pas mal donc les jambes frottes ce qui n'est vraiment pas agréable donc je voulais savoir si c'était le cas pour vous, s'il fallait juste s'habituer, si je mettais peut-être mal la coquille ou alors tout simplement que la coquille n'est pas des plus adapté, car je vois les 'expérimentés' avec d'autres coquille que celle du club.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 20:22

Une photo de la dite coquille ?

Perso, je ne me souviens plus trop de mes débuts, mais à présent, la mienne ne me gène quasiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 21:05

Voila, en espérant que les liens marchent ;)


https://2img.net/r/ihimizer/img703/3435/img1004f.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img72/3999/img1003k.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 21:14

imageshack marche pas au bureau ... je regarderais à la maison ... à moins que quelqu'un d'autre commente ;)
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 21:20

salut! ca ressemble assez a celle que j ai (moi j ai une "fuji) au debut ca fait toujours bizarre une coquille de krav par rapport a celle de boxe qui est plus petite (mais c est pas la même fonction...ou plutot pas a la même intensité ^^) mais on s habitue et on l oublie vite....
as tu bien reglé les sangles? est ce la bonne taille? est ce que d autres gars de ton club ont la même? (generalement les mecs te conseillent un modele quand tu debute.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeLun 22 Nov - 21:57

J'ai du faire un nœud. jester

Elle ne se fait toujours pas oublier mais on s'y habitue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeMar 23 Nov - 0:26

J'ai commencé avec, comme les 3/4 des gens, une coquille basique premier prix.
Au bout de deux ans de pratique, celle-ci était morte, et j'ai investi dans une coquille "capillaire", e.g. qui se positionne directement sur la peau.
Outre que je l'ai depuis trois ans et qu'elle est nickel, je sens une énorme différence, sous peu que l'on utilise des sous-short ou caleçons très serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeMar 23 Nov - 0:56

Oui j'ai serré au maximum, concernant la taille je sais pas c'est mon prof qui a choisi pour moi, il doit avoir l'oeil x') Le modèle c'est le même pour tout le club car en début d'année on a fait une commande groupé avec tous ce qui faut pour les débutants, j'ai parler un peu de la coquille et je suis pas le seul à ressentir la gène mais bon je suppose qu'on s'y habitue plus ou moins, mais bon pour le prix que ça coûte quitte à la garder plusieurs année j'hésite à prendre un meilleur modèle, comme ont fait pas mal d'anciens du club, Nicolas tu aurais un lien de la coquille dont tu parles ?

Merci ;')
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeMar 23 Nov - 0:57

Je sens les commentaires salaces en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeMar 23 Nov - 1:09

http://t.co/uUqJR9Q

Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? 31p9Bij8yJL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeMar 23 Nov - 19:51

J'ai personnellement opté pour une entrée de prix (une domyos de chez décat' à 15€) j'avais peur de manquer de protection (pas d'amortissement sur les coups de pieds génitales) mais il n'en n'est rien. Pas de sensation de gêne non plus sur le port, certes je sais qu'elle est là mais ça ne me pourri pas le cours.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeMar 23 Nov - 23:33

A la dure les gars ! sans rien ,j'arrete les coups avec les coui...les ! ha ha ha c'est une blague biensur (au cas ou certains manqueraient d'humour !!) lol .
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeMer 24 Nov - 14:11

jago avait raison ça deviens salace.
j'ai une sdi classique qui me conviens biens . le soucis que j'ai moi avec les coquilles c'est quand on est au sol en lutte c'est un peu génant mais trés utile qaund même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeMer 24 Nov - 15:51

Ben je vais attendre quelques cours pour voir si je m'y habitue, au pire mettre la coquille vite fait après l'échauffement, après c'est sûr qu'au sol c'est gênant mais bon, je le voit bien car on fait des étirements en fin de séance et c'est pas toujours top avec la coquille biggri

Merci de vos réponses 061
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeVen 26 Nov - 15:04

ben lenny c'est vrai qu'ua sol c'est pas agréable mais quand tu te sera fait monter sur les couilles par un genoux c'est pas top . aprés la gène tu t'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeVen 26 Nov - 15:08

J'en profite en même temps pour vous demander si au Krav maga on apprend également a travailler au sol car on en a pas vu ni parler pour l'instant ( J'ai commencer en septembre )
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitimeSam 8 Jan - 19:15

Lenny912 a écrit:
Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?

oui (ca me gene ds l aine)
si ta coque est munie d un elastique, tu peux la mettre apres l echauffement par dessus le fut à la superman, ca donne l air con mais bon le ridicule ne tue pas lol et puis avec le protege dents et les protc tibias on n est plus a ca pres Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Biggrina

Lenny912 a écrit:
J'en profite en même temps pour vous demander si au Krav maga on apprend également a travailler au sol
ca depend des instructeurs. Au club ou je pratique actuellement, y en a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?   Avez-vous aussi une gène avec la coquille ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous aussi une gène avec la coquille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avez vous connu le forum ??
» Comment avez-vous connu le Krav Maga ?
» si vous avez un peux de temps voila un petit blog trouver s
» coup de pied au parties... même avec la coquille ça fait mal
» commen se déroule vos entrainements en général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: MATERIELS ET VETEMENTS-
Sauter vers: