krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les blessures les plus frequentes

Aller en bas 
+5
chameau
arnold
THIERRY
autodefense.net
bonjour
9 participants
AuteurMessage
bonjour
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Emploi : bientot egpx, secretaire en attendant :-)
Date d'inscription : 15/09/2005

les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeSam 17 Sep - 21:33

bonjour;

quelles sont les blessures les plus frequentes pour les pratiquants de km?

(fracture ou rutpture ligamentaire etc...)

d'apres ce que vous avez vu dans votre club au cours de l'année?

merci
Revenir en haut Aller en bas
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Re: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeDim 18 Sep - 9:57

Les blessures les + fréquentes sont surtout des contusions et bosses au niveau des bras et jambes. Sans gravité mais il faut correctement les soigner pour ne pas engager une chronicité nuisible aux entraînements.

Les blessures les + graves sont heureusement rares : fractures, luxations,... sont principalement liées à une fatigue excessive. Plus d'infos sur
http://www.autodefense.net/focus/prepa_physique/recuperation.htm

Ceci dit tout dépend aussi du professeur de Krav Maga. Il faut qu'il y ait un bon encadrement pour justement éviter les blessures, et accompagner ainsi l'élève dans sa progression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
Elsass K
Invité




les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Re: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeMer 5 Oct - 15:46

On peut constater chez les pratiquants "anciens" des douleurs récurrentes aux coudes. Cette articulation est mise à rude épreuve lors des combats au sol, des amenées au sol et lors des exos avec paos.

Pour ma part, je brunis des avant-bras les soir de 360....

Pour les blessures notables, en un peu plus 2 ans de pratique j'ai eu un choc aux cartilages des côtes suite à un coup de genoux et gros choc suite à un low kick dans la cuisse (pb pour marcher pdt 3 jours).

On constate exceptionnellement (1*/an) une arcade pétée ou un saignement de nez sans gravité.

En conclusion rien de bien grave ni irrémédiable en comparaison au rugby ou au foot !
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Re: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeMer 5 Oct - 17:49

Idem Elssas,en 2ans 1/2,une petite fracture au nez(fait rare)mais comme tu le dis c'etait du à la fatigue en fin de combat,j'etais moins attentif,je l'ai pas vu venir.Et bien sur les avants bras(en intensif),et une bonne bequille,elle se rappelait à mon bon souvenir pendant plusieurs jours Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Re: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeMer 5 Oct - 18:31

bonjours messieurs, bek047
quand a moi ,en 5 ans de pratique , un claquage aux quadriceps et bcp bcp d'hematomes!!!!!!!!! Violence35

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Aie   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeMer 5 Oct - 18:47

Avant que je mette des protections pour les genous (celles utilisées par les volleyeurs), l'année passé, je me suis pris un coup de pied dans le genou qui m'a mis sur la touche pendant trois mois. Combat soit-disant souple avec un débutant. Maintenant, je n'oublie jamais les protections...

Sinon, comme thierry, un nez fissuré mais rien de méchant. Je me suis baissé au mauvais moment et pour rien (fatigue aidant) et j'ai rien vu venir.

Mais en général, tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
NiRvAnA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
NiRvAnA


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lorraine
Emploi : oui j'en ai un :)
Date d'inscription : 30/07/2005

les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Re: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 1:05

A part les avant bras endoloris apres un 360 , quelques bleus ou hemoragies nasales parci par la, je n'ai rien vu de bien mechant pour ma part.
Mais c'est vrai que les coudes rammassent pas mal je trouve aussi.

deegroller Grrrr09 Violence35 Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Re: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 1:10

Tu oublies de préciser que tu as le nez aussi fragile que le groin d'un jeune cochon nain !! Violence35

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
NiRvAnA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
NiRvAnA


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lorraine
Emploi : oui j'en ai un :)
Date d'inscription : 30/07/2005

les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Re: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 1:14

SLEEJ a écrit:
Tu oublies de préciser que tu as le nez aussi fragile que le groin d'un jeune cochon nain !! Violence35

Sleej 061

Et c'est bien pour cela que tu en profites pour me molester a cet endroit la! !!!!!
Grrrr03 Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Re: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeVen 7 Oct - 13:10

En 4 années d'entrainement, 2 fois le nez cassé, 2 côtes, le pied gauche, fêlure au tibia...à part çà pas mal d'hématomes et de contusions...en ce moment je me traine une tendinite du coude (tennis elbow) depuis plus de 6 mois...

En fait il faut se méfier des combats souples avec les débutants (je parle de ceux qui n'ont jamais rien fait auparavant) car ils sont en situation de stress et tapent n'importe comment et sans contrôle, surtout sur les genoux...
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Nouveau
Nouveau
scarface


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Re: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeVen 7 Oct - 13:44

je me suis déchiré dernièrement, coupé, le gros orteil, 5 points de suture deux semaines d'arrêt et toujours pas retrouvé la totale sensibilité du doigt.

je me suis fais cela lors d'un exercice d'échauffement, rouler avant se relever et se mettre en position de garde. En me relevant j'ai sauté, j'ai rattéri en position de garde mais en me tordant le gros orteil, déchiré.

c'était un plaisir de se faire recoudre entre les deux doigts ?...! :1261:
Revenir en haut Aller en bas
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Re: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeVen 7 Oct - 13:54

scarface : tu travailles pieds nus ?
Revenir en haut Aller en bas
scarface
Nouveau
Nouveau
scarface


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2005

les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Re: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeVen 7 Oct - 14:07

on s'entraîne sur tatami donc la plupart s'entraînent pieds nus.
Mais on a le droit à des chaussures d'arts martiaux style taekuwendo que je me suis achetées depuis. Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Re: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitimeVen 7 Oct - 16:00

oui vaut mieux travailler avec des chaussures car les blessures aux pieds ne pardonnent pas, çà me rappelle les cours de karaté où il m'arrivait parfois de me tordre le gros orteil et d'être privé de cours pendant 15 jours Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les blessures les plus frequentes Empty
MessageSujet: Re: les blessures les plus frequentes   les blessures les plus frequentes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les blessures les plus frequentes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» responsabilite en cas de blessures
» BLESSURES EN KRAV MAGA
» Blessures au Karav Mag et assurance
» Vos expériences en blessures liées aux Sport !!
» Vos pires blessures au Krav maga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: