forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Taipan, novice en arts martiaux et self-defense

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taipan
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Cardio soft

MessageSujet: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mar 26 Oct - 0:30

Bonsoir à toutes et à tous,

Etant un absolu novice en arts martiaux et self-defense, mon expérience se limite à une éventuelle ceinture jaune de Judo alors que je n'étais pas encore un "teenager" au début des années 80.

Je découvre ce sport depuis quelques semaines en région parisienne au sein d'un club dirigé, si j'ai bien compris, par deux ceintures noires issues de l'école de Mr Richard Douieb.

L'approche didactique et méthodique du Krav-Maga, documentée via les DVD de Mr Douieb dans la Freebox, me plaisent et me rassurent.
Même si je dois avouer que ces quelques vidéos de "combat dur" sur Youtube sont impressionnantes...

Cordialement,

/salute

T.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mar 26 Oct - 1:56

Welcome home Taipan,

Taipan a écrit:

Même si je dois avouer que ces quelques vidéos de "combat dur" sur Youtube sont impressionnantes...

T.

Mieux vaut être élève de la réalité que maitre de l'illusion, de toute façon tu as le temps devant toi
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aekm.fr
Nico
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Agent de securité
Loisirs : Natation, éducation berger allemand et krav lol

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mar 26 Oct - 13:14

Panneau01
synergie
moulin à parole
moulin à parole

Féminin
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mar 26 Oct - 13:24

salut et bienvenue pompom
aaaah le judo.. j adore ça :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mar 26 Oct - 17:37

@ maman : http://www.youtube.com/watch?v=vLGvV2gc3mE ?

Bonjour, bienvenue et merci de ne pas troller.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mar 26 Oct - 22:41

Bienvenu parmi nous,

et bien dit Phish
goten64
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mer 27 Oct - 0:36

Panneau01
synergie
moulin à parole
moulin à parole

Féminin

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mer 27 Oct - 9:58

ptdrXXD Jago ;D ouai le judo c'est ludique et sympa, mais je suis pas super douée pr ca hormis peut etre la clef de bras :D mon truc c'est plutot pique aux yeux et coups aux parties en effet

Yokrav : "Préfère voir ses enfants dans un parloir plutôt qu'ils pleurent leur père sur un bout de marbre froid!!!"
en France la legitime defense n'est pas sanctionnée de peine http://www.apkm.fr/ld.html
je pense que la pratique du krav aide justement à rester ds le cadre de la legitime defense :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mer 27 Oct - 10:38

Tout dépend de ton entraînement : être combatif est compatible avec la légitime-défense, être agressif non.
synergie
moulin à parole
moulin à parole

Féminin

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mer 27 Oct - 10:44

pas de self def sans self control c'est un fait .. et si pour aider une thierce personne il faut passer a l offensive, ce peut etre fait sans colere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mer 27 Oct - 11:34

Tu peux aussi légitimement défendre un animal et même un objet.
synergie
moulin à parole
moulin à parole

Féminin

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mer 27 Oct - 11:55

en effet en france, animal domestique = un bien = objet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mer 27 Oct - 12:05

Non. La maltraitance d'animaux est un délit, la maltraitance d'objets non.
synergie
moulin à parole
moulin à parole

Féminin

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mer 27 Oct - 13:01

l animal domestique a un statut juridique de bien mobilier.

Selon l'article 528 du code civil, " sont meubles, par leur nature, les corps qui peuvent se transporter d'un lieu à un autre, soit qu'ils se meuvent par eux-mêmes, comme les animaux, soit ... ". En cas de transfert de propriété, le même code civil protège l'acquéreur des vices cachés d'une chose et ses dispositions s'appliquent aussi à la vente d'un animal (articles 1641 à 1647 du code civil).

cpdt, l'article 9 de la loi n° 76-629 du 10 juillet 1976 relative à la protection de la nature lui a reconnu sa nature d'être sensible : " Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce ".
est donc reconnu que l'animal domestique a le droit de ne pas souffrir inutilement et de ne pas être mis à mort sans nécessité.

Le nouveau code pénal de 1992 a marqué une étape supplémentaire dans la reconnaissance des droits personnels de l'animal : en ne faisant pas figurer les infractions contre les animaux dans le même chapitre que celui réservé aux infractions contre les biens, le législateur a marqué la distinction qui s'impose entre l'animal " être vivant " et les autres biens de nature matérielle. Non moins symptomatique est la limitation légale apportée au droit de propriété du maître de l'animal, qui ne possède pas " l'abusus " à son égard mais doit se comporter envers lui selon une éthique sanctionnée par la loi pénale.

Enfin, le code général en vigueur depuis le 1er mars 1994 a accru la sévérité des peines prévues pour les infractions commises à l'encontre des animaux.

L'article 511-1 punit d'une peine de six mois de prison et de 50.000 francs d'amende " le fait, sans nécessité, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité ". A noter que le nouveau code pénal prévoit l'application des peines pour actes de cruauté en cas d'abandon d'un animal.

http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un-nouveau-statut-juridique-de-lanimal-22.html

ps: mon avi personnel est qu il est fou de prétendre que les choses nous appartiennent et tout particulièrement la vie d un animal.

MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mer 27 Oct - 15:17

jago a écrit:
Non. La maltraitance d'animaux est un délit, la maltraitance d'objets non.
ben si jago si quelqu'un maltraite ton chien avec un baton , s'il fait la même chose avec ta voiture il mérite la même sanction.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mer 27 Oct - 17:17

Juridiquement non, dans le 2nd cas, tu as le droit de t'interposer, alors que dans le 1er tu peux mettre une baffe.
Taipan
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Jeu 28 Oct - 0:45

jago a écrit:
@ maman : http://www.youtube.com/watch?v=vLGvV2gc3mE ?

Bonjour, bienvenue et merci de ne pas troller.

Bonsoir et je vous remercie pour ce chaleureux accueil.

Un bref HS pour répondre.

@ JAGO: zéro intention de "feed the troll", je découvre votre communauté mais si j'ai failli un faux-pas, n'hésitez pas à m'en informer via MP.

@ PHISH: Swell Panik Magistral 185cm et Amok 196cm, custom farting (quel plaisir)
"One Face , One Trace" shades

Pour ce qui est du compagnon canin, étant un adepte -et propriétaire- de Schnauzer Géant, je crois que j'aurai beaucoup de mal à laisser un chien -quelle que soit sa taille- se faire maltraiter devant mes yeux sans intervenir.

/salute

T.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Jeu 28 Oct - 0:49

Legifrance CE
329011 : pas de compét !=sport

MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Jeu 28 Oct - 1:11

jago a écrit:
Juridiquement non, dans le 2nd cas, tu as le droit de t'interposer, alors que dans le 1er tu peux mettre une baffe.
jaégo pour moi e me base pas sur le jurique dans les deux cas si ça m'arrive le gars je le ruine.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Jeu 28 Oct - 10:13

Si tu as envie de te faire ruiner l'anus en tôle. Pour ma part, je ne souhaite pas devenir comme Amazing Ty [pour les mineurs : ne cherchez pas à comprendre].
THIERRY
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Jeu 28 Oct - 11:05

Panneau01
synergie
moulin à parole
moulin à parole

Féminin

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Jeu 28 Oct - 13:52

Taipan a écrit:
Je découvre ce sport depuis quelques semaines en région parisienne au sein d'un club

Alors.. tes premieres impressions ?? Ca se passe bien ? t'as appris quoi déjà ??
Taipan
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Lun 1 Nov - 22:18

synergie a écrit:
Taipan a écrit:
Je découvre ce sport depuis quelques semaines en région parisienne au sein d'un club

Alors.. tes premieres impressions ?? Ca se passe bien ? t'as appris quoi déjà ??

Bonsoir Synergie,

Premières impressions positives avec un petit bémol sur le nombre impressionnant de participants débutants, ce qui n'est pas un reproche mais un constat du succès.

Dans ces sessions pour débutants, nous passons une bonne partie sur la remise en forme (pompes et abdos) et du cardio-training. Les niveaux Orange et + semblent y passer moins de temps mais il faut reconnaitre qu'ils sont visiblement en meilleure forme physique.
Si j'étais malicieux, je dirai qu'on peut deviner la ceinture du pratiquant à son tour de taille bek047

Concernant ce que j'ai appris à ce jour : la self-défense, dans une situation d'aggression réelle, se focalise sur la neutralisation immédiate de l'adversaire via les points vitaux, cad. parties génitales et le trio cou-tempe-yeux.
Il me reste à appréhender et maitriser la proportionalité de la réponse - sous l'épreuve du stress-: une baffe ou prise au col ne justifie pas la même riposte qu'une menace avec baton ou couteau.
Mais j'imagine que cela se clarifiera avec l'entrainement et la progression de l'enseignement.

Cordialement,

T.
jamaimpapeur
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Féminin
Emploi : educ spé
Loisirs : la photo, la musique et le krav maga

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   Mer 3 Nov - 18:13

bienvenue Taipan :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taipan, novice en arts martiaux et self-defense   

Taipan, novice en arts martiaux et self-defense
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1