krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Stage de Strike Combat

Aller en bas 
+5
Bomby
MANBERNA
Daniel
PHISH
Daffy12
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Stage de Strike Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de Strike Combat   Stage de Strike Combat - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 12:43


Salut toutes et tous

Il est toujours bon d'aller fouiller dans le forum.
Je n'avais pas lu ces échanges, particulièrement intéressants.
Je note plusieurs choses :

Jean Carrillo a été très apprécié par son coté humain, agréable, direct, ça c'est bien, vraiment très bien, moi, j'aimerais bien avoir des profs comme ça, croyez moi.
Mises en situations réalistes, ben oui, le côté bien propre, bien technique, bien lissé de l'enseignement du krav, ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, et au début, je donnais pour stimuler mon partenaire dans le style : "allez, vide tes poches ou ch't explose ta gueule vieux con..."
Ça a été très mal vu, je me suis fait reprendre avec des : un peu de sérieux ! " et à certainement contribué au fait que je tombe dans une espèce de disgrâce.
Le fait que le cours commence par des pompes, des abdos, des flexions, c'est sûr qu'on peut être sceptiques, mais ça fait esprit " sport ", or normalement le KM s'adresse à monsieur " tout le monde " et comme on le sait, dans la rue, on n'est pas en tenus de krav mais de ville, on a souvent quelque chose dans les mains, et pas de tatami non plus.
Du reste beaucoup d'entre nous se débrouillent pour arriver à la fin du cardio.
Mais je pense que le cardio est aussi prévu pour éliminer au fur et à mesure des participants, en fait , il s s'éliminent eux mêmes, en ont marre, se blessent, ne suivent pas, ensuite, beaucoup se retrouvent dégoulinant, trempés , ce qui est très désagréable pour soi-même et les autres.
mais comme ici en RP, les cours sont surchargés au début, il y a un écrémage à faire, destiné à " assainir " l'effectif.
je suis persuadé que c'est tout à fait voulu, comme les postulants se bousculent au portillon, qu'importe, le stage de cette année, dans les premiers mois n'a cessé de perdre des participants et d'en voir d'autres arriver.
j'ai noté aussi avec intérêt les réflexions sur les attaques arme blanche, moi, je vais vous dire le " système 360° " je ne suis pas convaincu du tout, et éviter et me tirer me serait bien plus utile.
Je vois même des contradictions, certains parent une attaque couteau avec la jambe et d'autres disent que c'est bien la dernière des choses à faire si on n' a pas envie de se faire débiter la cuisse en tranche de jambon.
Ce n'est pas pour " jeter " le KM aux ordures, mais c'est plutôt l'enseignement peu réaliste qui me pose pb, on dirait que ça a été fait comme ça en fait pour ne pas faire peur aux participants ?
En fait, ce n'est pas enseigné mais il y a des stages ? ( enfin, j'ai peut être mal compris ?)
A+
Ricco


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage de Strike Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de Strike Combat   Stage de Strike Combat - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 16:38

PHISH a écrit:
Mais je trouve que la pratique du KM en Europe est devenu 1 peu plus sportive qu'avant, (Jago, je dis pas que le KM est devenu 1 sport hein ^^)

Disons que la pratique se codifie et se fige de plus en plus, ce qui est dommage.
Le KM, comme les systèmes de self modernes, est un art martial, au sens premier du terme.
Sauf que c'est un art martial hétérodoxe, qui ne se réclame pas d'une tradition ou autres.
Mais pour certains il tend à devenir une pratique orthodoxe, figée.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Stage de Strike Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de Strike Combat   Stage de Strike Combat - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Jan - 17:27



C'est ça, tu dis " figée " , je ne suis pas assez connaisseur et si récent dans la discipline que ce serait audacieux de dire ça, mais bon, je dis autrement, pour moi, manque de réalisme, ce qui est bien regrettable pour une technique qui se veut avant tout pragmatique.
Si on oublie cet objectif, j'ai vraiment le sentiment qu'on passe à côté de tout ?
je ne dis pas que tout soit à jeter, mais moi, je souhaiterais que ce soit un peu plus réaliste.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Stage de Strike Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de Strike Combat   Stage de Strike Combat - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 17:30

De l'aitre franchement tu exageres. Tu remets à nouveau en doute le krav maga. Tu n'approuves pas les défenses 360. Ici c'est un forum de passionné. Tu passes ton temps à dénigrer l'enseignement, les techniques, les stratégies et ca énerve plus d'une personne.

On a bien compris que ton club actuel te posait problème mais quand toi tu parles de tes prob tu l'étends à tout le krav.

Alors le krav maga n'est pas un sport ok (même si sa pratique ameliore la condition physique) mais pour son apprentissage il est nécessaire de s'échauffer. Se blesser parce qu'on n'est pas chaud ca serait vraiment idiot. Se plaindre de faire des pompes, des abdos, etc.. c'est pas normal. C'est tout bénéfice pour le pratiquant de faire cela. Ca renforce la condition physique, ca rend plus explosif, plus endurant. Ou est le probleme? Si tu ne sais pas suivre la cadence y'a personne qui t'engueule et te force à finir ta série de pompe! Ou je me trompe? Si tu ne souhaites pas faire d'effort physique je te mets au défi de trouver un club qui ne fait aucun échauffement et ce dans quelque disciplines de combat que ce soit..

Pour l'aspect figé ou manque de realisme il ne tient qu'à toi et ton partenaire de le rendre réaliste. C'est ce que je fais avec mes partenaires. On se met en scene, un veritable jeu d'acteur, c'est très loin d'être figé et aucun instructeur ne nous dit de rester calme. Ils aiment ca.. D'ailleurs quand un instructeur prend la place du partenaire c'est vraiment pas figé, c'est ultra hard et réaliste.

Alors si tu n'aimes pas le krav maga qu'on t'enseigne, essaies le strike combat, le kapap, le close combat, le franc combat, le systema et tutti quanti, y'a le choix, ou change de fédération. Mais je suis sur qu'a un moment ou un autre tu remettra à nouveau en doute ce que t'on apprend.

Désolé d'avoir pourri le post au sujet de strike combat.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Stage de Strike Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de Strike Combat   Stage de Strike Combat - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 21:15

bx06 a écrit:
De l'aitre franchement tu exageres. Tu remets à nouveau en doute le krav maga. Tu n'approuves pas les défenses 360. Ici c'est un forum de passionné. Tu passes ton temps à dénigrer l'enseignement, les techniques, les stratégies et ca énerve plus d'une personne.

Dénigrer ?
non, pas vraiment, j'en parle, on n'a pas le droit d'émettre une critique, on n'a pas la droit d'avoir un doute ?

On a bien compris que ton club actuel te posait problème mais quand toi tu parles de tes prob tu l'étends à tout le krav.


tu es allé pêcher ça où, dans ta tête, c'est tout, mais je vois que tu t'exprimes au nom de tous, c'est sûr ça, ils ne sont pas assez grand pour le dire ceux que ça énerverait, et quand bien même, fais appel au modérateur, si je ne suis pas en charte.


Alors le krav maga n'est pas un sport ok (même si sa pratique ameliore la condition physique) mais pour son apprentissage il est nécessaire de s'échauffer. Se blesser parce qu'on n'est pas chaud ca serait vraiment idiot. Se plaindre de faire des pompes, des abdos, etc.. c'est pas normal.



je me demande si tu sais lire ?
moi, j'ai dit je ne sais où, que, j'ai compris dès le début que ma condition physique n'était pas bonne, quinze jours après, je commence un programme hygiène de vie, alimentaire, depuis début Octobre, j'ai paumé onze kilos, en accord avec mon médecin du sport consulté mercredi dernier, descendre à 70 Kg vu que j'ai une stature type 1.5 serait bien.
J'ai rapidement repris un programme de musculation qui porte ses fruits, c'est vrai qu'en septembre les abdos et la pompes, pas très fort, maintenant, ça va bien, même si j'ai encore beaucoup de chemin à faire, tiens, vendredi dernier, cadio vélo , cadio rameur et en suivant, une bonne séance de body-pumps pour l'endurance musculaire, puis étirement.
là, je rentre d'une douzaine de bornes à pince.
Quelle qualité as-tu pour dire ce qui est normal ou pas ?
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas faire de cardio, je n'ai jamais raté une séance ?
J'ai dit que dans la rue tu n'auras pas, enfin, je crois ? le loisir de te faire une séance de cardio si on te saute dessus, voilà ce que j'ai dit.
Certains profs n'en font pas en disant ça, que dans la rue, tu devras y aller à froid, des positions qui se défendent toutes les deux, mais bon, là, on travaille, la séance est longue.
Si on veut éviter que tous les élèves se fassent des tendinites ou des déchirements, vaut mieux faire le cardio.


C'est tout bénéfice pour le pratiquant de faire cela. Ca renforce la condition physique, ca rend plus explosif, plus endurant. Ou est le probleme? Si tu ne sais pas suivre la cadence y'a personne qui t'engueule et te force à finir ta série de pompe! Ou je me trompe? Si tu ne souhaites pas faire d'effort physique je te mets au défi de trouver un club qui ne fait aucun échauffement et ce dans quelque disciplines de combat que ce soit..


Tu es un provocateur .
Et par ailleurs, je ne suis pas une discipline de combat, tu dois faire erreur sur la personne ?


Pour l'aspect figé ou manque de realisme il ne tient qu'à toi et ton partenaire de le rendre réaliste. C'est ce que je fais avec mes partenaires. On se met en scene, un veritable jeu d'acteur, c'est très loin d'être figé et aucun instructeur ne nous dit de rester calme. Ils aiment ca.. D'ailleurs quand un instructeur prend la place du partenaire c'est vraiment pas figé, c'est ultra hard et réaliste.


ben ici, c'est pas comme ça, pour cette première année, ici, c'est plutôt pour les cadres avec leur ordi portable, pas le genre " treillis " comme dirait Richard Douïeb.

Alors si tu n'aimes pas le krav maga qu'on t'enseigne, essaies le strike combat, le kapap, le close combat, le franc combat, le systema et tutti quanti, y'a le choix, ou change de fédération. Mais je suis sur qu'a un moment ou un autre tu remettra à nouveau en doute ce que t'on apprend.


Ne me fais pas de procès d'intention, je t'explique : n'imagine pas ce que je pourrais faire ou penser, tu n'en as aucun droit, tu as parfaitement le droit de t'exprimer, mais lis ce que j'ai écrit, et modère un peu ton propos, je ne suis pas ton élève et n'ai pas de leçons à recevoir de toi, donne ton opinion, mais garde toi d'extrapoler ce que je pourrais ou ne pourrais pas faire ou penser.
Tu as fait une pétition puisque tu sembles t'exprimer au nom de tous ?

Désolé d'avoir pourri le post au sujet de strike combat.

ben , qu'est ce qui t'empêche dene rien dire, tu te sens obligé de " pourrir " comme tu dis ?
Il m'avait semblé, qu'ici toutes les opinions et les positions étaient recevables, si elles se faisaient de façon courtoise,
Tu " pourris un fil" comme tu dis et tu t'excuses, tu ne manque vraiment pas d'audace, on se croirait revenu au temps de " c'est pas moi, c'est ma main ".
Hypocrite.

Ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

Stage de Strike Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de Strike Combat   Stage de Strike Combat - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 21:39

T'as toujours réponse à tout sur tout n'est ce pas?
Je n'ai rien d'hypocrite je te dis clairement que tu m'enerves. Il n'y a rien de non courtois dans mon post. Je ne t'ai pas insulté.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Stage de Strike Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de Strike Combat   Stage de Strike Combat - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 22:40

[quote="bx06"]T'as toujours réponse à tout sur tout n'est ce pas?


Ah, on n'a pas le droit de répondre ?

Je n'ai rien d'hypocrite je te dis clairement que tu m'enerves.

tant pis


Il n'y a rien de non courtois dans mon post. Je ne t'ai pas insulté.




être discourtois n'implique pas l'insulte,manquerait plus que ça, sinon, si ça t'énerves, tu sais quoi faire, tu ne lis pas et c'est tout.
Ce qui t'ennuie surtout c'est qu'effectivement je peux argumenter mon propos, je sais, ça énerve souvent, tu prends un lexo ou tu tapes dans un sac de sable et voilà !
mon pauvre, je t'énerve , mort de rire !
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Stage de Strike Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de Strike Combat   Stage de Strike Combat - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 22:43



A propos de couilles, comme tu me dis en MP, pourquoi tu me dis ça en privé, des couilles comme tu dis, t'en n'a pas assez pour écrire ça en public ?
pas très courageux tout ça
Ricco

Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Stage de Strike Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de Strike Combat   Stage de Strike Combat - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Jan - 23:53



je précise, mais notre excellent ami que j'énerve au plus haut point considère que quand on a raté la ceinture jaune on n'a pas le droit de parler ici.
C'est à partir de quelle ceinture qu'on a le droit ?
Déjà, je ne savais pas qu'il y avait des ceintures au krav, mais quand je me suis inscrit sur le forum, c'était pas précisé quelle ceinture il faut avoir pour pouvoir poster.
Mais bon, comme certains ne les passent pas, il v falloir les empêcher de poster, parait même que certains posteraient et ne pratiqueraient pas ?
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
jeancarrillo2010
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 56
Localisation : los angeles / Toulouse
Emploi : entraineur
Loisirs : boxe
Date d'inscription : 12/02/2010

Stage de Strike Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de Strike Combat   Stage de Strike Combat - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 4:55

Bonjour membres du forum. Je serai en France au mois de Mai pour un autre stage de formation. Je suis en train de mettre plein de videos temoignages d'instructeurs de Kravmaga venant de Richard Douieb FEKM, Moni Azik etc...
Juste pour ce qui sont curieux d'avoir l'avis d'Instructeur de Kravmaga.
https://www.youtube.com/watch?v=bP8Ssi4Yx-Y

Plus de renseignement pour formations instructeur: www.StrikeCombatSystem.com
Mercihttps://www.youtube.com/watch?v=bP8Ssi4Yx-Y
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Stage de Strike Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de Strike Combat   Stage de Strike Combat - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 18:30

merci pour l'info je ferais bien un de vos stage mais une blessure me détruit ma saison a+
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Stage de Strike Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de Strike Combat   Stage de Strike Combat - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Fév - 20:15

jeancarrillo2010 a écrit:
Bonjour membres du forum. Je serai en France au mois de Mai pour un autre stage de formation. Je suis en train de mettre plein de videos temoignages d'instructeurs de Kravmaga venant de Richard Douieb FEKM, Moni Azik etc...
Juste pour ce qui sont curieux d'avoir l'avis d'Instructeur de Kravmaga.
https://www.youtube.com/watch?v=bP8Ssi4Yx-Y

Plus de renseignement pour formations instructeur: www.StrikeCombatSystem.com
Mercihttps://www.youtube.com/watch?v=bP8Ssi4Yx-Y

sans imaginer vouloir devenir instructeur, les stages " normaux " j'ai regardé sur le site et je n'ai pas trouvé ?
Je me souviens que c'est dans le Sud Ouest, mais j'ai plus du tout d'infos ?
A+
merci
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de Strike Combat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stage de Strike Combat   Stage de Strike Combat - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de Strike Combat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stage de krav maga, Strike combat le 31 Janvier
» Stage Combat & Self Défense - Paris 17
» stage combat aquatique
» stage de combat aquatique
» stage combat aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: