krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Kobukai Défense ( à Rennes)

Aller en bas 
+2
défense
JujuG
6 participants
AuteurMessage
JujuG
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : RENNES (35)
Emploi : Informatique
Loisirs : Self Défense
Date d'inscription : 12/10/2010

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeMer 13 Oct - 15:14

Bonjour à tous,

Voilà je vous présente le club KOBUKAI DEFENSE qui se situe à Rennes (suffit de lire le titre :)

Club, bien sympathique, ambiance très conviviale.

Le slogan si il y en avait un, serait "apprendre sans se prendre au sérieux" et le second qu'aime utilisé le prof c'est :
"Il n'y a de limites que votre imagination..." maintenant il faut la réfléchir cette phrase bek047

Voici l'adresse du site : http://Kobukai-Defense.fr


Kobukai Défense ( à Rennes) 1286971259
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeMer 13 Oct - 20:27

+1 avec le 2e slogan ... pour lepremier ça dépends dans quel sens on le prend

tu pourrais nous expliquer ce qu'est plus précisément le kobukai ? principes ? à quoi ça ressemble ?
Par ce que le site est joli, mais il n'y a aucune info concrète (même pas de photo) donc ça pourrait être tout et n'importe quoi et quand j'ai du mal à trouver des infos, je pars sur l'idée que c'est du n'importe quoi biggri

Attention, ne le prend pas mal, comme je le disais je ne sais pas du tout ce que c'est donc ma remarque est là pour te permettre d'améliorer le site hein ^_^
Revenir en haut Aller en bas
défense
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi : educateur sportif
Loisirs : foot
Date d'inscription : 13/08/2010

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 17:10

Pareillement, je recherche des infos sur les cours de self defense de l'association
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 19:02

Et encore un nouveau truc!! :)
Bon allez, je sais , je me vois déjà montré du doigt en m'expliquant que ce n'est pas nouveau, que les instructeurs sont sincères, sympas et pédagogiques, et que tout y est sérieux. Le plus sincèrement du monde : je ne doute pas que cela puisse être le cas, c'est juste que je suis devenu très sceptique quand je vois des nouveaux "systèmes" apparaître. Quelques vidéos pourraient peut-être nous renseigner et encore malheureusement il faut voir et partager pour pouvoir juger !!! Je deviens toujours perplexe quand je trouve des cv du type de Mr Mennereau ou de Gérald Baegert. Je ne les juge pas eux en particulier, encore une fois il faut "croiser" le fer avec les gens pour connaitre la valeur de leur enseignement, aucune vidéo ne pourrait remplacer l'expérience. Mais, comme la self-defense est un véritable business, dès que l'on affiche des myriade de diplômes (très souvent parallèles (6 dan de X donc 6 è dan de X', directeur technique et instructeur 5 è truc d'un système créé par sois-même (autrement dit du vent !)), je suis perplexe car c'est toujours la même démarche : proposition de formation, stages et stages et stages.... "50 ans d'expérience", et au final, on a des gars pas très solides avec des techniques moyennes sur des situations irréalistes, des "arts martiaux pour tous", sans bleus, sans trop d'efforts, grand public, ces 2 dernières années j'en encore rencontré 2 nouveaux !!! J'espère que ce club n'en n' est pas, car de plus en plus de gens se font avoir. La voie des arts martiaux et de la self est difficile, et il ne peut en être autrement, en tout cas pour moi !! Mais ça reste un avis extrêmement perso !!

Bonne continuation, quoiqu'il en soit !

Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
défense
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi : educateur sportif
Loisirs : foot
Date d'inscription : 13/08/2010

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 20:03

Guy Mennereau ne bosse pas et dispense pas de cours pour cette association il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 20:30

défense a écrit:
Guy Mennereau ne bosse pas et dispense pas de cours pour cette association il me semble?

non, non effectivement :), mais il est cité en référence et comme formateur, c'est pour ça que j'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 22:41

Salut ,
que veut dire KOBUKAI ?
Si je m'en tiens à mes pauvres connaissances martiales Niponn ,je traduirai ça par : ensemble (la reunion ) des techniques anciennes de guerre .
Celà a t'il une rapport avec le KOBUDO ?
Merci pour tes futurs réponses A+
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 23:23

+100 avec Simon, mais j'avoue être curieux de voir ce que cela donne si tu peux nous éclairer JujuG stp
bek047
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
défense
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi : educateur sportif
Loisirs : foot
Date d'inscription : 13/08/2010

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeMer 6 Juil - 23:56

En tout cas, pour avoir vu le commentaire d'un pratiquant une fois, ca avait l'air pas trop mal
Revenir en haut Aller en bas
kd
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : rennes
Emploi : privé
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 07/07/2011

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 0:09

bonsoir,
kobukai veut bien dire : association des anciennes armes ,des techniques ou encore combatant ( selon les traductions )
le nom kobukai defense : association des anciennes techniques orientées vers la self-defense ,tout simplement pour faire reference au fait que toutes les techniques de self-defense sont tirées des arts martiaux ou sport de combat ( donc anciennes) mis dans un contexte d'activité moderne :( la self-defense)

simon, tu as de bonnes raisons d'être perplexe sur l'avance de diplome et de cv
mais les diplomes ne sont pas annoncés dans le but de se valoriser mais pour remercier et par respect des formateurs en question .

il n'y a rien de nouveau dans les techniques .
pied -poing
frappes multiples
controle articulaire
developper sa réactivité
accroitre son agilité gestuelle et sa combativité
et faire prendre conscience que la self-defense en 10 leçons n'existe pas et qu'il faut bosser

Revenir en haut Aller en bas
défense
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi : educateur sportif
Loisirs : foot
Date d'inscription : 13/08/2010

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 0:19

KD tu pratiques dans cette association?

Je voulais faire du Kravmaga, malheureusement la localisation (bain de bretagne ) ne correspond pas a mes possibilités.

Aurais tu sur Rennes connaissance de cours de self defense un peu semblables au kravmaga?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeVen 8 Juil - 0:24

kd a écrit:


il n'y a rien de nouveau dans les techniques .
pied -poing
frappes multiples
controle articulaire
developper sa réactivité
accroitre son agilité gestuelle et sa combativité
et faire prendre conscience que la self-defense en 10 leçons n'existe pas et qu'il faut bosser

Merci pour tes explications et pour ton honneteté .
Revenir en haut Aller en bas
kd
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : rennes
Emploi : privé
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 07/07/2011

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeSam 9 Juil - 3:26

defense pour répondre à ta question
le seul club que je connais qui enseigne le krav maga sur rennes est shok
c'est du krav maga
le seul conseil que je pourrais te donner ,méfiance des clubs qui s'annonce comme ressemblant au krav maga car souvent c'est pour utiliser la popularité du krav maga
Revenir en haut Aller en bas
défense
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Rennes
Emploi : educateur sportif
Loisirs : foot
Date d'inscription : 13/08/2010

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeSam 9 Juil - 3:32

Ya strike combat aussi
Revenir en haut Aller en bas
kd
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : rennes
Emploi : privé
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 07/07/2011

Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitimeSam 9 Juil - 11:55


profites des cours d'essai gratuit des differents clubs pour trouver ton sport
fais toi une idée par toi même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kobukai Défense ( à Rennes) Empty
MessageSujet: Re: Kobukai Défense ( à Rennes)   Kobukai Défense ( à Rennes) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kobukai Défense ( à Rennes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RENNES (35), Stage de Self-Défense, Samedi 16 Octobre
» L ICCS DÉBARQUE À RENNES ET C'EST AU CLUB DÉFENSE TACTIQUES
» Reprise des cours de Krav Maga à Rennes avec le club Défense
» Krav Maga Rennes : 1er club FEKM sur Rennes
» Krav Maga Rennes : 1er club FEKM sur Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS LIENS-
Sauter vers: