forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

prix a l année et ceinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rahan60
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : police
Loisirs : sports de combat

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Ven 24 Sep - 20:05

bonsoir,

je ne comprends pas tres bien ces 150€ de ceintyure?? c'est quelle fédé ?
concrnant la FIKSDA j'ai déja fais des stages avec les fondateurs et je suis p^ret encore à en refaire car tres dynamique et tres realiste.
lors de notre stage ils nous ont dit cependant de nous méfier de gens qui pourraient emprunter le nom FIKSDA pour faire des cours . Ils nous ont dit que seuls les instructeurs sur le site sont recvonnus. JE viens d'y retourner et en fait c'est vrai ils sont tous notés.
Donc a metz y a til un instructeur car je n'ai vu personne d cette région mentionné...
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Ven 24 Sep - 22:44

Peut être que c'est une voie à explorer pour catwoman57, il est clair que si c'est exact cela s'appel tout simplement du vol pur et dur!!!

Daffy12, cela voudrait dire qu'ils ont été formé par Alain Cohen? J'arrive pas à avoir accès aux liens
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aekm.fr
jimbo974
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Educ tech spéc
Loisirs : krav maga (logique), lecture

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Sam 25 Sep - 11:17

En tout cas, sur la 1ere vidéo, ils ont de belles lunettes noires yahoo
Voir le profil de l'utilisateur http://altkirchkaratedo.free.fr/
rahan60
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Sam 25 Sep - 15:15

elles sont ou ces vidéos? le prof de metz c'est qui ? est il mentionné sur le site de la FIKSDA?
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Sam 25 Sep - 17:54

http://kravmaga.forumactif.com/videos-photos-f9/fiksda-t4233.htm

8 je savais bien que ça me disait quelque chose :14:
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Sam 25 Sep - 22:51

rahan60 a écrit:
elles sont ou ces vidéos? le prof de metz c'est qui ? est il mentionné sur le site de la FIKSDA?

Pour Metz c'est Sleej sur le forum et la fédé c'est FEKM
rahan60
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Sam 25 Sep - 23:08

je comprends pas tres bien l'affirmation decatwoman57? la personne parle de quelle fédé qui fait payer 150€ la ceinture? est cxe vraiment un instructeur mentionné dans une fédération?
ensuite pour repondre à jumbo974 avez déja effectué des missions en protection rapprochée?
moi oui et pour infos les lunettes ce n'est pas pour la FRIME mais pour permettre à l'agent de regarder indirectement les endroits sans pour cela que cela puisse se voir.
Il peut tres bien regarder dns votre direction sans pour cela vous regarder.....
cen'est pas de la mythomanie..

concernant la FIKSDA j'ai déja fait deux stages avec les fondateurs et je peux dire que les stages "tiennent la route" techniquement, physiquement,et dans l'esprit de la réalité....
J'en ai vu lors d'un stage sur toulouse ( ou j'avais fait 500km pour y participer) des sois disant pratiquants depuis plusieurs années dans une fédération bien connue...( niveau verte , bleue) ne plus pouvoir tenir la cadence au bout d'une trentaine de minutes et découvrir des techniques qu'ils n'avaient pas encore effectuées....
J'ai entendu dire aussi que certains élèves quittaient leurs anciens clubs pour se rapprocher des clubs de la FIKSDA ....c'est donc que les profs ne sont pas si mauvais que certains ne puissent le dire......Pour les formations de alain COHEN je les invite à venir faire un stage de 3 à 5 jours et apres ils pourront critiquer ( s'ils tiennent les 5 jours !!)

Moi je parle de ce que j'ai vécu et non des "ragots" de quartier......Je sais que je referais des stages avec la FIKSDAet avec la fédé krav security en israel des que je pourrais ( mon métier ne me permettant pas de m'entrainer regulierement faute de temps)......
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Sam 25 Sep - 23:24

C'est plus tôt l'expérience de catwoman57, que l'on critique, à 500E l'année pour 1 cour par semaine +150E si elle veut passer des ceintures, sauf pour la bleue qui est gracieusement offerte, + certainement des stages à des prix............. Pour celui qui veut devenir CN cela ne lui coutera que la modique somme de...... 24750E, si toute fois il a des facilités pour, bien sûr...

35 27
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Dim 26 Sep - 1:05

Si la formation tient la route pour un professionnel de la sécurité ou du combat rapproché c'est cool, mais dans ce cas on se demande pourquoi un club de ce type recrute des civils de base? C'est pas le genre de public qui va être amené à effectuer des missions de protection rapproché avec des jolies Ray-Ban.
rahan60
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Dim 26 Sep - 12:18

je me suis renseigné directement à la souche ( ha les rumeurs): les formations sont réservées pour des personnels déja employés dans le domaine de la sécurité voulant se persfectionner, des personnels désirant devnir agants de sécurités , des policiers et militaires et celà en apportant un extrait de casier judiciaire N° 3 vierge..... donc apparemment ce n'est pas des civils de base....
d'ailleurs je pens eque je vais faire un stage des que possible dans la PR chez eux..vu leurs experience du terrain (les cnnaissant personnellement depuis deux stages )
pour ce qui est des 500€ à l'année effectivement c'est relativement chere pour un cours par semaine. Mais il y ades gens qui paient 100€ de l'heure en region parisienne entre autre pour du coaching......
Apres c'est un avis perso je ne paierais pas 500€ parce que je n'en ai pas les moyens....si d'autres les ont tant mieux.
ensuite ce n'est pas parce que c'est cher que ce sera beucoup mieux ....mais bon ...

Bien à vous sur ce sujet..
catwoman57
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : sur mars!!
Loisirs : en repos...

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Dim 26 Sep - 14:50

bonjour;

il existe 3 club de krav dans ma region et la fede c est FEKM et les prix sont plus que correct.

je suis dans la federation de la fidska mais c est vrai que comme la dit,Rahan, c est plus de la protection rapproché pour professionelle.

donc en sachant ça et voyant les prix,je décider d arreter avec cette federation et donc de ne plus continuer avec la krav maga puisque le club le + proche est sur Metz et qu il affiche complet.

désolé d avoir "causé" cette polémique mais je pense que ce sera plus juste d arreter,plutot que de payer pour un club n apparetement^pas a la fede dite officielle.

salutation

MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Dim 26 Sep - 15:05

Citation :
pour ce qui est des 500€ à l'année effectivement c'est relativement chere pour un cours par semaine.
Ca dépend, si c'est une formation pro c'est pas très cher(et ça doit pouvoir être financé par l'employeur au titre de la formation professionnelle). Si c'est une activité loisir...ben en fait ça colle pas du tout avec une activité loisir, d'une part à cause du prix, d'autre part avec la fréquence et la durée du cours.
Citation :
plutot que de payer pour un club n apparetement^pas a la fede dite officielle.
Le problème n'est pas vraiment là, c'est plutôt que le cahier des charges pour le contenu d'une formation pro et celle destinée à quelqu'un désirant faire un art martial a titre personnel (comme un loisir, une activité physique etc...) n'est pas le même. Par exemple, les techniques d'immobilisation en vue d'une arrestation pour un civil, bof
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Dim 26 Sep - 18:37

Citation :
j ai payé ma cotisation de 67 euros et ensuite nous avons un cours de 3 h00 (1 fois par semaine) qui coute 10 euros!
donc ce qui fait a l année a raison d 1 cours /semaine a environ 500 euros

500€ + 67 donc si j'ai bien compris tes dires on est sur du 567€ à l'année... Je me dis qu'à ce tarif là, les cours sont géniaux et le prof ultra compétent, sinon c'est du vol organisé à haute échelle...

Citation :
ensuite j aurai aimé avoir le prix d une passage de ceinture,dans mon club elle est a 150 euros

Qu'il subsiste des frais administratif pour passer un grade ou dan je veux bien, mais payer 150€, c'est un peu exagéré (à titre de comparaison, lorsque j'étais encore karatéka j'ai payé 10€ pour mon 1er dan en frais administratif et toussa, toussa).

Citation :
combien payer vous votre année pour le krav?

290 licence incluse pour deux cours semaines avec un zoli T-shirt du club et aller quoi, on va dire 100€ d'équipement.

Mais nous avons, en plus, la possibilité de s'entrainer sur les autres lieux où notre prof dispense ses cours. Il est même en pourparler pour nous donner un cours en plus le Lundi. Donc ca nous ferait Lundi, Mardi et Vendredi pour pratiquer. La classe non? Alors qu'en je lis combien tu paye pour trois heures par semaine, ça me laisse, comment dire, songeur et me laisse suputer que l'organisateur se cachant derrière tous ça se fout un peu quand même de la gueule du peuple...

Citation :
Par exemple, les techniques d'immobilisation en vue d'une arrestation pour un civil

Sachant qu'en plus et si je dis pas de bêtise, les techniques d'immobilisation dans le cadre d'une contention par liens ou menotage sont interdite pour des civils et sont réservés aux forces de l'ordre, donc moi aussi je vois pas trop l'interet d'enseigner ça...

MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Dim 26 Sep - 21:15

Citation :
, les techniques d'immobilisation dans le cadre d'une contention par liens ou menotage sont interdite pour des civils et sont réservés aux forces de l'ordre, donc moi aussi je vois pas trop l'interet d'enseigner ça...
Nan mais je sais pas si c'est enseigné, c'était juste pour illustrer le fait que la finalité d'un entrainement en vue d'une utilisation pro a peu d'intérêt pour un civil.
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Dim 26 Sep - 23:58

MisterMagoo a écrit:
Citation :
, les techniques d'immobilisation dans le cadre d'une contention par liens ou menotage sont interdite pour des civils et sont réservés aux forces de l'ordre, donc moi aussi je vois pas trop l'interet d'enseigner ça...
Nan mais je sais pas si c'est enseigné, c'était juste pour illustrer le fait que la finalité d'un entrainement en vue d'une utilisation pro a peu d'intérêt pour un civil.

Si ce n'est une culture personnel
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Lun 27 Sep - 1:11

Ouais, mais bon, y'a pas mal de trucs généralistes à apprendre avant, alors pour le prix, autant faire un truc qui convient à un civil. Sinon, ben en attendant l'année prochaine qu'il y ait de la place dans l'autre cours, catwoman57, tu peux peut être essayer de pratiquer une boxe pied/poing, ou une discipline de sol(vu qu'il y a une partie combat au sol au krav), y'a un club de ju jitsu brésilien à Metz :Club de Jiu-Jitsu brésilien à metz Mondelange rue du camp 57300 Metz mondelange 06 17 25 51 70.
catwoman57
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Lun 27 Sep - 12:14

moi,j avais plutot penser a faire de l aikido,il parait que c est pas mal aussi......

j ai vu des demo sur youtube,ça avait l air sympa ...... mais faut que je me depeche on arrive bientot a debut octobre!!
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Lun 27 Sep - 15:02

ouin ils sont affilié à alain cohen à en croire leur site. a+

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
rahan60
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Lun 27 Sep - 23:06

Je reviens sur le sujet de catwoman57. Comme je vous l'ai dit aupoaravant j'ai fais des stages avec les fondateurs de la FIKSDA et pour ce tarif je n'y ai pas trop cru. J'ai donc appelé un des fondateurs qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'instructeur repertorié chez eux et faisant des cours à metz!!
deux solutions soit cet instructeur n'est pas de la FIKSDA et qu'il se dit avoir été formé par la FIKSDA soit c'est un instructeur qui ne fait plus partie de la FIKSDA et qui dit qu'il est instructeur chez eux et ce permet de mettre des prix exhorbitant pour ses cours!!

Catwoman57 il vous suffit de regarder sur le site de la FIKSDA le nom des instructeurs pour savoir si le votre y figure. S'il n'est pas dessus c'est qu'il ne fait plus partie ou pas de la FIKSDA .
Donc avant de denigrer sur telle ou telle fédération ou club je poense qu'il faut bien se renseigner. D'autres fédés sont excellentes tout du moins les instructeurs .Dans des fédés tres connues je sais que des instructeurs sont moyens... donc on peut polémiquer longtemps la dessus.
Je pense que le bon compromis ce sont des clubs connus de part leur qualité ( peu importe la fédé), trouver une bonne ambiance, des bons instructeurs et vous progresserez plus vite .
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Mar 28 Sep - 0:17

rahan60 a écrit:
Je reviens sur le sujet de catwoman57. Comme je vous l'ai dit aupoaravant j'ai fais des stages avec les fondateurs de la FIKSDA et pour ce tarif je n'y ai pas trop cru. J'ai donc appelé un des fondateurs qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'instructeur repertorié chez eux et faisant des cours à metz!!
deux solutions soit cet instructeur n'est pas de la FIKSDA et qu'il se dit avoir été formé par la FIKSDA soit c'est un instructeur qui ne fait plus partie de la FIKSDA et qui dit qu'il est instructeur chez eux et ce permet de mettre des prix exhorbitant pour ses cours!!

Catwoman57 il vous suffit de regarder sur le site de la FIKSDA le nom des instructeurs pour savoir si le votre y figure. S'il n'est pas dessus c'est qu'il ne fait plus partie ou pas de la FIKSDA .
Donc avant de denigrer sur telle ou telle fédération ou club je poense qu'il faut bien se renseigner. D'autres fédés sont excellentes tout du moins les instructeurs .Dans des fédés tres connues je sais que des instructeurs sont moyens... donc on peut polémiquer longtemps la dessus.
Je pense que le bon compromis ce sont des clubs connus de part leur qualité ( peu importe la fédé), trouver une bonne ambiance, des bons instructeurs et vous progresserez plus vite .

+100
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Mar 28 Sep - 0:42

rahan60 a écrit:

oui mais là c'est au fédé de faire le tri de qui est encore dans leur fédé où pas et usurpe leur nom, comme le font bcps de fédés.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
catwoman57
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Mar 28 Sep - 19:38

rahan,j ai regardé le site de la fidska et son nom y figure ,l instructeur est meme dans une video......je l avais deja préciser dans une précedente rubrique.

de +,je ne denigre pas du tout la fidska, je dit simplement que les prix de ce club sont "exagerer" par rapport au club de cattenom ou la les instructeurs sont plus "gradé" (4dan) c est tout!

rahan60
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Mar 28 Sep - 22:52

bon et bien je vais les rappeler par telephone afin qu'ils voient de plus prêt cette affaire!! region de metz
merci il est vrai qu'il vaut meiux changer de club malgre que cette fédé est bien..
khalifou
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : se brise le dos
Loisirs : justement j'en cherche un ;-)

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Sam 9 Oct - 15:36

THX a écrit:
Dommage que vous ne puissiez visualiser les vidéos !!!!! La dernière "stage d'été à Montpellier" vaut son pesant de cacahuètes !! J'ai adoré l'attaque à la pelle sur la musique de Rocky 35
thx ,tu me regale lol , j'ai les yeux qui pleure !!! bref pour moi avec thomas davin c'est 360 euro l'année payable en 3 fois et encaissable comme ca t'arrange , c'est tres gentil de sa part et pour 360 euro , on a 3 cours par semaine ! pas mal hein ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   Sam 9 Oct - 20:14

Hello les amis,

A Strasbourg, on fait payer 360 euros/an pour les étudiants et force de l'ordre et 390 tarif normal.
Les membres peuvent payer en 5 chèques encaissables lorsqu'ils le souhaitent.

Pour cette cotisation, ils ont 6 cours/semaine dont 1 cours de Boxe Thai, licence, assurance et passeport compris.

Je précise qu'on est ouvert pendant les congés scolaires et que ce tarif comprend aussi un stage en été.

Bonne journée,

Gilles
www.strasbourg-kravmaga.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prix a l année et ceinture   

prix a l année et ceinture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant