krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 C.R compte rendu de premier cours de krav

Aller en bas 
+3
PHISH
THX
Calia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 4 Sep - 11:26

C'était donc hier soir la grande première pour moi. Direction les arts martiaux de Pessac Madran (à Bordeaux) pour mon premier cours de krav.

Arrivé un poil en avance histoire d'établir le premier contact avec l'instructeur et les élèves (mise-à part deux anciens qui l'on suivit, le reste de la troupe est composé de petits nouveaux comme moi) étant donné que le club vient tout juste d'acceuillir le krav en nouvelle discipline. Je connaissais déjà le club étant donné que j'y est pratiqué le kendo pendant trois ans. Une bonne ambiance y règne et une bonne infrastructure et mise à disposition des pratiquants. De plus, les tarifs à l'annnée sont loin d'être exorbitants (290€ avec la possibilité de régler en 10 fois) donc pas de quoi plomber un budget (d'autant plus que ma douce m'a rejoint dans l'aventure krav biggri ).

Un rapide détour par les vestiaires pour enfiler ma coque mon bas de survet et mon T-shirt et zioup! Direction l'étage (le dojo se trouve à l'étage) avec comme premier point positif des tatamis tout neufs et une grande salle (donc pas de risque de se marcher sur les pieds lorsque la section connaitra la phase exponentielle des trois premiers mois de la rentrée). J'apperçois également des sacs de frappe. Idéal pour bosser son punch et sa frappe.

Je suis un poil en avance et cela me permet de faire deux trois étirements et de tapper un peu la discution avec les anciens qui ont suivit le prof (apparament affilié i.k.m.f) ainsi qu'avec les nouveaux.

Début du cours à 19h30. Présentation rapide du prof puis à tour de rôle, nous nous présentons (âge, nom, c.v martial...).

Echauffement : on cours dans la salle partout, puis on nous fait nous rapprocher de plus en plus (histoire d'apprendre à ne pas se focaliser sur un truc ou une personne en particulier et sans doute pour éviter l'effet tunnel). Ensuite, on doit toucher l'épaule, la tête ou le torse des autres pratiquants. Ensuite, l'instructeur donne à trois ou quatres élèves des couteaux en plastique et ils doivent simuler une attaque. Nous devons écarter la menace et si possible riposter par un coup de poing et tout ça toujours en courant.

Fin de l'échauffement et présentation de quelques techniques : présentation de la garde, crochet, coup de coude, coup de poing marteau, coup de genoux et dans les parties. L'instructeur nous explique que, durant les deux trois premiers cours il va se contenter d'une introduction au krav (normal étant donné que de nombreuse personne risque s'inscrire au fil des semaines et que la plupart son totalement néophyte dans une discipline de S.C ou un quelconque A.m ou discipline de self défense).

Mises en situations :

La première consiste à réagir face à une menace venant de derrière nous. Un coup dans les parties avec la main et un coup de coude suivi d'un coup dans le genoux (pour ceux qui peuvent) et vite!!! On se barre (normal). fing33

La deuxième, contre une attaque de couteaux sur le coté, on pare avec l'avant bras et simultanément, on riposte avec un coup de poing dans la gorge et on finit par un coup dans les parties (et pareil on se casse vite et loin).

La troisième consiste à savoir se dégager contre un étranglement. Une fois qu'on s'est sortie de l'étranglement, on frappe aux partie.

La dernière que nous avons bossé est la variante de l'étranglement mais au sol (toujours avec le principe du dégagement et renversement de l'adversaire sur le coté pour pouvoir enchainer.

La montre tourne, il est déjà 21h15 et le cours est terminé. On finit par quelques étirements et quelques pompes.
Prochains cours mardi prochain à 19h30.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Calia
Nouveau
Nouveau
Calia


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi : assmat
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 09/08/2010

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 4 Sep - 15:23

peut-être serait-il possible qu'un modo fusionne les deux posts non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 4 Sep - 15:40

Demande à Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 11:06

Deuxième cours. Je n'ai pas pu participer à celui de mardi dernier. J'étais bloqué et j'ai eu la présence d'esprit de filer direct à l'osthéo lundi pour pouvoir être en place pour le vendredi.

Début du cours, salut.

Echauffement : Idem que vendredi dernier. On part sur dix à quinze minutes très explosive et bien que j'ai l'habitude je peine un peu et crache litérallement mes poumons. J'ai l'impression de cracher des paquets entier de clopes (exquis paradoxe pour quelqu'un qui n'a jamais fumé une cigarette de sa vie).

Etude sur le coup de genoux : seul dans un premier temps et à partir de la garde de krav. On nous fait avancer d'un pas et balancer le genoux de l'autre jambe, le corps tiré vers l'arrière. Ensuite on double les séries avec un premier coup d'une jambe et le second de l'autre jambe.


Travail à deux sur la mise en application du coup de genoux :
l'instructeur nous montre le principe de prendre appui sur l'agresseur (donc c'est comme si on était penché sur lui en fait). On garde le contrôle au niveau de son coude et son épaule pour pas prendre un crochet ou une autre joyeuseté du genre et on vient tirer vers soi le mec pour lui donner le coup. Si j'ai bien suivi, en krav on se protège de la menace en controlant les zones potentiellement dangereuse ou en écartant la menace (couteaux) en fait, en prenant sa zone d'appui sur celle de l'agresseur (pour éviter qu'il ne puisse agir?). On bosse ça un moment puis on passe sur le coup de pied génital toujours selon le même principe.

Application sur menace avec couteaux :

Depuis une menace sur couteaux, ils nous faut cette fois ci écarter la menace par un mouvement oblique de bas en haut avec la paume de main vers le haut. On nous explique qu'en fait c'est pour éviter de prendre un retour de lame et nous laisser un minimum de temps sur l'action pour placer notre technique. Nous ripostons par un coup dans les parties et vite! On se casse!!!

Une autre variante toujours sur une menace avec couteaux mais d'un peu plus pret que la précédente. Le but ici consiste à venir choper le bras tenant le couteaux, à désaxer légèrement pour éviter la menace et frapper d'un coup de poing soi dans la carotide, dans le menton ou la gorge. Je retrouve encore le même principe de prise d'appui sur l'adversaire en se penchant pour le verouiller et éviter un mauvais coup et pouvoir placer notre technique.

On a commencé à aborder la manière de se libérer d'un enroullement de cou par une personne voulant nous donner des coups de poings de sa main libre, mais déjà 21h15 arrive. Deux trois étirements, quelques pompes et il me tarde d'être à mardi!


Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 12:11

Rahhhh, encore 2 jours à attendre en ce qui me concerne ! J'ai déjà préparé toutes mes petites affaires à côté du sac à dos pour être sur de ne rien oublier 061
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 13:56

THX a écrit:
Rahhhh, encore 2 jours à attendre en ce qui me concerne ! J'ai déjà préparé toutes mes petites affaires à côté du sac à dos pour être sur de ne rien oublier 061

N'oublie pas ton ptit goûter :14:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 14:05

Nan, pas besoin , je vais me goinfrer comme un porc avant d'y aller, vu que les cours sont tard . Si je prends un coup mal placé, ça risque de pas être beau à voir 35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 18:26

Citation :
Nan, pas besoin , je vais me goinfrer comme un porc avant d'y aller


Petit conseil : evite de faire ripaille avant un entraînement. Le corps en pleine digestion apprécie moyennement le fait que, derrière tu le solicite pour bouger de manière rapide et explosive. Un fruit, une barre de céréale et de l'eau feront amha, amplement l'affaire. Préfère le repas aprés ton entraînement même si celui-ci est tard.
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 18:38

Oh la la , mais je vais tomber d'inanition moi si je dois attendre 22h pour manger 686

Je pensais manger vers 19h pour un début de cours à 20h15... Ca parait trop juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 18:41

Toujours écouter les conseils de mon papa.
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 18:46

Quoi, c'est onite maintenant ton papa ? Je croyais que c'était PHISH ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 19:46

Bof, je suis le père de personne moi j'essai juste de faire partager quelques conseils et anecdotes...

...Nan par ce que si je te dis ça, c'est par ce que j'ai vu un type rendre l'intégralité de son repas durant un entraînement pendant l'échauffement. Je pense qu'il avait du manger quoi trois quarts ou une heure avant.

Aprés c'est comme tu le sens camarade hein! 35
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 19:59

Non mais je ne comprends plus rien avec Jago ... J'ai du accumulé trop de fatigue ces derniers temps push

Je vais suivre ton conseil... vaut mieux avoir l'estomac qui gargouille que de gerber partout au premier cours, ça ferait désordre :14:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 20:14

THX a écrit:
Quoi, c'est onite maintenant ton papa ? Je croyais que c'était PHISH ??
Non, le PHISHier est formel.

Je faisais reference au goûter à amener.
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 20:18

ahhhhhhhh ok ... Au temps pour moi ! Je vais me coucher tôt moi ce soir ... 35
Je suis là pour ça, écouter les conseils des anciens bek047
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 20:53

perso j'évites de manger avant ou à la rigueur un fruit.
Revenir en haut Aller en bas
jamaimpapeur
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jamaimpapeur


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : rhone alpes
Emploi : educ spé
Loisirs : la photo, la musique et le krav maga
Date d'inscription : 28/05/2009

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 21:50

oé pareil... Mais un bon mac do apres par contre... strop bon !!! yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 22:01

Tu dis ça par-ce que tu vis dans un coin pourri mais si tu goûtais à la gastronomie bordelaise ...


Dernière édition par jago le Sam 11 Sep - 23:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 23:55

enfin la gastronomie dus ud est n'est pas à négliger. mais une ratatouille,un aioli pou des petits farcis je ne suis pas contre mais pas avant l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
jamaimpapeur
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jamaimpapeur


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : rhone alpes
Emploi : educ spé
Loisirs : la photo, la musique et le krav maga
Date d'inscription : 28/05/2009

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 23:57

dans IN coin pourri oé C.R compte rendu de premier cours de krav 49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeSam 11 Sep - 23:59

Je te demande pardon ?
Revenir en haut Aller en bas
jamaimpapeur
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jamaimpapeur


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : rhone alpes
Emploi : educ spé
Loisirs : la photo, la musique et le krav maga
Date d'inscription : 28/05/2009

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeDim 12 Sep - 0:03

saleté ! t'as corrigé ton post !!! sale gossssssssse deegroller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeDim 12 Sep - 0:04

Tut tut, fallait citer. jester
Revenir en haut Aller en bas
jamaimpapeur
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jamaimpapeur


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : rhone alpes
Emploi : educ spé
Loisirs : la photo, la musique et le krav maga
Date d'inscription : 28/05/2009

C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeDim 12 Sep - 0:04

Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitimeDim 12 Sep - 0:07

je vais appeler enfants battus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.R compte rendu de premier cours de krav Empty
MessageSujet: Re: C.R compte rendu de premier cours de krav   C.R compte rendu de premier cours de krav I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C.R compte rendu de premier cours de krav
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» compte rendu stage
» Comme promis, le CR de mon premier cours
» compte-rendu stage initiation R. Doueib
» compte rendu du stage fisfo joussot du 28 JUin sur Cannes.
» compte rendu du stage fisfo sur cannes avec m. joussot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: