krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CR cours de Krav Maga

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calia
Nouveau
Nouveau
Calia


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi : assmat
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 09/08/2010

CR cours de Krav Maga Empty
MessageSujet: CR cours de Krav Maga   CR cours de Krav Maga I_icon_minitimeSam 4 Sep - 11:02

Hello tout le monde,

Hier soir c'était donc le grand soir !! J'ai participé à mon premier cours de Krav Maga.
Alors voilà je vous fais un CR.

Arrivés là-bas, mon homme et moi avons procéder à notre inscription, nous avons donc eu droit au T-shirt à l'effigie du club et gratos ! COOL !!. Je peux y lire que le club est affilié à l'IKMF.

Ensuite direction les vestiaires puis l'étage (le dojo se trouve à l'étage), le temps d'échanger qqs mots avec les autres inscrits (le club vient juste d'accueillir le Krav maga en nouvelle discipline) donc mis-à-part 2 anciens élèves qui ont suivis le prof tout le reste de l'effectif est composé de nouveaux.

Début du cours à 19h30 avec rapide présentation de tout le monde à tour de rôle (prénom, âge, CV martial ou sportif) et l'échauffement débute...
On nous fait tout d'abord courrir dans tous les sens puis petit à petit on nous fait nous rapprocher.
On nous explique que c'est pour s'habituer au contact et à la distance, et que c'est pour nous habituer aussi à faire attention à tout ce qui nous entoure et à ne pas fixer notre regard.

Ensuite, l'instructeur sort des couteaux en plastique et en donne à 2 ou 3 personnes du groupe. Ceux-ci doivent simuler une attaque et nous devons par une défense du poignet écarter la lame et donner un coup de poing (toujours en courant).
Avant de commencer l'instructeur nous explique que les 2-3 premiers cours seront une présentation des techniques de Krav Maga et donc en gros ce soir on va survoler qqs techniques et applications de base.

La première, consiste à faire face contre une menace se situant derrière nous, grâce à une frappe de main dans les parties et un coup de coude remonté au menton puis un coup de pied dans le genou. L'instructeur insiste sur le fait qu'il faut à tout prix aller à l'essentiel et une fois la menace écartée s'échapper.

Ensuite, présentation de qqs techniques de base (crochet, coup de poing marteau, coup de coude, coup de pied dans les parties et coup de genou).

Nouvelle application sur une attaque au couteau de côté, on nous propose de parrer celui-ci avec l'avant-bras et de contre-attaquer simultanément avec un coup de poing à la gorge, on finalise avec un coup dans les parties.

Autre application, nous apprenons à nous dégager de qqn qui tente de nous étrangler ensuite nous avons étudier la variante au sol qui est un petit peu moins évidente.

Mais déjà c'est la fin du cours, c'est fou comme le temps passe vite quand on s'amuse, mais avant de quitter le dojo il faut bien évidemment penser à s'étirer un peu.

Prochain rdv mardi à 19h30.

Ce que je retiens de mon cours et du club :
- la facilité à l'inscription de payer en 10 fois ce qui évite ainsi de plomber un budget.
- la pédagogie de l'instructeur : efficace et qui va droit au but avec cette particularité de galvaniser un groupe donc bonne ambiance à la clé mais avec une volonté de vraiment faire bosser un groupe.
- mise en confiance pendant le cours et le rappel à la réalité, on n'est pas des supers héros et si on peut se casser très vite, on le fait sans hésiter !!

Franchement je me suis éclatée j'ai adoré j'ai vraiment passé un super moment.
Bon je reconnais que j'en ai chié à l'échauffement, j'ai cru que j'allais cracher mes poumons mais ça va j'ai tenu le coup car j'étais très motivée !!

La suite au prochain épisode !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR cours de Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: CR cours de Krav Maga   CR cours de Krav Maga I_icon_minitimeSam 4 Sep - 11:37

Une impression de déjà-vu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR cours de Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: CR cours de Krav Maga   CR cours de Krav Maga I_icon_minitimeSam 4 Sep - 13:14

Oui je sais j'ai posté à peu pret le même c.r (normal vu que l'utilisatrice postant sous le pseudo de calia est en fait ma tendre et douce). J'aurai peut être du m'abstenir ou donner mes impressions en tant qu'ancien pratiquants de karaté.

Vais réparer ça
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

CR cours de Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: CR cours de Krav Maga   CR cours de Krav Maga I_icon_minitimeSam 4 Sep - 13:20

@Calia: bah tant qu'à faire, poste aussi ton CR sur kwoon info :)
Revenir en haut Aller en bas
Calia
Nouveau
Nouveau
Calia


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi : assmat
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 09/08/2010

CR cours de Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: CR cours de Krav Maga   CR cours de Krav Maga I_icon_minitimeSam 4 Sep - 15:19

MisterMagoo, toi par ici ;) (et oui suis didie3364 sur KI) vas donc voir sur KI, j'ai posté le CR dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

CR cours de Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: CR cours de Krav Maga   CR cours de Krav Maga I_icon_minitimeSam 4 Sep - 23:35

Ah mé Calia et Onite vous êtes ensemble....................... J'avais pas compris Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




CR cours de Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: CR cours de Krav Maga   CR cours de Krav Maga I_icon_minitimeDim 5 Sep - 11:01

Vi :14:

En fait pour la petite histoire c'est quand j'ai eu envie de stopper le shotokan pour aller voir du coté du krav qu'elle a voulu me rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Calia
Nouveau
Nouveau
Calia


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi : assmat
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 09/08/2010

CR cours de Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: CR cours de Krav Maga   CR cours de Krav Maga I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:40

et oui, je suis avec onite, et je me suis inscrite au Krav pour le surveiller biggri non je rigole, je me suis inscrite au krav car cela faisait longtemps que je souhaitais apprendre à me défendre alors j'ai sauté sur l'occasion dance
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

CR cours de Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: CR cours de Krav Maga   CR cours de Krav Maga I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:23

sans mauvais jeux de mot lol. je sais elle était facile.
Revenir en haut Aller en bas
Calia
Nouveau
Nouveau
Calia


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Emploi : assmat
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 09/08/2010

CR cours de Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: CR cours de Krav Maga   CR cours de Krav Maga I_icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:48

CR cours de Krav Maga 102 euh j'ai pas compris Manberna ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR cours de Krav Maga Empty
MessageSujet: Re: CR cours de Krav Maga   CR cours de Krav Maga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR cours de Krav Maga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: