krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 changement de fédé

Aller en bas 
+5
arnold
oskomi
sicot
allocine
THIERRY
9 participants
AuteurMessage
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:20

bonjour à tous ,pendant 2 ans 1/2 je faisais partie de la F.E.K.M.R.D.cette saison pour des raisons de changement d'instructeur,je vais à present être inscrit à la F.I.K.M.Quelles sont les differences entre ces 2 fédés? svp :scratch: Merci
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeLun 5 Sep - 17:22

justemment tu nous dira
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




changement de fédé Empty
MessageSujet: eco   changement de fédé I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:17

salut thierry,

comme dit allocine tu veras par toi meme les differences, ce que je sais c'est que jacque piton est un bonne instructeur, et puis on risque de ce rencontrer lors de stage et ca c'est plutot marrant

a plus

eco
Revenir en haut Aller en bas
sicot
Nouveau
Nouveau
sicot


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: moi aussi   changement de fédé I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:23

moi aussi je suis a Aix !! mais je ne savais pas qu'il y avait d'autre club !
c'est quoi la FIKM ?
Revenir en haut Aller en bas
oskomi
Nouveau
Nouveau
oskomi


Nombre de messages : 29
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : étudiante
Loisirs : self defense, vélo, endurance, dressage canin
Date d'inscription : 14/03/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeLun 5 Sep - 18:28

FIKM = Fédération Internationale de Krav Maga

Pour les différences je n'en ai aucune idées, sauf que ce n'est pas les mêmes dirigeants...
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeLun 5 Sep - 19:53

bonsoir,
une difference serait dificile , vu que je connais pas la FEKM!
apparement ,il y a plus de pieds poings dans celle-ci que dans la FIKM! Violence35
mais enfin bon , a chacun sa technique sport12
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeMer 7 Sep - 13:42

merci ,oui eco c'est jacques qui va nous donner les cours,sympa si on se voit aux stages.Arnold tu as raison à la fekm il y avait pas mal de pieds poings,d'ailleurs ce que j'ai entendu dire c'est que jacques,preferes travailler avec des gants freefight,que ceux de boxe anglaise.
Salut Sicot,tu pratiques ou?
Revenir en haut Aller en bas
sicot
Nouveau
Nouveau
sicot


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/09/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: IKMA   changement de fédé I_icon_minitimeMer 7 Sep - 16:45

Bonjour thierry,je t'ai répondu sur ton mail... pompom

sinon je pratique au sein de l'association israelienne de Krav Maga ( IKMA ) .

bisous :smurfin:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




changement de fédé Empty
MessageSujet: eco   changement de fédé I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:51

tu as aussi, richard qui est assistant qui est tres bon et tres sympathique tu veras,
et toulon aix il n'y a que 100 borne donc a bientot et si tu passes sur toulon tu est le bienvenue

a plus

eco
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeVen 9 Sep - 11:54

Merci Eco,sur le tchat ,il y a quelques temps je t'avais dis que je passerais ,pas eu l'occasion ,je compte bien passer te voir un de ces 4 cette saison.
Abientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeDim 11 Sep - 12:24

thierry a écrit:
bonjour à tous ,pendant 2 ans 1/2 je faisais partie de la F.E.K.M.R.D.cette saison pour des raisons de changement d'instructeur,je vais à present être inscrit à la F.I.K.M.Quelles sont les differences entre ces 2 fédés? svp :scratch: Merci

Salut Thierry j'espère sincèrement que tu plairas autant dans la FIKM que dans ton ancienne fédé.

Désolé de ne pouvoir t'éclairer sur le sujet mais je ne connais que la FEKM... Par contre n'hésites pas à nous faire partager ton expérience.

Amicalement,

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeLun 12 Sep - 12:09

Aucun probleme des que j'en saurais plus.Amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas
Wotan
viré
viré
Wotan


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/10/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeMar 11 Oct - 2:11

j'ai vu travailler ton ancien instructeur et j'comprend meme pas qu'on ose dire que c'est du krav maga ...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeMar 11 Oct - 6:47

1)Apparament tres fort avec des mots derriere un écran, si tu connais si bien mon ancien instructeur(si c'est le bon) pourquoi ne pas lui dire en face,la peur sans doute.A moins que tu sois un expert en krav,mais comme on ne sait rien de toi...
2)comme je t'ai repondu dans ton mp incorrect,sur ce forum avant toutes choses on se presente.
Enfin inutile de perdre du temps avec toi,de par tes propos,aussi bien ici qu'en mp .
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeVen 21 Oct - 23:16

Salut Thierry,
alors après quelques semaines est-ce que tu as noté des grosses différences entre les deux fédé ?
:?:
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeSam 22 Oct - 9:50

jm a écrit:
Salut Thierry,
alors après quelques semaines est-ce que tu as noté des grosses différences entre les deux fédé ?
:?:
Salut JM.Depuis la reprise,Jacques nous faisait faire pas mal de self,decouverte pour les nouveaux :face: ,bonnes révisions pour les avancés Tout ceci agrémenté de quelques combats souples(avancés) mais avec les gants de free-fight,et non de boxe anglaise,donc les coups au visage moins portés.La différence ,je pense est plus axée krav avec les prises plus nombreuses,lors des combats j'entends.Ce qui s'avere difficile avec des gants d'anglaise sport05 :scratch: .Sinon je n'ai pas constaté de réelles differences dans les gestes et enchainements de self par rapport au krav enseigné en FEKM.Maintenant c'est le début de la saison,on verra par la suite. A bientôt
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeSam 22 Oct - 15:41

en fait,
j'ai l'impression que la partie self est quasi identique dans toutes es fédés mais que selon le passé martial de son créateur la partie combat variec qui expliquerait l'utilisation de gants de boxe en fekm (le passé pieds-poings de Richard)
Revenir en haut Aller en bas
RMFP
Nouveau
Nouveau
RMFP


Nombre de messages : 6
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 18/10/2005

changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitimeDim 23 Oct - 9:59

fing33
Bonjour a tous,

l'année derniere j'étais à la FEKM et cette année a la FIKM et
effectivement il n'y a pas de grosses différence, peut etre sur les étranglement avant :pour se dégager de l'emprise on utilise les poignets (articulation du poignet contre celle de l'agresseur)et non les doigt mis en "crochet".apparement pour avoir plus de force.a confimer...m'enfin je n'ai que & an et2 mois de krav

@+ bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de fédé Empty
MessageSujet: Re: changement de fédé   changement de fédé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de fédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une fédé de plus
» FEKM ou EIKM
» fédé and co
» Qu'est-ce que la fédé L.A.S.D?
» Comment pratiquer du krav maga sans club dans ca ville ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: