krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Club de Mauguio (34)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:21

Bonjour à tous,
Quelqu'un ici en fait il partie ?
J'envisage de m'y inscrire en septembre et j'aurais aimé avoir votre avis sur le club.

Merci d'avance 061
Revenir en haut Aller en bas
triplevince
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Montpellier
Emploi : Santé
Loisirs : basse
Date d'inscription : 10/08/2010

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:19

Ca m'intéresse aussi, je vais m'inscrire sur Montpellier à la rentrée, et j'hésite entre Mauguio et Montpellier Saint-Pargoire KM qui n'a pas l'air mal non plus avec Conejero.

(je m'incruste un peu sur ton topic, mais ça évite de faire un doublon...)
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 12:35

Mais je t'en prie, c'est avec plaisir que je partage mon topic avec toi bek047
En ce qui me concerne, les autres clubs sont trop loin de chez moi.
La seule chose qui m'inquiète, c'est qu'il y a 150 adhérents à Mauguio je crois... J'espère qu'il y a des écrans géant pour apercevoir le prof biggri
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 23:08

Vous pouvez allez au deux, ils bossent bien et il y a une bonne ambiance
180 en fait à CK3M mais tu sais sait partout pareil.... Ils ne sont pas là tous en même temps lol, mais il y a souvent du monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:18

Super, merci PHISH, je fonce alors ! yahoo
Par contre, ils ont pas encore mis la date pour les inscriptions...et sur le site de la fédé, ils en sont encore à celles de 2009 dance
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:21

http://www.ck3m.fr/accueil

Putain je fais de la pub pour la FEKM biggri , il n'y a pas encore le jour de reprise THX, mais tu peux joindre les dirigeant via leurs portables sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:19

Oui, je surveille le site du ck3m régulièrement mais ils trainent pour le mettre à jour ... Si y a toujours rien d'ici une dizaine de jours, je les appellerai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:04

SLT

je me permets de donner mon avis sur le club de Mauguio car j'y etais l'année derniere : et franchement je ne conseille pas d'y aller. les tarifs y sont plus chers qu'ailleurs, et les cours franchement moins bons que sur le club de Montpellier. Il n'y a pas de cours techniques suivi pour pouvoir évoluer sérieusement, c'est un peu du bricolage et on n'y fait pas du "vrai Krav".....
les stages y sont trés chers et on y apprends pas grand chose, bisness bisness quand tu nous tiens...un club où l'esprit ne fait pas honneur ni au krav maga ni au sport en général
à éviter....


Dernière édition par Rhâhoul le Dim 15 Aoû - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:26

Salut Rhâhoul,

Pour ce qui est des stages, que tu sois chez Conejéro ou au CK3M ils vont rester au même prix puisque ce sont des stages "Fédéral" et ces deux clubs sont FEKM après pour les cotisations ça diffère selon les clubs certains doivent payé la location de la salle etc etc, mais c'est vrai que c'est pas donné. Ton point de vue est plus interressant que le mien puisque tu étais toute l'année précédente alors que moi j'y suis allé en curieux. Pourraîs tu expliquer ce que tu entends par du bricolage et c'est pas du vrai KM.... avais tu pratiqué auparavant? Tu es dans le gard ça fait un peu loin pour s'entrainer sur Montpellier lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:32

Salut Rhâoul

Depuis combien de temps pratiques tu le Krav ?
Tu étais au club de Montpellier avant de t'inscrire au CK3M ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:54

Rhâhoul a écrit:
SLT

je me permets de donner mon avis sur le club de Mauguio car j'y etais l'année derniere : et franchement je ne conseille pas d'y aller. les tarifs y sont plus chers qu'ailleurs, et les cours franchement moins bons que sur le club de Montpellier. Il n'y a pas de cours techniques suivi pour pouvoir évoluer sérieusement, c'est un peu du bricolage et on n'y fait pas du "vrai Krav".....
les stages y sont trés chers et on y apprends pas grand chose, bisness bisness quand tu nous tiens...un club où l'esprit ne fait pas honneur ni au krav maga ni au sport en général
à éviter....
*
peux tu te présenter merci et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:56

Rhâhoul,

Je viens régulièrement diriger des stages ou des cours au club de Mauguio, et, je ne comprend pas toutes tes critiques.

Voici les informations sur les cours et les tarifs:
Les horaires

Lundi : 20H15 - 21H45

Mercredi : 20H15 - 21H45

Vendredi : 19H00 - 20H30

La salle

La salle est équipée de tatamis de 200 m2 et fait 800 m2 au total permettant ainsi de partager les cours en plusieurs parties : débutants, intermédiaires et confirmés. Ces espaces faciliteront aussi certains jours les cours de travail de projection et de sol.
Tarifs des inscriptions 2009-2010

300 euros pour les nouveaux
290 euros pour les renouvellements
250 euros pour les mineurs, les étudiants, les familles, les forces de sécurité

Le tarif est tout a fait raisonnable, d'autant plus qu'ils sont régulièrement plusieurs enseignants dans les cours.

Je suis venu à plusieurs reprises faire des mini stages les Vendredi soir, je crois qu'ils ne vous ont rien fait payer?!?
On a organiser un stage un Samedi après midi, on était 2 enseignants (moi même et David ALLOUCHE), le stage coûtait 25 Euros. Est ce démesuré?

Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est quand tu dis qu'il n'y font pas du vrai KRAV.
Mais alors c'est quoi du vrai Krav? Quel est ton expérience à ce niveau pour en juger?
AS tu combattu avec David ALLOUCHE? si oui, je doute que tu es eu le dessus.
Il est l'un de nos meilleurs enseignants et ses 20 ans en Police lui donne une expérience non négligeable.

Mais j'aimerai que tu nous expliques ce qu'est le vrai KRAV.

Il y a des imperfections dans tous les clubs, mais pourquoi ne pas en parler avec tes enseignants plutot que de venir dénigrer sur internet?

Gilles HASSINE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:01

Encore une chose, je connais aussi très bien Jean charles AMAR qui est une personne très gentille et surtout très ouverte, pourquoi n'être jamais allé le voir?

En ce qui concerne les tarifs, tu les connaissais au moment de t'inscrire non?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:11

par vrai Krav je veux juste dire un souci de perfection comme on le voit dans l'enseignement de Richard DOUIEB. Je n'ai pas retrouvé ce souci du détails dans l'enseignement et la pédagogie transmis au ck3M et cela m'a beaucoup déçu......
Par ailleurs je ne "dénigre"pas, je parle librement de MON expérience sur un Forum fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:17

As tu fais partie du club de Montpellier auparavant ?
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:46

Rhâhoul a écrit:
par vrai Krav je veux juste dire un souci de perfection comme on le voit dans l'enseignement de Richard DOUIEB. Je n'ai pas retrouvé ce souci du détails dans l'enseignement et la pédagogie transmis au ck3M et cela m'a beaucoup déçu......
Par ailleurs je ne "dénigre"pas, je parle librement de MON expérience sur un Forum fait pour ça.

Chacun est libre de ses propos et ce forum est là pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 12:50

Tu es libre de t'exprimer, et quand tu dis que ce n'est que du busness tu ne dénigres pas?
De toute manière lorsqu'on donne son avis, on peut par la même occasion dénigrer.

Tes propos sont contradictoires. Ce n'est pas parcqu'on est pas perfectionniste qu'on ne fait pas du vrai KRAV MAGA!!!
Relis toi, ou réfléchis avant d'écrire.

Tu peux simplement dire que tu ne t'es pas senti encadré comme tu l'aurai souhaité, mais il n'est pas utile de dire que ce n'est pas du Vrai krav et que ce n'est que du busness, a moins que tu en ai parlé à plusieurs reprises aux enseignants qui n'ont rien fait pour arranger cela.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:40

Ce qui m'étonne en revancce d'après les propos de Rhâhoul, c'est qu'il y est une aussi grande différence entre le club de F.C et celui de D.A. De plus comme tu l'as dit Gilles, ils ont tous deux une expérience proffessionelle comune, ils doivent travailler sensiblement pareil non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 14:56

Je tiens à dire que, personnellement je n'aime pas le "style" FEKM et ceci n'est que mon propre avis, mais je le respecte tout à fait, c'est du bon KM, mais ça ne me correspond pas tout simplement.
THX vas au CK3M te rendre comptes par toi même il n' y a que ça de vrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 15:49

Vue ma position géographique, je n'ai pas trop le choix de toutes façons...
La fois ou j'y suis allé, l'ambiance avait l' air détendue et David Allouche très sympa. Je vais donc m'y inscrire pour cette année et je ferai le bilan ensuite.
Pour ce qui est des différentes fédés, je n'ai pas le recul nécessaire pour juger et il n'y a qu'avec l'expérience que je pourrai comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:52

Phish,

David et Franck ne travaillent pas ensemble.
Franck a un très gros passé de combattant pro de très haut niveau, mais n'assure pas tous les cours de sont clubs.

David est très expérimenté, très bon techniquement et très fort en combat.

Ca serait intéressant que tu nous dises ce qui te déplaît dans le style FEKM.
Moi, y étant, je trouve que c'est celui qui est le plus évolué et le plus complet.
La fluidité de ce style en fait t-en partie son efficacité, ainsi que son relâchement musculaire.

Mon avis, et, c'est le mien, me fait dire qu'on a trouvé aucun meilleur pratiquant que Richard à ce jour, et, si il n'était pas là, ça fait bien longtemps que j'aurai arrêté de faire du KRAV MAGA.

Je vois aujourd'hui au sein de la FEKM des personnes d'une richesses technique et des combattants qui vont assurer un avenir plus ou moins certain du KRAV MAGA en Europe.

Pour finir, et, ce ne sont que mes propres appréciations:
Je n'aime pas le Style YANILOV, qui lui même est très moyen
J'aime bien les américains et particulièrement Ron MIZRAHI
Je trouve Aaron ELBAZ ou Alain COHEN pas à la hauteur de leur prétention.
Je trouve ATLAN hors sujet.
J'aime de moins en moins le style IKMA, et, autant j'adorais Yigal lorsqu'il etait mon enseignant autant je le trouve bon mais sans plus.

A+
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:08

jerome69 a écrit:


David est très expérimenté, très bon techniquement et très fort en combat.

A+

Ben je crois que ça devrait aller vu que je n'ai pas l'intention de faire de l'UFC ou du K1 pour ma première année biggri
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:20

Salut Gilles,

Pour moi, je trouve que c'est beaucoup axé sur le pied/poing il est vrai que dans notre domaine à tous qui est le KM, c'est le nerf de la guerre, mais je trouve que vous le travaillez énormément via des assaults style club pied/poing compétiteur, le KM s'adresse avant tout à des gens qui veulent apprendre à se défendre sans pour a tant être des bêtes de ring, le KM se suffit à lui même, dixte RD dans Karaté Bushido 2005, au quel nous adhérons entièrement. Je trouve aussi que vous travaillez pas l'explosivité mais le relachement et la fluidité. Je comprends pas dans une altercation physique comment on peut être relaché, avec la KMF nous travaillons l'explosivité dans les enchainements et leurs simplicité, ce que je pense que tu apprécies chez Haim Zut. Ce qui à prioris n'est pas le ressentis de tous les instructeurs cadre de la FEKM via le lien sur les 100 ans Imi au Brésil. Nous avons envoyé le lien à Haim Zut, qui en a accepté humblement les critiques sans pour au tant changer sa philosophie du KM.


Tu le sais mieux que quiconque les différences de style entre fédé sont un débat sans fin et je trouve que c'est très français cette façon de critiquer sans cesse et de polimiquer, pour ta conclusion, on a sensiblement les même penchant sur ceux qui influent sur le KM dans le monde, bien que nous n'ayons pas travaillé avec tous les gens cités, je respecte leur travail mais nous avons une vision différentes

Ce n'est que mon humble avis et il n'engage que moi

Amicalement PHISH,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 10:49

Phish,

L'explosivité vient avec le relâchement.
Beaucoup pense que pour être explosif il faut se contracter.
Or, il faut une tension juste, ni trop basse ni trop haute.
C'est grâce à cette dernière que tu trouveras ta fluidité et ta vitesse d'execution.
Ta force viendra de cette vitesse et de ta manière de frapper, c'est à dire avec le poids du corps.

C'est vrai qu'on travaille beaucoup les combats.
Pour 2 raisons:
-On se remet en question et on a pas peur d'affronter nos faiblesses et le combat est un excellent moyen de tester ses techniques, travailler son cardio et son mental.

Ce n'est pas la différence de style qui me pose soucis, c'est le piètre niveau de certains grand nom du Krav Maga en France et en Europe.

Quand j'en vois qui se donne un 4ème Dan et qui n'ont même pas le niveau bleue...

Bonne journée l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:35

Salut Gilles,

Je vois pas comment tu peux être explosif en étant contracter, c'est deux mots sont en parfaite opposition et je suis d'accord avec toi.
Pour ce qui est de la fluidité et le poids du corp ils sont primordiaux c'est une évidence
Le relachement musculaire c'est quoi en fait? Je pense qu'il doit passer obligatoirement par la respiration mais je vois pas ce que c'est.
Pour le combat je suis d'accord aussi avec toi, pour ses faiblesse, pour ses techniques, son mental, son cardio mais par contre travailler son cardio de façon à tenir 10 rounds de 2mns là j'en suis mons sûr (c'est ce que je voulais dire de façon compétiteur)

Après je pense que l'on est tous d'accord sur ce point sur le fait qu'il y est beaucoup de charlatans qui se servent de l'image du KM, mais le problème c'est qu'il y en aura toujours et je pense que personne ne pourra rien y faire, il y en a même dans des Fédé reconnus.....

Bonne journée Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Contenu sponsorisé





Club de Mauguio (34) Empty
MessageSujet: Re: Club de Mauguio (34)   Club de Mauguio (34) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Mauguio (34)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI DE MAUGUIO ????
» MAUGUIO EN FORCE !!!!
» dracip de mauguio (hérault)
» MAUGUIO MONTPELLIER EN FORCE !!!
» recherche club 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: