forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

penchak 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: penchak 2010   Ven 2 Juil - 0:25

http://www.youtube.com/watch?v=PKmhzQ1mW1M
je ne sais pas si je l'ai pas déjà mise mais M.Veroult je l'adore.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique

MessageSujet: Re: penchak 2010   Sam 3 Juil - 14:04

MANBERNA a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=PKmhzQ1mW1M
je ne sais pas si je l'ai pas déjà mise mais M.Veroult je l'adore.

Je te confirme tu l'as déjà mise lol
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: penchak 2010   Sam 3 Juil - 22:37

ok désolé pour la doublette.bon je te laisses je vais voir kane sous peu atomiser cmpunk sans disqualification.lol

Invité
Invité

MessageSujet: Re: penchak 2010   Dim 4 Juil - 1:27

Désolé mais le pencak silat, je trouve ca trop " démonstratif", je doute de son efficacité en situation réelle, mais bon sans vouloir critiqué, je vais essayé le pencak

bonne nuit tout le monde
bek047
Invité
Invité

MessageSujet: Re: penchak 2010   Dim 4 Juil - 10:06

Disons qu'il existe plusieurs types de pencak. Tous les A.M. et techniques de self (hormis celles vendues par des escrocs du genre danse énergétique) si l'on se base sur la version issue des combats réels et non celle à la mentalité "jedi" ont été testés en réel.

il faut juste :

• que ta morphologie corresponde (le pencak est conçu pour des petits gars légers).
  • que le style te corresponde (certains préfèrent les percussions, d'autres les clés ...).
  • que le prof soit compétent.
  • que la relation avec le prof et les élèves se passe bien.
  • que tu aies le temps de pratiquer.

Dernière édition par jago le Dim 4 Juil - 15:49, édité 2 fois
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: penchak 2010   Dim 4 Juil - 11:43

d'acors à 95 % avec toi jago. pourquoi pas à 100% car dan bertrand de toulouse instructeur de silat fait 90 kilos une masse, ultra efficace en silat tout comme un de mes prof de 1M85 et 90 Ks. aprés pour répondre aux interrogation de certians je n'ai rien trouvé de plus éfficace en self défense que le penchak silat et le krav. aprés tu as aussi le sambo qui est éfficace, le systéma... aprés tout dépends comme le dis jago par qui c'est enseigné et par qui c'est pratiqué. de plus le penchak silat peux vous paraitre trops démonstratif, mais il faut savoir que dans beaucoups d'art martiaux ou art de combat on retrouve du traditionnel dans les techniques self défense ou ring même s'il on en a pas l'impression. c'est un peu le principe du shadow en boxe, des lignes de low kick en boxe thai.
je conseil vivement au gens d'essayer le penchak silat fisfo ou franck ropers pour se rendre compte mieux de son éfficacité.

je remets une tite vidéo pour se faire une meilleur idée:
http://www.youtube.com/watch?v=oOF0THKAiFs

MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: penchak 2010   Dim 4 Juil - 11:45

sprtivement à tous.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: penchak 2010   Dim 4 Juil - 11:53

MANBERNA a écrit:
d'acors à 95 % avec toi jago. pourquoi pas à 100% car dan bertrand de toulouse instructeur de silat fait 90 kilos une masse, ultra efficace en silat tout comme un de mes prof de 1M85 et 90 Ks.

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas efficace pour les grands gabarits, reste que les coups de pieds hauts s'expliquent par le fait que les indonésiens peuvent facilement les donner et qu'ils se battaient contre plus grands qu'eux.

MANBERNA a écrit:
sprtivement à tous.
jester

Dernière édition par jago le Dim 4 Juil - 13:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: penchak 2010   Dim 4 Juil - 13:45

ok, lui ai 1Ofois plus efficace!!
bek047
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: penchak 2010   Dim 4 Juil - 19:49

Je ne doute pas que le penchak soit efficace. Néanmoins, ce qui me gène dans l'ensemble des vids que j'ai pu voir jusqu'à présent, c'est la passivité de l'agresseur sur les parades, contre et finissage.
Auriez-vous des vids un peu plus "engagées", que l'on se rende compte ce que cela donne en simu d'agression ?
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: penchak 2010   Dim 4 Juil - 21:08

y'en as mais je ne l'ai pas vus sur youtube ou alors elle dur peu de temps.
a+ sportivement.
ps jago: en fait sur les vidéos du style de celle sur bercy 2010, on vois beaucoups de techniques ou finish sur coup de pieds haut, dans les divers disciplines présentes car c'est spectaculaire, esthétique et la plus part des spectateurs moi y compris n'arriverons jamais à les faires (j'ai essayé mais pas assez de souplesse.). aprés concernant ce que je connais le penchak silat les instructeurs nous déconseillent les coups de pieds haut, car c'est plus difficile à faire qu'un low kick ou un génital, et tu t'expose plus facilement au contre ou take down. de plus la position du penchak sialt à l'origine est une position trés basse. a+ jago.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: penchak 2010   Dim 4 Juil - 21:26

Concernant les vidéos de baston, c'est très instructif sur la connerie humaine.

MANBERNA a écrit:
ps jago: en fait sur les vidéos du style de celle sur bercy 2010, on vois beaucoups de techniques ou finish sur coup de pieds haut, dans les divers disciplines présentes car c'est spectaculaire, esthétique et la plus part des spectateurs moi y compris n'arriverons jamais à les faires (j'ai essayé mais pas assez de souplesse.). aprés concernant ce que je connais le penchak silat les instructeurs nous déconseillent les coups de pieds haut, car c'est plus difficile à faire qu'un low kick ou un génital, et tu t'expose plus facilement au contre ou take down. de plus la position du penchak sialt à l'origine est une position trés basse. a+ jago.

C'était utile quand le silat se résumait au petit Indonésien contre le grand Espagnol, tes instructeurs adaptent le silat à tes conditions (souplesse ...)

D'autre-part j'ai l'impression que les positions basses dans les A.M. du S.E. asiatique ne servent que pour la formation et qu'on revient à des gardes hautes, moins stables mais permettant plus de technique et de rapidité lors des combats.

Un éducatif a vocation à former à la réalité mais n'est pas nécessairement réaliste (fin du mode moniteur de plongée) .
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: penchak 2010   Dim 4 Juil - 21:41

jago par exemple quand moi j'ai une embrouille avec quelqu'un tout en parlementant j'adopte un garde basse sur mes appuis pour pas tomber du premier coup sur un coup vicieux même pas fort mais destabilisant et je me met déjà en position triangle voir de biais pour qu'il n'est pas de multiples possibilité de frappe. de plus sur les lanka (que l'on peux comparer au kata de karaté ou shadow boxe) ont travail le plus bas possible sur ses appuis pour aprés être plus stable quand comme tu le dis polus haut tu adoptes une garde plus haute. de plus si les indonésiens sur beaucoups de vidéos ont une garde trés basse c'est pour pouvoir effectuer leur technique dans la jungle ou la boue sans prendre le risque de stabilité sur leur appuis .
je sais pas si j'ai été trés clair .
sur les vidéos de bastons la première connerie humaine c'est de la fimer et de la poster, car avec ton pseudo youtube si tu film tes potes entrains de tabasser quelqu'un les flics peuvent te retrouver facilement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: penchak 2010   Dim 4 Juil - 21:47

Tu conviendras que la garde-basse ne se justifie que pour des cas assez réduits, sol instable, ou possibilité de se manger un coup déstabilisant, sinon, je ne vois pas d'intérêt à cette attitude en combat

Si on le souhaite, on peut poster une vidéo sur youtube sans que l'on puisse ne serait-ce déterminer de quel continent elle a été envoyée, l'upload sera très long mais c'est tout.
hulubalang
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP

MessageSujet: Re: penchak 2010   Dim 4 Juil - 22:29

@ Jago et Manberna 686

Je viens mettre mon petit grain de sel qui risque de faire bondir plus d'une personne...
Mais le FISFO et le Style de Franck Ropers ne sont que de la self défense pure et dure....ça n'a plus rien à avoir avec le Pencak Silat comme on l'entend.

Les vidéos de Pencak Silat sont démonstratives.... c'est le coté culturel du Pencak Silat, quand on fait une démonstration on montre du beau avec le coté culturel, les danses, la musique, les tenues.... le Pencak Silat est une art de vivre....

voici ce qu'est le Pencak Silat:

http://www.youtube.com/watch?v=1AWxhxywOQE
http://www.youtube.com/watch?v=EkhsG29VULY
http://www.youtube.com/watch?v=ly7VYhljD_4
http://www.youtube.com/watch?v=wCkHTKLaOMw
http://www.youtube.com/watch?v=wjL21DxEuxg
http://www.youtube.com/watch?v=3yLqqrUkUYA

et pour finir voici une excellente vidéo sur le Silat Malais:
http://www.youtube.com/watch?v=l50yFtYTwkA

@ Jago
Le travail en posture basse permet d'avoir des bases solides, de faire des contrôles plus aisés lorsque tu amènes quelqu'un au sol, ça permet de te relever beaucoup plus facilement, etc...
Enfin il faut pratiquer du Silat pour comprendre ça..mais la voie est longue et douloureuses biggri

Et puis il n'y a pas que des petit gabarits qui pratique du Pencak Silat... j'fais 1m86 pour 107 kg 049

Dernière édition par hulubalang le Lun 5 Juil - 12:45, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur

MessageSujet: Re: penchak 2010   Lun 5 Juil - 0:24

excellentes vidéo...le style malais est trés explosif , dit moi si je me trompe , le serak de la famille dethouars est malais ou pas ! ! !
bonne continuation martial ! ! ! fing33
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bodymoveconcept.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: penchak 2010   Lun 5 Juil - 0:26

je confirme la vois et longue et douloureuse.

hulubalang
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP

MessageSujet: Re: penchak 2010   Lun 5 Juil - 1:10

Le Serak est Indonésien
Voir le profil de l'utilisateur http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: penchak 2010   Lun 5 Juil - 13:34

A mon tour de mettre mon grain de sel...

Pour le post d'hulubalang, je suis à 100% d'accord avec la distinction faite en début de post. C'est pourquoi il faut, pour ne pas tout mélanger, être précis. Lorsque l'on parle de Ropers, Joussot, et consors, on parle de système de self-défense qui se sont inspirés de "certains" silat pour faire de la rue. Et cela n'a pas grand chose à voir avec LE pencak silat tout style confondu. Ni dans le fond, ni dans la forme, ni même dans la voie qui y mène. D'ailleurs , dans ces sytèmes de self-défense, il n'y a pas de voie, l'objectif c'est la rue même si F.Ropers surfe un peu plus sur une tentative de pratique traditionnelle hybride . (cf ces lankas, son discours etc..).

J'ai souvent introduit mes posts part cette distinction car elle est fondamentale pour qu'il n'y est pas d'amalgame dans la tête du débutant.

En ce qui concerne les gabarits, c'est un peu erroné. D'abord le monde malais n'est pas fait que de chétifs combattants contrairement aux clichés. J'ai vu une fois un démo de silat tradi (il me semble qu'il s'agissait du style Seni Gayung) et franchement les 2 assistants étaient plutôt épais !!!Ensuite, le pratiquant adapte son gabarit et ses capacités à la discipline. Même s'il est évident que l'exigence physique et technique de certaines disciplines va être propice à certains gabarit et moins à d'autres. Rien n'est figé. On peut faire 120 kg, être raide et faire du silat, la route sera plus longue c'est tout ...

Au passage pour Jago, sauf erreur de ma part, il me semble que les espagnols n'ont mis les pieds qu'aux Philippines (leur dagues et leurs épées venant se mélangés aux différents silat présents et autres arts martiaux "Majapahit" donneront plutard le kali escrima d'aujourd'hui). C'est surtout des adversaires hollandais (plus grands que les espagnols d'ailleurs !!) que les indonésiens ont rencontrés.

Enfin, pour ce qui est de l'efficacité des méthodes, fisfo, ropers et autres systèmes de self inspirés du silat. Je comprend le point de vu de Damien (que je partage d'ailleurs) lorsqu'il demande des vidéos où l'agresseur n'attend pas passivement de subir les 1500 frappes du pratiquant mais attaque avec hargne et détermination. Personnellement, je trouve les techniques FISFO et consort redoutable lorsque l'on a l'initiative (j'ai parfois l'impression de me répéter ?? :) ) et sur certaines distances courtes avec saisies ou frappes de gamin. Après , quand on tombe sur un excité, cela devient franchement dangereux et il faut aller piocher ailleurs des solutions efficaces. De même que beaucoup de techniques de contrôles, d'immobilisation et de frappes du silat, sont dangereuses, inutiles et souvent bien trop complexes en comparaisons à des techniques de krav et autres plus pragmatiques et au facteurs de réussite bien plus élevé. Il ne faut pas oublié que le système de Charles Joussot s'adresse avant tout aux métiers de la sécu. Après pour des raisons de développement, des enjeux économiques etc... il a bien fallut s'ouvrir au citoyen lambda, mais sans un travail d'analyse en amont, cela n'est pas franchement adapté selon moi.

Cordialement, Simon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: penchak 2010   Lun 5 Juil - 14:10

simon a écrit:
En ce qui concerne les gabarits, c'est un peu erroné. D'abord le monde malais n'est pas fait que de chétifs combattants contrairement aux clichés. J'ai vu une fois un démo de silat tradi (il me semble qu'il s'agissait du style Seni Gayung) et franchement les 2 assistants étaient plutôt épais !!!Ensuite, le pratiquant adapte son gabarit et ses capacités à la discipline. Même s'il est évident que l'exigence physique et technique de certaines disciplines va être propice à certains gabarit et moins à d'autres. Rien n'est figé. On peut faire 120 kg, être raide et faire du silat, la route sera plus longue c'est tout ...

J'ai parlé de tendances, je n'ai nulle-part dit que le silat était réservé aux nains, juste comme tu l'as précisé que les petits gabarits seront plus rapidements capables.

simon a écrit:
Au passage pour Jago, sauf erreur de ma part, il me semble que les espagnols n'ont mis les pieds qu'aux Philippines (leur dagues et leurs épées venant se mélangés aux différents silat présents et autres arts martiaux "Majapahit" donneront plutard le kali escrima d'aujourd'hui). C'est surtout des adversaires hollandais (plus grands que les espagnols d'ailleurs !!) que les indonésiens ont rencontrés.

Farpaitement, je vais me flageller.

P.S. j'apprécie beaucoup ton développement sur le silat le "silat-sécurité" et leur (in)adéquation avec les besoins du citoyen landa.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: penchak 2010   Mar 6 Juil - 9:30

d'accord avec toi simon, et merci pour la correction historique car je n'aurais pas à le faire. c'est vrai que le silat et plus adapter à un agresseur statiques ou que tu sauce au moment ou il rentre dans ta zone de sécurité. aprés les techniques apprisent dans n'importe quels arts martials sont toujours plus difficiles à appliquer quand le gars est excité,hargneux ou déjà en garde ou qu'il te tente une projection au sol c'est pour cela que l'on fait des exercices à trois contre un ou des mises en situation contre des gars qui te boxe, d'une part pour apprendre à avoir une garde éfficace où tu ramasses pas trops et d'autre part montrer au débutant que l'on est pas des surhommes et qu'a la moindre erreur c'est fini que tu soit ceinture noir de jujitsu ou débutant silat ou krav.

pour en revenir aux frappes ont en apprends des dizaines et en combat j'en utilise 4 ou 5 tout au plus (pattes de tigre ou coupde coude, revers, frappes avant bras, coup de pieds bas génital ou fémoral ou genoux. et coup de genoux en fonction de comment et placé mon adversaire.).
sportivement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: penchak 2010   

penchak 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1