forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salut à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zygomatik
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Lobbyiste
Loisirs : Krav, Pencak, guitare,...

MessageSujet: Salut à tous   Jeu 29 Avr - 12:12

Bien le bonjour à tous, moi c'est Alex, 24 ans, habitant Paris.

J'ai pratiqué le pencak chez Franck Ropers pendant 2 ans et puis suite à un déménagement dans Paris, je commence tout juste le Krav puisque je n'ai qu'un cours dans les jambes (club plus proche de mon nouveau chez moi). D'ailleurs quelqu'un à un avis à me donner sur ce club, le CPSD 18 aux Abbesses ?

J'ai déjà eu l'occasion de mettre en pratique (ou plutot en non pratique) tout ça, mais j'en parlerai plus loin :)

Je trouve les échanges plutôt sains sur ce forum, et moins "bataille des fédes et des sports" que sur d'autres. C'est très bien !

A bientot !

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 29 Avr - 12:59

Bonjour et bienvenue.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 29 Avr - 18:00

bienvenue et merci. trés bons instructeurs silat franck ropers.
a+

ps:je pratique le penchak silat fisfo sur cannes. a+

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
zygomatik
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Jeu 29 Avr - 18:20

Merci Manberna ! je pense que c'est un des rares forum ou un élève "école joussot" et un élève "école ropers" ne s'insulte pas !!

C'est plutôt bien je trouve ! D'autant que je pense que Joussot et Ropers sont vraiment l'un comme l'autre d'excellents pédagogues dans la même discipline !
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique

MessageSujet: Re: Salut à tous   Ven 30 Avr - 10:26

Welcome home zygomatik
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aekm.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: Salut à tous   Ven 30 Avr - 11:48

bonjour zygomatik,

J'ai plusieurs petites questions car il n'y a pas à ma connaissance d'élèves de Franck Ropers sur ce forum...
1°- Ton expérience au sein de l'AFR était -elle ta première expérience martiale ?
2°- Pourquoi avoir choisi le silat ?
3°-Qu'as-tu aimé dans l'approche de FR et inversement , y a -t-il des choses qui ne te convenaient pas ?
4- enfin, tu faisais allusion à CJ, as-tu déjà pratiqué son style ? Et si oui qu'en penses-tu ?

Pour ma part j'ai découvert le silat par une branche hybride entre le traditionnel et le moderne, puis ropers puis joussot puis krav puis un nouvel enseignement hybride !!! Et la voie continue ...

Cordialement, Simon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Salut à tous   Ven 30 Avr - 21:18

zygomatik a écrit:
Merci Manberna ! je pense que c'est un des rares forum ou un élève "école joussot" et un élève "école ropers" ne s'insulte pas !!

C'est plutôt bien je trouve ! D'autant que je pense que Joussot et Ropers sont vraiment l'un comme l'autre d'excellents pédagogues dans la même discipline !
ça me servirais à quoi d'insulter un élève de chez ropers? ropers à appris chez joussot et ses désolidarisé de fisfo, mais je n'est rien contre lui ni ses élèves. On fait le même sport avec les mêmes techniques. sincèrement, j' accroche trés peu même pas du tout avec avec le sds de monsieur Mastro (raison que je n'évoquerais pas publiquement en mp si tu veux), c'est pas pour cela que je porterais un jugement ou j'insulterais un de ses élèves.
bonne journée à toi.

ps: ici tout ce passe dans la cordialité. pas comme sur certains forum tel webmartial.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
zygomatik
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 3 Mai - 10:23

Citation :
1°- Ton expérience au sein de l'AFR était -elle ta première expérience martiale ?

Oui en effet. ENcore que mes 15 années de rugby peuvent être assimilées selon certains à un remake des charges de Braveheart ! Hopital13

Citation :
2°- Pourquoi avoir choisi le silat ?

La première raison est purement géographique. Le Dojo était à 10 minutes. La deuxième parceque le silat m'avait l'air très explosif, ce que je recherchais pour me rappeler mes bons souvenirs rugbystiques. Le troisième, parceque je trouvais que le silat avait un aspect moins "popularisé" que le krav. Mais après coup je me suis rendu compte que sur ce point là j'étais dans le faux !!!!

Citation :
3°-Qu'as-tu aimé dans l'approche de FR et inversement , y a -t-il des choses qui ne te convenaient pas ?

D'abord ce que j'ai aimé, c'est que Franck Ropers est un super pédagogue. Etre un grand combattant est très bien, savoir apprendre aux autres en est une autre ;-)

Je trouve qu'il enseigne un pencak simple, efficace et plutôt bien adapté aux réalités. Tout en permettant à ceux qui le souhaitent d'aller plus loin dans les techniques ou dans le traditionnel". Donc au final chacun y fait son marché.

Citation :
4- enfin, tu faisais allusion à CJ, as-tu déjà pratiqué son style ? Et si oui qu'en penses-tu ?

Je n'ai jamais fait de cours chez Joussot. J'ai eu l'occasion de faire du sparing avec des gens qui venaient de chez lui. Et de discuter avec eux après. Son approche est peut etre moins dans le "traditionnel" et plus dans l'opérationnel, très axé force de l'ordre j'ai eu l'impression. ce qui en soit n'est pas un défaut. Comme je l'ai dit plus haut, é chacun de faire son marché dans les techniques que l'on apprend. On m'a expliqué comment rompre des cervicales, c'est pas pour autant que je vais le faire !!!

Par contre Simon, que veux tu dire par approche hybride ? Peux tu m'en dire plus ???

Citation :
ici tout ce passe dans la cordialité. pas comme sur certains forum tel webmartial.

Et j'apprécie beaucoup cet esprit MANBERNA ! Le simple fait d'échanger sur le pencak sur un forum de krav est très plaisant. C'est par l'échange qu'on progresse !
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: Salut à tous   Lun 3 Mai - 11:16

zygomatik a écrit:

Par contre Simon, que veux tu dire par approche hybride ? Peux tu m'en dire plus ???

Bonjour zygomatik, tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre entièrement à mes questions. bek047

J'entends par hybride, le fait que nous avions à la fois une approche très traditionnelle (salut, position de départ, des gardes basses, certaines techniques un peu trop "stylisées" à mon goût etc...) et en même temps d'autres techniques plus modernes, plus réalistes. C'est pour quoi j'emploie le mot "hybride". A cheval entre deux conception, l'une dont le but est de garder l'esprit originel, de ne pas dénaturer les techniques anciennes, l'autre, avec un objectif plus actuel de se défendre dans la rue. Cela m'a donné de bonnes bases pour la suite...

Pendant longtemps, je me suis posé la mauvaise question en cherchant à savoir laquelle, du krav et du silat, était la discipline la plus efficace. Je revenais d'un entraînement de krav en me disant : "ouah, ça déchire, c'est vraiment LA discipline la plus proche de la réalité" et quand je revenais d'un entrainement de silat, je disais que, certes c'est plus difficile, mais c'est vraiment expéditif et cela donne vraiment le sentiment que l'adversaire peut fait 1m90 pour 120 kg, il tombera quand même et touchera le sol dans un temps record !!

Et puis, j'ai découvert le sambo, 3 ème claque !!! Là j'étais près à jeter aux oubliettes krav, silat et consort. Ces gars sont redoutablement efficaces. Physiquement, ils sont endurants, explosifs, souples et n'ont vraiment pas peur du contact. Et ils peuvent migrer en mode krav en quelques mois alors que l'inverse n'est pas aussi simple...

J'ai compris qu'en fait, c'est comme le moine itinérant des littératures martiales, qui voyage, rencontre des maîtres et se forge sa propre méthode, son budo. Il y a à boire et à manger dans chaque discipline, à chacun de composer sa sauce, tant qu'elle reste digeste et cohérente avec l'objectif que l'on se fixe !!!

A+, Simon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
THIERRY
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: Salut à tous   Dim 9 Mai - 22:40

coucou1 zygomatic
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous   

Salut à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1