krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre

Aller en bas 
+22
francesco
hirubela
erasmuss
THIERRY
wyllo26
zozio
AZA
katagatame 11
IPMAN
No²
alliancekravist
Raphael83
kamgi09
abraxis
simon
BBOY67
MANBERNA
Bomby
Vonhaken
PHISH
Damien
FW190
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 10:26

ben perso si j'avais été à la place du flic dés que le mec sort son sabre, je l'aurais mis en joue et demandé de lacher son arme, et s'il se jette sur toi ou un collègue pour te frapper avec tu le descends. peu importe où tu le touche, si tu dois sauvez la vie de quelqu'un d'un collègue.
parceque imagine que le mec au sabre ne tue pas un flic mais un passant ou un civil, parcequ'il n'a pas réagit assez vite; je pense que la famille de la victime peux porter plainte contre le tueur et le policier, non?
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 15:10

Effectivement, si l'erreur viens de la police ou la gendarmerie et que l'erreur est confirmée par les tribunaux, l'état peut engagé leurs responsabilité.

Et au mieu l'agent incriminé peut avoir des sanctions professionelle.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 20:24

Et le temps de cogiter tout ça dans sa tête, il se fait trancher par le katana... finalement les sanctions professionnelles n'aurait pas été si mal :/
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 22:51

Salut

Je pense que pour nos amis les policiers cela devient de plus en plus compliqué de réagir face à une agréssion ,surtout la plupart du temps ils se retrouvent en garde à vue à la moindre altercation,c'est le monde à l'envers......
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 2:28

wyllo26 a écrit:
Salut

Je pense que pour nos amis les policiers cela devient de plus en plus compliqué de réagir face à une agréssion ,surtout la plupart du temps ils se retrouvent en garde à vue à la moindre altercation,c'est le monde à l'envers......
+1
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 13:16

Concernant les bombes lacrymo,perso je préfère celles au gel de protection rapprochée avec une bonne portée.Pas d'odeur,pas de risques de s'en prendre aussi,mais l'agresseur a l'impression que ça peau part en lambeaux sous une sensation de brûlure.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 13:56

Un petit conseil : avant d'acheter un lacrymo, pensez à faire un formation ou bien à vous renseigner via des bouquins ou site web sur le "comment l'utilisée" et comment s'en protéger.

Voir l'efficacité de l’aérosol

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 2011-010
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 15:11

Bonjour,

Très intéressant ce graphique.

J'en profite pour poser une question, un peu hors du cadre du sujet même si le but est le même (peut etre qu'un topic approprié pourra être ouvert):

quel est le cadre juridique du port et de l'utilisation d'un taser ?

Je vois que son efficacité est très importante et que, d'après le graph, le risque judiciaire est minime.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 15:58

Salut

quel est le cadre juridique du port et de l'utilisation d'un taser ?

En effet trés bonne question... Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 13

+1

Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct - 21:57

Je vais essayer de te repondre selon mes connaissances :

Le Taser est classé comme étant une arme de 4e catégorie donc interdit de port et d'utilisation pour le citoyen lamda. Ceci est un Déli.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:44

Raphael83 a écrit:
Je vais essayer de te repondre selon mes connaissances :

Le Taser est classé comme étant une arme de 4e catégorie donc interdit de port et d'utilisation pour le citoyen lamda. Ceci est un Déli.

Merci pour cette précision, ca ferme donc la discussion mdr.

Par contre, (je ne connais pas la catégorie, cela joue surement) mais ce n'est pas le cas aussi pour toutes les bombes lacrymo/bombes à poivre d'être interdit de port et d'utilisation par le citoyen lambda ?

Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:49

effectivement mais les lacrymo son de 6 eme catégories
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:52

merci Raphael, ca change quoi concrètement ?

Si tu te fais attraper en possession d'un taser du aura une peine plus grande que si c'est avec une bombe.

Tu as une idée de l'échelle des peines ?
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:28

attention à ne pas confondre tazer ("pistolet électrique") et shocker (s'utilise à très courte distance)

De nuit le meilleur compromis entre efficacité, réversibilité, légalité, utilité c'est à mon sens la petite lampe tactique envoyant au minimum 100 lumens... certaines flashlight de 14-16cm peuvent arroser près de 800 lumens (c'est comme allumer un soleil en pleine nuit ^^)
Bonjour la désorientation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 0:17

erasmuss a écrit:
merci Raphael, ca change quoi concrètement ?

Si tu te fais attraper en possession d'un taser du aura une peine plus grande que si c'est avec une bombe.

Tu as une idée de l'échelle des peines ?

Malheuresement cela dépend de plein de chose ;
En gros cela peut aller du Rappel à la lois à de la prison ferme en fonction du département ou tu es, en fonction de ton casier, en fonction du juge, en fonction des forces de lordre qui te controlle, en fonction de la raison du port, en fonction si tu la utilisé etc.... etc....

Je vais me renseigner sur la peine maxi que tu peut avoir si il y a détention d'arme de 4 eme catégorie.

zozio a écrit:

De nuit le meilleur compromis entre efficacité, réversibilité, légalité, utilité c'est à mon sens la petite lampe tactique envoyant au minimum 100 lumens... certaines flashlight de 14-16cm peuvent arroser près de 800 lumens (c'est comme allumer un soleil en pleine nuit ^^)
Bonjour la désorientation ;)

Je suis bien d'accord avec toi, par exemple, pour les patrouilles de nuit j'utilise une fénix PD 30
http://www.lampe-fenix.com/gamme-pd/41-fenix-pd30.html

il y a meme un mode STROBO (clignotement rapide) meme de jours ( pénombre) cela est radicale alors de nuit cela est tout simplement allucinant (parole de GD) xD
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 8:42

"Article L2339-5
Modifié par Loi n°2007-297 du 5 mars 2007 - art. 45 JORF 7 mars 2007

Sont punies d'un emprisonnement de trois ans et d'une amende de 3 750 euros l'acquisition, la cession ou la détention, sans l'autorisation prévue au I de l'article L. 2332-1, une ou plusieurs armes de la 1re ou de la 4e catégorie ou leurs munitions en violation des dispositions des articles L. 2336-1, L. 2337-3 ou L. 2337-4.

La peine d'emprisonnement est portée à cinq ans et l'interdiction de séjour peut être prononcée suivant les modalités prévues par l'article 131-31 du code pénal, si le coupable a été antérieurement condamné à l'emprisonnement ou à une peine plus grave pour crime ou délit.

Les peines sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 500 000 euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.

Le tribunal ordonne, en outre, la confiscation des armes ou des munitions.
"

Pour les armes de 6 eme

4 – L E PORT ET LE TRANSPORT DES ARMES DE 6 È ME CATÉGORIE :
POINT IMPORTANT : NE PAS CONFONDRE


LE PORT (sur soi,)
ET LE TRANSPORT (véhicule, sac, mallette)

4-1 - PORT D'UNE ARME DE 6 è me C ATEGORIE :

En application de l’article 57 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995 modifié, sont interdits le port
des armes de 6ème catégorie énumérées à l'article 2 ci-dessus ainsi que s ans motif légitime ,
le port des autres armes de la 6 è me catégorie.

4-2 - T RANSPORT D'UNE ARME DE 6 è me CATEGORIE :
Conformément aux dispositions de ce même article, sont interdits, le transport sans motif
légitime, des armes de 6ème catégorie (nommément désignées ou non).

4-3 - SANCTION EN CAS DE PORT OU DE TRANSPORT ILLICITE
Le port ou transport illicite d'une arme de 6ème catégorie est une infraction au Code Pénal,
qualifié "DELIT" et passible d'un maximum de 3 ans d'emprisonnement et d'une amende
pouvant aller jusqu'à 4000 Euros (code de la défense art. L 2339-9).

5 - NOTION DE MOTIF LEGITIME :
- le "motif légitime" est vérifié au cas par cas par les forces de l'ordre et le juge,
- en cas de contrôle, celles-ci décident, en fonction des éléments constatés et
de la situation, si le motif légitime est avéré ou non, selon les faits et les
explications présentées par le détenteur.
Il faut retenir que c'est cette notion de "motif légitime" du port ou du transport de l'arme qui
détermine l'existence ou non de l'infraction (le motif type "se défendre", ou "au cas où" ne
sont, bien entendu, pas des raisons valables)
L'appréciation du "motif légitime", dépend donc des circonstances et lieux ainsi que du
contexte (manifestation publique, endroits publics type discothèques, bars, stades…).


Et pour finir :

Réglementation :

Une défense électrique (SHOCKER) est considérée comme une arme de 6ème catégorie. Les armes de 6ème catégorie sont en vente libre en France mais sont interdites de port (sauf autorisation, déclaration ou motif légitime.
Revenir en haut Aller en bas
hirubela
Nouveau
Nouveau
hirubela


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : vertheuil
Emploi : aide soignant
Loisirs : arts martiaux, sports de combats, informatique, internet
Date d'inscription : 21/10/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 22:10

FW190 a écrit:
Bonjour à tous,


Comme l'ayant précédemment évoqué, je ne pratique aucun sport de défense, ma seule arme en cas de coup dur, c'est ma bombe Sabre Red.

Elle contient 10% d'OC et est de bonne contenance (100gr) ; Cependant, le jet est en Cône (portée 3.6m).

Pourriez-vous m'indiquez quels est son champs d'utilisation ? (quand ai-je le droit de l'utiliser). Sera-t elle efficace contre une bande d'agresseurs ?

Dans ma région, le vent souffle couramment, comment faire si je dois m'en servir lorsqu'il souffle en rafale ?

J'hésite à acheter un poing américain, est ce une bonne idée ? (notamment si la bombe me fait défaut).


Vous remerciant par avance



Bonjour,



Si tu ne te sens pas apte à réagir applique une des maximes de Gishin Funakoshi, fondateur du Karaté shotokan,

"lorsque l'issu de l'affrontement est plus qu'incertain, il n'existe aucune honte à fuir"...

yahoo


Joke
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 22:29

bonne réponse hirubela. à savoir pour fw190 que les ping américian même si tu le jetes aprés l'avoir utilisée ça laisse des trace à la radiographie. donc vaut mieu pas en avoir . le mieux c'est d'avoir une grosse chevalière.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 23:03

Pourriez-vous m'indiquez quels est son champs d'utilisation ? (quand ai-je le droit de l'utiliser)

Légitime défence ou état de necessité

. Sera-t elle efficace contre une bande d'agresseurs ?

Non meme en solo l'éfficasité et casi nul, seule les grosse lacrymo type Police ou Gendarmerie sont efficace.

Dans ma région, le vent souffle couramment, comment faire si je dois m'en servir lorsqu'il souffle en rafale ?

Courir dans le sens du vent tu ira plus vite.

J'hésite à acheter un poing américain, est ce une bonne idée ? (notamment si la bombe me fait défaut).

Pas de souci mais sache que tu risque gros

Un conseil, fait un sport de combat et jete ta lacrimo qui ne sert à rien, ou bien de nuit prend une lampe bien puissante du genre Fenix PD .
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 23:28

+10 avec raphael...vaut mieux savoir se defendre par soit même que grace à des armes.
tu te vois sortir en boite de nuit avec ta gazeuse, ou ton poing américain.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 23:46

Raphael83 a écrit:
Pourriez-vous m'indiquez quels est son champs d'utilisation ? (quand ai-je le droit de l'utiliser)

Légitime défence ou état de necessité
+1

Citation :
. Sera-t elle efficace contre une bande d'agresseurs ?

Non meme en solo l'éfficasité et casi nul, seule les grosse lacrymo type Police ou Gendarmerie sont efficace.
mmm pas d'accord les sprays ont quand même une certaines efficacité... je dirais même une efficacité certaine ;) Sabre Red est d'ailleurs une référence sérieuse

Citation :
Dans ma région, le vent souffle couramment, comment faire si je dois m'en servir lorsqu'il souffle en rafale ?

Courir dans le sens du vent tu ira plus vite.
Pas faux lol

Les bombes projetant du gel permettent de palier (un peu) ce problème

Citation :
J'hésite à acheter un poing américain, est ce une bonne idée ? (notamment si la bombe me fait défaut).

Pas de souci mais sache que tu risque gros
En effet, non seulement c'est vraiment très mal vu par les autorités en cas de contrôle mais en plus faut avoir le temps de le sortir et de l'enfiler => dans une situation de stress, c'est pas évident du tout... ça fait parti à mon avis des outils les moins adaptés à la self-defense

Citation :
Un conseil, fait un sport de combat et jete ta lacrimo qui ne sert à rien, ou bien de nuit prend une lampe bien puissante du genre Fenix PD .

Je ne peux que plussoyer ^^
L'avantage d'une flashlight, c'est que tu as les avantages du poing américain (poing plus lourd et renforcé) sans les inconvénients (police friendly, s'utilise au corps à corps ET à distance => aveuglement) et avec en plus la possibilité de l'utiliser en kubotan/pocket stick

Et je ne te parle même pas de la praticité classique d'avoir une lampe de poche sur soi quand on en a besoin


Quoi qu'il en soit, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que peu importe ton "selftool" il faut s'entrainer à l'utiliser...
=> des tas de femmes se font agresser avec leur bombe inutilisable car inaccessible au fond du sac ou car elle ne savent pas l'enclencher !
Donc si c'est juste pour avoir un outil pour se rassurer mais qu'ensuite on ne sait pas l'employer, alors l'outil, aussi bon soit-il, devient un gri-gri inutile
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 0:35

totalement d'accord, c'est comme si tu possédais un pistolet et que tu n'est jamais été dans un club de tir pour apprnedre à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 1:20

Citation :
mmm pas d'accord les sprays ont quand même une certaines efficacité... je dirais même une efficacité certaine ;) Sabre Red est d'ailleurs une référence sérieuse

Sur une 10 de cas que j'ai eu en GD, 6 ou 7 non meme pas eu le temps de saisir une petite bombe de l'accry. Cela ne vaut pas pour faire une généralité :)
Par Contre les 3 ou 4 qui l'on utilisé ne se sont pas proteger Donc ....... Pik Pik xD

Par contre j'ai vue des victime de bombe l'accry. Une Grosse l'accry type police et Gendarmerie dans un lieu clos type bar. Ail Ail Ail les dégas :)

Bien evidament cela n'est qu"une experience personnelle dans mon travail :)

Par contre concernant les Lampes, J'adore, je vais meme m'acheter la derniere Fenix PD 31 à plus de 300 Lumens :) mouhahhahaha et je franchement je suis agréablement supris de l'effets d'une telle lampes :)
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 1:53

C'est quoi GD ?

Raphael83 a écrit:
Citation :
mmm pas d'accord les sprays ont quand même une certaines efficacité... je dirais même une efficacité certaine ;) Sabre Red est d'ailleurs une référence sérieuse

Sur une 10 de cas que j'ai eu en GD, 6 ou 7 non meme pas eu le temps de saisir une petite bombe de l'accry. Cela ne vaut pas pour faire une généralité :)
Voila ! Manque "d'entrainement"

Citation :
Par Contre les 3 ou 4 qui l'on utilisé ne se sont pas proteger Donc ....... Pik Pik xD
Tu peux préciser stp ?

Citation :
Par contre concernant les Lampes, J'adore, je vais meme m'acheter la derniere Fenix PD 31 à plus de 300 Lumens :) mouhahhahaha et je franchement je suis agréablement supris de l'effets d'une telle lampes :)
Moua je lorgne sur la zebralight SC600 en ce moment... format très compact pour une li-ion 18650 et une puissance terrible => 750 lumens max o_O
Revenir en haut Aller en bas
Raphael83
Bavard
Bavard
Raphael83


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 39
Localisation : Toulon
Emploi : sécurité
Loisirs : KRAV MAGA
Date d'inscription : 04/09/2011

Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct - 2:30

En faite les victimes de L'agression on utiliser une petite l'accrymo en direction de leur proie e mais suite à une utilisation extérieur le gaz et revenu un peu vers elle. Ou aussi l'auteur a mis la main devant et le gel à un peu "rebondit". Une formation type police ou gd sur l'emploi de la l'accrymo aurait éviter se genre de problème.

Par contre je me pause une question concernant la capacité de yeux à réagir face à :
De nuit:
Une lampe avec clignotement rapide style boîte de Nuit (strobo) ou
Une lampe bien plus puissantes mais avec une lumière constante?

Lampe : fenix pd 31 ou celle cité au dessus
Le
Quelle est la plus gênante?

Dsl pour. Lortographe je suis d'un téléphone portable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre   Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre d'utilisation d'une bombe au Poivre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: