krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Bourrin ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~KoinKoin~
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Paris 15
Emploi : Ingénieur
Loisirs : plein de trucs
Date d'inscription : 07/03/2010

Bourrin ou pas? Empty
MessageSujet: Bourrin ou pas?   Bourrin ou pas? I_icon_minitimeDim 7 Mar - 18:34

Salut tout le monde,

En manque d'activité physique, je souhaite me mettre au krav maga. En fait je suis tombé sur cette vidéo, qui correspond tout à fait à ce que je recherche au niveau type d'entrainement:
https://www.dailymotion.com/video/x9eesb_association-aixoise-de-krav-maga-se_sport
C'est à dire que quelque chose d'assez physique, et où ca latte pas mal.

Par contre, à la vue d'autres vidéos sur internet j'ai un peu peur que les cours que je pourrais trouver sur Paris soient beaucoup moins bourrins, et axé uniquement sur la technique.

Donc pour vous qui êtes pratiquant, est ce que cette vidéo semble correspondre à la réalité d'un cours normal de krav maga? Ou alors en général c'est beaucoup plus soft et on fait tout au ralentis?

Merci beaucoup d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Bourrin ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin ou pas?   Bourrin ou pas? I_icon_minitimeDim 7 Mar - 19:58

C'est assez typique de cette fédé. (personnellement, j'adore aussi!)
D'autres pratiques des choses similaires.
Je ne pense pas qu'il y ait de krav sérieux où on fasse les choses au ralenti tout le temps.
Pourtant, tout le monde ne travail pas en portant les coups et en vitesse réelle comme cela, avec impact (ce qui suppose protections type plastron et casque).
Le mieux pour toi, est de tourner pour te faire une idée des différents styles...
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Bourrin ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin ou pas?   Bourrin ou pas? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 11:30

Moi également :-), je la connaissais pas celle-ci... Tu verras il y en a d'autres des vidéos de ce club postées sur le forum. Tout à fait d'accord avec Damien, de plus ce n'est pas tant la fédé mais surtout l'état d'esprit des instructeurs qui vont instruire leurs élèves vers ce qu'ils pensent être le mieux pour eux.... Comme l'a dit Damien il ne te reste plus qu'a aller faire 1 tour dans les différents clubs près de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
~KoinKoin~
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Paris 15
Emploi : Ingénieur
Loisirs : plein de trucs
Date d'inscription : 07/03/2010

Bourrin ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin ou pas?   Bourrin ou pas? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 12:45

Merci pour vos réponses!
J'ai repéré plusieurs club sur Paris pas trop loin de chez moi (okm, krav maga askeg, dojo de grenelle), je vais aller voir ce que ça donne.
En tout cas si quelqu'un passe par ici et connais des clubs sur Paris qui sont dans cet état d'esprit, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Bourrin ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin ou pas?   Bourrin ou pas? I_icon_minitimeLun 8 Mar - 18:06

okm c'est vraiment pas mal comme krav maga à ce que j'ai pus en voir sur des vidéos, mais les vidéos ne remplace pas le fait de rendre visite aux différents clubs, ça te permet de te rendre compte de l'ambiance du club, des pratiquat de la qualités des profs et des différentes méthodes d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourrin ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bourrin ou pas?   Bourrin ou pas? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourrin ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défense contre un bourrin
» videur pas trop bourrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: