krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eclairer le toubib pour le certificat

Aller en bas 
+2
wazabi
Mattier
6 participants
AuteurMessage
Mattier
Nouveau
Nouveau
Mattier


Nombre de messages : 4
Localisation : France (78)
Emploi : Consultant et romancier
Loisirs : Jardinage et aquariophilie
Date d'inscription : 15/08/2005

Eclairer le toubib pour le certificat Empty
MessageSujet: Eclairer le toubib pour le certificat   Eclairer le toubib pour le certificat I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:08

Je suppose qu'il faut faire une visite chez son médecin avant de démarrer le Krav-Maga, histoire d'obtenir un certificat.
Mais, si le toubib ne connaît pas ce sport, comment lui en décrire les contraintes et la violence éventuelle ?
Peut-on comparer cela à la boxe anglaise, au karaté full contact , etc ?
Car, comme je suis diabétique, il aura peut-être (je l'ignore, en fait), des critères précis et donc besoin d'évaluer les conditions de pratique de ce sport.
Comment avez-vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

Eclairer le toubib pour le certificat Empty
MessageSujet: Re: Eclairer le toubib pour le certificat   Eclairer le toubib pour le certificat I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:42

il suffit de demander un certificat d'autorisation à la pratique des sports de combat et tu devras gérer ton diabete pour eviter les hypos mais ça ne devrait pas poser de probleme si tu te connais bien
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Mattier
Nouveau
Nouveau
Mattier


Nombre de messages : 4
Localisation : France (78)
Emploi : Consultant et romancier
Loisirs : Jardinage et aquariophilie
Date d'inscription : 15/08/2005

Eclairer le toubib pour le certificat Empty
MessageSujet: Re: Eclairer le toubib pour le certificat   Eclairer le toubib pour le certificat I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:48

Merci Wazabi.
Tu sembles connaître le sujet. Impec !
Revenir en haut Aller en bas
bouzadus
Nouveau
Nouveau
bouzadus


Nombre de messages : 8
Localisation : Toulouse
Emploi : cadre de santé
Loisirs : loisirs de pleine nature
Date d'inscription : 30/09/2005

Eclairer le toubib pour le certificat Empty
MessageSujet: Re: Eclairer le toubib pour le certificat   Eclairer le toubib pour le certificat I_icon_minitimeVen 7 Oct - 16:41

Exact, il convient de demander une autorisation (beacoup + générique) pour les "sports de combats".Aprés , concernant ton diabéte, hormis les Hypo que j'imagine que tu dois savoir gérer, penses a pratiquer avec des chaussures taekwondo ou kung fu plutôt que pieds nus et pense a t'hydrater tout le long du cours mais aussi avant et aprés......................
Revenir en haut Aller en bas
babar
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2006

Eclairer le toubib pour le certificat Empty
MessageSujet: Re: Eclairer le toubib pour le certificat   Eclairer le toubib pour le certificat I_icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:45

très bonne question!
jétais épileptique étant petit et mon medecin m'a formellement interdit la boxe anglaise car "on se prend trod de coup dans la tete".
Donc je pense ke mon medecin ne me delivera pas ce certificat, comment lui expliquer le krav maga et surtout kil me donne son accord???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairer le toubib pour le certificat Empty
MessageSujet: Re: Eclairer le toubib pour le certificat   Eclairer le toubib pour le certificat I_icon_minitimeVen 21 Avr - 10:43

Dis lui que c'est surtout de la technique et pas des assauts avec coups portés comme en boxe (même s'il y en a...).
Ceci-dit si effectivement ça craint que tu te prennes des coups, évite les combats durs.
Le problème c'est que même en ne bossant que la technique, un coup peut partir très vite, même sans avoir voulu le porter.
Revenir en haut Aller en bas
babar
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/04/2006

Eclairer le toubib pour le certificat Empty
MessageSujet: Re: Eclairer le toubib pour le certificat   Eclairer le toubib pour le certificat I_icon_minitimeVen 21 Avr - 15:00

oui mais je crains pas les coups sur la gueule!
le probleme d'épileptie je l'avais étant petit (jusqu'a 4ans!) les medecins disent que peut-etre je ne suis plus épileptique mais c pas sur...
Des combats j'en ai fait dans la rue en me prenant des coup sur le crane...
Le truc je pense c'est qu'il faut "habituer" sa tete a prendre des coups car dans une agression tu vas pas dire au type "tape pas dans la tete sinon je risque de faire une crise" 686
Revenir en haut Aller en bas
dums
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 10/01/2006

Eclairer le toubib pour le certificat Empty
MessageSujet: Re: Eclairer le toubib pour le certificat   Eclairer le toubib pour le certificat I_icon_minitimeVen 21 Avr - 15:28

le krav etant a present integre a la FFKAMA, il y a normalement des criteres medicaux d'aptitude a la pratique (en fait une liste de contre indications).
Le medecin doit te faire un certificat medical de non contre indication a la pratique des sports de combats, le mieux a mon avis est d'aller a la consultation de medecine du sport (il y en a dans pas mal de CHU)
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Eclairer le toubib pour le certificat Empty
MessageSujet: Re: Eclairer le toubib pour le certificat   Eclairer le toubib pour le certificat I_icon_minitimeVen 21 Avr - 16:02

babar a écrit:
oui mais je crains pas les coups sur la gueule!
le probleme d'épileptie je l'avais étant petit (jusqu'a 4ans!) les medecins disent que peut-etre je ne suis plus épileptique mais c pas sur...
Des combats j'en ai fait dans la rue en me prenant des coup sur le crane...
Le truc je pense c'est qu'il faut "habituer" sa tete a prendre des coups car dans une agression tu vas pas dire au type "tape pas dans la tete sinon je risque de faire une crise" 686

Il y a beaucoup d'enfants faisant des convulsions mais ce n'est pas forcément de l'épylépsie étant donné qu'il ne s'adresse qu'aux petits enfants et ne survient plus lors de la croissance. La vie d'un épileptique doit être le plus exemplaire possible (heures de sommeil, pas d'alcool, prendre ses médicaments à un moment précis, sport, etc) et ils peuvent avoir leur permis de conduire s'ils n'ont pas eu de crise pendant au moins 2 ans (en Suisse en tous cas c'est comme ça) si tu peux vivre comme bon te semble, que tu as ton permis et que personne ne t'a dit que tu avais eu des absences ou des crises, il ne devrait pas y avoir trop de souci je pense. (celà dit je ne suis pas médecin) Demande à la personne avec qui tu fais des combats de ne pas aller trop fort avec ses coups portés à la tête, il n'y a pas de honte.


Et si qqn a du diabète, penser à vérifier l'état de vos pieds avant et après chaque entraînement et déclarer la moindre petites blessures à votre médecin!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairer le toubib pour le certificat Empty
MessageSujet: Re: Eclairer le toubib pour le certificat   Eclairer le toubib pour le certificat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairer le toubib pour le certificat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: