krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ?

Aller en bas 
+2
SLEEJ
Mattier
6 participants
AuteurMessage
Mattier
Nouveau
Nouveau
Mattier


Nombre de messages : 4
Localisation : France (78)
Emploi : Consultant et romancier
Loisirs : Jardinage et aquariophilie
Date d'inscription : 15/08/2005

Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? Empty
MessageSujet: Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ?   Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:29

J'ai 38 ans et je ne suis pas du tout sportif, à part un peu de jogging.
Je mesure 1,75 m pour 64 kg, donc maigre.
Je suis diabétique (pas encore sous insuline), mais le sport n'est en général pas contre-indiqué, au contraire.
Voilà le tableau.
Le Krav-Maga m'intéresse pour la confiance en moi-même, et pour que l'affrontement physique ne soit plus pour moi une peur ni un tabou absolus.
Je crains les coups, le contact et la douleur, ce qui ne me rend absolument pas serein en situation conflictuelle.
Un ami m'a parlé du Krav-Maga, mais il est jeune et son profil n'est pas du tout le même.

Est-il possible pour moi de démarrer ce sport, selon vous ? Est-ce une bonne idée ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ?   Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:01

Salut Mattier,

Pour info j'ai dans mon école un élève qui n'avait jamais fait de sport avant , qui souffre de légers pb au dos et qui a... 57 ans !! Hopital13

Honnêtement je ne pense pas une seconde que ton âge soit un souci, pour ce qui est de la peur des coups etc... la confiance viendra avec l'entraînement, il suffit de travailler à ton rythme avec les bons partenaires. Indique tes inquiétudes à ton futur instructeur il saura certainement te guider de manière à te rassurer un maximum dans ton apprentissage et dans le choix de tes partenaires. Violence44

Concernant la confiance en toi et la gestion de l'affrontement physique je pense que tu as frappé à la bonne porte. Violence35

Bonne chance dans ta recherche.

@+

Sleej. 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ?   Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 0:11

Hello!! Et bien nous serons deux, au moins, à commencer le Krav à ce bel age qui est le notre dance et je pense que c'est une très bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
BARO
pipelette
pipelette
BARO


Nombre de messages : 209
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : Le sport
Date d'inscription : 28/02/2005

Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ?   Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:51

Bonjour Mattier,
Je te souhaite tout d'abord la bienvenue sur notre site et je tiens à te rassurer immédiatement par rapport à ton âge. 38 ans c'est encore bien jeune, ne crains rien, sois juste suffisement progressif dans l'effort et sois à "l'écoute" de ton corps 049
Pour ce qui est de la confiance ... tu ne peux pas tomber beaucoup mieux à condition de ne pas sombrer dans le panneau inverse. Sache toujours que quel que soit ton futur niveau, jamais au grand jamais nous ne serons des machines. Nous resterons donc toujours vulnérable 🚢 (espérons le moins possible).
Sur ce, je te souhaite de faire le pas car je suis convaincu que ça pourra t'aider.
Ciao, à bientôt peut-être fing33
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? Empty
MessageSujet: no problem   Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:49

Hello gars !!

38 ans ! mais c'est encore tout jeune !!!

Le krav ne demande pas de condition physique particuliaire. Ais un bon mental, fort et c'est parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ?   Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:26

« L’âge ne compte pas, à moins d’être un fromage »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ?   Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:30

C'est mon avis aussi!!.. .
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? Empty
MessageSujet: eco   Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 12:17

perso dans mon club j'ai un eleve qui a 64 ans et je peux assure qu'ils y as des eleves de 20 ans qui ont du mal a le suivre
essaye un cour va voir le prof pour lui explique ton probleme de sante (comme ca il te preservera ) va doucement et tu veras tous ira bien

a plus

eco
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau
Nouveau
pat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2005

Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ?   Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:06

Pas de soucis sur l'age ! bien au contraire, les personnes d'age mur
et qui en plus n'ont jamais pratiqué de sport de combat avant, assimile
tres vite les techniques du krav. Comme le dit mon instructeur à Genève,
un jeune pratiquant va essayer de rentrer trop vite dans un
technique en remplacant la souplesse et la fluidité d'execution par la force
alors qu'un personne plus mur va plus travailler dans la fluidité du mouvement,
c'est la qu'un bon partenaire est tres important aussi !
anyway...Welcome !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? Empty
MessageSujet: Re: Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ?   Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrer le Krav-Maga à 38 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: