krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]

Aller en bas 
+13
delestaque
lionblanc
THIERRY
kravouillette
PHISH
Wolgore
cosmo75
simon
Goeland-29
k_ma
synergie
MANBERNA
KravMaster
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc - 0:38

MDR
a t on le droit a l elastique sous le menton pour tenir le stetson ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc - 0:43

Non tricheuse.

Toi aussi tu t'emmerdes comme un rat mort ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc - 0:53

.. et oui.. lOl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc - 0:56

Qui se ressemble s'emboîte.
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Déc - 0:58

hahaha !!
profitons en que Thierry soit occupé pour mettre le bazar sur le sujet héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
kravouillette
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : hardeur
Loisirs : sexe
Date d'inscription : 14/01/2010

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:40

kravpower sinon c est qui ton prof ?il est bon ? merci de me repondre..
Revenir en haut Aller en bas
kravouillette
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : hardeur
Loisirs : sexe
Date d'inscription : 14/01/2010

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 14:41

kravmaster pardon ,tu nous a dit que tu pratique a monge ,a paris ? c est qui ton prof? il est bon techniquement ?pédagogie ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
KravMaster
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 10/12/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:32

Je ne préfère pas dire les noms de mes profs sur un forum..
Mais sinon oui oui ce sont de trés bon profs, jeunes motivant et tout.. j'avais juste ouvert ce sujet pour avoir d'autres conseils.. mais quant à la roulade, le problème est reglé.. ou du moins il le sera pour les évaluations ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:57

Kravouillette : la présentation est obliatoire.
Revenir en haut Aller en bas
kravouillette
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : hardeur
Loisirs : sexe
Date d'inscription : 14/01/2010

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:55

je m apelle natalie j habite paris 5 eme et suis etudiante en art plastique ...Voila
Revenir en haut Aller en bas
kravouillette
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : hardeur
Loisirs : sexe
Date d'inscription : 14/01/2010

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:35

ba si donne des noms c est pas un secret d etat !!techniquement il tiennent la route ?y a de la place dans le club ?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 1:25

[quote="kravouillette"]je m apelle natalie j habite paris 5 eme et suis etudiante en art plastique ...Voila
natalie c'est féminin,mais d'après le symbole sous l'avatar tu te présentes comme masculin et profession...hardeur,pas hardeuse?
Neanmoins peux tu te présenter dans la rubrique concernée stp? merci
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Jan - 13:43

hardeuse j'y vcroit pas mais bon je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
lionblanc
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : dunkerque
Emploi : surveillant penitentiaire
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 20/07/2010

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Sep - 22:50

Je sais pas si c'est nécessaire de savoir faire des chutes sincèrem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Sep - 23:19

... euh ... vaut mieux se vautrer lamentablement par-terre en se cassant qq chose si possible ? o_O'
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Sep - 0:07

Noha a écrit:
... euh ... vaut mieux se vautrer lamentablement par-terre en se cassant qq chose si possible ? o_O'

8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
delestaque
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : paris
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport
Date d'inscription : 14/12/2010

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Déc - 1:29

Salut,

J'en suis moi aussi à passer la ceinture jaune mi janvier
j'ai du pot parce que me jeter sur le tatami ne m'impressionne pas, dire que mon truc est parfait, probablement que non, mais je le fais extrêmement vite, j'ai assez d'élan pour me remettre debout en garde, alors forcément, ça jette son jus, souvenir lointain de judo, j'imagine.
Mais bon, sur le béton, je ne peux pas dire que je m'en ressente vraiment, j'ai pas vraiment envie d'essayer d'ailleurs.
Il n'y a pas longtemps, cours à midi et vers 18 H je me demandais pourquoi j'étais un peu cassé, ben voyons !
Pas mal de participants sont assez terrorisés par ces roulades et reculent dans la file.
Je ne sais pas pourquoi c'est là, peut être pour nous aguerrir, je ne sais pas ?
On peut aussi se dire que dans la réalité ça peut servir sur de la terre, ou que, à la rigueur, devant une situation critique, plutôt que d'y crever, on aura au moins une possibilité.
J'ai vu aussi une sorte de saut que faisaient les ceintures oranges, comme si on faisait saute mouton, mais en se jetant au sol par dessus l'autre qui est baissé, ça aussi, se jeter la tête la première, ma foi...
Et encore, moi, visiblement j'arrive à me recevoir bien ( je me demande comment ) mais en faisant le truc très vite, en fait, ça me relève tout seul, c'est peut être pour ça.
Bon, on peut pas être mauvais partout, les jambes et la mobilité ça va bien, les poings, je suis pas top et les chûtes, je m'en tire, mais c'est pas pour ça que j'aurai cette ceinture.
Pour moi, ce n'est qu'une note comme pour n'importe quel éxames en fait.
Pour les Fédés, moi j'avoue que ça me passe au large, je suis trop nouveau dans le truc pour avoir une idée, en revanche, ça semble passionner dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Déc - 18:43

Je suis au même point que vous, ceinture jaune en janvier et roulade fait une fois avant les vacances pour te mettre le doute si tu l'a réussi pas biggri
Moi je n'ai pas peur de me lancer non plus, en fait j'y est été plutôt à la bourrin et j'ai donc réussi à me relever mais au bout de 5 roulades j'avais le dos en compote donc pas sûr que ça fasse le poids sur du béton Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Ko
Mon prof m'as dit que c'était parce que j'amortissais pas assez avec mes bras, ce qui me laisse deux semaines à partir de la rentrée pour maitriser ça Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
delestaque
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 64
Localisation : paris
Emploi : plus d'emploi
Loisirs : sport
Date d'inscription : 14/12/2010

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Déc - 21:03

Lenny912 a écrit:
Je suis au même point que vous, ceinture jaune en janvier et roulade fait une fois avant les vacances pour te mettre le doute si tu l'a réussi pas biggri
Moi je n'ai pas peur de me lancer non plus, en fait j'y est été plutôt à la bourrin et j'ai donc réussi à me relever mais au bout de 5 roulades j'avais le dos en compote donc pas sûr que ça fasse le poids sur du béton Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Ko
Mon prof m'as dit que c'était parce que j'amortissais pas assez avec mes bras, ce qui me laisse deux semaines à partir de la rentrée pour maitriser ça Grrrr09

Marrant le coup du doute, tu as raison, la gueule qu'ont fait certains en entendant ça !
mais bon, t'as pas la ceinture, ça ne t'empêche pas de continuer :=)
Le dos déguste, c'est sûr, vu que nous aussi, on en a enchainé pas mal à la queue leu leu...
T'inquiètes pas, moi, vu la rapidité avec laquelle je fais le truc, on ne risque pas de voir si c'est good ou pas, surtout avec ma fin debout me retournant en garde, il ne reste plus que le cri qui tue
Bon, s'il filme avec un ralenti, là, je risque d'être démasqué.
En fait on s'en fout, le KM est essentiellement pragmatique, si tu dois mordre ton adversaire tu le mords, si tu fais une roulade et que tu te récupères, c'est le but recherché, on recherche l'efficacité, pas à faire du style, sinon il y aplein d'autres disciplines prévues pour ça, on ne parade pas, on est efficace yahoo
a+
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
cirosolo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 51
Localisation : Paris
Emploi : serveur
Loisirs : KM
Date d'inscription : 04/02/2011

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 17:51

Alors je viens au nouvelles, as tu reussi la roulade ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 18:14

cirosolo peuxtu passer par la case présentation svp. merci;.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Nouveau
Nouveau
Nemesis


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : cannes la bocca
Emploi : agent de securité
Loisirs : krav , muscu, et tout les plaisirs de la vie.....
Date d'inscription : 14/09/2008

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 21:52

bonsoir , moi perso g appris avec mon instructeur chef David Loiseau a faire les roulades: roulades plombées, roulades stoppées, roulades sur le coté, roulades plongée , sur le bitume en exterieur et par dessus un scooter donc du coup quand je l enseigne a mes eleves sur tatamis c que du bonheur lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-highschool.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeSam 5 Fév - 2:09

nemesis j'avais pas remarqué que tu étais cannois (bienvenue au club), je m'en suis rendu compte quand tu as parlé de monsieur loiseau. a+
Revenir en haut Aller en bas
timidex
Nouveau
Nouveau
timidex


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Localisation : cameroun
Emploi : etudiant
Loisirs : penser
Date d'inscription : 20/12/2011

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:35

KravMaster a écrit:
Bonsoir, tout d'abord j'ai vérifié et à ma grande surprise, aucun sujet similaire n'a été posté..
Serait-ce trop facile ? :(

Au vue du passage de ceinture (début janvier si je ne me tromeps), la roulade avant est demandé lors de notre passaga de la ceinture jaune et orange. Elle est eliminatoire..
Et le problème c'est que je ne sais pas la faire.. =S

L'aspect théorique, je le connais.. mais c'est dans la pratique que je coince.

J'ai besoin de votre aide.. :)
Merci d'avance.

Salut

J ai surtout l impression que c est une probleme de "peur de ce faire mal" parce qu en realité la roulade avant , j sais pas si il y a plus facile dans l initiation aux chutes. J vais te passer quelques astuces pour en finir avec les roulades ( si ca gfait tjours partie de tes préoccupations)

OK,
je te recommande de commancer par la roulade avant simple
- a partir de la position accroupie pose les 2 mains sur le sol ( ou sur le tapis )
- laisse toi aller vers l'avant ( garde le menton le plus proche possible de ta poitrine pour t assurer que la nuque ou la tete ne touchera pas le sol)
- et roule sur ton dos ( pour le depart tu peux te relever en t aidant des mains mais une fois le corps chaud arrange toi pour qu aucune main ne touche le sol au moment de se relever.

Pratique cette roulade sur toutes les surfaces ( beton , gazon, sol nu ...). Les autres variantes te viendront assez facilement avec de l exercice....


Revenir en haut Aller en bas
DirtyHarry
Langue pendue
Langue pendue
DirtyHarry


Masculin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Bern
Emploi : Policier
Loisirs : Krav Maga Self Defense
Date d'inscription : 12/10/2011

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 3:14

Bonjour Nemesis,
David Loiseau est le prof de judo aussi?
Car je connais un comme ça et on a fait un stage de judo et ju jitsu avec le krav aussi, en 2006 ou 7.
Tres tres bien le personne.
Slts, Harold
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Roulade arrière épaule gauche
» [URGENT]Roulade arrière épaule gauche
» roulade
» roulade ceinture orange
» Luxation d'épaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: