krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]

Aller en bas 
+13
delestaque
lionblanc
THIERRY
kravouillette
PHISH
Wolgore
cosmo75
simon
Goeland-29
k_ma
synergie
MANBERNA
KravMaster
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KravMaster
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 10/12/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:50

Bonsoir, tout d'abord j'ai vérifié et à ma grande surprise, aucun sujet similaire n'a été posté..
Serait-ce trop facile ? :(

Au vue du passage de ceinture (début janvier si je ne me tromeps), la roulade avant est demandé lors de notre passaga de la ceinture jaune et orange. Elle est eliminatoire..
Et le problème c'est que je ne sais pas la faire.. =S

L'aspect théorique, je le connais.. mais c'est dans la pratique que je coince.

J'ai besoin de votre aide.. :)
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 2:01

nan mais c'est n'importe quoi . pour le krav ou le penchak pas besoin de savoir faire une roulade arrière pour être un bon pratiquant on n'est n'y au judo n'y à l'aikido
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 2:19

Où est ce que tu coince exactement ?

Un truc très instructif, c'est de se filmer : c'est fou de voir qu'on à l'impression de faire une chose de telle manière mais qu'en fait on la fait d'une façon totalement différente ^_^' => essaye ça ne peut que t'être bénéfique.


Je te remet la théorie quand même (peut-être que ma vision des choses te feras tilter sur un truc ... ou pas) :
1) Pour commencer partir d'une position basse : genou droit au sol et pied gauche en avant (comme quand tu fais une demande en mariage ou comme si tu te faisais adouber (késkécéça ^_^) chevalier)
2) main gauche sur le plexus et main droite qui essaye d'atteindre le bas du dos - le yeux fixant la main, la tête suit tout naturellement le mouvement
3) l'épaule droite touche le sol
4) tu roules vers ta fesse gauche
5) tes pieds touche le sol et tu t'aide de ta main gauche pour te relever (en le faisant tout doucement tu n'auras sans doute pas l'inertie nécessaire pour te relever mais une fois que le mouvement sera acquis tu pourras y aller plus vite)

PS : un passage par la case présentation serait appréciable ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 2:24

chui pas trop d'accord avec toi Manberna ...

Toutes les disciplines avec projection, fauchage etc devraient avoir les bases des chutes.
ça permet de moins se faire mal à l'entrainement et encore moins si par malchance on ( cad les méchants pas bo qui guettent dans l'ombre avec pour seul objectif de profiter d'une faille dans ta défense ^_^' ) te fais "tomber" sur du béton.


Dernière édition par Noha le Jeu 10 Déc - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 2:38

je suis daccord avec noha
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:10

Noha a écrit:
chui pas trop d'accord avec toi Manberna ...

Toutes les disciplines avec projection, fauchage etc devraient avoir les bases des chutes.
ça permet de moins se faire mal à l'entrainement et encore moins si par malchance on ( cad les méchants pas bo qui guettent dans l'ombre avec pour seul objectif de profiter d'une faille dans ta défense ^_^' ) te fais "tomber" sur du béton.
apprendre à chuter pourquoi pas c'est utile mais que ça soit éliminatoire pour des obtentions de ceintures non!! ch'ui pas d'accord..
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:34

la roulade la rouLADEEEE LA ROULADE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
KravMaster
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 10/12/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 13:44

Présentation... faite ! Escuses moi :)

Euh oui moi aussi je suis d'accord.. que sa soit éliminatoire, c'est pas cool !
Surtout que dans tout le reste je gère bien franchement..

Sinon Noba, pour répondre à ta premiere question, je coince disons dans la "première partie" de la roulade, c'est à dire celle où il faut se "jeter" au sol pour rouler.. enfin je sais pas comment dire, peut etre que j'ai peur de me faire mal en la faisant..
Sinon apart sa, j'ai revu la théorie que tu ma dite, un peu différente de celle de mon prof, j'essayerais de la mettre en pratique mardi prochain en entrainement.. sachant que chez moi c'est un peu dure de s'entrainer sans se faire mal je pense :)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 16:17

Réponse à plusieurs niveaux.

1 - pour moi la SD, qu'elle qu'elle soit, est un grand sac avec pleins de techniques. Et tu pioches dans ton sac au gré de tes besoins. L'intérêt est donc évident.
Que l'on passe moins de temps à travailler les liaisons debout/sol qu'un judoka est bien sur évident.
Après affaire d'appréciations.
2 - Eliminatoire ou pas. affaire de programme, de fédés,... Pas de débat possible. T'es dedans, tu suis. T'es contre, tu fuis !
3 - Techniquement et pédagogiement en mp ou sur tél. si tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:58

sinon tu fais du francombat, les techniques de roulade sont terribles!!!!! le but du jeu est: quand tu te releves, tu es aussi rouge que ton kimono!
mais qu est ce qu on en a a foutre des roulades??? c est pourquoi? pour faire de belles receptions, se mettre a genoux et sortir son PA? lol
c est une ecole de cirque! j ai quitte le modern combat car je n etais pas assez bon techniquement, en effet je me rattrapais mal sur le triple axel...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:08

de toute façon les passages de grades en krav c'est déjà n'importe quoi à la base ! yahoo ....bon pardon je la ferme Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] 80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Invité
Invité




Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:24

+1 avec simon

Autant je crois que c'est utile d'apprendre à chuter autant je trouve que les passages de grades en krav c'est comme faire passer un concours de beauté à une vache pour savoir si son lait est de qualité 27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 22:28

KravMaster a écrit:

Sinon Noba, pour répondre à ta premiere question, je coince disons dans la "première partie" de la roulade, c'est à dire celle où il faut se "jeter" au sol pour rouler.. enfin je sais pas comment dire, peut etre que j'ai peur de me faire mal en la faisant..
Sinon apart sa, j'ai revu la théorie que tu ma dite, un peu différente de celle de mon prof, j'essayerais de la mettre en pratique mardi prochain en entrainement.. sachant que chez moi c'est un peu dure de s'entrainer sans se faire mal je pense :)
Merci !

C'est pour ça que j'ai mis qu'il valait mieux commencer à genoux ... le sol est plus près donc la peur de se "faire mal" en se "jetant" est moins grande 049
Revenir en haut Aller en bas
cosmo75
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Paris
Emploi : Salarié
Loisirs : krav, Euromillion et d'autres trucs dont on parle dans la rubrique divers de ce forum
Date d'inscription : 19/08/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeVen 11 Déc - 2:04

OUi les roulades c'est relou...certains pensent que ça sert à rien, comme les coups de pieds retournés ou les coups de pieds sauté...mais qui peut le plus peut le moins non ? et les roulades, quoi qu'on en dise ça peut servir.
Après les passages de ceinture c'est un bon moyen de s'évaluer et d'apprécier sa progression. Libre à toi de les passer ou non. Mais si tu les passe il faut savoir faire le programme correspondant, TOUT le programme, y compris les roulades relous !!
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeVen 11 Déc - 10:55

tu rentres bien ton menton, ensuite considere que ton epaule est ta tete et... hop la roulade
avec un peu d entraiement tu deviendras rapidement Super Master en roulade lol entraine toi a aller au bahu en roulades avant lol
(et surtt fais toi filmer sur le trajet j'veux voir ca hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeVen 11 Déc - 13:56

Apprendre à chuter OK.....c'est bien.....maintenant chuter en roulade avant,sur du dur je suis un peu plus circonspect.....les passages de grade....depuis 3 ans que je fais du Krav je me félicite à chaque fin d'année d'être dans un club/fédé qui ne fais pas de passage de grade.....non pas que cela me dérange,mais j'ai une sainte horreur des passages "carrés" où l'on décerne cérémonieusement des grades blablabla.....cela peut procurer un grand moment d'autosatisfaction....j'ai appris qu'en Karaté,à la FFKDA,pour le décernement d'une ceinture noire.....cela fonctionne avec des "UV" ! AM/Fac même combat....
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeVen 11 Déc - 15:16

Nicolas a écrit:
...cela peut procurer un grand moment d'autosatisfaction....j'ai appris qu'en Karaté,à la FFKDA,pour le décernement d'une ceinture noire.....cela fonctionne avec des "UV" ! AM/Fac même combat....

+1, Pour tout un gros tas de raison je ne trouve pas que les passages de grades (aussi durs puissent ils être !) en krav soit une bonne idée. Pour moi on vient au krav car c'est pragmatique et l'on cherche à se défendre. Après on peut débattre pendant 10 ans du côté sportif, convivial, réseau social etc...mais la priorité doit être le pragmatisme dont le krav se nourrit pour apprendre aux gens à limiter la casse si malheureusement un jour ils doivent se défendre ou défendre un tiers. Quand je lit la présentation de kravmaster,
KravMaster a écrit:
...c'est ma deuxième année de Krav, ma premiere je l'avais fait dans un plus petit club (FKMDS, à maubert mutualité) et là on ne passait ni les ceintures, on ne faisait aucune roulade et tout.. c'est plus centré sur les prise, tactiques, stratégie pour s'en sortir sachant qu'on était situé dans un bar aménagé, en tenue de tous les jours.. [c'était trés bien]
Là, cette année, j'ai changé de club pour en faire avec un groupe d'amis prés de chez moi.. [Club 49 Babylone, place monge]. Et cette année, nous passons les ceintures.
Sachant que je n'ai aucuen ceinture, je suis dans un cours de débutant.. et vais tenter d'avoir ma jaune en janvier, ma orange à la fin de l'année.. et ensuite petit à petit finir ceinture noire :)
...

ça me rappelle ces jeunes qui arrivaient dans un club de self -défense où j'atais il y a un paquet d'année et qui me demandaent de suite quand est-ce qu'ils seraient ceinture noire !!!

Comme Nicolas, j'ai appris que les ceintures amènent autosatisfaction et , souvent pas très loin derrière, un égo démesuré qui lentement nous écartes de la réalité, et souvent la chute est dure !


Nicolas a écrit:
Apprendre à chuter OK.....c'est bien.....maintenant chuter en roulade avant,sur du dur je suis un peu plus circonspect....

+ 100 ! Perso, j'ai essayé les chutes sur trottoir, parking etc..., c'est là que tu vois que si il faut un minimum pour limiter la blessure incapacitante, il est plus interressant de travailler la réception et dans la fouler, la parite défense au sol avec un gars debout que la super roulade que l'on ne placera jamais !! Mais , ça doit certainement être gratifiant de dire à un gars : (à lire avec la voix de brice de nice et un ton franchment qui se la pète !)"bon t'as bien envoyé, tes techiques sont bonnes mais ta roulade avant, désolé, c'est pas ça ! tu repassera dans 6 mois !" dance dance

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
KravMaster
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 10/12/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeVen 11 Déc - 18:14

Haha, ptet plus rapide que d'attendre le bus ou le métro.. je testerais sa ! ;:)
Merci à tous.. si il y en as qui oant d'autres methodes ou conseils.. n'hésitez pas, je prends chaque jour du plaisir à recevoir de nouveau commentaire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
KravMaster
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 10/12/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeVen 11 Déc - 18:15

ont*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeVen 11 Déc - 20:55

+100 avec Nicolas et Simon simon sur les passage de grades !!! Ravi de voir que malgré la main invisible de la FFKDA qui s'allonge d'année en année il y a toujours un groupe d'irrésistible valeureux ^_^


Pour la roulade sur le béton chui assez d'accord ... d'ailleurs je vois plus les roulades comme des éducatifs que comme une fin en soi.
Mais quand je parlais d'apprendre à chuter, je pensais aux vraies brise-chutes (genre judo) .
Car quitte à chuter sur du béton (volontairement ou non ^_^') mieux vaut savoir comment amortir l'impact et limiter les dégats en se réceptionnant
Revenir en haut Aller en bas
KravMaster
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 10/12/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeVen 11 Déc - 23:15

Désolé.. je n'avais pas vu la page 2

Nicolas et Simon, moi aussi je suis tout à fait daccord avec vous..
En effet, le moment de remise de grades est surement trés gratifiant.. mais je ne fais pas du krav pour sa, c'est plus pour la partie autodéfense et maitrise de soit ! Aprés cette année, je suis dans un club qui font passer les grades.. c'est pour sa que j'ai demandé de l'aide, meme si je sais que dans la réalité, une roulade sera difficile à placer ;


"ça me rappelle ces jeunes qui arrivaient dans un club de self -défense où j'atais il y a un paquet d'année et qui me demandaent de suite quand est-ce qu'ils seraient ceinture noire !!! "

Ne t'inquiète pas, c'était juste pour rire que je l'ai dit. Franchement la ceinture noire n'est en aucun cas la ceinture à avoir, ni mon but ultime à avoir... :)
Revenir en haut Aller en bas
cosmo75
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Paris
Emploi : Salarié
Loisirs : krav, Euromillion et d'autres trucs dont on parle dans la rubrique divers de ce forum
Date d'inscription : 19/08/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeSam 12 Déc - 0:10

Moi je trouve que l'avantage avec les fédés qui font passer des ceintures, c'est que si on veut, on les passe pas ! alors que dans les fédés où ont peut pas en passer, l'inverse n'est pas possible !!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeLun 14 Déc - 2:01

pour moi la remise de grade c'est un truc sympas qui permet de te dire que tu as progréssé, mais en aucun cas que t'es devenu un super guerrier de l'espace (dbz pour les connaisseurs) comme certains CN peuvent le penser.
Revenir en haut Aller en bas
cosmo75
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Paris
Emploi : Salarié
Loisirs : krav, Euromillion et d'autres trucs dont on parle dans la rubrique divers de ce forum
Date d'inscription : 19/08/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeLun 14 Déc - 8:56

100% d'accord avec toi Manberna.
Revenir en haut Aller en bas
Wolgore
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Attalens (Fribourg - Suisse) - club Châtel-st-Denis
Emploi : Informatique
Loisirs : Krav-Maga, sorties, informatique, sport en général
Date d'inscription : 11/11/2009

Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitimeMer 16 Déc - 11:21

Parfaitement d'acc avec Manberna...

Je trouve un peu "rapide" de considérer que le passage de grade n'a comme but que de flatter l'égo de jeune padawan... Chez nous, le passage de grade se fait un comité local, et on ne reçois pas de ceinture... Si tu es bon, tu passes, si tu manque de physique ou de technique, ou si tu ne veux pas passer de ceinture, tu ne passes pas...
Les ceintures noires que j'ai vu autours de moi, ne sont pas des Ego démesurés... et la plupart du temps, on ne le sait pas, vu que les ceintures ne sont pas portés et qu'ils ne font pas leurs propres éloges.

Sinon, pour le posteur, je comprend bien le problème, ce n'est pas facile, et je dois avouer, qu'à force de m'entrainer sur le béton (après de maintes fois sur les tapis), que c'est plutôt utile. Il y a peu de temps, je me suis pris de bec avec un type qui m'a poussé depuis un trotoire, je me suis retrouvé (sans réfléchir) à rouler sur la route, aucun mal, je dois avouer que j'étais plutot content de ne pas m^^etre rétamé, j'ai pu me relever directement ... le type s'est excusé et cela n'est pas allé plus loin, heureusement.... mais sur des chutes toutes bêtes sur du béton, tu as bcp de chances de te blessé.... et je pense que dans une "baston", moins tu te fais de dégats, plus tu es aptes à te défendre.... enfin, cela reste mon avis....

Le coup du genou par terre pour combattre la peur de se jeter, je trouve bien, on la pratique en salle pour ceux qui ont un peu peur au début, et les résultats sont convainquants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] Empty
MessageSujet: Re: Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]   Roulade avant [Epaule Droite/Gauche] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulade avant [Epaule Droite/Gauche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulade arrière épaule gauche
» [URGENT]Roulade arrière épaule gauche
» roulade
» roulade ceinture orange
» Luxation d'épaule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: