krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 stage de pencak silat à aix-en-provence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
théo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : puyricard
Emploi : bagarreur !
Loisirs : la bagarre !
Date d'inscription : 08/11/2009

stage de pencak silat à aix-en-provence Empty
MessageSujet: stage de pencak silat à aix-en-provence   stage de pencak silat à aix-en-provence I_icon_minitimeDim 8 Nov - 21:25

J'ai vu trainer une affiche pas loin de chez moi, alors je transmet l'info. Je pense que je vais y aller et je vous résumerai comme ça à l'air d'être l'habitude sur ce forum.

donc c'est un stage d'initiation au pencak silat. Ca se passe à aix le 6 décembre 2009
au dojo Mirabeau 3 avenue Grassi 13100 Aix-en-provence

les horaires sont :
9H00 présentation et inscription
9H30-11H30 approche traditionnelle de la discipline
11H45-13H45 application en self-défense

rens: 0643046076 ou asam.contact@gmail.com

apparemment ils veulent que l'on confirme la présence .

J'ai déjà vu un peu de silat sur youtube, je verrais bien, ça fera un décrassage pour un dimanche matin !!
push
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

stage de pencak silat à aix-en-provence Empty
MessageSujet: Re: stage de pencak silat à aix-en-provence   stage de pencak silat à aix-en-provence I_icon_minitimeLun 9 Nov - 0:24

c'est quoi comme style de penchak silat?
traditionnel, fisfo setia hati terate.....
qui est l'instructeur en charge du stage??
Revenir en haut Aller en bas
théo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : puyricard
Emploi : bagarreur !
Loisirs : la bagarre !
Date d'inscription : 08/11/2009

stage de pencak silat à aix-en-provence Empty
MessageSujet: Re: stage de pencak silat à aix-en-provence   stage de pencak silat à aix-en-provence I_icon_minitimeLun 9 Nov - 11:01

Salut,
il n'y a pas toutes c'est précision sur l'affiche .. De toute façon je ne connais personne ici alors le nom de l'instructeur ne m'avancerait pas beaucoup... C'est important le style ?

Fisfo je connais bien, j'ai déjà fait un stage il y a qlq années. Ropers, mastro je connais de nom seulement...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

stage de pencak silat à aix-en-provence Empty
MessageSujet: Re: stage de pencak silat à aix-en-provence   stage de pencak silat à aix-en-provence I_icon_minitimeMar 10 Nov - 19:14

j'adore joussot et ropers, mais beaucoups moins personnelement mastro...
joussot j'ai fait plusieurs stages et c'est vraiment génial....
Revenir en haut Aller en bas
théo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : puyricard
Emploi : bagarreur !
Loisirs : la bagarre !
Date d'inscription : 08/11/2009

stage de pencak silat à aix-en-provence Empty
MessageSujet: Re: stage de pencak silat à aix-en-provence   stage de pencak silat à aix-en-provence I_icon_minitimeLun 7 Déc - 11:49

Slt ! Chose promise chose due !

J'ai fait le stage de dimanche de découverte du silat. Bilan : franchement bien !
On devait être une petite quinzaine, donc le prof passait eégulièrement pour corriger. Le stage s'est coupé en 2 X 2 h, en prmière partie c'était du silat traditionnel. Je pensais que ça allait me gonfler mais en fait non. Après un échauffement classique, on a commençé untrvail de conditionnement en se tapant dessus !! sport12 mais franchement très bien expliqué par le prof, très pédago.Les pratiquant de sliat ont vraiment des jambes en béton armé !!! Il nous a fait travailler des postures typiques avec qlq exércices pour saisir le sens des postures et travailler les jambes, les hanches etc... Ensuite on est passé aux frappes spécifiques du silat, pareil ça envoit pas mal, des frappes utlra rapides, courtes, et qui sèchent , il n'y pas de doute ! Il nous a fait sentir un coupd de poing marteau en partant à peine à quelque centimètre du sternum : c'est discret, rapide et ça coupe clairement le souffle !!

Plusieurs exos donc sur les frappes , les jambes étaient particulièrement intéressantes, j'ai trouvé. Surtout 2 types de low kick pas évident mais pareil : discret, rapide et douloureux Hopital13

Ensuite une partie self-défense. Le discours du prof est vraiment top : pas de chichi, lucide sur les transitions du traditionnel à la rue. Je connaissais les 2 prmière techniques sur saisie au coup par derrière avec un bras qui entoure la nuque. Mais les compléments d'info sur les avantages , inconvénients et erreurs de telle ou telle technique était vraiment bien expliquées. Ensuite on est montée dans la "cruauté", sur une saisie de face à une main avec menace de frappes, un crochet large type "racaille" comme dit le prof et une prise d'initiative pour immobiliser qlq 1.

J'ai bien aimé l'esprit silat , comme a dit le prof : "on n'est pas dans un rapport chevaleresque face à face comme danscertains arts martiaux japonais, le silat c'est fourbe, on frappe en premier si nécessaire, par derrière là où ça fait très mal !"

Bonne ambiance, prof sympa, modeste et clairment compétent, de bon partenaires avec quand même beaucoup de débutant, mais apparemment il n'y a pas beaucoup de silat en France.

Voilà pour le résumé, A plus, Théo.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

stage de pencak silat à aix-en-provence Empty
MessageSujet: Re: stage de pencak silat à aix-en-provence   stage de pencak silat à aix-en-provence I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:17

pour ce qui est des pratiquants de silat (mis à part moi ) certains ont des jambes en bétons. quand je bosse avec certains j'ai plus de jambes.
lol
ps c'était joussot le prof.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

stage de pencak silat à aix-en-provence Empty
MessageSujet: Re: stage de pencak silat à aix-en-provence   stage de pencak silat à aix-en-provence I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:19

au fait merci pour ce compte rendu.
je ferais moi aussi des comptes rendus sur les stages du club dont un de mma, de silat avec joussot et de thai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage de pencak silat à aix-en-provence Empty
MessageSujet: Re: stage de pencak silat à aix-en-provence   stage de pencak silat à aix-en-provence I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage de pencak silat à aix-en-provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage de penchak silat
» STAGE DE SILAT SUR LILLE
» stage traditionnel de silat
» stage penchak silat
» Stage de Pencak Silat sur Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: