krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
+7
Le Gaulois
MANBERNA
synergie
PHISH
Jim
jamaimpapeur
biroute187
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 7:37

élémentaire mon cher Watson
Revenir en haut Aller en bas
seb71
Langue pendue
Langue pendue
seb71


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : chalon sur saône
Emploi : formateur
Loisirs : moto, sport
Date d'inscription : 26/08/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 12:06

mdr jago, tu devrais faire de la politique tu viens de démontrer de façon juste quelque chose de faux...
Revenir en haut Aller en bas
http://desperados-71.forumpro.fr/
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 12:22

Pourrais tu argumenter ton point de vue Seb, pour aider Fab à faire son devoir (qui est je pense constitué ainsi : intro/these/anti-these/conclusion)

Jago au ministere avec Bachelot lol
Revenir en haut Aller en bas
seb71
Langue pendue
Langue pendue
seb71


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : chalon sur saône
Emploi : formateur
Loisirs : moto, sport
Date d'inscription : 26/08/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 13:27

ce que je voulais dire c'est qu'il est facile, en s'appuyant sur la langue française, ses règles et ses figures de style, de démontrer des choses fausses.

Mon exemple préféré le syllogisme: socrate pense, l'homme pense donc socrate est un homme. Tout cela est de la déduction et d'une logique imparable.

En s'appuyant sur la même figure on peut obtenir: La femme est humaine, l'erreur est humaine donc la femme est une erreur... aïe, aïe, pas tapper.

En bref tout ça pour dire que l'interprétation du francais peut être multiple et chacun à sa perception des mots, il faut donc éviter de prendre chaque mot seulement pour sa définition figurant au larousse.

Le terme "sport" peut-être perçu différement par chacun donc selon moi peut importe sa définition dans le dictionnaire, pour certains le Krav est un sport, pour d'autres le krav n'est pas un sport, et les deux ont sans doute raison.

On parle aussi de "compétition" au dessus mais pourquoi prendre compétition au premier degré: compétition = championnat. Un combat dur entre deux personnes est une forme de compétition, même s'il n'y a pas d'arbitre, de public et de récompense à la clé. Et dès qu'il y a confrontation, il y a forcément "esprit de compétition".
Voila pourquoi j'avais commenté la phrase de jago comme à la fois juste mais fausse.

Pas sur d'avoir été bien clair, et pas sur que ça aide beaucoup, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
http://desperados-71.forumpro.fr/
Invité
Invité




Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 15:38

seb71 a écrit:
mdr jago, tu devrais faire de la politique tu viens de démontrer de façon juste quelque chose de faux...

je suis logicien et j'ai démontré quelque chose de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 16:36

Reflection interessante, que je suis ravie de lire ici.

C'est vrai qu epiloguer sur l emploi ou non d un terme peut laisser perplexe, surtout quand on voit a quoi servent les mots a notre epoque : en general les gens parlent beaucoup mais n agissent pas lol
C'est vrai, ce n'est pas avec des mots que l on refera le monde.

Cpdt la diversité du lexique francais permet une meilleure expression des sentiments, quand elle est complètée par d'autres moyens de communication (comme la gestuelle, etc..) lors d un echange.

C'est pourquoi, je pense qu il est difficile en effet de coller une étiquette de cette facon sur le krav.
Ne serait ce que par la difference qu il peut y avoir entre deux entrainements d instructeurs differents.

Pour ma part, la meilleure facon que j ai entendu de nommer communement le km > discipline sportive relevant des arts martiaux

ps: c est ainsi qu est appellé le krav dans les textes référencés par la fede europ. J imagine que cette appellation fut le resultat d un meme debat :)


Dernière édition par synergie le Ven 20 Nov - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 16:39

Activité physique de self-défense.
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 16:44

activité physique d'autodéfense
lool
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 16:49

Méthode de combat me conviens tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 16:50

hey phish est ce que tu slides en pontant ?
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 16:53

???? lorsque tu fais une clé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 16:58

lol pardon
> est ce que quand tu fais un slide a la gratte tu pontes avec ton bassin comme quand tu passes une clef ?
pour savoir si c'est une deformation sportive d'autodéfense (mdr) de ma part ou si tout va bien lol
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:09

Perso je ne mets pas de coup de bassin en jouant, mais par contre pour autre chose c'est different mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:13

mince alors :) ben moi je mets pas de "coup" mais je pousse le bassin sinon je n arrive pas a descendre jusqu aux case du corps (genre 16).. Mais bon, c'est peut etre par ce que mon manche est beaucoup mais alors BEAUCOUP plus long que le tien ;)


Dernière édition par synergie le Ven 20 Nov - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:15

synergie a écrit:
mince alors :) ben moi je mets pas de "coup" mais je pousse le bassin sinon je n arrive pas a descendre jusquaux cases.. Mais bon, c'est peut etre par ce que mon manche est beaucoup mais alors BEAUCOUP plus long que le tien ;)

A ça pour être plus long que le mien il est plus long que le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:38

PHISH a écrit:
Méthode de combat me conviens tout à fait

+1. Bizarre, je ne vois pas "sport".

PHISH a écrit:
synergie a écrit:
mince alors :) ben moi je mets pas de "coup" mais je pousse le bassin sinon je n arrive pas a descendre jusquaux cases.. Mais bon, c'est peut etre par ce que mon manche est beaucoup mais alors BEAUCOUP plus long que le tien ;)

A ça pour être plus long que le mien il est plus long que le mien

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:53

biggri
Revenir en haut Aller en bas
biroute187
Bavard
Bavard
biroute187


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Brest mêm'
Emploi : Humoriste
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 20/10/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:54

TU fait quoi comme sport : krav maga =) , le mardi et vendredi jvais au sport ,

T'est de quelle region ? Bretagne pourquoi ? haaa tout s'explique -_- xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:56

J'attends que l'on montre l'erreur de mon raisonnement. Ce n'est pas parce que vous êtres nombreux à avoir tort que vous avez raison.

Les échecs sont un sport, le krav est une activité physique.
Revenir en haut Aller en bas
biroute187
Bavard
Bavard
biroute187


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Brest mêm'
Emploi : Humoriste
Loisirs : un peu de tout
Date d'inscription : 20/10/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 17:58

mais je cherche pas a voir raison ! Je fait du sport en faisant du krav voial tout, kan on dit a 15 jours c'est pas 15 mais 14 voila , c'est comme sa , y a des chose on est pe etre dans le faux mais c'est comme sa , je fait du sport , oui du krav !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb71
Langue pendue
Langue pendue
seb71


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : chalon sur saône
Emploi : formateur
Loisirs : moto, sport
Date d'inscription : 26/08/2009

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 19:53

jago a écrit:
J'attends que l'on montre l'erreur de mon raisonnement. Ce n'est pas parce que vous êtres nombreux à avoir tort que vous avez raison.

Les échecs sont un sport, le krav est une activité physique.

je n'estime pas avoir raison. Je voulais juste démontrer que tu n'as d'ailleurs ni tord ni raison.
Comme tu l'as dit toi même tu t'appuis seulement sur une partie de la définition du sport, et en plus en fonction d'une interprétation précise du terme compétition. Et la définition de compétition renverra à son tour à d'autres termes qui pourront être interprétés de façon différentes, c'est donc sans fin.
Pour beaucoup par exemple, les échecs ne peuvent être qualifiés de sport, pour d'autres si, en fonction nottamment si on considère la réflexion comme une activité physique ou non, etc...

Il n'est pas utile de savoir si quelqu'un à tord ou raison, chacun à son interprétation des choses et à partir du moment ou son interprétation colle à ce qu'est pour lui le sport il a raison, ça n'empêche pas que les autres n'est pas raison aussi, bien qu'ayant un point de vue différent.
La signification des mots est trop vaste pour que ce soit noir ou blanc et qu'il n'y ai qu'une seule interprétation indiscutable.
Ce serait dommage et triste de toujours se limiter à une seule vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://desperados-71.forumpro.fr/
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29


Masculin
Nombre de messages : 542
Age : 39
Localisation : brest
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!
Date d'inscription : 09/03/2007

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 20:00

ce n est ni un sport, ni activite ludique, c est un mode de vie!
krav maga way of life!!!!
lol apres tout on s en b ranle, le principale c est de se faire plaisir en bossant et en prenant des claques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamonpieddanstagueule.com
Invité
Invité




Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 20:04

La réduction du sport à l'aspect compétition est parfaitement valable dans la mesure où je procède par implication et non par équivalence. Le propre d'un langage est de favoriser la communication, ce qui impose d'avoir des définitons communes, sur lesquelles je me suis basé. Votre argumentation repose sur l'assimilation (fausse) des activités physiques (ce qu'est le krav) au sport. Du reste, la délégation sportive d'une fédération consiste simplement à l'organisation de compétittions.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 20:54

si l'on considère les echecs comme un sport...cérébral donc.Il s'agit d'une dépense d'énergie...cérébrale.pratiquer le krav oblige à une dépense d'energie physique.Faire du sport ,à la base c'est se dépenser donc...déduction? Si pour certain faire du krav equivaut à faire du sport ,où est le problème?
Faire du sport est une consommation d'énergie forcée et supérieure à celle dépensée dans les gestes quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 21:08

ta définition n'est pas complète. Le qualificatif de sport n'est pas anodin (obligation d'être BEES pour être rénuméré ...).

P.S. : je n'ai rien contre Richard Douieb ou son krav.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le premier coup
» presentation
» Presentation
» Ma présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: