krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 essai au jeet kune do: déception

Aller en bas 
+4
simon
PHISH
synergie
seb71
8 participants
AuteurMessage
seb71
Langue pendue
Langue pendue
seb71


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : chalon sur saône
Emploi : formateur
Loisirs : moto, sport
Date d'inscription : 26/08/2009

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 11:19

Comme je l'avais dit dans ma présentation, à défaut de club de krav maga près de chez moi, je voulais voir ce que donnais le jeet kune do/Kali.

J'ai assisté à un entraînement et je dois avouer que je suis un peu perplexe: d'après ce que j'ai pu voir le prof à l'air de maîtriser son sujet et d'avoir une bonne technique mais niveau approche pédagogique c'est pas la même:
- chacun tente de reproduire dans son coin ce que montre le prof sans que celui-ci regarde ce qui est fait. Il n'y a donc aucun conseil de donné, ni aucune remarque sur ce que chacun fait, pendant ce temps, le prof s'entraîne de son côté.

En fin d'entraînement j'ai discuté avec le prof et le krav maga est venu dans la conversation et voila son avis:

Le krav maga est un sport superficiel qui vise à former quelqu'un à la va-vite avec des techniques standard pour qu'il puisse se défendre un minimum. Selon lui le krav maga n'est pas performant car ce sport ne permet pas vraiment de savoir s'adapter en fonction de la technique de l'adversaire. Donc en bref le krav maga, c'est pas super comme la plupart des sport de combat d'après lui qui sont un peu trop incomplets et superficiel.

Bref déçut par la conduite des cours et par les critiques des autres sport je ne vais pas m'inscrire et continuer à espérer qu'un instructeur de krav maga s'installe près de chez moi... Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
http://desperados-71.forumpro.fr/
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 11:25

mince alors :(
tu sais les maitres sont difficiles a cerner.. combien de participants y avait il hier ?
Revenir en haut Aller en bas
seb71
Langue pendue
Langue pendue
seb71


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : chalon sur saône
Emploi : formateur
Loisirs : moto, sport
Date d'inscription : 26/08/2009

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 11:41

en fait c'était pas hier, c'était jeudi dernier, je post un peu en retard, désolé...

Nous étions 10 en comptant l'instructeur dont deux potentiels nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://desperados-71.forumpro.fr/
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 11:47

ah..?! donc un petit effectif, le prof aurait pu se donner la peine d assister les eleves .. ben franchement c'est bien dommage :(
je t avoue ma surprise quand a la critique que tu rapportes sur son estime du krav.. je pense que tu as fait le bon choix, celui de ne pas t inscrire chez lui. j espere qu il va se creer un club sympa proche de chez toi, et bientot
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 11:55

Voilà 1 bel exemple d'un prof pas très pédagogue qui ne remet, aucunement son savoir faire dans sa discipline. Tiens ci-joint 1 extrait d'un prof pas du tout pédagogue via le site de atodefense.net

Le roi de la pédagogie

http://www.autodefense.net/bonus.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 11:58

Heuresement que tu n'as pas eu affaire à celui-ci mdr....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
seb71
Langue pendue
Langue pendue
seb71


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : chalon sur saône
Emploi : formateur
Loisirs : moto, sport
Date d'inscription : 26/08/2009

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 12:35

ton lien débouche sur tout un tas de vidéo. c'est laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desperados-71.forumpro.fr/
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 12:58

ouah ! il met les nerfs ce prof !!!

Merci Phish pour ce lien, les autres vidéos sont "malheureusement" intéressantes . Certaines situations, comme l'agression des vigiles, sont vraiment complexes voire désespérée..., Site intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 13:13

seb71 a écrit:
ton lien débouche sur tout un tas de vidéo. c'est laquelle ?

Le roi de la pédagogie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 13:42

seb71 a écrit:
Comme je l'avais dit dans ma présentation, à défaut de club de krav maga près de chez moi, je voulais voir ce que donnais le jeet kune do/Kali.

J'ai assisté à un entraînement et je dois avouer que je suis un peu perplexe: d'après ce que j'ai pu voir le prof à l'air de maîtriser son sujet et d'avoir une bonne technique mais niveau approche pédagogique c'est pas la même:
- chacun tente de reproduire dans son coin ce que montre le prof sans que celui-ci regarde ce qui est fait. Il n'y a donc aucun conseil de donné, ni aucune remarque sur ce que chacun fait, pendant ce temps, le prof s'entraîne de son côté.

En fin d'entraînement j'ai discuté avec le prof et le krav maga est venu dans la conversation et voila son avis:

Le krav maga est un sport superficiel qui vise à former quelqu'un à la va-vite avec des techniques standard pour qu'il puisse se défendre un minimum. Selon lui le krav maga n'est pas performancar ce sport ne t permet pas vraiment de savoir s'adapter en fonction de la technique de l'adversaire. Donc en bref le krav maga, c'est pas super comme la plupart des sport de combat d'après lui qui sont un peu trop incomplets et superficiel.

Bref déçut par la conduite des cours et par les critiques des autres sport je ne vais pas m'inscrire et continuer à espérer qu'un instructeur de krav maga s'installe près de chez moi... Grrrr09
Fait marrer ce prof ne permet pas vraiment de savoir s'adapter en fonction de la technique de l'adversaire. c'est sur qu'un agresseur dans la rue a plusieurs techniques qu'il faut étudier avant de se défendre. 8
Revenir en haut Aller en bas
seb71
Langue pendue
Langue pendue
seb71


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : chalon sur saône
Emploi : formateur
Loisirs : moto, sport
Date d'inscription : 26/08/2009

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 16:57

effectivement Phish, il est pas mal celui-là...

pour thierry, en effet le prof à commencer à m'expliquer qu'on apprendrais comment se comporter face à quelqu'un qui attaque comme un boxeur, un karatéka, etc...

En fait il m'a dit qu'il expliquait comment se comporter pour déstabiliser son adversaire en fonction de sa technique de combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://desperados-71.forumpro.fr/
Fred des Bois
Bavard
Bavard
Fred des Bois


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Aisne
Emploi : Dresseur d'Escargot de Combat
Loisirs : jeux vidéo, sorties
Date d'inscription : 02/09/2009

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 20:11

seb71 a écrit:
pour thierry, en effet le prof à commencer à m'expliquer qu'on apprendrais comment se comporter face à quelqu'un qui attaque comme un boxeur, un karatéka, etc...

Perso, si j'ai bien saisi le principe du krav, c'est de désamorcer une éventuelle agression par le dialogue et sinon d'attaquer le 1er pour prendre l'avantage donc je vois pas à quoi ca sert d'attendre que le gars t'en envoie 2/3 pour te dire (tout sonné au passage) alors qu'est ce qui s'est passé?? C'était karaté? Thaï? Danse Moderne???
Qui c'est qu'a éteins la lumière???? Grrrr09
Revenir en haut Aller en bas
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 20:54

seb71 a écrit:
effectivement Phish, il est pas mal celui-là...

pour thierry, en effet le prof à commencer à m'expliquer qu'on apprendrais comment se comporter face à quelqu'un qui attaque comme un boxeur, un karatéka, etc...

En fait il m'a dit qu'il expliquait comment se comporter pour déstabiliser son adversaire en fonction de sa technique de combat.

Enfin l'autre, va vite s'apercevoir (s'il est pratiquant de sport de combat) que l'autre pratique ou pas la même discipline que lui, donc côté destabilisation, ça fonctionne dans les 2 sens...et c'est un raisonnement de tactique de combat, pas de réaction immédiate face à une agression subite. La réplique de ce prof ne rentre pas dans la philo "self défense" en situation réelle, hors ring et tatamis.

@Fred des bois , (je sais pas "quoter" sur 2 msg essai au jeet kune do: déception 491567 ), tu écris :
Perso, si j'ai bien saisi le principe du krav, c'est de désamorcer une éventuelle agression par le dialogue et sinon d'attaquer le 1er pour prendre l'avantage .....

J'ai bien compris qu'on partage la même ironie sur la méthode de ce prof, mais pour ce qui est du principe du Krav....soit la philo est très différente d'un club à l'autre, soit je suis un noob qui n'a rien compris...
De mon côté, pas de dialogue, mais une réponse immédiate à une agression physique avec un maximum d'éfficacité pour désamorcer la situation, voir s'en extraire.
J'ai pas d'expé et je débute dans cet AM, mais en gros, tu fais basculer la situation en ta faveur, avec une certaine dose de "vice" à bien doser pour éviter que du statut de victime, on ne passe rapidement à celui d'agresseur.... bon après s'il n'y a pas de témoins ni de caméras..... essai au jeet kune do: déception 595248 Violence35

Rectifiez moi (mon post pas ma tête :p ) si besoin ! bek047
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 21:50

(...) <<Les 7 principes d'Imi Lichtenfeld

Le premier est un principe de prévention de bon sens : éviter de se retrouver dans une situation dangereuse, par exemple si l'on fait de l'auto-stop, éviter les individus peu engageants ; éviter de traverser à pieds un quartier dangereux en ville…

Deuxième principe : le krav-maga est une technique d'auto-défense basée sur les réflexes naturels du corps humain.

Troisième principe : se défendre et attaquer par la voie la plus courte et depuis la position où l'on se trouve, en privilégiant le minimum de prise de risque pour soi-même.

Quatrième principe : en fonction de la situation, et selon le besoin, en fonction du danger que représente l'adversaire, essayer de décourager celui-ci en parlant.

Cinquième principe : utiliser les points sensibles du corps humain (yeux, gorge, parties génitales) pour atteindre ou maîtriser l'adversaire.

Sixième principe : essayer d'utiliser tous les objets à sa portée, puis les armes naturelles du corps.

Enfin dernier principe : pas de loi, aucune limitation sur le plan des techniques, pas d'interdits, tous les coups sont permis

Je rappel celui ci à mon sens c'est la première chose à faire et si tu peux la fuite est la meilleur attaque.

Quatrième principe : en fonction de la situation, et selon le besoin, en fonction du danger que représente l'adversaire, essayer de décourager celui-ci en parlant.

Zenux je pense que tu as mal compris les principes du KM ce à quoi tu fait référence c'est dans le cas ou il n'y a pas d'autres alternatives que de répondre par la violence et là oui il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 22:01

mercii phish
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitimeMar 22 Sep - 22:04

Self defense = art de la fuite ou, si coincé, art de s'en sortir vivant (être en position de pouvoir fuir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai au jeet kune do: déception Empty
MessageSujet: Re: essai au jeet kune do: déception   essai au jeet kune do: déception I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai au jeet kune do: déception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeet kune do
» Jeet Kune Do >> Krav Maga ?
» Krav Maga, Keysi, Jeet Kune Do...
» Petite question : Que pensez vous du Jeet Kune Do ?
» Videos Jeet Kune do -Lutte en réponse à certains post!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: