forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

SMA CLUB49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
outlaws01
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : T de la Police
Loisirs : Krav Maga

MessageSujet: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 15:15

Est ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ce club ?

Apparement, les cours sont dispensés par un gendarme du PSIG.

Qu'est ce que vous en pensez ?

http://www.dailymotion.com/video/x648uu_self-defense-sma-49_sport

http://www.dailymotion.com/video/xahf74_self-defense-sma_sport
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 16:01

A l'image de celles-ci

http://www.sma78.fr/content/blogcategory/18/42/

Leurs PS ne sont pas assez appuyées voir il y a des clés hazardeuses et sur certaines frappes elles ne sont pas le prolongement naturel du corps, je préfère l'OKM que je trouve plus percutant
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aekm.fr
outlaws01
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : T de la Police
Loisirs : Krav Maga

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 16:33

Effectivement Phish. On vient de me donner le lien et perso ma preference irait sur l'OKM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 17:43

Je ne vois pas vraiment le rapport avec l'OKM....même si je préfère quand même.
Autrement je ne sais pas,apparemment le gars est pas mal même si ça manque un peu de pêche je trouve,j'ai envie de dire encore un style de self influencé par les systèmes d'Asie du Sud-Est (Silat,Kali,etc....),un de plus......en principe j'aime bien "sur le papier" maintenant sous stress je suis largement plus circonspect quant à l'applicabilité des techniques.....après je ne sais pas quoi dire,je préfère nettement les systèmes Israéliens (Krav,Kapap,Hisardut,etc....),et par rapport à ce qui est montré sur la vidéo,Joussot,Mastro ou Verroult font cela bien mieux.....
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 17:49

outlaws01 a écrit:

http://www.dailymotion.com/video/xahf74_self-defense-sma_sport

Sur celles-ci , ça ressemble vraiment à des techniques de silat sans la précision...

sur les autres (http://www.sma78.fr/content/blogcategory/18/42/), c'est pareil, je trouve les techniques pas mal sur le fond mais la réalisation est hasardeuse. Comme l'attaque d'ailleurs sans conviction, alors difficile de juger..

la première vidéo, les frappes sont sans force, c'est pour ça qu'il peut les éviter facilement. En plus, sans bouger, il est flagrant qu'il ne serait même pas touché !!. La suite, c'est du contrôle identique à ce qu'enseigne joussot, si le gars est bien assaisonné, ça marche plutôt bien ...

le deuxième, ce qui me dérange, une fois de plus c'est l'attaque. Le premier direct est bidon (il ne le touche pas), le deuxième est stéréotypé : il frappe puis s'arrête sans véritable raison, après sur ce principe, facile de s'amuser à frapper où l'on veut, le gars ne bouge pas...

la troisième, une fois encore, je ne crois pas du tout au réalisme de la "parade", sur un bras dur, ça ne passe pas. En plus l'adversaire le menace d'un direct du droit, et cela n'a pas l'air d'impressionner l'agressé qui s'attaque avant tout au bras qui saisit, perso, moi je préfère frapper avant ...ou alors je me déplace sérieusement...

l'avant dernière....euh....d'abord aller au sol de son propre chef, c'est un peu stupide quand on sait combien c'est dangereux et usant . Ensuite la technique choisie et foireuse à souhait !!! L'agresseur (qui doit être sous xanax !!) n'a pas pris un seul coup, et l'agressé espère sérieusement placer ce genre de clé ??? Non mais soyons sérieux, c'est quand même pas compliqué de dire au gars, "te laisse pas faire" et de tester pour ce rendre rapidement compte que cela ne pourra jamais passer comme ça !!

Enfin, pour la dernière, une fois plus, très statique, agresseur très gentil et la clé n'est pas bonne, ce genre de clé en Z, doit , primo être accompagnée d'un assaisonnement suffisament épicé pour pouvoir être digérée... et d'un déplacement, pour éviter, si le gars à des avant bras de maçon, de s'exposer bêtement à un retour (puisque l'on utilise les 2 mains pour faire la clé, alors que lui, il lui en reste une de dispo..) , Secundo, si ça s'appelle une clé en Z c'est parce que cela doit former un Z, ce qui n'est pas le cas ici, donc soit l'agresseur à des poignet de petite fille, soit il est gentil gentil, car sur moi cela ne serait pas passé !!!

Voilà ce que j'en pense !!

Cordialement !Simon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.association-asam.fr
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 17:58

simon a écrit:

Enfin, pour la dernière, une fois plus, très statique, agresseur très gentil et la clé n'est pas bonne, ce genre de clé en Z, doit , primo être accompagnée d'un assaisonnement suffisament épicé pour pouvoir être digérée....

autant pour moi !
Je n'avais pas fait attention, qu'il lui met 2 petites claques avant de tenter sa clé. L'agresseur est bien gentil de ne pas avoir mis à exécution sa menace (il a quand même le bras droit bien en l'air !!) , et de ne pas avoir lâcher prise pour permettre la réalisation de cette clé, encore une fois, foireuse !!
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 18:02

OKM par rapport au côté pro, mais il y en a pleins de systèmes pro du bon au plus mauvais comme dans tous les domaines.... Alors Nicolas tu t'es inscrit?
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 18:04

Quelqu'un a déjà visioné des vidéos de l'AKMP? Non parceque je cherche mais j'en trouve pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 18:14

Citation :
Alors Nicolas tu t'es inscrit?

Où ça ? Je ne comprends pas ^^
hulubalang
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 18:16

comme le dit Simon,
ça sent le Silat tout ça...

Par contre Simon et Nicolas, j'aimerai bien voir ce que vous donnez en vidéo... vous devez être trés forts dance pompom biggri
Voir le profil de l'utilisateur http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 19:00

hulubalang a écrit:
comme le dit Simon,

Par contre Simon et Nicolas, j'aimerai bien voir ce que vous donnez en vidéo... vous devez être trés forts dance pompom biggri

bonjour hulubalang.

C'est intéressant comme point de vue. Corrige moi, si je me trompe, je comprend par ta remarque qu'il faut être irréprochable, ou tout du moins "très fort" dans une domaine pour pouvoir critiquer ses pairs ?

Donc tu ne critiques pas de film, si tu n'en n'a jamais réalisé, tu ne critiques pas de livre si tu n'écris pas, ni la cuisine, si tu ne cuisines pas etc..etc...

Personnellement, je trouve ce point de vu un peu stérile et élitiste. Je ne vois pas pourquoi la critique serait réservée au initiés.
Au contraire, si l'expérience peut permettre des critiques plus argumentées et affûtées,c'est logique, un néophyte à tout à fait le droit, à fortiori dans le domaine de la self-défense qui concerne justement mr et madame Toutlemonde, d'émettre un doute, voire une critique, aussi virulente soit elle, sur un sujet, une vidéo, une technique, un enseignant, un expert... , tant que cette dernière est argumentée. Je ne me contente pas de dire, c'est nul, c'est de la merde, c'est bidon, je l'explique.

Après, on peut se contenter de faire du consensus mou à coup de " je suis perplexe mais pourquoi pas" , "ce n'est ce que je pratique mais chacun fait ce qui lui plaît"...bref, on ne remet rien en question, et on pratique à l'aveugle sans s'exprimer. Le forum serait bien triste si lon appliquer ce raisonnement...

De plus, si je te montrais des vidéos ultra explosives, réalistes, irréprochables sur tout les plans, cela ne constiturait pas pour autant une légitimité dans la critique. Mais simplement , une bonne réalisation.Il serait naïf, de se dire,"ah , et bien vu la super vidéo, ce qu'il dit doit forcément avoir plus de crédit qu' untel qu'on n'a jamais vu en vidéo !!!"

C'est pour cela que les débats existent, pour argumenter, modifier son opinion, évoluer dans sa compréhension des choses et non se battre à coup de "vas-y, toi ? montre-nous si tu fais mieux hein !!??"

Dans le domaine qui nous intéresse ici, la démonstration physique sera toujours plus parlante que la rhétorique d'un post, c'est certain. Maintenant, à moins d'organiser une rencontre au stade de france avec tout les participants des vidéos et les membres du forum, il nous reste pour des raisons évidentes, à nous contenter de l'expression écrite pour échanger nos points de vue..
tu ne penses pas ?

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 19:23

Hulubalang,ta remarque est déplacée sur deux points:

1) Pas besoin d'être un grand chef pour apprécier la grande cuisine.
2) Quand on montre une vidéo,on s'expose à la critique.C'est un fait. Surtout quand c'est de la promo.
Qu'ai-je dit sur cette vidéo ? Que cela manquait d'explosivité et que pour un sous-Silat (rien de péjoratif) Joussot ou Mastro envoyaient plus.
C'est pas le cas ?
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 19:40

hulubalang a écrit:
comme le dit Simon,

:dance:Hulubalang, je viens de retrouver une vidéo de mes vacances. On m'y voit , à 4 grammes,en train
de faire une énooorme bombe dans une piscine.... Je sais pas si cela suffira pour justifier mes critiques exacerbées, mais franchement sur cette Video, j'envoie le bois !!!! Violence57
hulubalang
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : professeur de biotechnologies
Loisirs : Pencak Silat, Canne de combat, Boxe Française, boxe anglaise, savate défense et AMP

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Lun 21 Sep - 22:11

Re Nicolas et Simon,

Pour moi... si tu critiques c'est que à la base tu es meilleurs qu'eux 686

Et franchement la critique du genre "les frappes sont sans force... c'est pour ça qu'il peut les éviter facilement"..... tu trouves ça constructif? pour moi c'est stérile et immature....Sourtout sur des vidéos de démonstrations ou d'entrainements club... les mecs ne sont pas là pour se faire casser et bousiller toute une saison... où se monter vulnérable en situation réel suite à une blessure car "y'a un gros bourin qui a voulu tester".
maintenant une critique sur un match de boxe... ou autres, où les mecs se sont donner à fond... ouais.... et encore... vu mon niveau personnellement je ne me permettrais pas peur

Et pour finir... Simon.... oui je critique des films, oui je critique des livres ( enfin je suis plus manga jester ) oui je critique de la cuisine.... mais je ne vais pas critiquer sur l'aspect technique de ces choses là car je ne suis pas réalisateur, ni écrivain... pour ce qui est de la cuisine... je peux me permettre dance

Salam les gars

Ben

PS: j'attends quand même vos vidéos pour voir ce que vous donnez.... en vidéos.... comme ça je me permettrai peut-être de critiquer pompom
Voir le profil de l'utilisateur http://silatsenigayongfrance.blogspot.com/
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Mar 22 Sep - 0:12

Nicolas a écrit:
Citation :

Tu devais pas t'inscrire dans 1 club de SPK apparemment il n'y avait que ça près de chez toi, non?
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Mar 22 Sep - 0:18

hulubalang,

1 critique et positive ou négative, le sujet du post est qu'en pensez vous? Chacun émet ses opinions sans pour au tant se prétendre meilleur que untel ou untel, et tu peux me mettre dans le lot parce que j'ai aussi émis des critiques négatives

Sportivement PHISH,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Mar 22 Sep - 10:58

PHISH a écrit:
Nicolas a écrit:
Citation :

Tu devais pas t'inscrire dans 1 club de SPK apparemment il n'y avait que ça près de chez toi, non?

Ah ok ^^
Et bien au final j'ai préféré rester dans "mon" club de Krav Maga......
PHISH
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Mar 22 Sep - 11:04

Il est loin de chez toi ton club de KM, pour que tu ai eu l'idée d'aller faire du SPK?
simon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Mar 22 Sep - 12:33

Re bonjour hulubalang !

hulubalang a écrit:

Pour moi... si tu critiques c'est que à la base tu es meilleurs qu'eux 686

Donc, sur ce point, nous sommes en désaccord total !

D'abord , être "meilleur" en matière de self-défense , tu m'expliqueras ce que cela signifie ? Pour moi cela n'a aucun sens . D'ailleurs, en y réfléchissant un peu, en littérature, en cinéma,en peinture ou en cuisine, non plus ...

Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas pourquoi la critique serait proscrite aux "moins bon" ? Sur la base de quel raisonnement ?

Par exemple, journaliste ne connaissant que 2 notes de piano, n'aurait pas le droit de critiquer une musique de film sous prétexte qu'il n'est pas capable d'en écrire une meilleure ??? Un critique littéraire, devrait d'abord avoir écrit un chef-d'oeuvre meilleur pour avoir le droit d'en critiquer un autre ? (encore ce "meilleur", décidément je ne m'y fait pas !) c'est complètement absurde !

Je pourrais multiplier les exemples à l'infini.
Ce n'est pas parce que l'on ne dispose pas des compétences techniques, du talent, ou parfois simplement des moyens, pour faire "mieux" que l'on doit se contenter d'accepter tout et n'importe quoi ! Comme je l'ai déjà dit, une critique, si elle est argumentée, est légitime, qu'elle plaise ou non. Enfin, c'est mon point de vue...
hulubalang a écrit:

Et franchement la critique du genre "les frappes sont sans force... c'est pour ça qu'il peut les éviter facilement"..... tu trouves ça constructif?
Oui ! Et plutôt 2 fois qu'une !!

A la base du post, il est demandé :" qu'en pensez-vous ?". Sur cette technique, je pense effectivement qu'il est dangereux d'enseigner que l'on peut rester en face 2 directs consécutifs et les eviter d'un simple geste de la main. Les envoyer avec une force et une précision, plus proche de la réalité, aurait démontré par A+B, cet argument. En plus, comme je le précise juste après, les frappes ne visent même pas la tête, elles sont dans le vide.

C'est quand même pas bien difficilie à comprendre !!!

Si j'avais écrit :" cette technique est nulle" je comprendrais ta réaction, mais en argumentant mon point de vue (pas de force , pas de précision) j'explique clairement le pourquoi du comment, après c'était peut-être pas assez clair pour toi ...je détaillerais plus la prochaine fois si nécessaire...
hulubalang a écrit:

pour moi c'est stérile
Pas pour moi ! Primo, cela répond à la question initiale. Secundo, cela explique à ceux qui ne l'avaient vu, que si, dès le départ, c'est trés risqué, il ne vaut mieux pas s'inspirer de cette technique car la sanction sera lourde de conséquence !
hulubalang a écrit:
... et immature....

là désolé, je ne vois pas le rapport ???
hulubalang a écrit:

Surtout sur des vidéos de démonstrations ou d'entrainements club... les mecs ne sont pas là pour se faire casser et bousiller toute une saison... où se monter vulnérable en situation réel suite à une blessure car "y'a un gros bourin qui a voulu tester"....

Là, tu fais vraiment dans la caricature !!! Tu passes d'une frappe sans force et sans précision, à un autre extrême !! Que la critique te dérange pour par rapport à des principes qui te son personnel, pas de problème, tout les goûts sont dans la nature !! Mais que tu sois manichéen, là on frôle la mauvaise fois !!! On peut, même à 2 à l'heure si l'on a peur, envoyer une frappe un peu plus lourde et un peu plus précise sans se faire "bousiller pour toute une saison" , soyons sérieux !!! jester
hulubalang a écrit:

Et pour finir... Simon.... oui je critique des films, oui je critique des livres ( enfin je suis plus manga jester ) oui je critique de la cuisine.... mais je ne vais pas critiquer sur l'aspect technique de ces choses là car je ne suis pas réalisateur, ni écrivain...

Alors tu critiques sur quels aspects ??

Dire, "j'aime" ou "j'aime pas", ce n'est pas critiquer. C'est donner son opinion. Pour en faire une critique, il faut justement l'argumenter, la débattre, l'évaluer, la tester, bref, pour avancer il faut ce mouiller un peu. Et cela peut prendre des aspects techniques, artistiques, historiques, culturels, philosophiques , ethiques etc....

Cordialement, Simon.
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   Mar 22 Sep - 21:50

hulubalang il a été présenté ici nombre de vidéos montrant une pratique engagée du krav. Certaines sont même visibles en page d'accueil. Tu y constatera qu'on peut allier réalisme sans détruire les gens.
Si tu transpose ce type d'engagement aux techniques vues sur la vidéo, tu y constateras également (j'espère) à quel point elles peuvent être irréaliste.

Sinon, un bon casque, un plastron, des gants de self, des protèges tibia et la coquille, tu y vas 100% vitesse, 80% puissance et tu vois ce que donnent les techniques vues.

Mon avis est que tu vas rapidement te ranger à celui exprimé par Simon et Nicolas....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SMA CLUB49   

SMA CLUB49
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1