krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Apprendre le Krav par internet ou vidéos

Aller en bas 
+5
francesco
pedro2020
simon
Fred des Bois
Jason_Bourne
9 participants
AuteurMessage
Jason_Bourne
Bavard
Bavard
Jason_Bourne


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Issoudun
Emploi : Musicien
Loisirs : Sport, Krav Maga
Date d'inscription : 31/08/2009

Apprendre le Krav par internet ou vidéos Empty
MessageSujet: Apprendre le Krav par internet ou vidéos   Apprendre le Krav par internet ou vidéos I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:24

Salut à tous,

bon je sais que la majorité d'entre vous vont grincer des dents en voyant le titre lol !!

Voilà j'habite un endroit ou il n'y a rien pour pratiquer le self ou le krav et les seules villes qu'y le font sont a 20 0000000 de km !!

Je pense que beaucoup d'entre vous me diront que c'est pas terrible et que pour apprendre c'est toujours mieux de pratiquer avec un prof mais j'ai vu qu'il y avait des méthodes d'apprentissage en vidéo !!

Est ce que malgré tout sa peux être un minimum bénéfique ?

J'aimerai aussi un conseil, car je suis quelqu'un qui n'arrive pas spécialement a bien frapper, je chahute souvent avec un pote qui fait de la boxe super baraqué et dès que j'essaye de lui mettre une droite pour triper c mon poignet qui morfle lol !!

J'aimerai savoir comment c'était possible de gérer le stress et la peur de frapper, un entrainement pour apprendre a bien frapper avec force ??

Merci à tous :)
Revenir en haut Aller en bas
Fred des Bois
Bavard
Bavard
Fred des Bois


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Aisne
Emploi : Dresseur d'Escargot de Combat
Loisirs : jeux vidéo, sorties
Date d'inscription : 02/09/2009

Apprendre le Krav par internet ou vidéos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Krav par internet ou vidéos   Apprendre le Krav par internet ou vidéos I_icon_minitimeVen 11 Sep - 12:43

Sans avoir la bonne réponse (ne m'étant pas encore inscrit aux cours de krav, mais ca ne saurait tarder, en attente de certif médical), je pense qu'au pire tu pourrais essayer de t'inscrire dans un club de boxe si tu as ça près de chez toi.

L'avantage de la boxe, c'est que ça t'apprendra à porter des coups.
En effet, ce ne sont pas que tes poings que tu lances, mais les coups sont le prolongement du mouvement de ton corps pour qu'il y ait de la puissance et de l'effet.
Une boxe pied/poing serait l'idéal je pense (boxe thaï...) pour que tu acquieres déjà des techniques de frappe.

Les membres expérimentés de ce forum te répondrons mieux que moi, mais je pense que ca peut déjà être une base pour les techniques de frappe (et éviter de te faire mal au poignet)

Quand je regarde sur youtube des vidéos de passage de ceinture (verte ou bleue), je vois plus de la boxe pied poing que le krav que l'on peut voir sur des démos.
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Apprendre le Krav par internet ou vidéos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Krav par internet ou vidéos   Apprendre le Krav par internet ou vidéos I_icon_minitimeVen 11 Sep - 13:46

Jason_Bourne a écrit:
Salut à tous,

bon je sais que la majorité d'entre vous vont grincer des dents en voyant le titre lol !!

Voilà j'habite un endroit ou il n'y a rien pour pratiquer le self ou le krav et les seules villes qu'y le font sont a 20 0000000 de km !!

Je pense que beaucoup d'entre vous me diront que c'est pas terrible et que pour apprendre c'est toujours mieux de pratiquer avec un prof mais j'ai vu qu'il y avait des méthodes d'apprentissage en vidéo !!

Est ce que malgré tout sa peux être un minimum bénéfique ?

J'aimerai aussi un conseil, car je suis quelqu'un qui n'arrive pas spécialement a bien frapper, je chahute souvent avec un pote qui fait de la boxe super baraqué et dès que j'essaye de lui mettre une droite pour triper c mon poignet qui morfle lol !!

J'aimerai savoir comment c'était possible de gérer le stress et la peur de frapper, un entrainement pour apprendre a bien frapper avec force ??

Merci à tous :)

Salut Jason !

Pour les douleurs au poignet : soit tu as une mauvaise position de ce dernier lors de tes frappes , pas vraiment corrigible par internet, mais ton pote boxeur devrait pouvoir t'aider même si les frappes de boxes sont différentes de celles du krav. Soit tu as une fragilité au niveau des tendons , (il y a bcp d'explication différentes à cela et je ne m'étendrais pas sur le sujet...), tu peux par contre, sauf contre-indication médicale, avec un travail régulier et adapté, te renforcer les tendons par différents exercices que trouveras si tu cherches bien ( la liste et longue et chiante à décrire; alors je te laisse cette étape !); mais il faut être patient , régulier et particulirement méthodique pour ne pas faire n'importe quoi !!

Pour les cours en vidéo, pour moi tu gaspira ton argent, garde la pour t'acheter du matos intelligent, inscrit toi dans une autre discipline, bref, mes ne te fait pas chier avec ces DVD inutiles.

En espérant t'avoir éclairé un peu !

Cordialement Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

Apprendre le Krav par internet ou vidéos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Krav par internet ou vidéos   Apprendre le Krav par internet ou vidéos I_icon_minitimeMer 23 Sep - 13:35

Salut jason,

En fait les DVD c'est pas une mauvaise chose à condition d'avoir un partenaire avec qui travailler de façon trés régulière genre deux fois par semaine . La seul chose c'est de bien étudier le DVD afin de ne pas prendre de mauvaise habitude car personne ne pourra te corriger.

Pour ce qui est de ton poignet achete un sac de frappe (un arbre c'est bien aussi ) et commence par des frappes douces le temps de bien faire attention au mouvement et de garder un alignement parfait entre le poing le poignée et l'avant-bras. Lorsque tu te sentiras à l'aise augmente l'intensité au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
francesco
Nouveau
Nouveau
francesco


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : haute savoie
Emploi : sécurité
Loisirs : Krav, Kyoku, arts martiaux en général
Date d'inscription : 22/10/2011

Apprendre le Krav par internet ou vidéos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Krav par internet ou vidéos   Apprendre le Krav par internet ou vidéos I_icon_minitimeDim 23 Oct - 19:21

Salut Jason,

Concernant les vidéos je pense que cela peut être un bon complément à un entrainement en club, car seul tu vas prendre tout un tas de mauvais réflexes qui seront difficile à corriger.


Pour les difficultés lors des coups de poings: fais des pompes sur les poings, cela va renforcer et endurcir ton articulation. Fait bien attention à mettre ton poids de corps sur tes kento (2 premières phalanges).


sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Resh
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Belgique
Emploi : Étudiant
Loisirs : Krav maga
Date d'inscription : 29/10/2011

Apprendre le Krav par internet ou vidéos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Krav par internet ou vidéos   Apprendre le Krav par internet ou vidéos I_icon_minitimeSam 29 Oct - 17:01

Comme dit plus haut, si tu as un partenaire pour travailler avec toi, je pense que ça devrait aller :) Le problème est que tu ne pourras pas profiter des précisions techniques d'un prof et que tu ne pourras pas poser de questions si tu comprends mal une technique... Fais très attention aux vidéos que tu utilises, elles ne sont pas toutes correctes. Si tu travailles avec un partenaire cherche toujours s'il y a une faille dans la technique (Par exemple si tu te défends sur une menace à l'arme à feu et qu'à n'importe quel moment l'arme est pointée sur toi c'est que la technique est incorrecte).

Il faut aussi savoir qu'en krav maga, lorsqu'on connaît les bases et le premier temps d'une technique le plus gros du travail est fait et que le reste est plutôt libre, tant que ça reste correct.
Revenir en haut Aller en bas
lazhar
Nouveau
Nouveau
lazhar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : val d'oise
Emploi : taper sur un clavier toute la journée
Loisirs : krav, courir et dormir
Date d'inscription : 28/11/2011

Apprendre le Krav par internet ou vidéos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Krav par internet ou vidéos   Apprendre le Krav par internet ou vidéos I_icon_minitimeMar 29 Nov - 18:44

bonjour, j'ai passé beaucoup de temps a voir et revoir les techniques en video, si bien que lors de l'entrainement j'avais en tête le geste technique avec exactitude.
ça aide beaucoup mais rien ne vaut un partenaire qui peut te corriger

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Apprendre le Krav par internet ou vidéos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Krav par internet ou vidéos   Apprendre le Krav par internet ou vidéos I_icon_minitimeMar 29 Nov - 20:08

bonjour lazhar. pouvez vous passer par la case présentation.
Revenir en haut Aller en bas
lazhar
Nouveau
Nouveau
lazhar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 62
Localisation : val d'oise
Emploi : taper sur un clavier toute la journée
Loisirs : krav, courir et dormir
Date d'inscription : 28/11/2011

Apprendre le Krav par internet ou vidéos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Krav par internet ou vidéos   Apprendre le Krav par internet ou vidéos I_icon_minitimeMer 30 Nov - 12:51

bonjour oups sorry je m'y colle tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Apprendre le Krav par internet ou vidéos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Krav par internet ou vidéos   Apprendre le Krav par internet ou vidéos I_icon_minitimeMer 30 Nov - 18:10

merci beaucoups lazhar, pour la présentation. rebienvenue parmis le forum le plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Apprendre le Krav par internet ou vidéos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Krav par internet ou vidéos   Apprendre le Krav par internet ou vidéos I_icon_minitimeVen 2 Déc - 0:17

tu peux aussi - beaucoup ont démarré comme ça - suivre les stages du samedi de la FEKM avec un pote. Si ça n'a pas changé tu te fais le programme jusqu'à la verte sur la saison. Tu prends des notes,... et tu t'entraînes entre les stages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le Krav par internet ou vidéos Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Krav par internet ou vidéos   Apprendre le Krav par internet ou vidéos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le Krav par internet ou vidéos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre le Krav Maga
» Site internet club de Krav Maga IKMF Lyon et Neyron
» Vidéos krav sur Google
» videos : demo de krav par Imi
» apprendre exercises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: