krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 abdos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cosmo75
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Paris
Emploi : Salarié
Loisirs : krav, Euromillion et d'autres trucs dont on parle dans la rubrique divers de ce forum
Date d'inscription : 19/08/2009

abdos Empty
MessageSujet: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:44

Comment vous faites vos abdos lors de vos entrainements ? Mon kiné m'a dit que des abdos mal effectués sont le meilleur moyen pour s'abimer le dos. Et d'après lui, la méthode classique ( ce que je faisais jusqu'à maintenant): sur le dos jambes pliées, pieds au sol plus ou moins loin des fesses = très très mauvais pour le dos ! D'après lui il faut privilégier les méthides plus statiques ( ex: sur les avant bras et pointe des pieds: tenir 30secones-1mn puis recommencer).
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:48

À part un ostéopathe, un BEES ou un préparateur physique (ou équivalent), je ne pense pas que quelqu'un soit lus qualifié qu'un kiné pour ce genre de remarques.
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:50

cosmo75 a écrit:
Comment vous faites vos abdos lors de vos entrainements ? Mon kiné m'a dit que des abdos mal effectués sont le meilleur moyen pour s'abimer le dos. Et d'après lui, la méthode classique ( ce que je faisais jusqu'à maintenant): sur le dos jambes pliées, pieds au sol plus ou moins loin des fesses = très très mauvais pour le dos ! D'après lui il faut privilégier les méthides plus statiques ( ex: sur les avant bras et pointe des pieds: tenir 30secones-1mn puis recommencer).
Vos avis ?

Salut ,

La seul chose à laquelle du dois faire attention quand tu fais tes abdos tradis c'est de laisser l'écart d'un poing entre ton menton et ton thorax. Tu dois également regarder vers le plafond par contre tu fais le mouvement complet ou des crunch ?
Revenir en haut Aller en bas
cosmo75
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : Paris
Emploi : Salarié
Loisirs : krav, Euromillion et d'autres trucs dont on parle dans la rubrique divers de ce forum
Date d'inscription : 19/08/2009

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:53

je faisais les deux: mouvement complet et crunch...
Revenir en haut Aller en bas
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:55

Ce n'est que mon avis, mais ayant eu une ernie discale, le dos doit être à plat complet, c'est la règle....donc pour la position allongée, jambes en équerre et menton collé au thorax...
Pedro, si tu laisse un écart, tu fait travailler ta nuque et cervicales pour rien ;)
Après si tu as mal au dos, c'est sûr que tu ne pourras pas faire tous les exercices d'abdos, mais ça ne t'empêchera pas d'avoir une bonne resistance et la tablette qui va avec car d'autres mouvements moins ciblés abdos les font travailler également push (<-là c'est plus les triceps lol quoique avec les jambes en équerre et en contractant les abdos...)
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:58

Petite préférence pour le crunch tout aussi éfficace et qui demande moins de mouvement sur le bas du dos maintenant un mouvement bien réalisé ne te créera aucune douleur n'y liaison . Il faut vraiment emmener les épaules vers le plafond, ne pas plier son cou avec les mains dèrrieres la tête garder le dos toujours droit.

En tout cas les méthodes statiques (gainage) comme tu décris sont très efficaces mais demande aussi que le mouvement soit bien réalisé le dos doit étre bien droit pas creusé. ces méthodes sont souvent utilisé en fin de série afin de bien se faire mal au abdo lol
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:00

zenux a écrit:
Ce n'est que mon avis, mais ayant eu une ernie discale, le dos doit être à plat complet, c'est la règle....donc pour la position allongée, jambes en équerre et menton collé au thorax...
Pedro, si tu laisse un écart, tu fait travailler ta nuque et cervicales pour rien ;)
Après si tu as mal au dos, c'est sûr que tu ne pourras pas faire tous les exercices d'abdos, mais ça ne t'empêchera pas d'avoir une bonne resistance et la tablette qui va avec car d'autres mouvements moins ciblés abdos les font travailler également push (<-là c'est plus les triceps lol quoique avec les jambes en équerre et en contractant les abdos...)

le fait de laisser un écart n'empéche pas de soulager avec tes mains mais c'est traumatisant pour la nuque de tirer dessus
Revenir en haut Aller en bas
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:01

d'ailleurs les gars, sit vous avez des conseils pour tarvailler les abdos du bas (les plus durs à bosser) sans se tordre le dos, je suis preneur bek047
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:08

zenux a écrit:
d'ailleurs les gars, sit vous avez des conseils pour tarvailler les abdos du bas (les plus durs à bosser) sans se tordre le dos, je suis preneur bek047

http://www.musculaction.com/abdos.htm


voila un trés bon site avec les erreurs à éviter et des exos
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:15

zenux a écrit:
d'ailleurs les gars, sit vous avez des conseils pour tarvailler les abdos du bas (les plus durs à bosser) sans se tordre le dos, je suis preneur bek047

http://www.musculaction.com/faq/musculation-bas-abdominaux.htm

Tu va voir c'est intéressant :-)
Revenir en haut Aller en bas
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:21

Merci Pedro bek047
Ca va bien me servir et ça confirme ce qu'on me disait sur le relevé de bassin sur plan incliné dance

Si j'ai bien suivi ;
crunch+crunch rotations+relevé de bassin s/plan incliné
et ça devrait le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:28

zenux a écrit:
Merci Pedro bek047
Ca va bien me servir et ça confirme ce qu'on me disait sur le relevé de bassin sur plan incliné dance

Si j'ai bien suivi ;
crunch+crunch rotations+relevé de bassin s/plan incliné
et ça devrait le faire ?

plan incliné ou pas et a priori ça fonctionne la seul chose c'est que je le fais mais je n'ai malheureusement plus vu mais abdo depuis l'age de 13 ans (légére masse graisseuse qui les entoure snifff) donc dans la théorie ça marche mais dans la pratique je ne peux pas le voir lol
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:32

Tu peux aussi changer le tempo de travail pour tes abdos (crunch ou autre) monter lentement sur 3 temps redescendre sur un et inversement monter sur 2 redescendre sur 2 l'idéal étant de le faire en musique...

Si tu as une salle de fitness à coté de chez toi va juste faire un essai pour un cours d'abdo tu va pleurer lol surtout quand tu verras les petites minettes faire ça super facile et toi te tordre de douleur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:34

Tu trompes l'ennemi comme ça, qui croira rentrer "comme dans du beurre" et sera surpris ;)
Etre sous-estimé en combat est un avantage acquis pour moi bek047
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Paris-France
Emploi : Consultante
Loisirs : internet, voyage, sport
Date d'inscription : 16/10/2012

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeMer 26 Déc - 16:26

Bonjour,
Il existe plusieurs façon de sculpter ses abdos mais la meilleure façon reste les activités physiques et une alimentation équilibrée. Si vous voulez un résultat en moins de temps, l'utilisation d'un électrostimulateur vous fera économiser en énergie et en temps. Vous pouvez utiliser cet appareil n'importe où et n'importe quand. Il vous offre un moment de détente tout en contractant vos muscles
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto
Nouveau
Nouveau
Miyamoto


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports de combats, arts martiaux
Date d'inscription : 20/10/2012

abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitimeLun 11 Mar - 19:14

ninie.221 a écrit:
Bonjour,
Il existe plusieurs façon de sculpter ses abdos mais la meilleure façon reste les activités physiques et une alimentation équilibrée. Si vous voulez un résultat en moins de temps, l'utilisation d'un électrostimulateur vous fera économiser en énergie et en temps. Vous pouvez utiliser cet appareil n'importe où et n'importe quand. Il vous offre un moment de détente tout en contractant vos muscles


Je vais aussi, ici rajouter mon grain de sel :D les abdos restent et resteront toujours un sujet des plus abordés. Il suffit pas de faire des séries de 150 abdos pour avoir des abdos, l’alimentation joue un rôle vraiment important dans un premier temps, la diète paléo peut être intéressante pour les personnes voulant s'orienter vers une sèche.

Dans un second temps, on peut travailler les abdos avec ou sans lestes. La différence est simple, sans leste, vous aurez tendance à dessiner vos abdominaux, avec leste, vous les gonflerez !

La méthode isométrique ( travail de gainage) aide pour tout ce qui est " ventre plat ( avis aux filles haha ), après le problème des mouvements des abdos, c'est que si ils sont mal fait ils ont tendance a développer le psoas, qui est un muscle qu'il ne faut pas trop développer, il y a un certain angle d’exécution à respecter si on veut pas avoir de problème de dos également en effet :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abdos Empty
MessageSujet: Re: abdos   abdos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abdos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: