krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Peut-être futur petit nouveau

Aller en bas 
+2
synergie
pedro2020
6 participants
AuteurMessage
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:19

Bonjour à tous,

A 28 ans et ne pratiquant plus de sport de combat depuis plus de 12 ans je me suis trouvé très mal à l'aise lors d'une altercation avec un vacancier agressif qui voulait me crever les yeux.

J'ai perdu en même temps que le peu de technique que j'avais acquis, cette confiance en soi qui fait que l'on vit ce genre de situation plus sereinement(quand je parle de confiance je ne parle pas d'invincibilité ;-)).
Surtout que je ne suis pas un gringalet (1M77 85 kilos 105 kilos en developpé couché) mais l'assurance que dégageait l'autre m'a fait douté....je ne me suis pas pour autant dégonflé et n'ai pas bougé lorsqu'il s est approché de moi de façon menaçante et j'arborai un magnifique sourire mais je sentais en moi une espèce de peur d'appréhension en bref une sensation très désagréable que je ne ressentai pas avant dans ce genre de situation (heureusement peu fréquentes).

J'ai donc décidé de reprendre un sport de combat et le krav-maga me semble intéressant ( proche du ju jitsu mais avec l'explosivité du viet vo dao enfin si j'ai bien compris....).

J'ai trouvé un club sur Tours indre et loire et je pense sérieusement m'y inscrire cette année

Sinon je pratique la course à pied 3 sortie de 10-12 bornes par semaine la natation et musculation.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:54

Bonjour, quel sport de combat pratiquais-tu ?

Concernant le // que tu établis avec des AM :

  • Le ju-jitsu, de part son origine, techniques utilisées sur un champ de bataille par des samouraï désarmés (sabre cassé par ex.) contre un samouraï en armure, a peu de techniques de percussion même si sous les ères Tokugawa et Meiji, l'attribution des missions de police a quelque peu remédié à cela (ça a aussi développé les hojo-justsu).
  • le viet-vo-dao comporte quelques techniques spectaculaires (ciseaux aériens notamment) et le travail d'armes aujourd'hui disparues (sabres par exemple) qui, en self sont d'une utilité douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:04

salut pedro2020
bienvenu sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
jamaimpapeur
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jamaimpapeur


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : rhone alpes
Emploi : educ spé
Loisirs : la photo, la musique et le krav maga
Date d'inscription : 28/05/2009

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:06

bienvenue zici pedro2020!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:08

J'ai fait du ju jitsu ( ceinture verte ) jusqu'a 14 ans puis viet vo dao pdt 2 ans .

Et comme tu le dis si bien je reprochai au ju jitsu d'être trop accés sur les projection et clés ainsi que le travail au sol (sans coup) alors qu'au viet les coups sont présent portés modérement, technique très explosives mais il faut quasiment être acrobate.

Et j'ai l'impression que le KM à l'explosivité du viet avec une approche plus direct sans pirouette , et également les techniques de clé et de projection du ju-jitsu. Aprés ce n'est que mon ressenti au travers des vidéos que j'ai pu voir et de la pratique de ces deux sports.
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:11

Merci à toi jaimaimpapeur et toi synergie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:13

LA différence majeure, pour moi, entre le JJ et le VVD d'un côté et le krav de l'autre réside dans la "scientification" :des analyses ont montré que moins un individu connait de techniques, plus sa réaction est rapide, également la gestion du un contre plusieurs qui n'existe pas (plus) dans les AM traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:26

jago a écrit:
LA différence majeure, pour moi, entre le JJ et le VVD d'un côté et le krav de l'autre réside dans la "scientification" :des analyses ont montré que moins un individu connait de techniques, plus sa réaction est rapide, également la gestion du un contre plusieurs qui n'existe pas (plus) dans les AM traditionnels.

Tout à fait d'accord il faut mieux connaitre peu mais très bien que toucher à tout s'en maitrise ( en terme d'éfficacité cela ne s'applique pas à l'ouverture d'esprit ...)

merci pour ces compléments d'analyse je pense que le KM devrait me plaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:02

Welcome home pedro2020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:13

Merci PHISH
Revenir en haut Aller en bas
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:26

Bienvenue Pedro et merci pour tes conseils et fiches abdos ;)
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:34

y a pas de quoi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:44

@ pedro : n'as-tu pas l'occasion de faire un peu de TIOR, via ton environnement professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:47

jago a écrit:
@ pedro : n'as-tu pas l'occasion de faire un peu de TIOR, via ton environnement professionnel ?

ah oui un vrai PRO!!! 2 semaine de stage commando 6 heure de TIOR lol si ça c'est pas de l'expérience ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:03

3 jours suffisent pour être moniteur CKM (j'aurais bien parlé du strike, mais ça a disparu, dommage jean Carillo était un ancien légionnaire passé dans les forces spéciales de la Marine, quel cursus !! ).


Dernière édition par jago le Lun 31 Aoû - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:13

jago a écrit:
3 jours suffisent pour être moniteur CKM (j'aurais bien parlé du strike, mais ça a disparu, dommage jean Carillo était un ancien légionanire passé dans les forces spéciales de la Marine, quel cursus !! ).

3 jours 686 686 686 On est vraiment dans la génération jeux vidéo tout tout de suite et sans efforts....

remarque à ce compte la je peux étre moniteur de boxe anglaise, judo, ju jitsu,,karaté,viet vo dao, planche à voile , surf , plongée, ski , gym, tir à la carabine , equitation.

merci grâce à toi de nouvelle horizon s'ouvre pour mon avenir lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:16

Je pense que durant les 3 jours il t'ouvre aussi de nouveaux horizons sexuels.
Revenir en haut Aller en bas
pedro2020
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Tours 37
Emploi : Sous-Officier ADT
Loisirs : sport
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:18

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeMar 1 Sep - 18:24

Welcome pedro2020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 44
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitimeVen 4 Sep - 19:42

bienvenu sur le forum futur petit nouveau :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-être futur petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Peut-être futur petit nouveau   Peut-être futur petit nouveau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être futur petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur nouveau !!
» Karv maga, peut être ???
» Un petit nouveau !
» un petit nouveau!!
» Un futur nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: