krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Club de Krav Maga sur Grenoble

Aller en bas 
+3
simon
jamaimpapeur
Iuse
7 participants
AuteurMessage
Iuse
Bavard
Bavard
Iuse


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : C Krav maga
Emploi : Recrutement
Loisirs : Krav maga, Kick
Date d'inscription : 22/03/2009

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeLun 6 Juil - 13:47

Bonjour tous le monde!

Je suis pratiquant de Krav depuis 2 ans au club de Clérieux (Drôme 26).

L'année prochaine je poursuis mes études sur Grenoble (Isére 38) , je voulais savoir si il y a un club de Krav car j'ai commencé mes recherches et pour l'instant je trouve rien Club de Krav Maga sur Grenoble 491567

Merci de répondre si quelqu'un à une info
Revenir en haut Aller en bas
jamaimpapeur
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jamaimpapeur


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : rhone alpes
Emploi : educ spé
Loisirs : la photo, la musique et le krav maga
Date d'inscription : 28/05/2009

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeLun 6 Juil - 16:50

bon alors il faut que je me renseigne mais je sais que mon club (drome aussi) s'entraine avec un autre de grenoble... suis nouvelle, j'ai pas encore ttes les infos, mais je regarde ça au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
jamaimpapeur
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jamaimpapeur


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 44
Localisation : rhone alpes
Emploi : educ spé
Loisirs : la photo, la musique et le krav maga
Date d'inscription : 28/05/2009

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeMar 7 Juil - 1:32

arf... j'ai retrouvé le club avec qui on s'entraine... c'est pas du krav mais du sambo... je te laisse le lien tout de même bek047

http://www.ag-sambo-defense.com/

désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Iuse
Bavard
Bavard
Iuse


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : C Krav maga
Emploi : Recrutement
Loisirs : Krav maga, Kick
Date d'inscription : 22/03/2009

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeMar 7 Juil - 11:36

Ben écoute c'est gentil de ta part, de toute façon je pense qu'il est plus favorable pour moi de faire 1 an de systema ou sambo défense ou savate défense plutôt que d'attendre un an.

Je suppose que les instructeurs de Krav sur le forum seront de mon avis

En tout cas merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeMar 7 Juil - 18:18

Salut Iuse,

Pour info, le Club de sambo de grenoble offre des cours tout les jours, ils ont également 2 instructeurs de silat de l'école Charles Joussot, et ces derniers suivent également la formation de combat russe proposée depuis un an sur Nîmes. C'est bien entendu à toi de te faire ta propre idée, mais je ne peux que t'inviter à aller les voir, l'esprit y est convivial, les instructeurs sont plus que compétents et ont tous, un sacré bagage dans les arts martiaux(pancrace, boxe thai, jeet kune do, judo, sambo, kali).

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeMar 7 Juil - 18:33

le SAMBO est un excellent systeme de combat, autant en terme de pied poing, projection, sol. a pratiquer sans modération.

pour la partie self defense, meme si il y a de tres bonne chose...rien n'équivaut le krav.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeMer 8 Juil - 16:43

bayard a écrit:
... meme si il y a de tres bonne chose...rien n'équivaut le krav.

Comme je l'ai déjà dit il y a longtemps sur le forum, ça ce sont des considérations de puristes. Si l'on met à la porte les ayatollah du débat théorique sur l'angle du petit doigt de pied etc... je défie quelqu'un d'honnête de me trouver de sérieuses différences entre certains cours de sambo défense, silat défense, et finalement self-defense tout court. J'ai des bouqins de différentes disciplines qui ont plus de 30 ans, les techniques ne sont pas différentes que la plupart de celles d'aujourd'hui.

La différence se trouvera dans la façon d'être enseignée, et ça, c'est l'instructeur qui le détermine plus que la discipline. Il y 20 ans, Joussot , Paturel, et bien d'autres que je ne connais pas, faisaient déjà des mises en situation avec stress, réflexive, agressivité, situation complexe etc...

Au final, moi je m'en bas le steack de savoir si c'est estampillé "krav","sambo", "silat","jeet kune do","hapkido"etc..., c'est l'esprit du club qui compte, le krav a juste remis au gout du jour cette notion d'être proche de ce qui se passe dehors et d'être assimilable par le commun des mortels et relativement rapidement. Mais il suffit de faire le tour de certains clubs pour s'appercevoir que, des clubs "officielement" estampillés krav maga, font des techniques "photo magazine" qui , entraînées comme cela, ne seront jamais appliquables dans une situation réelle.

Celui qui ne rencontre qu'un club comme ce dernier exemple et qui, ensuite tombe dans une autre discipline, peu importe laquelle, où la partie self est travaillée , dure et réaliste, dira, un jour, dans un forum, que rien ne vaut sa discipline, et que le krav est interressant mais pas forcément réaliste....question de parcours perso ...

"lorsque l'on a un marteau dans la tête, on a tendance à voir tout les problèmes en forme de clou"

Cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:46

tu as entierement raison sur le principe Simon...d'autant plus qu en terme d'efficacité, le pratiquant est bien plus important que la technique.

Comme toi, je m interesse à tous les arts martiaux, car chacun présente des aspects interessants, ou en terme d'efficacité , ou en terme de philosophie.

Cependant, je pense qu il est faux de croire que tous les arts martiaux se valent et tendent tous dans la meme direction. Effectivement, il y a de grde ressemblance dans de nombreuses techniques de krav, sambo, wing chun, defendo. Ce sont des pratique que j aime bcp et que je respecte bcp.

Mais qui dit ressenblance, ne dit pas equivalence.

un néophyte ou quelqu un qui pratique en "photo magazine" dira que c'est pareil. Mais si tu connais bien le pourquoi du comment de la technique, et que tu discute avec qqun qui a le meme niveau de connaissance que toi dans son domaine, tu t'apercevras tres vite que les détails sont svt tres différents.

Cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeMer 8 Juil - 20:20

bayard a écrit:
tu as entierement raison sur le principe Simon...d'autant plus qu en terme d'efficacité, le pratiquant est bien plus important que la technique.

Comme toi, je m interesse à tous les arts martiaux, car chacun présente des aspects interessants, ou en terme d'efficacité , ou en terme de philosophie.

Cependant, je pense qu il est faux de croire que tous les arts martiaux se valent et tendent tous dans la meme direction. Effectivement, il y a de grde ressemblance dans de nombreuses techniques de krav, sambo, wing chun, defendo. Ce sont des pratique que j aime bcp et que je respecte bcp.

Mais qui dit ressenblance, ne dit pas equivalence.

un néophyte ou quelqu un qui pratique en "photo magazine" dira que c'est pareil. Mais si tu connais bien le pourquoi du comment de la technique, et que tu discute avec qqun qui a le meme niveau de connaissance que toi dans son domaine, tu t'apercevras tres vite que les détails sont svt tres différents.

Cordialement .

Nous sommes bien d'accord en tout point !

Un détail, je ne pense pas que tout les arts martiaux se valent et tendent vers la même direction, je pense que les techniques de self-defense issues de disciplines différentes , sont souvent similaires. Ce sont bien 2 choses différentes. Je distingue "un" domaine technique dans une discipline ( domaine dont le but est l'application, on en trouve dans bon nombres d'arts martiaux) de l'art martial X dans sa globalité. Pour citer un exemple bien connu, l'aikido, tel qu'il est globalement enseigné aujourd'hui ne vise pas l'application dans la rue, c'est évident. Néanmoins, cela n'empêche pas , certains prof d'utiliser ses techniques pour les travailler dans l'optique d'être appliquée.

On retrouve le même procédé dans des club de kung fu, de jujitsu, etc ... certains dissocie clairement les 2, d'autres non.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Iuse
Bavard
Bavard
Iuse


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : C Krav maga
Emploi : Recrutement
Loisirs : Krav maga, Kick
Date d'inscription : 22/03/2009

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeMer 8 Juil - 22:11

Simon, Merci pour ta réponse et toutes tes informations.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeMer 8 Juil - 23:14

Je suis d'accord avec toi Simon, j'ai des amis qui pratiquent du viet mais pas le courant vovinam, l'un des 6 autres et ils travaillent le côté traditionelle et d'autres plus axé self pour la rue. Comme tu l'as dit, ils dissocient les deux, cela est de plus en plus fréquent dans n'importe quel art martial maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Leo38
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : Militaire
Loisirs : MMA, KRAVMAGA, JJB, MONTAGNE
Date d'inscription : 01/07/2012

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeDim 1 Juil - 13:12

Bonjour, je suis un membre de l'Association Iseroise de Self Defense, AISD, un club qui était jusqu'à present réservé aux militaires à Varces ( Prés de Grenoble). L'instructeur (Damien) récemment arrivé sur la région est un ancien des forces speciales ( RPIMa) et il dispense ses cours dans le serieux et la bonne humeur. Il est instructeur de Krav Maga et depuis peu de FISFO avec une experience d'une quinzaine d'années d'enseignement, il est également instructeur au club GGKMA. Ses cours seront ouverts également aux civils dès septembre 2012.
Site : association iseroise de self defense
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeLun 2 Juil - 12:06

a cool donc y'a deux club fisfo pret de grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Leo38
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : Militaire
Loisirs : MMA, KRAVMAGA, JJB, MONTAGNE
Date d'inscription : 01/07/2012

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeVen 6 Juil - 20:01

Oui en effet, les cours de l' association iseroise de self defense commenceront en septembre à Fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Leo38
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : Militaire
Loisirs : MMA, KRAVMAGA, JJB, MONTAGNE
Date d'inscription : 01/07/2012

Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitimeDim 8 Juil - 15:04

Voici le lien du site de l'association iseroise de self defense :
http://aisd38.free.fr/topic/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club de Krav Maga sur Grenoble Empty
MessageSujet: Re: Club de Krav Maga sur Grenoble   Club de Krav Maga sur Grenoble I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club de Krav Maga sur Grenoble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau club de Krav Maga à Grenoble.
» Alternative krav maga sur Grenoble
» Stage Krav Maga FEKM Grenoble
» STAGE AISD KRAV MAGA A GRENOBLE
» STAGE AISD KRAV MAGA GRENOBLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: